Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!

Aller en bas 
+4
cocci
adammonange
cocotte
Liam21
8 participants
AuteurMessage
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:12

Allô les filles!

J'aurais bien écrit tout ça dans le post du tableau des essayeuses mais puisque j'ai du "retard" à rattraper côté nouvelle sur vous, jolies mamanges et essayeuses (ou bedeines! Very Happy) eh bien j'écrirai ici et ensuite je pourrai aller zieuter du côté du tableau des essayeuses pour savoir ce qu'il arrive avec vous! Very Happy

Voilà ma situation... (il se passe toujours beaucoup de choses en pas grand temps mais je vais essayer de faire ça bref)

1- En passant j'ai eu mon r-v post accouchement jeudi passé à Ste-Justine (ben oui... 6 mois après l'accouchement mais wow...) Et ce fut L'HORREUR... c'est une très loooooongue histoire! Si vous voulez des détails, je vous l'expliquerai lol! Mais bon, je sais maintenant que ce n'est clairement pas là que je vais me faire suivre pour une prochaine grossesse! De toute façon c'était pas mal loin pour moi alors...

2- Le 21 mai, hier donc, c'était le 6 mois de mon beau petit Liam adoré... journée dure émotivement, même si je n'ai pas focussé là-dessus on dirait que le chagrin et la douleur m'a rattrapé dans le tournant sur plein de choses pas nécessairement en lien avec ça. En tout cas... ce fut difficile, mais j'essaie de continuer pour mon petit bonhomme tant aimé! Joyeux 6 mois mon amour! Mon petit Liam aux ailes d'or Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven Ange Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven

3- Et FINALEMENT.... le gros sujet de l'article aaaaaah....

Vous saviez que j'avais un méga loooooong retard sur mes règles... Moi qui suis habituellement régulière! (enfin avant je prenais la pilule donc logiquement j'étais régulière, ensuite j'étais enceinte de Liam et après l'accouchement j'ai eu 3 cycles de 25 jours chacun).

Je n'étais pas menstruée depuis le 6 mars. Après un retard ma foi assez important, genre 1 cycle de plus lol, et plusieurs tests de grossesse négatifs, une petite lumière s'était allumé dans ma tête... et voilà j'ai su que je faisais de l'hypothyroïdie... Je prends maintenant mon syntroïd depuis 1 mois.

Comme vous saviez j'avais bien hâte (et le mot est faible) de tombée menstruée!! Mon retard s'expliquant très probablement par mon hypothyroïdie qui n'était pas "soigné". Alors j'attendais et j'attendais... Parce que hypothyroïdie ou pas je commencais à trouver que ça s'éternisait...

Mais voilà que depuis maintenant plus de 2 semaines, je suis menstruée!! La première semaine (v'la plus de 2 semaines) c'était des saignements genre vieux sang, c'était foncé et ce n'était pas très abondant... Je tachais mes serviettes sanitaires mais ce n'était pas genre le flot total si je peux dire... MAIS LÀ!!! Depuis maintenant plus d'une semaine oufffff... je saigne là! C'est débile!! Ok ok... peut-être que puisque mon cycle a été vraiment long et tout... Mais même à ça, je me pose des questions, je n'ai même pas saigné comme ça après mon accouchement, dans mes lochies! Je n'ai jamais saigné comme ça de toute ma vie! Je mets une serviette (always méga absorbante de nuit!) et même pas 1h après elle est pleine!! Et ça n'arrête pas! Ça ne diminue jamais! Je capote là... Pensez-vous que c'est normal?!! Je ne sais pas quand je devrais aller consulter pour savoir si c'est normal... scratch Dois-je attendre? Ou bien non? En tout cas, moi, je n'ai jamais été si menstruée que ça c'est fou! Mais je me dis qu'après tout ce temps c'était peut-être normal non?

En tout cas, j'aimerais avoir votre avis (pas mal plus facile à faire que de réussir à voir un médecin hein!! On attend on attend et on se fait souvent traîter comme si on était retardée et qu'on s'inquiétait pour rien!! Evil or Very Mad )


J'me trouve un peu nounoune mais là... Je me dis: «woooo ça peut pas être une hémorragie! Pourquoi ça serait ça?» Mais je me pose des questions quand même, j'ai hâte que ça finisse... Dire que j'en pouvais plus d'attendre de tomber
menstruée et là j'ai follement et impatiemment hâte que ça se termine!

Quand je suis menstruée habituellement, le premier jour je commence à saigner donc pas beaucoup, le 2e jour ça saigne quand même pas mal, le 3e jour assez semblable au 2e mais déjà moins pire, et le 4e pas beaucoup et ça se termine souvent comme ça!

Et même durant mes lochies, je n'ai pas beaucoup saigné, enfin pas longtemps (2 semaines de lochies et ensuite mon retour de règles normales! Et durant cette période de lochies, dans ces 2 semaines-là, ce n'était pas constant, 1 jour ça saignait, ça arrêtait, ça repartait)

Mais voilà que là je coule à flot, désolée pour les détails mais j'aimerais savoir si vous pensez que c'est normal? Et sinon qu'est-ce que ça pourrait être?!

Je sais que l'idéal c'est de voir un médecin mais j'ai malheureusement beaucoup de mauvaises expériences accumulés à mon actif lol... Serais-ce mon air jeunôt qui ne me donne pas toute la crédibilité dont j'aurais besoin!?!! Du haut de mes 19 ans "bien sonnés" (lol tongue ) je ne mérite pas qu'on me prenne au sérieux?! Pourtant je m'exprime bien et je m'informe beaucoup. Mais bon... Je sais que je vais avoir l'air d'une fille qui relâche toute la faute sur son âge mais justement, je suis forcée d'admettre qu'à de multiples occasions, ma "jeunesse" ne m'a pas tellement aidé. Ou bien est-ce simplement que ces professionnels de la santé ne sont pas respectueux envers les gens en général, jeunes ou pas? Enfin je ne parle pas de tout le monde, comme mon docteur de famille est respectueux avec moi, mais disons que j'en ai vu beaucoup aussi qui manquait de professionnalisme. Regarder ses patients de haut avec un air méprisant ou bien ridiculiser leurs interrogations pourtant claires et concises, je ne trouve pas ça très professionnel ni très accueillant disons...

Surtout quand c'est question de grossesse et tout... j'avais l'impression que mon âge était un "handicap" pour avoir droit à un peu de respect et pour être prise au sérieux... Je vous jure! Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué! Comme si quand je me pointe avec mon minois dévoilant clairement mes "en bas de 25 ans certain!!" avec mon copain et son air tout aussi "jeunôt" lol, j'ai de la difficulté à casser la barrière du "premier jugement" émis.

C'est plate à dire, des fois je me dis: «Humm.... devrais-je arborer quelques rides ici et là, ou bien un chandail disant "Je suis née dans les années 70" pour avoir un peu de crédibilité?!!"

Et puis... oui je suis "jeune" mais là... il y a une nuance quand même! Je suis jeune mais je ne suis pas à l'extrême non plus.... "Avoir un enfant à 19 ans!!" n'est pas un gros titre pour le livre des records corrigez-moi si je me trompes... et puis ce n'est pas non plus comme si j'agissais de façon immature et peu responsable. Je démontre par mes actes et mes dires quand je leur parle que je suis mature, responsable et informée.

Je ne suis pas parfaite, loin de là, personne ne l'est et je ne peux pas non plus me vieillir physiquement lol, mais je trouve seulement qu'il y a beaucoup de gens qui jugent sans fondement. Peut-être est-ce que je me trompes... peut-être que ce n'est pas mon âge et que ces personnes manquent simplement de professionnalisme en général avec leur clientèle... mais bon... ça m'énerve un petit peu... surtout quand il est question de santé.


Je ne crois pas que mon âge soit le seul problème disons pour ce qui est de "se faire prendre au sérieux" car comme le disait une mamange (je ne me rappelle plus qui), quand on appelle au 811 (info-Santé) on a toujours l'air de les déranger et ils nous répondent toujours comme si on leur avait posé une question complètement débile!!! Mad Et après ils nous disent: Appelez Info-Santé! Ne vous gênez-pas! Ben oui... Mad

Enfin bref... ça c'était une parenthèse (ce qui est écrit en bleu) pas vraiment dans le sujet mais bon... fallait je me vide le coeur! Est-ce que ça vous arrive à vous aussi?! De vous faire prendre ou parler comme si vous étiez l'insecte le plus misérable de la Terre quand vous voulez simplement avoir des réponses à vos questions?

Pourtant on ne leur demande pas: «Hey euhh... Comment on fait pour faire des bébés?!» ou bien «Aaaah je saigne à chaque mois monsieur le docteur, pendant environ 1 semaine, comment ça?! Je comprends pas... scratch » NON!!! On leur pose des questions bien intelligentes, qui nous tiennent à coeur et grrrrrr! Tant qu'à ça on est aussi bien d'instituer le cours de médecine obligatoire pour tout le monde sur la planète! Comme ça on aurait plus à se tapper tout ce cirque-là!

Enfin... revenons à mes moutons...!! Dîtes-moi ce que vous en pensez... pour mes menstruations qui n'en finissent plus... ça m'inquiète... Neutral Je me demande quand est-ce que ce n'est plus "normal"...

J'attends vos réponses!!

Je pense à vous bien fort!!

Gros bisous les mamanges! xXxXx xXxXx xXxXx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:54

peut importe ton âge il devrait te prendre au sérieux tu sais ... ils sont qui pour juger eux ??

pour tes saignements de la façon que tu les décrit je n'ai qu'une chose a te dire : court a l'urgence ! c pas normal du tout surtout la quantitié que tu décris et tu va finir par faire de l'anémie si c pas déjà commencer ... faut pas niaisée avec ça ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:16

Lili, même si je suis né en 1970, moi aussi mon ancien médecin ne me prenait pas au sérieux. Ce n'est pas à cause de ton âge mais, il y a des médecins incompétents voilà tout.

Moi à ta place, je courerais à l'urgence. Tu sais, lorsque j'avais 19 ans, 4 mois après l'accouchement de Nicolas, j'ai eu ce genre de problème. Finalement, j'avais des kystes au ovaires et un début de cancer au col de l'utérus. Je ne te dis pas ça pour te faire paniquer mais, tout saignement anormal devrait être vérifier. Va consulter et si tu peux, fâche toi un peu, des fois ça fait du bien.

Redonne-nous des nouvelles dès que possible. Je t'embrasse et encore une fois (même si je te l'ai écrit hier sur ton blog) bon 6 mois à ton beau Liam. J'espère qu'il s'amuse bien du haut de son petit nuage et qu'il prend bien soin de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:39

1 serviette à l'heure et ça dure depuis longtemps, c'est vraiment pas normal. Va consulter immédiatement. Ça presse...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:41

Ma chère Lili, je suis d'accord avec les autres filles ta situation n'est pas normale. Remplir une serviette à l'heure depuis tout ce temps... Va vite consulter à l'urgence.

Qu'est-ce qui c'est passé lors de ton rendez-vous à Ste-Justine????

Non, il me semble que j'ai toujours été prise au sérieux et bien traiter par les médecins et les infirmières. En tout cas, s'ils te traitent pas de façon adéquate du à ton âge c'est qu'ils ne sont pas profesionnels du tout. Moi, je suis pas mal plus vielle que toi, mais j'ai l'air jeune et souvent ils sont surpris de savoir mon âge.

En tout cas, j'espère que tout va s'arranger pour toi et revient nous donner des nouvelles.

Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 38 sem qui ne semble pas pressé du tout...
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:44

Moi aussi je te suggère de te rendre à l'urgence, tu sais, mieux vaux prévenir que guérir... ils sont là pour ca après tout !!! moi personnellement j'y suis allé a l'urgence cette semaine peut-etre pour rien, j,avais des pertes de sang à 15 semaines de grossesse et je me suis dis " pis de la mar... j'y vais pis si c'est pour rien ben je reviendrai chez nous mais au moins, je ne pourrai pas me dire "J'aurais donc du "
alors vas-y, et si c'est comme ici, quand il fait beau, y'a moins de monde à l'urgence !!! Wink

redonnes nous des nouvelles
à bientot
Rox
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:23

Je vais aller dans le même sens que les autres...plus d'une serviettes hygiènique à l'heure c'est considéré comme une hémorragie donc il faudrait que tu ailles à l'urgence. Le seul danger que je connaisse avec ça c'est de tomber en anémie. Essaie de manger des aliments riche en fer pour les prochains jours (viandes rouges, légumes verts...)

D'un autre côté c'est normal que tu aies des saignements plus abondants puisque tu n'as pas eu tes règles de façon régulière. Je t'aurais bien dit d'appeller info-santé, mais j'ai compris que ce n'était pas ton premier choix Laughing

En passant, tu n'es pas la seule à entendre des stupidités à cause de ton âge... Même à 23 ans on entend bien des conneries. Comme si l'âge changeait quelque chose. Y'en a qui nous prenne pour des imbéciles!

Bon chance! Donne de tes nouvelles


Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 35 semaines et 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 33
Localisation : st-sauveur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 7/11/2008
Date d'inscription : 24/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:06

Salut Lili,

C'est anormal tes saignements, tu dois aller consulter parce que comme les autres ont dit 1 serviette à l'heure, c'est trop! Bonne chance et reviens vite nous donner de tes nouvelles...

En passant, je ne pense pas que ce soit ton âge qui soit en cause, mais plutôt le non professionnalisme de certains médecins! Peu importe l'"hôpital, je croit qu'il y a des imbéciles partout. Ça prend de tout pour faire un monde, crois-moi. J'ai dû être hospitalisée 8 jours à Ste-Justine, suite à mon cerclage d'il y a 2 semaines. Pas pour mon cerclage, mais plutôt pour des pierres aux reins. Bref, pas besoin de te dire que j'en ai vu des médecins et des externes pour la plupart vraiment professionnels. L'avant-dernière journée, je suis tombée sur un médecin stupide (peut-être très compétent) mais qui n'avait aucune aptitude humaine. Il m'a lancé un paquet de stupidité. Bref, tout ce que je ne voulais pas entendre (et qui était faux)...Il me regardait d'un air méprisant et regardait mon fils de 4 ans comme s'il n'avait pas le droit de venir voir sa mère à la fête des mères après 8 jours d'absence à la maison...Je pourrais t'écrire un roman!!!! Je pense que ce qui est important c'est de se trouver un médecin en qui ont a confiance peu importe l'hôpital. Moi, je suis suivie à Ste-Justine et ma doc. est géniale. Tellement humaine et sensible...Tu dois magasiner ton doc. aujourd'hui je pense, malgré le fait qu'ils devraient être tous respectueux et humains.

Donne-nous des nouvelles et surtout ne te déécourage pas même si c'est parfois difficile. Tu y arriveras j'en suis certeine....

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:49

J'espère que tu es allée consulter ou que tes saignements ont cessés... Viens-nous donner des nouvelles quand tu le pourras.
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:12

Merci à vous toutes les filles pour vos réponses! Geneviève, Nathalie, Petite_Fleur, Cocci, Rox, Caty et Caroline!

Geneviève, tu parles d'anémie... Qu'est-ce que c'est au juste? (Déjà entendu parler mais pas vraiment en lien avec des règles trop abondantes..) Et puis qu'est-ce que ça cause? ou peut causer? Et c'est grave ou non?

Nathalie, oufff.... ouin c'est pas tellement rassurant en effet ton affaire! Pour tes kystes à l'ovaire... est-ce que tu avais d'autres symptômes autre que tes règles qui ne finissaient plus? Parfois j'essaie de me "peser" lol sur le bas ventre, et du côté gauche, je sens comme une "bosse" ou bien en tout cas, c'est plus dur que du côté droit, mais c'est dur à dire... Je ne sais même pas ce que je touche au fond... D'ailleurs j'aurais bien aimé être examiné et tout pour ça quand j'ai eu mon r-v à Ste-Justine la semaine dernière, maiiiis bon... ça tellement été mongole comme r-v!

Comment ils détectent ça... des kystes à l'ovaires et puis un cancer du col de l'utérus?!! Pour les kystes... par toucher ils peuvent les sentir ou bien c'est seulement par échographie?! Moi ça m'fait peur un peu là... No D'ailleurs ma mère a eu des taches cancéreuses au col et a été traitée quelques fois pour les enlever. À la suite d'un traitement, elle a fait une hémorragie et vlan à l'hôpital pendant un petit bout.... Agrrrrr ça me stress juste d'y penser!

Déjà que mon col est incompétent... il manquerait pu rien que ça qu'il me fasse le coup d'avoir un cancer ou whatever grrrrr!! Quand ça arrive, est-ce que ça a un lien avec notre dernière grossesse ou bien non? Genre si tu n'avais pas eu ton fils... tu les aurais eu quand même tes kystes?

Enfin j'espère que ce n'est pas ça que j'ai!! J'avais peur de ça il y a quelques temps, quand j'étais pas menstruée et que j'étais super en retard, et là je me disais... Ah... si j'avais des kystes ils les auraient vu à mes échos quand j'étais enceinte de Liam non? Je sais que ça peut apparaitre n'importe quand mais bon... d'ailleurs je ne sais même pas comment ça se forme... scratch Et comment ça se fait que... ces kystes ou bien le cancer du col nous fasse saigner comme ça?!

En tout cas désolée pour toute cette avalanche de questions mais bon je peux toujours demander lol! Et merci beaucoup pour tes bons souhaits à mon Liam pour ces 6 mois, ça m'a grandement touché! Very Happy I love you Merci beaucoup!



Caroline
, tu parles d'hémoragie?! Oo... pas rassurant... qu'est-ce qui arrive alors? Je me vide de mon sang! :O! C'est la même chose que l'anémie?!

Moi aussi tsé je me disais que... vu que je n'ai pas été menstruée pendant disons le un bon bout... ma dernière date était le 6 mars (donc selon mes cycles normaux j'aurai été sensée être menstruée le 30 mars) et j'ai commencé à saigner vers le 8 mai (les premiers jours c'était du vieux sang, en tout cas il était foncé et pas abondant... alors j'ai présumé ça). Mais bon... je me disais que peut-être oui je serais menstruée un petit peu plus mais pas à ce point... Mes gros saignements genre vraies menstruations ont commencé le 14 mai environ. Et depuis ce temps ça n'arrête pas... Oui après 1h ma serviette sanitaire est complètement tachée mais je veux dire... je la garde quand même... ça ne déborde pas non plus... Quoique ces serviettes là sont tellement absorbantes c'est fou, mais bon...

Comme je n'ai pas l'habitude d'être une vraie rivière en temps normal... habituellement je saigne mais pas beaucoup... je ne sais pas trop quoi penser.. est-ce que après une première grossesse les règles deviennent plus abondantes?!! Et est-ce que c'est seulement à cause de mon mon méga retard causé par mon hypothyroïdie? C'est dur à dire... C'est sûr que je devrais aller consulter... malheureusement je ne pourrai sûrement pas demain... si ça n'a pas arrêté je vais aller voir mon médecin lundi...


Caty, merci aussi pour ta réponse! Je voulais savoir... car je sais que toi aussi tu as une incompétence du col et que là tu as été cerclée... je voulais savoir si ton hospitalisation pour tes pierres aux reins avaient un lien avec ton cerclage?! Comment ils ont su que tu avais ça? Tu avais mal j'imagine? Ça dut être dangeureux pour ton cerclage non? En tout cas tu me donneras des nouvelles! Ta grossesse me tient à coeur lol! Ce sera toute une réussite pour moi lol quand tu auras ton joli petit bébé espoir dans les bras! Very Happy Je vais me dire: «Hey le col!! Tu pensais avoir le dessus sur nous hein!! Mais non!! Nous t'avons déjoué lol!!»


En tout cas les filles, merci beaucoup pour vos conseils, disons que oui là ça m'inquiète... J'espère que quand j'irai consulter on me prendra au sérieux... Je sais qu'internet et tout favorise la paranoïa... mais disons que j'ai beaucoup d'inquiétudes depuis la mort de Liam... sur la santé et tout... On dirait que j'ai peur de tout alors j'arrête d'y penser... Sauf que pour l'hypothèse des kystes aux ovaires ou bien du cancer de l'utérus, comment on fait pour avoir le coeur net? Et surtout pour pousser nos médecins à vérifier pour nous? Parce que souvent ils disent: «Nonon... tu n'as rien! Arrêtes de t'inquiéter!» Comme s'ils étaient le bon Dieu et possédait la science infuse! Grrrrr! J'aimerais bien passé une écho question d'avoir le coeur net et après je serais probablement beaucoup plus rassurée... mais noooon c'est toujours très compliqué ou bien coûteux si on veut être rassurée nous mêmes....

Bon alors j'attends de nouveau vos réponses et puis merci beaucoup encore une fois! J'espère cesser bientôt et puis sinon j'espère que quand j'irai voir le médecin les nouvelles seront bonnes...

Merci à vous toutes!

Bonne journée! (pour demain! là il est tard lol!)

Lili votre amie xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:56

L'anémie est un problème de santé fréquent qui se caractérise par un manque de globules rouges ou d'hémoglobine. Les principaux symptômes de l’anémie, lorsqu’il y en a, sont la fatigue, une pâleur et un essoufflement accru à l’effort.

Les personnes les plus touchées par l’anémie sont les femmes qui ont des menstruations abondantes, les personnes qui se nourrissent très mal, les nourrissons et les jeunes enfants. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, environ 25 % de la population mondiale souffre d’anémie1.
Les symptômes de l’anémie résultent de l’appauvrissement des tissus en oxygène. Les globules rouges sont des cellules que l’on retrouve dans le sang. Ils contiennent principalement de l’hémoglobine. L’hémoglobine est composée de protéines (la globine) et d’un pigment (l’hème) qui donne la couleur rouge au sang. Ce pigment fixe le fer qui transporte l’oxygène des poumons vers les cellules. L’oxygène est essentiel pour que les cellules produisent de l’énergie. Le pigment lié à l’oxygène prend une teinte rouge vermeil : c’est le sang artériel. L’hémoglobine transporte aussi le dioxyde de carbone des cellules vers les poumons. Il devient alors rouge violacé : c’est le sang veineux.
Causes


L’anémie peut être de diverses origines :

  • tout ce qui diminue la production des globules rouges (comme une maladie rénale ou une carence en fer ou en certaines vitamines) ou accélère leur rythme de destruction;
  • une hémorragie, c’est-à-dire une perte de sang importante à l’extérieur du système circulatoire. La perte de sang peut se produire de façon aiguë, donc sur une courte période de temps; ou chronique, par de petites pertes sur une longue période.


si tu as une carence faudrai voir si c bcp ou pas et si tu as besoin de fer pour re-augmenté tes globules rouge ... va consulté très sérieusement car à la longue ça peut devenir dangeureux .. à la quantité que tu parles tu aurait du consulté apres seulement 3-4 jours max pas 2 sem ... go a l'urgence ma chère ... va passé des labo pour vérifié le tout et test pour voir pkoi tu saigne autant attend pas de perdre connaissance car tu aura une trop grosse carence ...


le pap test qu'on passe ch année chez le gényco c justement pour le dépistage du cancer du col de l,utérus ... ma chum vient tout jsute de le vaincre ... elle avait des saignement depuis 1 mois quand elle consulté et paf le diagnostique a tombé ... ( je te dis pas ça pour te faire peur là juste pour que tu comprenne qui faut pas niaisée avec tes saignements ) ça m'inquiète ton affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeDim 24 Mai - 5:53

Lili, je ne voulais surtout pas te faire paniquer mais, je voulais que tu prennes au sérieux en te parlant de mon passé.

Je commence mon histoire, lol, J'ai accoucher de Nicolas le 29 juillet 1989, j'ai eu des saignements pendant environ 3 semaines. Ensuite, septembre, règles normales. En octobre, j'ai commencer à saigner vers le milieu du mois. Après 1 semaine 1/2 de règles abondantes, j'ai consulté un médecin idiot qui m'a dit que tant que je ne saignais pas une chaudière de sang de ne pas m'inquiété. Je suis retournée chez moi. J'ai pris un bain et je me suis remise 2 serviettes sanitaires. Je suis partie pour aller chez ma soeur, et en arrivant chez elle, j'avais tellement saigner que j'étais beurrée jusqu'au genou. Ma soeur m'a dit d'aller tout de suite à l'urgence, ce que j'ai fait et heureusement, le médecin de garde, une femme m'a prise au sérieux. Elle a commencer à m'examiner et a remarquer une bosse à l'ovaire droit. Elle m'a donc envoyer pour une écho et juste avant l'écho, j'ai tombée dans les pommes. En me passant l'écho, ils ont remarquer 3 kystes dont un avait éclater. Donc pas le temps de rien faire, je suis sur une civière direction la salle d'opération. En m'opérant, c'est là qu'ils ont vu mon début de cancer. Donc l'opération a été très longue, 1 heure 1/2. Par la suite, je ne pouvais pas prendre mon bébé a cause du traitement pour le cancer, radiothérapie. J'ai donc passé 10 jours à l'hôpital pour les traitements avant de pouvoir entrer chez moi.

Le médecin m'a dit que c'était fréquent après une première grossesse les kystes, ils ne savent pas pourquoi mais ça arrive régulièrement et quand c'est pris à temps, pas de problème mais, j'ai faillit perdre mon ovaire. Je me suis retrouvée enceinte de Cynthia en 1994, de Jayson en 1998 et de Adam en 2007 et pas rien n'est revenue après ces grossesses. Quand j'ai su que j'étais enceinte de Océane, mon médecin a voulu me repasser une cytologie mais j'ai refusée. Elle voulait s'assurer que mon col était correcte mais, j'ai eu peur de perdre Océane donc j'ai refusée mais dès que j'aurai accoucher, je dois en passer une pour m'assurer que le cancer est bien chose du passé pour moi.

Ce que je te dis comme conseil c'est va à l'urgence et explique leur ton état. Ils te passeront une écho pour s'assurer que tout est ok. Si tu n'as rien tant mieux mais, n'hésite pas va vite consulter. Vaut mieux y aller pour rien que de regretter.

J'espère que tu consulteras et que tu nous donneras de tes nouvelles très bientôt. Je t'embrasse ma belle.

Et pour ton autre question, non, moi non plus ils n'ont rien vu aux écho de Nicolas, ça commencer après mon accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:09

et puis?? scratch es-tu allé consultée ??? scratch j'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles
j'espère que c'est rentré ds l'ordre ou que tu as vue un doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:20

ouin, moi aussi je veux des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:00

Hé! Ho! Liam!!! You houu!!! Écris-nous!!!

J'ai commencé à stresser sérieusement en lisant tes post, surtout quand tu as dit que tu n'irais pas consulter avant lundi, puis j'ai vu que tu n'avais pas écrit ce post ce week-end, mais le week-end DERNÌER!!!! Là, vraiment, je m'inquiète!

Donne-nous des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:56

tu nous fais peur là... écris-nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:58

On veut des nouvelles Lili, on s'inquiète nous autres là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:35

Tu es inscrite comme étant : En ligne... Stp, viens donner des nouvelles !! Je viens de t'envoyer un MP, je suis inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:43

Youhou Lili, viens nous donner de tes nouvelles !!
Rox
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:46

Allô les filles! Désolée pour mon absence... je ne voulais surtout pas vous inquiéter, c'était loin d'être mon intention!

Depuis quelques temps je suis de plus en plus déprimée... y'a des jours où oufff... je vois pas la lumière au bout on dirait... alors au lieu de vous écrire des bêtises genre: «j'ai pu envie de continuer et bla bla bla» , j'aime mieux me taire...

D'abord merci à vous toutes pour vos conseils et vos explications...

Je n'ai pas été voir le médecin... mes règles ont arrêtées le 24 mai. J'avais commencé à avoir mes saignements (vieux sang genre) vers le 8 mai et des grosses menstruations à partir du 14 jusqu'au 24.

J'ai pris un rendez-vous avec mon médecin de famille pour une cytologie, test pap genre, mais il n'est que le 27 juillet, il n'y avait pas de disponibilité avant ça.

Je peux toujours aller le voir en sans-rendez vous je crois mais je ne sais que faire. Je sais que vous allez me trouver bête de ne pas courir aller le voir mais je ne sais pas quoi penser. Parfois ça m'angoisse beaucoup (trop même) et d'autres fois j'essaie de me relaxer et j'essaie de me dire: Aah c'est sûrement rien, arrête de t'en faire!

Pis en plus, j'suis un peu frustrée comme je l'avais déjà écrit du manque de professionnalisme parfois des médecins, j'ai pas envie que ça me fasse comme à CHAQUE fois, que j'attende là des heures pis que pouf on ne me laisse pas placer un mot et qu'on ridiculise ce que je dis sans y prêter attention. Je crois que pour des kystes à l'ovaire, c'est vraiment par échographie qu'on peut le voir et là ouffff... c'est tout un combat pour convaincre le médecin de s'en faire passer un. Eux ils croient toujours que si tu es jeune et que tu n'as une blessure grave genre comme fracture ouverte ou bien sang qui gigle un peu partout, eh bien tu n'as rien! Tout va pour le mieux! Grrrrrr...

J'espère moi aussi, de tout mon coeur, que je n'ai rien et que ses saignements abondants étaient seulement dû au fait que mon cycle était tout débalancé avec mon retard et mon hypothyroïdie... C'est juste que oui, j'aimerais avoir le coeur net mais c'est tellement dur de se faire entendre! Ma soeur y a été dernièrement, car elle avait des douleurs et tout aux ovaires, son médecin lui a dit que c'était dans sa tête et bla bla bla, et puis elle a été en voir un autre qui lui a dit d'aller passer un échographie, sauf que le temps d'attente durait des mois, donc elle a déboursé de sa poche un échographie au privé. Sauf que moi je n'ai pas les moyens pour aller passer un test au privé, surtout pas pour des suppositions. Je sais que ça serait plus simple comme ça mais enfin.

Je suis désolée les filles de sembler si déprimée... je ne sais que dire... j'me traîne la patte depuis un bout. J'me sens complètement vide de bonheur.

C'est toujours des inquiétudes par dessus inquiétudes. Quand enfin j'arrive à entrevoir un peu de bonheur et que mon coeur s'emballe, POUF il arrive quelque chose qui vient tout obscurcir... Je sais que je me plains... et que je ne démontre pas une très grande force de vivre pour l'instant, mais là je ne sais pas... je ne sais pas de quoi me réjouir. Je sais que j'ai une mère et un père que j'aime, un chum que j'aime, mais sinon... On dirait que je n'arrive pas à aller de l'avant car j'ai plein d'inquiétudes qui viennent miner mon moral.

Nathalie... est-ce que tu avais des douleurs toi? ou bien c'est seulement avec tes menstruations abondantes qu'ils ont vu que tu avais des kystes?

Je me dis, si j'ai arrêté de saigner ça doit être ok non? À moins que je me sois vidée de tout le sang que j'avais lol... quoique c'est pas très drôle mais bon, j'essaie de rire quand même malgré tout...

Là j'essaie de continuer les essais bébés mais... j'ai AUCUNE idée de quand je vais ovulé... et pis en plus ça m'fais peur un peu, je me dis... si jamais je tombe enceinte mais que j'ai des kystes à l'ovaire supposons... qu'est-ce qui arrive?!! Dois-je me faire avorter?!!

Merci à vous toutes les filles, sincèrement.

Je pense à vous bien fort et donnez-moi des nouvelles, ce qui se passe dans vos vies et tout... Gros bisous à chacune de vous! xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:16

Contente d'avoir de tes nouvelles !!! Si t'as un kyste à l'ovaire, je ne pense vraiment pas que tu doives te faire avorter...
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:43

Lili, lors de ma première grossesse, à ma première écho vers 8 semaines environ, ils ont vu un kyste sur un ovaire qui était plus gros que le bébé !!! il m'a dit que ca arrivait très souvent et que la plupart du temps, le kyste repart comme il est venu.... et c'est exactement ce qui c'est passé!! à l'écho suivante, plus aucune trace de kyste...

prends soin de toi
Rox
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!   Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:47

je suis contente de te lire de voir que les saignement on cessé ... bon courage chère lili le soleil brillera pour toi aussi bientôt ... bec
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis dans le méga rouge!! Vite besoin de conseils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vite vite svp j'ai besoin de votre expérience pour test de grossesse test en vrac
» Telle une étoile filante, notre petit ange Lucas est passé trop vite dans ce monde. Il est tant aimé et restera pour toujours dans nos cœurs.
» besoin daide vite desepoir
» hELP: besoin de vos conseils
» besoin de conseils.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: