DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Septembrette Octobrette

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LaurAlexis

Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Jeu 12 Avr - 13:48

Rooo zut j'avais écrit un long message et il s'est effacé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Jeu 12 Avr - 13:50

Désolée j'ai pas le courage de le réécrire ce soir, Trop crevée ! Bonne soirée les filles, Clément est au lit et Chéri à l'entraînement, du coup je me fais vite fait à manger et direct dodo après...
emie92

Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Jeu 12 Avr - 13:55

Pour l'allaitement je ne sais pas trop car j'avais essayé avec Athénaÿs mais j'ai les mamelon qui ne ressort pas tellement et elle a refusé le sein !! On verra bien

Peut être que la têté de bienvenue

Aujourd'hui j'ai craqué devant mon chéri il n'est pas très doué pour me rassurer lol
Il fait toujours plein d'activités et entre la gendarmerie le rudby et sont boulot ... et je me sens un stresser et jai besoin de penser a moi mais je le fais pas ... donc j'était en pleure

Envoyé depuis l'appli Topic'it
emie92

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Jeu 12 Avr - 14:00

Ca fais long pour l'écho bea ... courage pour l'attente mais tu va voir ca va avancer vite ....

Audrey j'adore le siège ...ca doit être super confortable

Audreyyy

Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Jeu 12 Avr - 14:10

Emy : je te comprends. J'ai craqué moi aussi. Je me sens un peu seule. Mon chéri rentre et vague à ses occupations puis ensuite, il est fatigue (c'est normal, ça fait 2semaines qu'il se lève vers 3-4H, le pauvre) mais ici, le temps me semble long. Je suis un peu perdue et pleurer est libérateur. 
Je tiens un carnet (comme je l'ai fait pour Maxence) que j'ai eu du mal à débuter. J'ai écris dedans hier, mon chéri a lu mais il a été heurté par quelque chose que j'ai écris parce que je dis "je lui ai donné la vie mais la mort aussi". 
Enfin, je crois que c'est normal de se sentir seule, de se sentir dépassée, de sentir déstabilisée... et en parler, fais le plus grand bien ! 
Courage...
damedesus

Ange(s) : Babybel

ELSA
Décédé(e) à : 12 semaines

Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Jeu 12 Avr - 14:47

Gaelle, justement moi c'etait pareil et j'ai mis des bouts de sein achetes en pharmacie et hop plus de douleurs et ca marchait nickel.. Apres quelques semaines mes tetons etaient plus sortis et elsa a pu prendre sans.

Mince Gaelle, pourquoi tu stresses? A cause de la grossesse?
Pour elsa javais aussi un rocking chair et j'ai adore ca!!!
Melou

Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Jeu 12 Avr - 18:01

Coucou Béa  super mimi ton écho... Ah ça pousse vite.
Et pour la robe ça dépends plus de la poitrine je pense car moi le 34/36 j'y suis pas bien à cause de la poitrine. Ça ne passe plus depuis la grossesse de Léo. A toi de voir si tu as beaucoup pris à ce niveau là. Pour pas avoir une sensation d'étouffer.  Attends encore jusqu'au mois de mai et tu verras à ce moment là tes mensurations auront certainement changées.
Et pour répondre à ta question ça va un peu mieux côté rhinopharyngite la gorge va mieux mais pas le nez, et l'otite c'est pas encore ça.
Je suis hyper K.O. Mes analyses de sang montrent une infection.
Plaquettes + CRP pas bonne.
Carence en potassium à cause de la gastro.
Et au niveau des reins ça va pas non plus.
Mais mon médecin dit que tout est dû à ces 3 semaines ou j'enchaîne les virus.
Je fais que dormir. J'espère reprendre de l'énergie bientôt.
Avec le soleil qui doit revenir ça devrait le faire.

Beaux bidons les filles !
C'est trop mimi. Au moins on voit que vous êtes enceinte. Moi on dirait juste que j'ai trop mangé. lol.
Et pour le site "envie de fraise" j'ai repéré des robes pour l'été mais j'attends car pour l'instant pas assez de bidon.

Emeline, pour répondre à ta question, c'est Gaëlle le prochain RDV, c'est la semaine prochaine, lundi 16 avril !

Pour le truc du prénom que j'ai envoyé à  Audrey,  je l'ai trouvé  sur "Pinterest"

Moi c'est le petit loup qu'il me plait.
Et je pense que je vais le créer moi même.
Car petit clin d’œil à Marc qui adore les loups. On a d'ailleurs parrainé un loup au nom de Léo juste après son départ l'an dernier.

Emeline les créations de prénoms sont à 22€ sur le site. Il y a des trucs trop joli pour le prix. Celle avec le loup, j'adore pour fille comme pour garçon.
Les 4 que je t'ai mis sont à 22 € mais il y en a de toutes sortes.
Ça ne vaut même pas le coup de s'embêter à le faire soi même à ce prix là, finalement.
Sur le site belge d'Audrey il y a des trucs très sympas, mais bien plus cher. Il me semble que celui qu'elle a fait faire pour Maxence lui a coûté dans les 50 ou 60€.
Après il est plus grand, je crois.

Pour la chambre nous on veut faire un truc tout blanc. C'est décidé depuis longtemps.
Pour Léo je voulais faire thème petit Prince.
Là ça va être dans le même style (étoiles, nuages, lune) mais pas de petit Prince.

Pour filles c'était tipi étoilé rose et gris et licorne à bascule.

Et garçon, j'hésite entre les deux autres tipis.

La chaise à bascule je la veut moderne, c'est la même qu'Audrey vous à montré. J'adore le mobilier moderne et c'est le style de chez moi.

Et le reste de la déco, vu que j'aime les licornes, les pandas et les loups, ça tournera autour de ça.
J'aime bien la lampe ours et lapin de la dernière photo aussi.

Bon licorne, je laisse tomber je ne vais pas coller ça à un petit gars, quand même !

Tout était déjà décidé avant même que je ne tombe à nouveau enceinte.
Dès que je suis tombé enceinte, je n'arrivais pas à me projeter. Là depuis l'écho 1er trimestre, je commence à regarder mais j'ai trop peur de choisir des choses pendant cette grossesse, donc je reste sur mon idée de départ et on vera une fois que bébé sera là. Car je n'acheterai pas tout avant sa naissance, à mon avis le tipi peut attendre par exemple.
Mais heureusement que j'avais réfléchis avant cette grossesse. Lol.
J'avais même déjà choisi le reste chaise haute etc...

Pour ce qui est du sujet de l'allaitement.
J'aurais aimé essayer juste pour voir, car ça ne m'attire pas plus que ça.
Mais ça ne sera malheureusement pas possible car je reprendrai mon traitement après l'accouchement. Et avec la morphine, pas d'allaitement.
Il en reçois déjà pendant la grossesse de la morphine mais bon pas le choix. Donc après la naissance ça sera bibi, pour nous.
Au moins papa pourra le nourrir lui aussi!

Je suis désolée de voir Gaëlle et Audrey, que vous avez un petit moral.
Les hormones n'aident pas vraiment.
Et on a parfois besoins d'être rassurée car beaucoup de changement s'opèrent.

Pour Laure il y a la peur de ne pas y arriver avec deux petits en bas âge.
Béa, avec ton hématome c'est sur que ce n'est pas facile de prendre confiance en cette grossesse. Mais si ta gygy n'est pas inquiète, reste positive et suis bien ces recommandations.
Pour d'autres c'est le corps qui change et le fait de se retrouver tout à coup inactive....

Mais il y a du positif, on est toutes ici pour se soutenir.
Je vous envoi pleins de bisous, pour sécher vos larmes.

Bisous à vos bidons et à nos anges

Dernière édition par Melou le Jeu 12 Avr - 22:33, édité 5 fois
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Jeu 12 Avr - 20:03

Comme promis voici mon bidon Audrey!
On dirait juste que j'ai trop mangé... Lol
Je commence mon 5ème mois bientôt et j'ai encore moins de bidon que sur la photo précédente.
Bon désolée pour la tenue pyjama et la tête de fatiguée.
De toute façon j'ai beau prendre la photo sous plusieurs angles je n'arrive pas à avoir une photo ou mon bidon, fait bidon de femme enceinte.

Même en noir et blanc ça ressort pas plus. Pfff!
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Jeu 12 Avr - 23:53

Coucou les filles,

Mélissa, effectivement tu n'as pas bcp de bidon mais t'inquiète pas tu vas te remplumer quand ça ira mieux. Des fois le ventre sort d'un coup. Et puis ça dépend de la position de bébé aussi.

Bon je pensais me reposer mais cette nuit mais Clément n'a pas arrêté de tousser... Il est encore malade, on n'a jamais de répit c'est fatiguant Sad Je sens qu'on va encore passer un week-end pourri...
Je commence à avoir hâte d'être en arrêt pour pouvoir me reposer un peu.

Bonne journée les filles
Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 1:31

Coucou les filles, 
Les grues sont sur le chantier et malgré que ma nuit n'a pas été très bonne, je me suis réveillée souvent, là je n'arrive plus à dormir. 
J'ai du prendre du "riopan" c'est un pansement gastrique hier soir car j'avais des Brulures d'estomac. 

Mélissa : je trouve ça super marrant aussi pour le prénom Robin (le petit clin d'œil à robin des bois ou Guillaume Tell, tout dépend l'interprétation). 
As-tu le site de cette personne? En effet, la dame en Belgique, le format est plus grand et le prix varie car plus cher si elle envoie au domicile (frais postaux pour un colis hors norme). 
J'aime tout ce que tu as choisi pour la chambre bebe mais la lampe lapin, ça me dit quelque chose ce personnage? 
Et pour ton ventre, je crois qu'il est discret mais ce n'est qu'une question de semaine, quand il va s'arrondir , tu prendras tout devant. Tu auras un joli ventre de femme enceinte. 

Moi j'aimerai bien repeindre MAIS Hervé n'est pas emballé car ça l'est deja. Un mur beige et l'autre rouge. J'aime mieux les tons pastels. On verra en fonction du sexe... 
Tiens au fait, l'autre jour, j'étais chez mon frère et ma sœur de ma belle-sœur a bien compris ma grossesse et elle a dit à mon frère : "tu seras parrain" et là je lui ai dit : "sauf si on a changé d'avis !"
Là, il a rigolé en ajoutant "tu en serais bien capable".
Je me moque que ça lui plaise ou non, au moins, c'est dit ! 
Est-ce que certaines d'entres vous, ont repris le même parrain/ marraine prévu initialement pour votre ange que pour votre espoir?

Au fait, hier soir, je ne suis pas folle car Hervé avait sa main sur mon ventre, on a senti tous les deux, comme si 3 grosses "bulles" explosaient dans mon ventre. C'était délicat mais aucune idée si ce sont des légers mouvements ou autre.

Laure : courage car les nuits sans sommeil, ce n'est jms le top et il paraît qu'avec des enfants, le temps du sommeil profond est révolu mais quand ils ne sont pas bien, ça doit être clairement difficile. Tu l'as pris un peu près de vous?
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 4:49

Audrey ma pauvre, c'est vrai qu'on est vernies avec les problèmes gastriques pendant la grossesse !
Moi j'alterne entre constipation et diarrhées en ce moment (désolée c'est pas glam !) et mes intestins me font mal. Le fait de conduire le car et d'être ballottée de partout n'aide pas vraiment.

Bon les filles j'ai craqué en faisant les courses tout à l'heure, j'ai acheté un doudou. Pour moi c'est plus un symbole qui me rappellera ma grossesse. J'avais fait pareil pour Alexis et Clément.
BeaFloAmaury

Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 5:22

Coucou les filles,

Je vois que ça papote!!

Moi j'adore le prénom avec le chat, j'adore les chats, on dirait mon chat, tout gris!! Tu pourras me redonner le site?

Audrey, tu as un bon bidon, c'est joli. Tu ne peux plus le cacher maintenant!!

Je comprends votre baisse de moral, moi c'est pareil j'ai des hauts et des bas et des fois je passe de la bonne humeur à la déprime en un rien de temps... c'est sûr que le fait d'être à la maison n'aide pas, on a tout le temps de réfléchir et s'inquiéter. 
Moi aussi c'est bizarre, j'ai hâte de pouvoir montrer fièrement mon bidon, mais en même temps j'ai beaucoup de mal à réaliser et à me projeter, je crois que je m'en empêche pq j'ai trop peur. J'aimerais déjà aller faire les magasins et acheter plein de choses mais c'est encore tôt, non?

Mélissa, contente que ça aille un peu mieux, continue de dormir et te reposer, tu vas vite reprendre du bidon. C'est vrai qu'il paraît moins gros que la derniere photo. 

Pour les parrains/marraines, nous on a décidé de reprendre les mêmes, car ils l'étaient tous les 2 pour la première fois avec Amaury, et on a envie qu'ils aient la possibilité de l'être une 2e fois, et qu'ils puissent en profiter "normalement" cette fois ci. Mais je comprends que tu puisses avoir envie de changer.

Pour l'allaitement, oui moi je voudrais allaiter, mais essayer de vite passer à un mix sein et biberon avec mon lait, pour que Florent puisse le nourrir, et pour vite l'habituer au biberon pour la crèche (j'espere pouvoir m'organiser correctement pour tirer mon lait et pouvoir garder uniquement mon lait pour la creche). D'ailleurs, j'ai eu ma place en crèche, c'est une crèche inter entreprises donc en plus ça sera pas très cher!!
 Pour Amaury, ils m'ont fait tirer mon lait pour avoir la montée de lait, comme s'ils avaient espoir qu'il s'en sorte, et j'ai eu ma montée de lait la veille de son départ. J'ai dû tirer mon lait une dernière fois et j'étais fière d'avoir réussi à avoir autant de lait, mais tellement triste de ne pas pouvoir le lui donner...

Super jolies les décos Mélissa, ça me donne des idées pour agrémenter notre chambre avec des petits nuages et des étoiles, c'est mignon...

Audrey, je pense que c'est tout à fait possible que tu l'aies senti bouger. Moi je me suis réveillée cette nuit et j'ai eu du mal à me rendormir, et je suis presque sûre de l'avoir senti aussi, même si ça paraît tôt.. .
Mais je suis sûre d'être au bon endroit en tout cas. Quand je suis allongée, le ventre est plat sauf au niveau de la cicatrice de césarienne où il y a une grosse boule, c'est mon utérus, il se voit vachement bien quand je suis allongée ça fait bizarre!!

Pour moi aujourd'hui au programme, essayer de passer commande pour ma robe de mariée !! Et je vais essayer d'aller voir pour les chaussures aussi...
Je préfère commander la robe en avril, si jamais ça ne va pas et que je dois la retourner, avec les jours fériés en mai ça va passer vite!!

Personne n'a de nouvelles d'Isabelle?

Bisous
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 5:36

Pas de nouvelles d'Isabelle. J'espère que tout va bien pour elle.

Béa, Clément est dans une crèche inter-entreprise (celle de mon homme). Franchement c'est génial, il s'y plaît bcp. On s'occupe très bien d'eux. Et ce qui est super c'est qu'ils ont des horaires très larges (5h30-22h30) donc pour les gens qui commencent tôt (comme Christophe et moi) ou qui finissent tard c'est super. Elle est ouverte le samedi aussi.
Clément à plein de copains et copines de tous les âges (jusqu'a 4 ans), et différentes personnes qui s'occupe de lui, ça le sociabilise beaucoup.
Le seul inconvénient c'est qu'il chope toutes les maladies... J'espère que ça ira mieux en grandissant.
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 7:33

Ah mince Laure !
Clément est encore malade. En même temps c'est la période. Pauvre bouchon.
Tu dois être sur les rotules.
Comme tu dis, vivement que tu sois en arrêt pour te reposer un peu. Et tu arrêtes quand de bosser? Tu ne devais pas passer dans les bureaux?
Pas cool de passer de la constipation à son inverse. Ça fait hyper mal à l'intestin.
Moi aussi j'avais acheté un doudou a Léo et là j'hésite toujours sur le modèle pour Zack.

Pour Léo j'avais pris l'âne !

Pour Zack j'hésite entre le mouton et la vache. J'ai une préférence pour le mouton mais il est blanc.

Et toi tu as pris quoi?

Audrey,
Malheureusement livraison uniquement en France pour les prénoms.
Tu peux essayer de demander à la personne qui t'a fait le truc de Maxence de te faire un truc dans le genre.
Celui qui me plaît avec le loup est à 22€ + 7 € de frais de port (attention France uniquement) et il fait 33 x 22 cm
Et pour le site il y a plusieurs créateurs à divers prix sur "Pinterest" il y a le choix de se rediriger vers les site en fonction du modèle choisi.

De mon côté personnellement j'ai senti les bulles depuis un moment déjà . Comme pour Léo à partir de 14 SA.
Léo je l'ai senti 3 jours avant l'IMG.
Par contre je ne le sens pas souvent uniquement allongée, mais maintenant c'est plus fort. Comme des gratouilles à l'intérieur. Par contre il est impossible de le sentir avec la main encore, j'ai beau poser ma main ou celle de Marc au moment où il bouge ce n'est pas encore perceptible de l'extérieur.
L'autre jour il m'a donné un coup plus fort que les autres, ça m'a fait sursauter et a arrêté ma respiration de surprise. J'ai souri bêtement lol.
Mais ça ne s'est pas reproduit depuis.
Il gratouille juste de temps en temps quand je suis allongée.
Ça me rassure de le sentir par moment car avec mon mini ventre je me demande parfois si tout va bien.
Bon comme le disait Laure il doit être positionné de façon à ne pas faire ressortir le ventre. C'est vrai que morphologiquement j'ai plus la taille marquée comme avant pour l'instant mon ventre c'est élargit.
Mon gygy m'a demandé la dernière fois si je le sentais et il n'était pas surpris que je le sente déjà vu sa position.

Pour les parrain/marraine, nous on change.
Je suis incapable de remettre les même pour cette grossesse en tout cas. Pourtant j'adorerai remettre le même parrain.

Pour ta robe Béa tu peux commander la 34 /36 Comme ça tu auras le temps de la renvoyer et tu pourras déjà voir si tu as un peu de marge ou pas.

Et pour Isabelle, toujours pas de nouvelles depuis son écho. J'espère que tout roule et qu'elle est seulement très occupée.

Gaëlle ça va mieux ton moral?

Bisous les filles. Bisous à vos bidons et à nos anges.
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 8:03

Doudou lapin pour le p'tit clandestin Smile
J'aime bien les peluches BabyNat et les JellyCat.

Melissa, dans 10 jours je suis en vacances et je ne reprendrai pas le car après. Les bureaux je n'irai que de mi-juillet à fin août car avant ils n'auront pas besoin de moi.

C'est trop cool que vous commenciez à sentir vos bébés, c'est tellement agréable ! Sauf à la fin quand il n'a la place que de taper dans les côtes lol.

Allez les filles, j'espère que vous allez retrouver le moral ce week-end, que vous allez bien vous reposer ou bien sortir un peu vous aérer l'esprit.
Les grossesses espoir ne sont pas de tout repos, sur le coup beaucoup de choses nous paraissent des montagnes, mais lorsqu'on fait connaissance avec nos bébés on oublie très vite ce qui nous a tracassé.
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 8:05

Ah et Mélissa, je vote pour le mouton Smile
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 8:12

En parlant de doudou, il y a une boutique dans la ville où je travaille qui fait des choses magnifäääääïques pour les petits, quand je saurai le sexe j'irai faire un tour (je m'interdit d'y aller maintenant car j'ai envie de tout acheter quand je passe devant lol)
Je vous mets le lien de sa page Facebook : https://m.facebook.com/marion.olivier.29/
BeaFloAmaury

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 8:19

Moi aussi je vote pour le mouton Mélissa!  Trop mignon aussi le lapin Laure!
Moi je n'ose encore rien acheter... vous croyez que je peux me permettre de commencer à presque 13 sa?

Sinon pour la robe, j'ai vu une autre robe que je trouve belle, en soie et dentelle, sur un site français, Séraphine, donc plus pratique si besoin de retourner et d'échanger. Et la taille c'est 36, donc pas de question à me poser. Je ne l'avais pas sélectionnée pq elle était au dessus de mon budget, mais j'ai trouvé un code promo de 15% donc elle revient quasi au même prix que l'autre... vous en pensez quoi?

damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 8:35

Ça papote beaucoup je suis sur mon téléphone mais je vais essayer de répondre à tout.

Pour les décorations je trouve ça super jolies, mais par contre pour moi impossible de mettre des nuages, du ciel, des anges...mon bébé est vivant et le ciel me rappelle trop mon ange. C’est pareil si quelqu’un appelle elsa mon ange je bloque et ensuite pendant 2 jours j’ai peur qu’il lui arrive quelque chose de grave. Elsa a un signe de babybel dans sa chambre il faudra que je trouve pour le deuxième aussi. Por qu’il veille sur lui ou elle. Pour les achats, avant le 5ème mois pour elsa je m’étais autorisée seulement des habits mais rien de gros. Pour le homard j’ai pris quelques habits car grosse promo sur vente privée. Et hier comme je vous l’ai dit j’ai pris des choses pour l’hiver prochain car quand il ou elle s ta la Pas trop le temps de magasiner et réfléchir à quels produits prendre.
Pour les parrains marraines il était impensable pour moi de reprendre les mêmes, car j’avais l’impression d’effacer babybel donc on a choisi les gens qui avaient été le plus proches de nous pour la perte du premier pour elsa et la on a déjà choisi et demandé à des amis proches. Le baptême aura lieu le 23 mars prochain.
Béa, je crois que je préfère la robe d’avant celle ci demande vraiment beaucoup de poitrine donc tout dépend de ta morphologie.

Aujourd’hui j’ai ma deuxième prise de sang pour la trisomie! Et semaine prochaine je pars aux US!

Cet aprem je trie les habits d’Elsa je sens que je vais être nostalgique!

damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 8:39

Au fait Audrey au risque de te décevoir si ton homme a aussi senti des bulles il y a de grandes chances que ce soit plus digestif que ton bébé à ce stade Smile

Les hommes le sentent généralement quelques semaines après nous. Moi j’ai des doutes pour mon homard mais rien de France!

Melissa je vois sur un autre post que tu as moyen le moral! Ça va quand même?

LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 9:09

Emeline, pareil pour moi, les décos nuages etc ça me fait penser à mon ange donc j'évite, même si je trouve ça mignon.

Y'a 2 prises de sang pour la trisomie ? Je ne me souviens plus.

Pour les parrains/marraines on a choisi le même parrain que pour Alexis. Le principal pour nous c'est de choisir quelqu'un de confiance. On n'a pas choisi la même marraine car justement cette dernière nous a beaucoup déçus entre le départ d'Alexis et l'arrivée de Clément.

Petite photo de mon bidon, je trouve que j'ai pris un chouille mais pas tant que ça finalement (bon je ne suis qu'à 9SA aussi) Mais je sens que mon utérus a pris du volume quand je touche

LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 9:11

Emeline, Clément aussi a un signe d'Alexis dans sa chambre, c'est un petit bougeoir avec la lettre "A".
Je prendrai aussi quelque chose pour ce bébé, mais je ne sais pas encore quoi. J'ai le temps d'y réfléchir.
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 9:14

En effet tu as pas pris trop pour le moment!
J’aimerai bien trouver quelque chose pour le homard...je vais réfléchir...

Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 9:16

Emeline : ça ne me déçoit pas et ces sensations arriveront quand elles arriveront mais c'était vraiment bizarre car pas semblable à des sensations digestives. 

Je comprends, pour les parrains/marraines, Hervé veut qu'on garde sa sœur comme marraine. Moi je suis pas de cet avis mais il dit : "c'est un peu qqch d'inachevé pour eux aussi donc elle le mérite". 
Moi, mon frère a parfois eu des paroles déplacées ces derniers mois et je ne suis pas emballée de le lui proposer pour ce second bebe. 
J'enverrai une photo si vous voulez , j'ai fait faire avec le fil de fer des ailes d'ange décoratives pour mettre dans sa chambre car même si les autres l'oublient, nous, on ne pourrait pas !
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 9:35

Béa j'aime beaucoup cette robe !
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 9:42

Ici c’est deux prises de sang mais en france c’est une seule

Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 9:52

Oh trop mimi le lapin Laure.
Je crois que je vais prendre le mouton.
C'est mon premier choix.
Je prendrait même les marionnettes un jour car il y a tout les animaux en marionnettes.

J'ai été jetter un oeil à la boutique enfin à leur page Facebook et je comprends pourquoi tu n'y va pas. Moi aussi je ferai chauffer la CB dans une boutique comme ça. Lol.

Béa
Pour la robe je préfère l'autre.

Pour les prénoms avec des chats il y en a plein d'autres.

De mon côté je vais commencer par le doudou comme pour Léo. Pour l'instant je ne suis pas prête à aller en boutique.
Pour Léo on y était allé super tôt et là je suis retissante. Je regarde sur le net. Mais je n'ai rien pris pour le moment ni en fringues ni en mobilier... j'attends encore.

Emeline
De mon côté le terme "petit Prince ou ange" est réservé à Léo aussi.
Mais ça me gêne pas de faire une chambre avec des nuages et des étoiles.
Au niveau des parrains/marraine, comme toi j'aurais l'impression de retirer à Léo son parrain en le donnant aussi à Zack. J'espère que pour le prochain j'arriverai à donner le même parrain que pour Léo.
Car il mérite grave, c'est un pilier dans ma vie il a même pensé à Léo pour noël et lui a trouvé un sapin lumineux en plastique. On ne l'a pas mis sur sa tombe car peur de se le faire voler, mais cette attention nous a touché.
Il n'a pas d'enfant et j'aimerai qu'il puisse profiter un jour d'un ou d'une filleule au quotidien.

Pourquoi deuxième prise de sang pour la Trisomie ? Tu en fais 2 ?
Tu es prête pour les US ?

Et pour Audrey, tes bulles. Effectivement si tu le sens même de l'extérieur avec la main c'est que c'est intestinal.
Moi je le sens bien gratouillé par moments, mais de l'extérieur rien encore. Marc est déçu de pas pouvoir le sentir encore. Mais je le guide et lui dis où il est, pour qu'il lui fasse un bisou. C'est trop mimi ! C'est déjà un papa tout fier qui parle à Zack et toujours à Léo aussi.
Ça fait un bien fou de voir que Léo né disparaît pas de son language.
Le soir il fait un bisous à Zack et un à Léo.
J'adore le voir libèré, on ne se cache pas d'exprimer ce qu'on ressent et de parler de Léo.

Et pour répondre à ta question, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à passer le cap des un an pour Léo.
Je ne m'attendais pas à ça. Car avant cette date je me sentais plus apaisée. Et là j'ai l'impression d'un retour en arrière. Difficile de mettre des mots dessus. Mais je me sens parfois profondément mal et Léo me manque terriblement. Je culpabilise pour Zack qui lui est là, mais je suis tiraillée.
Avant ce cap, Léo me manquait bien sûr, mais je n'avais plus ces crises de larmes incontrôlées à me réveiller en larme sans savoir pourquoi car dans les moments comme ça je ne pense à rien je dors ou meme parfois je sais que je pensais a autre chose que Léo pourtant mon corps qui pleure et c'est lui qui me fait réaliser que c'est pour Léo.

Bref sensation très très bizarre. Que je n'avais pas ressentie depuis un moment, juste après le départ de Léo.
Faut croire que le corps se souviens et si le cerveau veut compartiments certaines souffrances il ne le laisse pas toujours faire.

Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 10:06

Trop mimi ton bidon Laure.

Coté parrain comme je vous disais il mérite de l'être à nouveau mais je ne me le sens pas pour cette grossesse en tout cas.
Et pour la marraine ça devait être la soeur de Marc mais on ne se parle plus depuis bientôt un an.
Elle n'a pas supporté que son frère s'étonne de son manque de soutien et elle nous a balancé des horreurs.
Du genre" pour moi ce n'est pas un bébé ce n'est pas mon neveu" "faut passer à autre chose, on a des amis qui ont vécu ça aussi et ils en parlent pas eux!"
"Qu'est ce que c'est ce besoin que vous avez de vouloir en parler? On ne parle pas de ces choses là, c'est morbide "

Autant te dire qu'à peine 4 mois après le départ de Léo, ça nous a tué. Super la marraine.
Et pour couronner le tout elle a mêlée la mère de Marc dans cette histoire. Et on a plus trop de contact non plus.

Donc la marraine c'est sur c'est réglé c'est pas elle.

Nous aussi on va mettre un signe de Léo dans la chambre de Zack. Je pensais y mettre un ange. Ou juste des ailes d'ange. Je suis pas encore fixée.
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 10:12

Ah la la... Malheureusement avec le drame qu'on a vécu ça fait le tri dans nos connaissances..
Moi j'ai coupé les ponts avec toute ma famille en grande partie à cause de leur manque d'empathie et de soutien. Ça me faisait trop mal de supporter ça.
Je préfère supporter le fait de me dire que je ne les reverrai plus jamais et que je ne fais plus partie de leur famille d'égoïstes.
Même ma propre mère fait partie du lot. Tant pis pour eux.
shelen

Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 10:20

Pour moi bb est encore très discret...j'aimerai le sentir davantage pour être rassurée.
Je ne sais pas encore pour la chambre car j'attends d'être sûre pour le sexe. Mais bb j'avais choisi des tons neutres pour Alexis. Maintenant qu' il est plus grand son thème est spiderman.
Pour les parrain et marraine...Je ne savais pas trop pour le parrain mais la marraine était ma petite soeur que j'ai gardé pour Alexis.
Je n'avais pas pu lui demander pour Lucas mais elle se sentait marraine de mon premier aussi.
Les pires réactions ont été de ma belle famille...qui ne sentait pas mon enfant comme 1 des leurs. "On l'a pas connu..." pff. plus que déçue, je les ai mis de côté.
Et je m'en porte très bien ! Nos enfants ont existé et ont vécu en nous c'est le plus important.
1 jour je me dis qu'ils verront peut être leurs erreurs.

Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 10:27

Laure je comprends tout à fait!
Je n'ai pas clairement coupé les ponts mais de mon côté aussi mes parents ont été très égoïste.
Ils ne sont même pas venu quand on a inhumé l'urne de Léo alors qui vont aux enterrements des voisins et des gens qui connaissent même pas parfois pour soutenir les proches du défunt.

Oki ils ont pas connu Léo... Mais c'était leur sang bordel.
Bref ! J'ai beaucoup d'amertume et ça va pas tarder à sortir à mon avis.

Comme tu dit on est mieux sans eux.
Toute façon moi il connaissent mon numéro que quand ils ont besoin de quelque chose.
Et pour noël et autre fête de familles on part en amoureux. Oupsss! Il y avait une fête de quoi? FAMILLE! ah on a sûrement pas la même définition de ce terme.

Bon courage à toi en tout cas
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 10:33

Christine, tu nous enverra une photo de ton bidon?

Tout a fait d'accord avec toi Christiane pour la famille. On y a eu droit nous aussi au "On ne l'a pas connu."
Pfff! Il y a plus grave dans la vie. Ça fait du tri !
Même si c'est pas évident, je ne comprends pas qu'ils prennent pas sur eux dans un cas pareil. L'égoïsme à l'état pur.
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 10:45

Ici 2 prises de sang c'est le protocole. J'aurai les resultats semaine en rentrant des US. Oui je suis prete, ma valise est quasiment terminee. Ca fait longtemps que je n'ai pas laisse ma puce aussi longtemps.. Elle va me manquer.

Declaration d'impots faite ici, c'est le bazar comme on est a l'etranger!
Dans ma famille, on parle pas vraiment d'un bebe mais parfois on parle de ma fausse couche.
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 10:53

Ça doit être un déchirement de laisser ta puce en effet!
Tu pars combien de temps déjà ?
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 10:58

5 jours
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 11:10

Ça va passer vite 5 jours.
Tu pourras la voir par web cam?
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 11:14

oui on se parle regulierement via what spp mais ca remplace pas les bisous dans son cou tout chaud!!!

Au fait Laure, je voulais te donner du courage, c'est seulement la premiere annee les maladies a la garderie!
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 11:16

Mélissa, au début je gardais tout pour moi aussi et l'année dernière à Pâques grosse réunion de famille, suite à une réflexion qui a été la goutte d'eau qui à fait débordé le vase pour moi, j'ai pété un gros câble devant tout le monde et je l'ai tous envoyé chier ! Ils n'ont jamais cherché à savoir pourquoi j'avais réagi comme ça, ils ont juste été froissés dans leur petit égo et ça leur à suffit pour ne jamais reprendre de mes nouvelles. Du coup c'est moi qui ait officialisé le truc en disant à ma mère que si elle ne se remettait pas en question et ne s'excusait pas cr n'était pas la peine de me recontacter.
Et bien faut croire que ça lui va car depuis 1 an elle n'a ni nouvelles de sa fille ni de son petit fils et elle ne fait rien pour en avoir.
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 11:48

C'est triste que ça tourne comme ça !
Malheureusement ce n'est pas à toi de revenir vers elle! C'est triste pour le petit. Je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête pour réagir ainsi et ne pas pouvoir se rendre compte qu!on avait juste besoin d'un peu de soutien.

Moi j'évite soigneusement les réunions de familles car ça risque de finir pareil.
Je souhaite avoir une discussion avec mon père car il ne comprends pas la distance que je mets.
Mais je veux voir la psy avant pour qu'elle m'aide à y voir plus clair.
Je suis un peu impulsive. Donc faut que je me prépare.

Je ne sais pas quel rapport tu avais avec ta famille avant tout ça?

Moi personnellement je ne suis pas étonnée de leur comportement, ils ne m'ont jamais habitué à mieux!
Donc ce n'est pas une surprise. J'ai eu une enfance pas terrible. Donc je ne suis vraiment pas surprise.

La surprise est venue de la famille de Marc. Sa soeur puis sa mère. J'avais sûrement trop idéalisé cette famille. C'est une belle bande de faux culs.
Marc me dit qu'il n'en souffre pas mais ça me fait de la peine pour lui. Il n'a plus son papa depuis des années, voilà qu'il perds son premier petit garçon et sa famille réagit comme de la merde.

Bref je te souhaite beaucoup de courage. Car c'est pas évident de se couper de sa famille.
Il y a plus de 10ans j'avais pris la décision de couper les ponts avec ma mère. Et même lorsqu'on a de bonnes raisons de le faire, c'est pas évident de couper le liens.
D'autant plus que ça n'engage pas que toi.
Mais il faut s'écouter et si tu dois un jour provoquer une nouvelle discussion car tu en ressens le besoin, fait le ! Car ça peut te bouffer la vie au fil des ans.

Tu as des frères et soeurs?
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 11:50

Moi aussi je voue une serieuse haine a ma belle-famille (enfin pas tous quand meme) mais soi disant ils sont plein d'amour, la famille ca compte plus que tout mon cul! mais bon ca s'apaise avec le temps mais surtout la distance!!!
emie92

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 12:13

Vous avez bien parler les filles j'ai essayé de tout relire ben écoute moi aussi ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses j'ai été plus soutenu par les amis et par les collègues de mon mari que ma propre famille les collègues de mon mari en fait une quête avec une carte de condoléances et mes amis sont venus à la maison avec des fleurs mon frère et ma belle-sœur pas un mot rien du tout ma mère a eu du mal aussi avec ça elle n'aime pas parler de la mort donc ça l'a blessé quand j'ai pas partagé ma grossesse d'Athénaÿs avec elle

J'ai une préférence aussi pour le mouton mel il est super joli
Je sais pas si je veux lui prendre un doudou car il y en a des tonnes à la maison que Athénaÿs n'a jamais utilisé....

je ferais bien quelque chose personnalisé pour son prénom ...

Emeline : le moral va mieux ça fait du bien de crever l'abcès avec Monsieur aujourd'hui il est resté avec moi il n'a pas été au sport et demain il est en repos 3 jours

Si j'ai une troisième fille j'utiliserai les mêmes vêtements que pour Athénaÿs je lui achèterai juste une nouvelle tenue de naissance

En ce qui concerne pour les meubles j'avais gardé la poussette que j'avais acheté pour Khléa ainsi que le lit l'armoire on avait pas encore fait les peintures mais on a fait quelque chose de sobre si jamais on avait un garçon après

Pour la marraine et le parrain on avait pas encore choisi et on a choisi pour Athénaÿs une amie proche qui as toujours une pensée pour khléa et qui a fait beaucoup de choses pour rappeler son souvenir malheureusement elle n'a pas pu avoir ce bonheur d'avoir un enfant malgré les nombreuses FIV

damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 12:17

Gaelle,

Moi aussi je vais garder les memes habits, mais je lui ai pris une tenue de naissance differente.Pour les doudous, c'est pareil, j'en ai deja plein et je suis sure qu'on va encore en recevoir donc j'en prends pas.
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 12:43

Finalement on a toute traversées des déceptions de proches suite au départ de nos anges.
C'est dingue quand même vu la situation !

Emeline, C'est vrai que la distance ça aide. La famille de Marc est à 5 h de route de chez nous donc ça ne nous touche pas au quotidien !
C'est donc plus facile.

Je pense que je vais prendre le mouton musical car Marc veut lui acheter un panda en peluche, le doudou offert par papa.
Comme ça le mouton musical il pourra s'y habituer dès qu'il entendra les sons.

Gaëlle, heureuse de savoir que tu as séché tes larmes. C'est effectivement important de se dire les choses et d'exprimer ses besoins dans le couple. Car ils ne peuvent pas toujours deviner quand on a besoins de plus d'attention.
Profitez bien de votre week end pour vous parler et vous rapprocher !

Bon week end les filles. J'espère que le soleil va être au rdv. Car assez de ce temps de m****.

Bisous à vous toutes. Bisous à vos bidons et à nos anges.

LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 13:02

Ici pareil je lui achèterai sa propre tenue de naissance, sinon il récupèrera les pyj de Clément qui étaient mixtes pour la plupart. Je ne prendrai pas de vêtements avant 6-9 mois, Clément en avait eu en cadeaux et ne les a casiment jamais portés. Il était tout le temps en pyj jusqu'à ce qu'il aille à la crèche à 8 mois.

Merci Emeline, j'espère que tu as raison pour les maladies car là ça commence à faire long, Il est presque tout le temps malade depuis septembre dernier. Le pire c'est les otites. Mais notre médecin veut attendre encore quelques mois avant qu'on consulte un ORL car pour elle c'est lié aux dents.

Mélissa, tu as raison de faire le point avec ta psy, ça aide bcp. Quand j'allais voir la mienne j'avais l'impression qu'elle "allumait la lumière dans la pièce et que j'y voyais plus clair d'un coup". Tu vois ce que je veux dire ?
Tu as raison, malgré le fait que c'est moi qui ait coupé les ponts avec ma famille, ça me bouffe la vie. J'espère que ça passera avec le temps car je rumine bcp, j'en cauchemarde ou alors ça m'empêche de dormir.
Malheureusement je n'ai pas de frères et soeurs. Ça m'a toujours fait souffrir, j'étais tout le temps toute seule étant petite. Mon père ne s'est jamais occupé de moi, c'était un alcoolique qui d'ailleurs est mort à cause de son penchant pour la bouteille quand j'avais 21 ans.
Les autres membres de ma famille je n'en ai jamais été très proches. Sauf ma mère. Mais depuis quelques années elle à bcp changé, disons que les mauvais côtés de son mari ont déteind sur elle (son mari est quelqu'un d'hypertension négatif, qui pense toujours avoir raison et qui ne se remet jamais en question).
Après mon péage de plombs devant la famille il m'avait envoyé un mail exécrable et très méchant, où il me disait que je ne faisais que parler de mon enfant mort, que je me victimisais tout le temps et que j'étais quelqu'un de néfaste !!
Ma mère ne m'a même pas défendue, elle s'est contentée de me dire que je n'avais pas à le prendre si mal et que j'en faisait tout un plat...
Bref c'est là que j'ai décidé de couper les ponts. Même si ça me bouffe j'estime que j'ai le droit à plus de respect que ça, surtout de personnes en qui j'avais confiance. Je ne reviendrai pas sur ma décision, quitte à les banir à tout jamais de ma vie.

Bon désolée j'ai écrit un roman à faire pleurer dans les chaumières lol !! Promis j'arrête maintenant Smile
Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 13:56

Ah la famille, ne m'en parlez pas. Entre ceux qui font comme si cet enfant n'avait pas existé, d'autres qui croient qu'on l'a jeté à la poubelle avec les dechets ou encore les autres qui pensent que le fait d'être à nouveau enceinte, fait oublier notre bebe "ange". 
Pourquoi les amis réussissent-ils à être plus sincères? 
Je comprends ton dégoût et je comprends à la fois que tu en cauchemardes la nuit car comme tu le dis, ta famille était restreinte, tu n'as pas été gâtée et les seuls susceptibles de te soutenir sont aux abonnés absents. C'est une déception continuelle... 
Moi l'an dernier, j'ai été en arrêt maladie 2 mois après l'IMG et sur cette période, ma maman qui vit dans le même village est venue 2X. Elle était mal à l'aise mais savait me dire qu'elle pensait à moi. 
Puis mon frère aîné, ça a été le pompon. Je n'ose même pas le raconter tellement c'était ignoble. Et dire que je lui avais demandé d'être le parrain. 
Avec la sœur de ma belle-sœur qui a fait la remarque "tu vas être parrain" , je suis mal à l'aise car on s'entend bien sauf que cette histoire a laissé un froid !

Dernière édition par Audreyyy le Ven 13 Avr - 13:58, édité 1 fois
BeaFloAmaury

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 13:57

Coucou les filles,

Je suis atterrée par ce que je lis sur vos familles...!! Et en même temps ça me rassure pq ça se passe de moins en moins bien avec la mienne aussi... 
Nous la situation est un peu différente pq ils ont vu Amaury vivant, mais je pense que j'aurais peut être eu droit aux mêmes réflexions sinon... et j'ai l'impression de beaucoup moins supporter les choses que je juge injustes. Ma famille est plus distante, ils sont mal à l'aise ou  nous prennent pour des gens déprimants maintenant j'ai l'impression. Ma mère par exemple, n'est venue me voir que 2 fois depuis que je suis en arrêt, alors qu'on habite à 20 minutes! Elle va souvent voir Amaury qui est à 2 minutes de chez moi, et ne fait même pas le crochet pour me voir. Elle s'en fiche j'ai l'impression, c'est assez incroyable.
Pour l'instant je ne dis trop rien pq il y a le mariage dans pas longtemps, mais je sens que je ne vais pas réussir à me contenir longtemps. Et que je vais arrêter de faire des efforts et qu'on va se voir de moins en moins.
J'ai des nouvelles de mes collègues bien plus souvent que de ma famille, et ils sont bien plus chaleureux et expressifs...

C'est sûr que ça bouffe la vie pq c'est vraiment pas juste et qu'on devrait être plus soute'us que jamais, et entendre de telles horreurs ne devrait pas être imaginable! Quand on voit des gens réagir comme ça, on se demande vraiment pourquoi ce genre de choses arrive pas à des gens méchants comme ça...

Bisous
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 15:46

Avant après! Trier par taille et mixte ou non

shelen

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 16:07

J'essaie de vous mettre 1 photo de mon bidon 1 fois que j'ai récupéré Alexis à l'école. Faut que je fasse du trie aussi dans les vêtements...mais sont à peu près déjà rangés par âge

Dernière édition par shelen le Ven 13 Avr - 17:34, édité 1 fois
shelen

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 17:28

Mon bidon à 17 sa + 5
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 13 Avr - 18:53

Laure,
effectivement c'est compliqué de couper les ponts, pour l'avoir fait il y a des années avec ma mère et finalement avoir accepté de passer l'éponge au bout de 4 ans de rupture. Je sais à quel point c'est difficile et que personne n'est bien dans cette situation.
Même si cette décision est ta décision, et qu'une chose impardonnable a été faite ou dite, malheureusement le fait de savoir qu'on a raison d'agir comme ça et de ne pas se laisser faire ne nous protège pas de la douleur de la rupture familiale.
Dans ton cas en plus, c'est compliqué car il n'y a plus d'unité familiale.
Moi j'étais toujours en contact avec mes frères et mon père à cette période là, mais ça ne m’empêchait pas de souffrir de cette situation.
Et malgré une raison plus que justifiée et une cause impardonnable j'ai décidé, de lui rouvrir une porte, car c'est ma mère. Et malgré sa jalousie, son manque d'amour et de considération maternelle à mon égard je ne l'ai pas fait pour elle, mais pour moi.
Car j'en souffrais trop, et ça commençait a avoir des conséquences sur ma santé, (ulcères,...)
Alors nous n'avons jamais été proche avec ma mère mais je sais à quel point c'est difficile de se couper de sa famille. Je ne lui ai pas pardonné mais les choses ont été dite et je n'attends plus rien d'elle.

C'est pour ça que là, pour Léo je n'ai pas été surprise de son attitude, d'avantage de celle de mon père, c'est d'ailleurs pour ça que je veux avoir une discussion avec lui. Mais je veux faire les choses bien. et ne pas lui mettre tout dans la tête en vrac. il faut que j'organise mes pensées avec la psy pour simplifier un max les rapproches que j'ai à lui faire afin de ne lui reprocher ce qui est vraiment essentiel. Car sinon les choses importantes seront noyées au milieu de choses insignifiantes.

avec l'age on prends en maturité, et on ne fait pas les mêmes erreurs. Même si je t'avoue appréhender cette discussion car je suis assez impulsive et j'ai du mal a gérer mes émotions quand je suis en colère.
Mon père à changé il est devenu égocentrique il se plaint H24 et j'ai de plus en plus de mal à le supporter. ce qui n'est pas facile. Il a des problèmes financiers et je l'ai beaucoup aidé pour régler tout ça. tribunal, avocats, rendez-vous huissiers etc... pour qu'au final maintenant que c'est rentré dans l'ordre il ne connaisse plus mon numéro que pour me dire "j'ai reçu un papier".
Bref il ne nous a pas soutenue pour Léo, après je sais que c'est plus par pudeur et du fait qu'il n'est pas à l'aise... mais ça fait mal d'inhumer son fils seul, heureusement le parrain de Léo est venu. c'est mon pilier. Mais ça fait mal comme le dit si bien Béa de voir que les amis sont de meilleurs soutiens que la famille.

Dans ma famille on fait comme si de rien n’était, mais ça me démange parfois de hurler mon mécontentement.

Enfin voilà. Pour ta mère tu verras avec du temps mais si tu en souffres trop, attention a ne pas te rendre malade avec ça. Car les soucis sortent parfois par le corps, et tu ne mérites pas ça.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réactions. Et revenir vers la personne ce n'est pas reconnaitre qu'on a eu torts ou lui pardonner. Parfois c'est juste pour soi même qu'il faut le faire car la personne en face ne mérite pas qu'on se torture autant.

Je te souhaite beaucoup de courage ma belle, et saches qu'on est là, ici on peut parler de tout.
Et ce n'est pas un roman à faire pleurer dans les chaumières c'est malheureusement pour toi, ton histoire, et on a malheureusement pas tous la chance d'avoir une famille digne de ce nom, je sais de quoi je parles, LOL !

Maintenant tu as ta propre unité familiale avec ton chéri et tes enfants (les anges comptent contrairement à ce que nos proches pensent parfois) comme le disais Audrey certains croient que cette nouvelle grossesse remplace ou apaise la perte de notre ange... seuls ce qui l'on vécu peuvent le comprendre.
Mais malgré le fait que tu aies ta propre famille il y aura toujours cette cicatrice.

Gros bisous à toi et plein de courage.

Béa effectivement cette sensation que la famille nous renvoi en nous faisant passer pour des gens déprimant ou morbide juste parce qu'on ose parler ne nos anges et ne pas vouloir les oublier me révolte.
Mais je prends sur moi en me disant qu'ils sont limité dans la compréhension de la situation du fait qu'ils ne l'aient pas vécus personnellement, triste et maigre consolation. Mais bon c'est la vie c'est comme ça. Il y a au moins un lieu ou on se sent comprise et soutenue, merci la nouvelle technologie, merci à "nos petits anges au paradis"
Prendre de la distance avec la famille est parfois salutaire, même si arriver à l'extrême de couper les ponts complétement n'est a mon avis pas une solution facile à prendre et souvent prise sur le coup de la colère. C'est pour ça que je ne m'impose plus les choses au nom de la famille, je prends de la distance pour ne pas exploser.

Emeline
Super le tri j'adore le design de tes boites.

Christine
oh là là! Bidon magnifique.
Purée j'ai honte du miens lol... il est ridiculement petit en fait! vivement qu'il sorte un peu, car je vous trouve trop belles avec vos bidons les filles.

Bon week-end a vous toutes.
Bisous à vous, à vos bidons et à nos anges.

Au fait ! J'ai commandé le mouton musical ! Hâte de le recevoir la semaine prochaine...

Septembrette Octobrette
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant