Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le mois de juillet, ça fait peur... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le mois de juillet, ça fait peur...

Aller en bas 
+2
madani
gennybeaupre
6 participants
AuteurMessage
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Le mois de juillet, ça fait peur... Empty
MessageSujet: Le mois de juillet, ça fait peur...   Le mois de juillet, ça fait peur... Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:18

Bonjour les filles,
j'avais besoin de me vider le coeur un peu et je crois qu'ici est le meilleur endroit pour mon sujet...
Mon sujet c'est... juillet!!!
Suite à ma fausse couche au mois de Janvier, les médecins m'ont demandé d'attendre 6 mois avant de recommancer les essais et 6 mois c'est juillet...
Depuis Janvier, j'attends le mois de juillet avec impatience!!! Je voudrais tellement que la cigogne reviennent une troisième fois porter un bébé dans mon petit ventre, mais pour de bon cette fois. Mon problème... le papa. Le papa semble avoir très peur et me dit qu'il est très fatigué (on s'auto-Construit une maison depuis mai 2008... oui... 1 an!).
Voici mon problème, j'aimerais que par lui-même il me propose qu'on recommence les essais en juillet et qu'il soit heureux qu'on reparte la machine. Cependant, je sens bien que la vie ne sera pas ainsi. Papa a bien peur que tout se passe mal encore une fois et n'a pas envi de revivre tout ce périple. Mais moi? Suis-je encore capable d'attendre en prennant chaque soir une maudite pillule qui me ronge le coeur? Je ne veux pas lui forcer la main, ni qu'il se sente obliger, mais j'ai l'impression de demander l'impossible. Je le connais mon chum et je sais que ça ne viendra pas de lui-même. Juillet va arriver et si je ne lui en parle pas, il ne m'en parlera pas. Je vous jure les filles, je compte les jours. Chaque jour qui passe je me dis que juillet approche...
Je ne sais tout simplement pu quoi faire. Présentement, ce n'est pas le temps d'aborder le sujet car avec la maison il en a beaucoup en tête (C'est drôle, moi aussi je bâtis, mais je pense bébé pareil???)...
Bref, merci, j'avais juste envi de me vider le coeur un ti peu!
Bonne chance les filles!
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

Le mois de juillet, ça fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Le mois de juillet, ça fait peur...   Le mois de juillet, ça fait peur... Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:26

J'ai connu le m^me problème avec mon mari. Quand je lui ai parlé de faire un autre bb il n'était pas du tout pour, il n'en parlait pas et quand j'essayais d'aborder le sujet c 'était un non catégorique je lui ai dit que pour moi c'était un élan de vie cette future grossesse et que si je devais à nouveau être enciente c la vie qui en déciderait, je lui ai dit queje ne prenais pas de moyen de contraception donc il savait qu' à tous moments je pouvais lui annoncer une future grossesse. Ce fameux jour arriva en février et il était super content !!! Jene te cache pas que j'avais peur de sa réaction, quelle belle surprise !!! Alors ne t'en fais pas, juillet approche laisse faire les choses.
Bon courage
Tendres pensées pour nos tous petits
Rébecca maman de sarah 11 ans sélim 8 ans petit ange ismaël et bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

Le mois de juillet, ça fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Le mois de juillet, ça fait peur...   Le mois de juillet, ça fait peur... Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:56

Ha les hommes ! On aimerait bien qu'il pense comme nous et qu'il nous dise se qu'on veut entendre. C'est très rare que les hommes prennent les devants par rapport à la maternité....

Je n'ai pas ce problème puisque depuis que j'ai accouché, je n'ai pas recommencé la contraception. Mon problème a été l'inverse. Mon chum voulait un autre bébé et moi non. Je souhaitais qu'il m'en parle (de la contraception), mais la discussion n'arrivait jamais. J'ai fini par lui en parler car lui faisait comme si de rien était. Je lui ai expliqué mes craintes face à une future grossesse. Finalement, à force d'en parler, j'ai compris qu'il s'engageait à me soutenir dans ma prochaine grossesse et ça m'a rassuré. Depuis on s'essaye pour bébé espoir.

Ça ne sert à rien d'attendre que ton chum te parle du bébé à faire en juillet.... Il faut que tu ouvres la conversation toi même et que tu lui explique pourquoi s'est si important pour toi de retomber enceinte !
Bonne chance ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Le mois de juillet, ça fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Le mois de juillet, ça fait peur...   Le mois de juillet, ça fait peur... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:23

Après plusieurs discussions avec vous chères mamans, plusieurs nuits d'insomnies à me demander quoi faire, hier les dés sont tombés sur la table et la discussion a eu lieu.
Je n'en pouvais tout simplement pu. J'ai tout simplement commencer la discussion en disant: "Ti-loup (ok c'est quétaine mais c'est son surnom), je sais qu'on est déménagé depuis 5 jours et que tu n'as pas la tête à ça, mais moi je n'en peux plus, ça m'envahit chaque instant et ça arrive dans 1 mois." Ne sachant pas trop de quoi son petit poussin parlait (ça c'est mon surnom quétaine), je lui es expliqué que mon 6 mois d'attente se terminait en juillet et que je voulais savoir ce que lui voulait faire.
Contrairement à ce que je pensais, je suis restée très calme et sereine pendant toute la discussion. Il m'a expliqué son point de vue et moi le mien. Encore une fois, contrairement à ce que je pensais il avait déjà bien pensé à tout ça. Notre pensée était cependant quelque peu différentes... Lui disait septembre octobre et moi je disais JUILLET. Cependant, je n'ai pas forcé le juillet. Je lui ai dit que j'étais prête tout simplement. Je voulais voir avec lui ce qu'il voulait. Je lui ai expliqué qu'à Loïk je lui avais un peu tordu le bras et pour cela je l'avais un peu exclu de ma grossesse et que cette fois-ci je voudrais qu'il soit présent, qu'il la vive avec moi. Il a compris et m'a expliqué qu'il avait été absent dû à la maison (qu'on se bâtissait en même temps que la grossesse). Il m'a dit qu'il aimerait qu'on passe l'été puisqu'il avait besoin de moi pour ce qui restait à faire et qu'enceinte je ne pourrais pas l'aider (j'ai l'impression qu'il va me mettre en quarantaine à cause des expériences passées!). Alors finalement, voici le concensus... Je termine ma palette de pillule au mois d'août et après on laisse le destin aller. Lui a donc devancé un peu son moment et moi repoussé un peu le mien. Comme je ne devrais pas avoir ma première ovulation avant septembre, ça nous laisse tout l'été devant nous.
Si j'ai bien compris, enceinte, il aimerait qu'on reste toujours à proximité de l'hôpital au cas où il arrive quelque chose (mon dieu que c'est différent de la première fois), alors il aimerait qu'on "profite" de l'été au maximum.
Comment je suis face à cela? Un peu déçu bien certainement car je dois repousser de 2 mois mon arrêt de prendre la pillule. Mais, août n'est quand même pas la fin du monde. Je suis surtout contente qu'on ait finalement clairé le sujet et surtout que la discussion se soit bien passée. Je me suis surprise car je ne n'ai pas craqué. J'ai l'impression que je l'avais tellement fait avec vous chères mamans, que j'étais prête à rester calme et tranquille.
Je voudrais vous remercier toutes, particulièrement les filles que je vois chaque mardi au 2 semaines, de m'avoir aidé, "coaché" et préparé à tout ça.
Vous ne savez pas à quel point vous avez fait la différence dans mon comportement et ma folie!
Pour celles qui vont comprendre, hamster numéro 12 vous remercie aussi puisqu'il peut se reposer depuis hier!
Bisou les filles,
Genny
(mon dieu, j'en avais bien long à dire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Le mois de juillet, ça fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Le mois de juillet, ça fait peur...   Le mois de juillet, ça fait peur... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:17

Allo Genny, je suis contente que vous ayez eu votre discution. Maintenant tu va pouvoir dormir et arrêter de faire marcher tes petites hamsters. Ce n'est quand meme pas si pire que ca. Ca aurais pu être pire. Moi aussi je pense bien que ton Ti-Loup va te mettre en quarantaine. Je sais que ton désir d'avoir un enfant est fort.

Gros calin

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Le mois de juillet, ça fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Le mois de juillet, ça fait peur...   Le mois de juillet, ça fait peur... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:54

salut gennybeaupre, je prends le post en cours de route mais je suis contente! vous avez trouvé un compromis! vous avez coupé la poire en deux et c'est très bien! bon c'est vrai que deux mois ca fait long surtout quand on attend depuis si longtps mais ca ira vite... et surtout il sera prêt a s'investir a fond dans la grossesse Smile jte souhaite de passer un bel été, de profiter de ta maison et de remettre rapidement un beau bébé en santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maman Cocotte

Maman Cocotte


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem 4/7
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Le mois de juillet, ça fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Le mois de juillet, ça fait peur...   Le mois de juillet, ça fait peur... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:06

Bonjour Geneviève,

Je suis réellement contente pour toi....enfin quelques uns de tes petits hamsters vont pouvoir se reposer, hihihi!
Et si jamais ces quelques semaines de plus te paraissent quelques fois trop longues, dis-toi que je suis là quand tu le veux pour te changer les idées!!!

Un gros calin virtuel

Chantal flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mois de juillet, ça fait peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau des essayeuses du mois de Juillet
» Arc-en-ciel d'émotions: Ça me fait peur!
» noel me fait tellement peur...
» Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?
» Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: