Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rassurez moi svp... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rassurez moi svp...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maude

Maude


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
Le : 09/01/2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Rassurez moi svp... Empty
MessageSujet: Rassurez moi svp...   Rassurez moi svp... Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:34

Dites moi ....mon retour au travail est tellement difficile...Je ne le laisse pas tellement paraitre mais mon dieu que je n'avais pas envie de ça...Je n'ai pas envie de tourner la page..une page intournable.... Je vous dirais que je revis les mêmes sentiments qu'à mon retour de l'hopital....Je veux mon bébé...rendez moi mon bébé....

Les gens sont mal à l'aise...J'ai envie d'en parler..desfois on dirait qu'il serait mieux que je n'en parle pas à entendre des commentaires... J'ai le coeur en milles miettes mais j'essaie de rester en dehors de l'eau ...

Je voudrais plutot entendre des pleurs de mon Justin à la place des téléphones ou des imprimantes..j'ai de la difficulté à me concentrer.. j'ai des gros ''mottons'' dans la gorge... Crying or Very sad

Je vois des photos de bébé de mes amis sur facebook et je voudrais tellement faire pareil....j'ai envie de serrer mon fils dans mes bras, de l'entendre pleurer, rire..crier!!!!

Désolée d'être déprimante mais dieu que je souffre et qu'il me manque...

C'est normal qu'un retour au travail me fasse cet effet??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Rassurez moi svp... Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi svp...   Rassurez moi svp... Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:24

Bonjour Maude,

je pense que c'est normal, mon retour au travail apres la perte de mes jumeaux a ete une veritable souffrance. de plus que je suis restee longtemps en arret maladie apres ma fausse couche.
j'ai pu faire l'analyse de mes vrais amies, car au travail j'ai entendu de toute sorte de commentaires comme toi, j'en ai meme une qui m'a demande si j'etais bien reposee! Et il y a celles qui ne posent pas de question et qui d'un regard vous font comprendre qu'elles partagent notre chagrin et ca suffit amplement.
j'avais pas de gout , je netais plus motivée, mon chef( un connard) n'avait aucun respect pour moi, ni aucune parole de gentillesse, j'avais ete absente trop longtemps et j'ai bien compris qu'il voulait me le faire payer.
je travaillais dans le commerce de fleurs et les clients qui n'etaient pas au courant voulaient avoir des nouvelles de mes jumeaux, il fallait a chaque fois , leur dire que je les avaient perdu, c'etait un enfer.
Et puis il y avait cette maman qui avait perdu son bebe le jour de son bapteme suite a la mort subite du nourrisson, qui venait chaque semaine pour fleurir la tombe se son petit, au debut personne ne savait et quand elle m'a demande pour mes jumeaux , j'ai de suite compris pourquoi elle comprenait mon chagrin et elle m'a raconté son histoire. Et quand je devais lui faire un bouquet , j'y mettais vraiment tout mon coeur comme si c'etait pour mes enfants... il y a des rencontres comme ca qui change votre vie ...

Apres j'ai de nouveau ete enceinte 2 ans apres et j'ai quitte mon travail car je voulais etre là pour mon fils , et l'elever moi meme.

la vie est dure, les autres ne nous comprennent pas et on leur en veut. Au debut ca me m'etait en colere mais avec du recul je comprend mieux leur reaction. Comme dit Gregoire dans sa chanson " tenir ta main" on a chacun sa propre histoire;
Seuls sont ceux qui ont vecu peuvent comprendre, la douleur est la meme quand on a perdu quelqu'un et ici sur le site on sait toutes de quoi on parle.
tu vas y arriver, a reprendre le dessus mais il faut de temps , tu vas hair tous les enfants des autres pendant un moment , les femmes enceintes aussi mais ca passera je te rassure.
moi dix ans se sont ecoulés, je suis passee par toutes les etapes et j'en passe encore mais je suis plus forte aujourdhui.
Il faut du temps pour accepter , moi aujourdhui quand je vois une femme enceinte mes pensees sont differentes, je pense a cet enfant au chaud et je prie pour qu'il y reste jusqu'a son terme et en bonne sante. Chaque vie est un miracle , il faut avoir vecu le pire pour comprendre que donner la vie est un chose qui n'est pas si simple comme tout le monde le pense , la vie ne tient qu'a un fil , un simple petit bout de fil qu'un rien peut le briser...
Aussi , au debut je pensais que cela n'etait arrive qu'a moi et je me rend compte que non en fait , ici on voit bien que nous sommes nombreuses mais aussi pres de chez moi, voisins , amis , famille, on a tous une histoire douloureuse mais on en parle pas forcement , il suffit d'une rencontre , on se parle un peu plus et la de decouvre qu'a cote de chez nous , une maman , une famille souffre egalement . et on s'entraide en en parlant , on pleure ensemble et parfois ca fait du bien .
Voila juste un peu de mon experience, mes enfants ont dix ans et je n'oublierai jamais leur passage dans ma vie .
Ils sont dans mon coeur et dans celui de mes autres enfants , leurs grands freres sont bien presents mais d'une facon differente, ils veillent sur nous....

bon courage a toi , trouves la bonne ecoute et laisse tomber les imbeciles.
Avec toute mon amitie
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Rassurez moi svp... Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi svp...   Rassurez moi svp... Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:26

Bonjour Maude,

Je te comprends énormément, car moi aussi mon retour au travail il y a déjà 1 mois a été assez difficile. Deux filles avec qui je travaillais sont parties en congé de maternité et une autre collègue enceinte de 14 sem....il me semble qu'il y a maintenant des bédaines partout! Je prends une journée après l'autre, parfois, j'ai le goût d'arracher la tête à certains lorsqu'ils passent des commentaires mal placé comme 'Avant, les femmes accouchaient, ne voyaient pas leur bébé, ne leur donnaient pas de non, c'tait mieux comme ça, ils passaient plus vite à autre chose, ils arrêtaient dans parler....' Tu vois le genre de collègues....

Pour ma part, j'essai de focusser sur l'avenir uniquement, sur ma prochaine grossesse, sur les essais bébés, sur ma famille qui me supporte beaucoup. Je m'entoure de mes vrais amis. J'essai de sortir un peu plus pour occuper mes fin de semaine et la semaine et bien...je travaille et je me dis que le temps passe plus vite comme ça. J'essai de voir le côté positif, mais ce n'est pas toujours facile, je suis certaine qu'avec le temps, ca va aller de mieux en mieux.

Lâches pas! Le temps arrange bien des choses et un jour, nous serons comblées nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

Rassurez moi svp... Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi svp...   Rassurez moi svp... Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:40

Oui Maude, ce que tu vis est normal ! Je suis de retour au travail depuis 4 semaines. Au début, j'arrivais au travail triste et il m'arrivait de pleurer le soir en me couchant. Les gens pose des questions et ça demande beaucoup d'énergie d'y répondre. Je dirais que je suis moins triste, mais plutôt en colère ses temps-ci. Comme tu dis, ça me frustre de ne pas être à la maison avec Justine et les enfants. Je suis parfois impatiente avec mes collègues....
Je te souhaite bonne chance pour les prochaines semaines ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Rassurez moi svp... Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi svp...   Rassurez moi svp... Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:36

Après mes quatre mois de congé de maternité, je suis retournée au travail... Enceinte a nouveau! Pourtant, chaque secondes je me disais que je ne devais pas être la... Je devais être a la maison avec Loik. J'étais incapable de travailler et de comprendre les gens autour de moi. La vérité me frappait une deuxième fois en plein visage. Les commentaires, les regards, les soupirs et même la compassion était trop pour moi! Chaque soir, je mettais une chanson qui me rappellait Loik sur le chemin du retour et j'avais envi de craquer, de tout quitter et de repartir ma vie...
4semaines plus tard, j'ai fait une fausse couche et j'ai dit a la vie que c'était assez, j'avais besoin d'une pause. Je suis maintenant de retour au travail suite a mon 3mois d'arrêt.
Aujourd'hui, mais journée au travail sont beaucoup plus facile et je n'ai plus le sentiment d'être au mauvais endroit.
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il faut t'écouter. Non, ce n'est pas facile et oui on a le sentiment d'être au mauvais endroit... Si ce sentiment ne passe pas, il faut t'ecouter!!!
A toi de décider si tu désires parler de ce qui est arrive et a toi de décider quand et avec qui!
Bonne chance a toi et surtout fais attention a toi
Genny
(pardon pour les accents, ils ne fonctionnent pas tous!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rassurez moi svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: