Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Début des injections insuline ce soir... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Début des injections insuline ce soir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:26

Je suis allée a mon rendez vous à la clinique GARE et avec mes données de mon journal d'auto-contrôle de lecture de glycémie, le médecin a décider de commencer les injections d'insuline mais a petite dose pour commencer. Ca me fait peur mais si c'est pour aider à la grossesse et au bébé de bien aller et bien pourquoi pas l'essayer.

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:33

honnn Ah non, pas déjà ?? Moi, je pense m'en sauver encore pour un p'tit bout. Avec la diète et j'ai décidé de continuer le Metformin et mes taux sont beaux. Alors, je sais pas ce que l'endocrino va en penser, mais on verra ça jeudi prochain...

Est-ce qu'ils t'ont prescrit de l'insuline en stylo injectable sous-cutané ? C'est ce que j'avais pour Shayan et c'est pas SI pire que ça... C'est un peu comme l'injection de Puregon, je sais pas si c'est ce que tu avais en FIV.

Est-ce que tu as rencontré la nutritionniste ? Parce qu'avec la diète ça aide un peu à avoir de meilleur taux de sucre, mais il faut regarder tout le temps ce qu'on mange et calculer... Vive les panneaux d'informations sur le dos des boîtes et le comptage de raisins... en bas

Redonnes-moi des nouvelles et espérons que tu en auras seulement besoin au coucher...
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:43

Petite_Fleur, oui j'ai rencontré la nutrioniste mais il y a de cela deux semaines et au début mes tests était beau mais depuis environ 4 jours ce n'était pas beau. Oui c'est un stylo qui mon donnée à la clinique avec une capsule d'insuline 300 UI et je doit me faire une injection de 6UI et j'espère que ca va rester comme ca. J'espère que tu va pouvoir t'en sauvé parce que pour moi le metformin na pas aidé.

Mon prochain rendez vous est dans deux semaine et j'ai perdue un peut de poids et normalement j'aurais du en prendre.

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:47

bonjour petite maman....

je me permets de me joindre a vous car.... depuis mes 24 Semaines de grossesse, on a detecté un diabete gestationnel......
Je suis donc sous insuline depuis mi mars....
Ce qui n'est vraiment pas facile pour moi, c'est que la glycémie grimpe +++++++++ le matin....
J'ai commencé avec 4unités mais la, j'en suis a 36 le matin!!!!! et devinez ce que je mange au petit déjeuner..... 2 cracottes avec un triangle de fromage + une tasse de café avec de l'edulcorant pfffffff !!!!!! Si on me demande d'encore réduire, ca en deviendrait du jeune!!!!
Mais bon, je prends patience... j'en suis a 35 SA et donc, n'en ai plus pour longtemps et heureusement!!!!!!
Je prends donc 36 unités le matin et 6 a midi et rien au soir......
Mais on m'a expliqué que c'est le placenta qui requiert bcp d'insuline au petit déjeuner et qu'il fallait pas trop m'en faire de voir les unités augmenter malgré mes efforts!!! car j'avoue, qu'au début, je pleurais bcp car le moral n'y était pas car les efforts fournis de me récompensait pas et j'avais l'impression de ne plus manger....
A présent, ca va, je sais plus ou moins ce que je peux manger sans trop faire augmenter la glycémie.
Le plus dur, ce sont les rations de légumes a respecter car a la fin, on ne sait plus comment agrémenter les différentes sortes de légumes pour ne pas que ca devienne lassant....
Ce que je n'ai pas facile, c'est quand ma ptite Laurine me demande une tartine de pain grillé avec de la pate a tartiner..... la, je sniferais bien le choco hmmmmmmmm mais bon, c pas pcq maman est diabetique , que laurine ne peut plus avoir tout ca... faut faire une force :-)
Maintenant, j'ai dit que dès que j'ai accouché, j'exige des pains au chocolat le matin apres l'accouchement!!!!!! j'en reve mm la nuit tellement c'est fort!!!!!!!! et j'ai également dit qu'au lieu de m'amener des fleurs a la maternité, qu'on m'amene de la patisserie hihi... bon la je rigole car qd on a un diabete gestationnel, on est tout de mm a risque pour devenir diabetique en temps normal... pffff
Enfin, ca commence a faire long tout de mm........ apres mes piqures de fraxiparine dans le ventre ( héparine) et bien j'ai deux injections d'insuline..................... j e vous raconte pas l'etat de mon bidou!, une vraie cible a flechettes ! et en plus, certaines doses restent coincées et j'ai des boules qui se sont formées.....

Allais j'arrete de me plaindre car tant d'autres mamans voudraient, elles aussi , etre enceinte....
Pensons tout de mm a la chance que nous avons, mm si cela requiert bcp de suivi strict et bcp d'efforts personnels... le jeu en vaut la chandelle, croyez moi :-)

courage petite maman :-)

pensées a nos anges d'amour, qu'ils nous aident lorsqu'on se sent découragées.....

biz a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:57

Valérie, 36 au déjeuner! Est-ce que je peux rire? C'est pas méchant, hi,hi,hi! Moi, un bout de temps, je prenais autour de 60 je crois, pour deux tranches de pain avec du fromage et un verre de lait. Il y a aussi que les hormones de grossesse sont plus présentes le matin, alors, c'est plus difficile pour la glycémie. Mais il ne t'en reste pas pour longtemps! Moi, je me pique au moins 4 fois par jour et ce, pour le reste de ma vie! Alors, faut pas s'en faire. L'important, c'est que bébé va bien! Et puis voilà, j'ai deux belles filles en parfaite santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:18

Pour le poids, fais-toi en pas. Avec la diète réduite en glucide, c'est normal que tu en perdes au début. Après, ça va se replacer, mais tu ne prendras sûrement pas le 20-30lb réglementaire en cas de grossesse... Pour Shayan, j'ai pris en tout 10 lb et il en pesait 8 et quelque à la naissance... Je pesais moins quand je suis sortie de là qu'avant de le faire ce bébé-là !! Et j'en ai parlé cette semaine à la nutritionniste parce que j'ai 7lb de perdue depuis le début et elle me disait qu'elle pouvait calculé le pourcentage de perte et tant que ça restait en bas de 2% par semaine c'était correcte et qu'ils pouvaient voir dans les tests de petit bâtonnet quand on amène notre urine si y'a des protéines et des je me souviens pu du nom, qui indique que la perte de poids est trop grande et peut être nocive pour le bébé. C'est un genre de toxine que le corps produit quand il perd trop de poids d'un coup. Normalement, on s'en remet sans problème, mais la bébé se nourrit de ce qu'on produit et c'est pas bon pour son développement s'il se nourrit de cette toxine.

Est-ce que tu as un quota de glucide à manger à tous les repas et 3 collations à prendre ? Je sais que c'est différent d'une place à l'autre.

Pour le 6ui, je veux pas te décourager, mais pour Shayan, j'ai monté jusqu'à 20 au coucher. Ce qu'il faut surtout surveiller, c'est si t'as besoin de diminuer ta dose drastiquement, surtout en fin de grossesse. C'est un signe que le placenta ne fait pu bien sa job et là, ça peut vraiment être dangereux pour le bébé. Et si tu te sens mal dans la nuit, hésite pas à faire un test de glycémie. C'est comme ça qu'on s'est rendu compte du problème pendant ma grossesse pour Shayan, je faisais de l'hypoglycémie en plein milieu de la nuit après ma dose d'insuline au coucher, signe que la placenta ne venait plus interférer avec l'insuline et qu'il avait commencé sa dégénéressence. Quand le placenta est sorti, il était tout cristalisé et le Dr a dit : 1 jour ou 2 de plus et le placenta ne fonctionnait plus et le bébé serait mort. Je te dis pas ça pour que tu aies peur, juste parce que ce genre d'info, ils ne le disent pas vraiment à l'hôpital si tu ne poses pas les questions... Faut leur tirer les vers du nez, malheureusement. Ne sachant pas ça, je sais pas si Shayan serait là aujourd'hui... Remarque qu'en clinique Gare, ils sont assez au courant de leur affaire !
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:48

Vwette, oui miammm du chocolat. Mais c'est vrai qu'il faut tout changer notre alimentation. Moi aussi mon taux est plus élevé le matin et c'est pour ca qu'elle dit de me donner 6 UI parce que le reste de la journée c'est beau. Quand tu va accoucher cache toi un pot de tartine au chocolat dans ta valise.

Jacoudini, oui juste deux tranches de pain avec fromage ca monte vite les glucides.

Petite_Fleur, non pour le moment je ne doit pas tout calculer mes glucides mais seulement faire attention parce que comme a dit le médecin ce matin il n'est pas élevé encore c'est seulement pour contrôlé pour le matin et si je vois que ce n'est pas beau encore j'augmente de 2 UI au deux jours jusqu'a ce que mon taux soit beau. Je suis conciente que ca peut augmenter je suis seulement au tout début. Ok je vais voir si je ne file pas pendant la nuit je vais faire un test. En plus aujourd'hui le médecin ma dit que les césariennes planifié ce font entre 39 et 40 semaines et que moi je trouve ca loin en plus en plein dans la période des fêtes. Puis je vais vérifier mon poids pour ne pas trops en perdre.

Merci beaucoup les filles

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:35

Mais je suis au courant que le pain fait augmenter les glycémies! C'est juste que les médecins trouvaient que j'en mangeais pas tant que ça! Disont que je suis pas mal habituée au calcul des glucides, je le fais tous les jours, enceinte ou non! Quand on y pense, 2 tranches de mon pains, c'est 26, plus un verre de lait, ça fait 38. Je suis en dessous de la dose recommandée. Le fromage, ce sont des protéines qui aident à stabilisé la montée de sucre dans le sang. Disons que c'était difficile de baisser plus bas que ça. En plus, mon pain amène 6g de fibres je crois. Alors, c'était vraiment difficile de descendre plus bas!
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:41

ho vilaine Jacoudini de rire de moi Laughing
Et pourtant, tu devrais voir la tete des medecins lorsque je dis que je fais 36 unités..on me dit: ha, quand mm!!! :-) Faut pas oublier que je ne suis pas diabetique en temps normal........
Par contre, j'ai commencé a faire la rencontre avec les fameuses hypoglycémie.... grrr que je n'aime pas, qu'est ce qu'on se sent mal apres et le reste de la journée!
Mais bon, c de ma faute car je dois en principe manger une collation dans la matinée, chose que je ne fais pas car je suis tellemnt fatiguée qu'une fois ma Laurine a l'ecole et mon mari parti au boulot, je retourne me reposer.......
La, auj, j'ai testé 34 unités au lieu de 36 car cela fait plusieurs jours que le taux est bon et relativement bas... pas de chance, une heure apres le repas, j'etais tjs dans la file aux courses car il y avait bcp de monde pffffff
J'ai donc testé apres 1h15-20 et la, le taux était de 92 (bon je pense que chez vous, ce n'est pas les mm mesures car j'ai essayé de comprendre dans les différents messages et j'arrive pas a comparer... chez nous, une femme enceinte doit etre en dessous de 120 apres une heure de repas...) donc je suppose que mm 15 minutes auparavant, le taux ne devait pas etre au dela des 120...
Par contre hier, a midi, apres une heure j'etais qu'a 74... et la valeur d'une hypo est inférieur a 70.. donc j'ai qd mm un peu paniqué car je ne savais pas quoi faire car si apres 1h j'en étais qu'a 74...et en plus, je devais aller a une fete d'ecole... pas envie de faire une hypo la bas... finalement, ai pris une petite bouteille de jus de ma fille et je buvais de petites gorgées de temps en temps et tout s'est bien passé...
Maintenant, les propos de petite fleur me font flipper..... j'espere que mon placenta n'est pas en train de me lacher alors vu que le diabete se stabilise Crying or Very sad

allais biz a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:21

Valérie,

en effet, ici on mesure la glycémie en mmol. Je ne sais plus c'est avec quelle mesure en europe, mais avant mon glucomètre faisait les deux mesures. À un moment donné, il s'était déprogrammé, je ne le savais pas et quand j'ai prit mon taux, j'étais à 124! Je capotais! Moi qui doit me tenir en bas de 7! Et je savais bien qu'à 124, je serais dans le coma ou sinon, morte! Disons que je suis allée tout de suite à la pharmacie et ils m'ont changé ma machine!

Je trouve ça drôle de prendre les glycémies 1h après les repas parce que le pique de l'insuline se situe deux à trois heures après l'injection. C'est là qu'il agit le plus. Mais bon, je ne suis pas médecin non plus. Pour ce qui est des collations, moi aussi je devais prendre des collations le matin, mais j'ai jamais assez faim. Mes taux, après le déjeûné (ou petit déjeuner) étaient souvent hauts. Je pouvais facilement faire des 12... Mais 1 heures après, je faisais une hypo. Le matin, surtout enceinte, le placenta et les hormones sont plus actifs (du pourquoi c'est souvent mieux de faire un test de grossesse le matin). Et puis, plus la journée avance, plus tout ça s'estompe. Alors, c'est normal que ce soit ainsi. C'est juste un peu enrageant!

Tu sais, je ne voulais pas rire méchamment! Mais c'est vrai que quand c'est un diabète gestationnel, c'est beaucoup d'insuline puisqu'à la base, tu ne t'en donnes pas. Mais j'ai un endocrino qui m'a déjà dit qu'il avait vue une femme, en diabète de grossesse, se donner plus de 1000 unités par injections! Alors, comptons nous chanceuses! Je crois. En tout cas, pour moi, les bébés, c'est finit. Justement, le diabète étant une des causes. J'ai eu trois beaux bébés. Là, je laisse mon corps un peu en paix. Maintenant, j'ai des doses d'insulines pas mal moins élevées, moins d'hypo, moins de montagnes russes.

Ha oui, pour les hypos, vaut mieux que tu te sentes mal. Parce qu'à un moment donné, on ne les sent plus si on ne fait pas attention. Ça m'arrive. Je ne les sens que vraiment basses. Mais bon, je m'en sors. J'ai toujours un jus et de chocolat dans mon sac. Et puis, quand on commence l'insuline, il y a une période qui s'appelle la Lune de miel. L'insuline aidant le pancréas à se reposer, celui-ci se remet à produire de l'insuline qui agit en même temps que l'insuline injectée. Alors, pour tes hypos, c'est peut-être ça. Parles-en quand même. Mais après un certain temps, ;e pancréas redevient paresseux et il faut réaugmenter l'insuline. Mais il ne faut pas oublier qu'en grossesse, les glycémies bougent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début des injections insuline ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Début des injections insuline ce soir...   Début des injections insuline ce soir... Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:57

Bon, je sais que tu dois être une pro maintenant avec toutes les injections de FIV, mais je voulais quand même savoir comment ça allait jusqu'à maintenant pour l'insuline et si ton taux se stabilise au moins...
Revenir en haut Aller en bas
 
Début des injections insuline ce soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» injections au fragmin???
» grossesse avec injections d'héparine...
» injections de corticoides (maturation des poumons)
» PMA: c'est le début!! :)
» QUi a eu un HRP ou un début d'HRP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: