Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un livre pour mettre des mots I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un livre pour mettre des mots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Un livre pour mettre des mots Empty
MessageSujet: Un livre pour mettre des mots   Un livre pour mettre des mots Icon_minitimeVen 19 Jan - 7:30

Bonjour,

Parce que le tabou est trop fort et le silence trop lourd, parce qu'on a besoin de mots, de les dire, de les lire, parce que dans chaque histoire il y a un peu de notre histoire, parce que quelques mots valent mieux que le vide, je me dis que l'on pourrait réunir ici nos titres ou nos textes, les nôtres ou ceux des autres, ceux qui nous font sentir moins seules ou nous soulagent. Je commence donc :

Tu seras un arbre mon fils (Amélie Senteur).

Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Un livre pour mettre des mots Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour mettre des mots   Un livre pour mettre des mots Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:19

Très bonne idée Smile

Moi j'avais aussi le projet d'écrire un livre mais sur mon histoire personnelle, vu que j'ai vécu IMG et MFIU, je me dit que j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine ^^ plus sérieusement, je pense que ça peut aider d'autres parents dans le mm cas.

Bon, je crois que c'est un peu tôt car quand je me met dessus je me met à trembler.... mais d'ici quelques mois j'espère pouvoir m'y mettre sérieusement ( j'ai même envoyé des mails a certaines maisons d'édition pour avoir leur avis, et elle m'ont dit qu'elles pourraient être interressées )
Revenir en haut Aller en bas
franvi




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : loire-atlantique
Je suis : -
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, son petit cœur s'est arrêté de battre.
Le : 13 novembre 2015
Date d'inscription : 05/11/2016

Un livre pour mettre des mots Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour mettre des mots   Un livre pour mettre des mots Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:41

Bonjour,
J'ai eu besoin de trouver un livre qui ressemblait à mon histoire. Aujourd'hui je vous donne le titre du livre "Surmonter la mort de l'enfant attendu". Par Elisabeth Martineau.  Je me suis souvent retrouver dans son l'histoire, cependant mon mari n'a pas pu le lire. Homme et la femme n'a pas les mêmes besoins .
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre pour mettre des mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mois aujourd'hui que tu nous a quitté
» Salon du livre de Montréal - "Au-delà des mots", recueil sur le deuil périnatal
» cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours
» pour signer le livre d'or pour Olivier et Anne-Sophie (drame de st-Jérome)
» Il n'y a pas de mots pour ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: