Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Micaëla, ma petite  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Micaëla, ma petite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloudeater1717

cloudeater1717


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Micaëla
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 10/02/2017
Date d'inscription : 08/07/2017

Micaëla, ma petite  Empty
MessageSujet: Micaëla, ma petite    Micaëla, ma petite  Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:38

Bonjour, j'aimerais vous raconter mon histoire. (dessolée si mon français n'est pas parfait, mais c'est ma deuxième langue. Ma lange maternelle est l'espagnol).

Mon cauchemar a commencé le 19 décembre 2016 après l'échographie pour savoir le sexe du bébé. J'avais 21 semaines et j'étais très heureuse d'être enceinte!!! Ma première grossesse! Mon mari aussi, c'était le meilleur cadeaux que la vie nous avait donné. Après l'échographie, le médecin nous a dit que le bébé avait plusieurs anomalies: les pies bots, un petit menton, aussi qu'elle (parce que le bébé était une fille) était plus petite que 21 semaines et qu'elle avait des quistes dans son cerveau. Je ne peux pas expliquer la tristesse que j'ai senti. C'était le pire moment de ma vie et aussi c'était une mauvaise surprise parce que mon mari et moi avons une excellente santé. Le médecin m'a fait un amniocentèse et il nous a expliqué qu'ils vont faire 3 examens avec le liquide amniotique: 1. le FISH, 2. le Caryotype et 3. le CGH et que tout ça prend entre 1 ou 2 mois.

C'était un mois très long, parce que j'ai pleuré tous les jours. Je n'étais pas capable de dormir, j'étais sur internet pour chercher des explications. J'ai rien trouvé. J'aurais souhaité être une généticienne pour être capable de soigner ma fille. J'étais fâchée contre Dieu parce que ce n'est pas juste! Pour quoi nous?

Un mois après, j'ai passé autre échographie et les quistes de Micaëla étaient disparus mais elle était encore petite avec ses pies bots et son petit menton. Nous avons pensé: "c'est pas grave", le plus important est son cerveau et il est correct. Aussi, j'ai passé une échographie cardiaque et son coeur était parfait! 

Finalement, nous avons reçu les résultats de l'amniocentése et tout était correct. Ils on rien trouvé, mon mari était heureux mais j'avais un mauvais pressentiment, peut-être un pressentiment de mère, je ne sais pas Crying or Very sad  . Aussi, j'ai trouvé que ma bedaine était trop petite pour le nombre de semaines que j'en avais. 

Le 7 février 2017, quand j'avais 28 semaines, ils m'ont fait un IRM seulement pour s'assurer qu'il y avait rien de grave et voilà, la petite avait une lissencéphalie. C'est une maladie très rare, j'ai lu que c'est 1 enfant sur 100,000. Il n'y a pas de traitement. Le généticien nous a dit qu'elle ne va pas être capable de parler, de marcher, de manger, qu'elle va rester toute sa vie sur le lit, qu'elle va avoir d'épilepsie...ma petite Micaëla...mon mari et moi avons décidé de faire un arrêt de grossesse parce que la vie qu'elle aurait eu, c'est pas une vraie vie. 

Le 10 février 2017, ils ont arrêté son coeur et le 11, j'ai accouché. Avant d'accoucher, je ne voulais pas la voir mais après je me suis dit, c'est ma fille et je l'aime, c'est la seule opportunité que je vais avoir de la prendre dans mes bras, et aussi nous l'avons fait avec amour. Micaëla était belle, elle était petite mais elle avait l'air de un bébé normal. Elle avait une belle petite face comme son père. 

Maintenant, on attend encore pour les résultats de l'autopsie. J'aimerais tomber enceinte mais la généticienne nous a recommandé d'attendre pour les résultats, mais c'est difficile, c'est long! Bientôt ça va faire 6 mois. Au même temps, je pense que c'était la mal chance parce qu'il n'y a pas des antécédents dans nos familles et on vient de pays différents! Mon mari est canadien et je sui péruvienne, je ne sais pas quoi penser. Je me sens triste parce que j'ai hâte d'avoir des enfants. J'ai 34 ans, je ne peux pas attendre toute ma vie pour tomber enceinte. 

Est-ce qu'il y a des mamanges avec une histoire comme la mienne? est-ce que vous avez attendu pour les résultats de l'autopsie avant de ressayer? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Micaëla, ma petite  Empty
MessageSujet: Re: Micaëla, ma petite    Micaëla, ma petite  Icon_minitimeJeu 20 Juil - 16:36

bonjour maman de micaela,

je suis désolée de t'accueillir ici ... rassures toi ton Français est très bien, j'aimerai parler aussi bien espagnol !! nos histoires sont différentes mais ont la même fin ... 
mon fils liam a eu une malformation de l'intestin qui s'est révélée le lendemain de sa naissance ... on nous a dit que ce problème n'était pas génétique, c'était "la faute à pas de chance" ... un bébé sur 5000 peut avoir cette malformation ... donc les médecins nous ont dit qu'on pouvait se relancer dans nos projets bébés dés qu'on s'en sentirait prêt. 

quand allez vous avoir les résultats de l'autopsie ? peut être que cela ne va plus tarder !! patiente tu seras peut être plus sereine !!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cloudeater1717

cloudeater1717


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Micaëla
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 10/02/2017
Date d'inscription : 08/07/2017

Micaëla, ma petite  Empty
MessageSujet: Re: Micaëla, ma petite    Micaëla, ma petite  Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:09

Allô mama de Liam:

Merci pour trouver mon français correct! Smile  

Désolée pour ton petit bébé Crying or Very sad Tu avais choisi un très beau prénom pour lui...c'est triste qu'il soit parti. Avant de sa naissance, avec la échographie, n'était pas possible pour le médecin de voir son problème? 


On va avoir les résultats de l'autopsie, entre la deuxième semaine de août et la deuxième semaine de septembre. C'est pas très long mais on a déjà attendu beaucoup de temps. J'espère avoir de bonnes nouvelles! Shocked 

J'ai vu ta photo de profil, est tu enceinte maintenant? si c'est oui...félicitations!! flower
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Micaëla, ma petite  Empty
MessageSujet: Re: Micaëla, ma petite    Micaëla, ma petite  Icon_minitimeLun 24 Juil - 17:37

et non, il s'agit d'une photo de mon ventre quand Liam était avec moi.

ce genre de malformation, ne se voit que dans certains cas et doivent être opéré en urgence ... 
l'intestin étant tout enmélé il n'était pas possible de le voir assez tôt. mon petit a eu une opération le lendemain de sa naissance et s'est envolé 4 jours après dans nos bras ... 

c'est bien pour vos résultats il ne vous reste pas beaucoup de temps. mais si tu es prête, foncez !! tu nous tiendras au courant !!

courage
Revenir en haut Aller en bas
cloudeater1717

cloudeater1717


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Micaëla
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 10/02/2017
Date d'inscription : 08/07/2017

Micaëla, ma petite  Empty
MessageSujet: Re: Micaëla, ma petite    Micaëla, ma petite  Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:04

C'était une belle photo de Liam dans ton ventre, un beau souvenir. 

C'est triste que ton petit soit né avec un malformation comme ça. Je ne sais pas pourquoi la vie est comme ça...c'est très injuste mais je pense que nos bébés sont maintenant au ciel comme 2 petits anges....

Oui, je dois rester patiente...je vais écrire, quand j'aurai de nouvelles! merci!!! gracias! 

flower
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Micaëla, ma petite  Empty
MessageSujet: Re: Micaëla, ma petite    Micaëla, ma petite  Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:36

oui .. il n'y a pas de justice dans tout cela .. tiens nous au courant pour les résultats 
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cloudeater1717

cloudeater1717


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Micaëla
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 10/02/2017
Date d'inscription : 08/07/2017

Micaëla, ma petite  Empty
MessageSujet: Re: Micaëla, ma petite    Micaëla, ma petite  Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:28

Allô maman de Liam!!! Je viens de recevoir les résultats de l'autopsie....ils ont rien trouvé! Ils ont examiné 430 gens et tout était normal...la généticienne m'a dit que peut-être c'était la mal chance ou que peut-être c'est une nouvelle maladie qui personne connait....elle ne sait pas...en tout cas, mon mari et moi avons décidé de ressayer Smile  .... j'ai peur mais je veux avoir des enfants.... Like a Star @ heaven....et le désir de avoir des enfants est plus fort que la peur que je sens, aussi je me sens prête...je sais que ça va être difficile, d'être positive et de ne me pas inquiéter...Elle m'avait dit aussi que je vais avoir un suivi de grossesse intensive pour être sur que tout va bien.... 

flower mila
Revenir en haut Aller en bas
Hughs




Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mia
Décédé(e) à : 18 SG
Le : 23/04/2017
Date d'inscription : 08/07/2017

Micaëla, ma petite  Empty
MessageSujet: Re: Micaëla, ma petite    Micaëla, ma petite  Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:24

Bonsoir maman de Micaëla, 

Toutes mes pensées pour la perte de ton petit ange. C'est normal d'avoir peur et être inquiète quand on envisage un autre bébé surtout lorsque la cause de la fausse couche est inconnue, mais les médecins essayent toujours de rassurer les parents. Ma psy me dit souvent que des résultats négatifs écartent déjà beaucoup de risques dans le cas d'une nouvelle grossesse.
 
Je me trouve exactement dans la même situation que toi: nous souhaitons, mon mari et moi, retenter l'expérience avec l'espoir que tout aille bien cette fois-ci mais la peur n'est jamais très loin. Aucun de nous ne veut revivre cette épreuve douloureuse.

Je souhaite que ce se passe bien pour toi et ton mari. Wink 

Bonne soirée,

Hughs.
Revenir en haut Aller en bas
cloudeater1717

cloudeater1717


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Micaëla
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 10/02/2017
Date d'inscription : 08/07/2017

Micaëla, ma petite  Empty
MessageSujet: Re: Micaëla, ma petite    Micaëla, ma petite  Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:49

Bonsoir Hughs,

Merci pour tes mots Smile ....toutes mes pensées aussi pour ton bébé...c'est vraiment difficile et pas juste de perdre un enfant, une très grande éprouve.

Je pense que s'ils ont rien trouvé, c'était seulement la mal chance. Micaëla était un petit ange que Dieu voulait dans le ciel.... 

Je souhaite pour toi et ton mari d'avoir la force pour retenter, je sais que c'est pas facile, j'ai peur aussi mais j'essaye de penser positive...j'ai commencé à lire un livre qui s'appelle "Joy at the end of the rainbow - a guide to pregnancy lost", c'est intéressant parce qu'une femme comme nous l'a écrit, elle s'appelle Amanda Ross-White. Elle aussi a perdu son bébé et elle parle de la peur qu'elle sentait de se ressayer. Elle donne aussi de trucs pour avoir moins de peur et d'anxiété.....peut-être ça peut t'aider, ça m'a aidé un peu..... Bonne chance! Wink

Bisous

flower mila
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Micaëla, ma petite  Empty
MessageSujet: Re: Micaëla, ma petite    Micaëla, ma petite  Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 5:11

coucou les filles

oui cela ne va pas être facile .. mais nos petits ont en éveillé en nous ce besoin de materner !! je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire .. je me sens frustrée et tellement convaincue de vouloir une grande famille avec mon chéri ! on a tellement attendu et aimé Liam que tout ne peut s'arrêter la .. pour nous aussi, c'était la faute à pas de chance ... et comme le dit hughs, cela écarte la génétique et c'est plutot positif ...

courage !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Micaëla, ma petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toi ma petite chérie, mon amour, ma petite Capucine
» Ma petite fille, ma petite crevette
» Ma petite fée
» ma petite Eva
» ma petite fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: