DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Rupture utérine

AuteurMessage
Francoise30

Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 28sa
Le : 30/12/2017

MessageSujet: Rupture utérine    Mar 6 Mar - 22:26

Bonjours à toutes!❤️

J aurais bien voulu savoir qui avait perdu son petit ange en ayant une rupture uterine.
J ai perdu mon petit Arthur le 30 decembre 2017 d une rupture uterine totale a 28sa.
C dst venu d un seul coup ne nous laissant aucune chance...
Cela fait 2mois et malgré mon desir de comprendre, rien n a ete mis en place... J attends vraiment des reponses.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Sam 17 Mar - 13:38

Françoise,

J'ai vu l'un de tes messages sur un autre post mais c'est ici que je viens te rejoindre.
Je n'ai pas eut de situation comme la tienne... Cependant j'espère qu'une personne ayant eut le même souci pourra venir parler avec toi.

J'aimerais te dire qu'après l'état de choc tu passes (je pense que tu dois être dedans) par d'autres phases et ça va alterner un moment, colère, peine, culpabilité. Ces sentiments ici tu peux les exprimer sans pudeur, sans redouter d'en être juger.
En un sens seuls les parents ayant vécu une perte d'enfant peuvent comprendre l'intensité de ces sentiments. Parler (même si sur un forum c'est plutôt "écrire") fait du bien.

Je t'envoi tout mon soutien et ma comprehension.
Francoise30

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Sam 17 Mar - 15:42

Merci❤️
malvi

Ange(s) : Ayden
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 31/10/2017

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Sam 31 Mar - 15:19

Bonjour, 

J'ai perdu mon petit Ayden le 31 Octobre 2017  lors de l'accouchement à 39sa car j'ai fait une rupture utérine également, totale je pense je ne m'y connais pas trop. Les 3 gynécos présents n'avait jamais vu un utérus s'ouvrir autant il s'est ouvert d'en haut à gauche jusqu'au vagin, ne laissant pas le temps à Ayden de comprendre ce qui se passais. Aujourd'hui cela fait 5 mois que l'un des plus beau jur de ma vie c'est transformé en cauchemard.
Francoise30

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Sam 31 Mar - 17:35

Merci pour votre témoignage.
Tout d abord...toutes mes condoléances pour votre petit Ayden. Le mot cauchemar est vraiment juste.
Avez vous fait des analyses ou avez vous eu des explications?
Plein de courage
malvi

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Dim 1 Avr - 8:41

Non aucune analyse n'a été faite, l'équipe médicale ne comprends toujours pas ce qui c'est passé j'étais en fin de travail à 9cm plus que 1 petit centimètre et je le tenais dans les bras. À 16h57 le rythme cardiaque d'ayden ralentissait du coup la gynéco appelé en urgence m'a dit d'essde pousser c'était mon 4 ème elle m'a dis le centimètre va "sauter" 1ere pousser il descend mais pas assez elle va prendre une ventouse pour le sortir rapidement on a pas le temps il ne va pas bien. 2eme poussé le sage femme pousse en haut de mon ventre pour l'aider à descendre et la malgré mes 3 doses de péridurale une douleur horrible , je commence à vomir en essayant de toute mes forces de pousser, elle me dit qu'il ne descend plus il faut aller en césarienne en urgence elle fait une écho rapide mais m'a avouée le lendemain ne pas avoir compris ce qu'elle voyait en fait elle ne voyais que du sang et plus ayden. On a entendu des battements de cœur pendant cette écho pour moi j'entendais mon fils mais en fait c'est moi qui commencé à aller tellement mal que mon rythme cardiaque passait à l'écho. À 17h08 mon bébé était sorti de mon ventre personnes n'a eu besoin de m' expliqué que c'était fini car en le sortant ses petits pieds on taper le bas de mon ventre et ce n'était pas les pieds d'un bébé avec un peu de tonus mais plutôt l'effet d'un pantin. L'équipe autres bien pris soin de mon bébé et mon mari pendant qu'une autre équipe s'occuper de moi 2 gynéco sont intervenus pour tout recoudre. On m'a également dis que pour moi avoir un autre enfant n'était pas envisageable mon gynéco partait subune ligature en janvier et à mon rdv de janvier le temps redouté on on allait me fixer une date pour être ligature on m'apprend qu'au vu de l'écho tout est redevenu normal et que rien ne m'empêche d'avoir une autre grossesse même si des examens seront sûrement fait avant et qu'une réunion de plusieurs médecins pour étudier mon dossier sera fait avant. Mais ils m'ont dis que pour l'instant je devais attendre 1 an comme pour n'importe qu'elle césarienne. J'avoue que j'aimerais avoir une nouvelle grossesse mais en même temps je suis terrifié à l'idée que cela se reproduise car comme on nous a dis j'ai la chance d'être encore en vie car c'était limite et je sais que mon mari a eu très peur il s'est vu veuf avec 3 enfants.
Francoise30

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Dim 1 Avr - 13:53

On a quand meme beaucoup de similitude dans notre drame. Sauf que pour moi c est arrivé à 28sa en pleine nuit sans aucuns signes... Une grande douleur effectivement . Mon battement de coeur au monito, moi aussi j ai cru que c etait celui de mon fils car j etais à 165 puls. On m a fait une anesthésie générale. Et comme toi mon mari s est vu veuf, car mon etat etait critique. Deux heures d intervention. 20min trop tard à l hôpital et c etait trop tard pour moi.
Quel drame, quel choc. Surtout vous à 1cm!!
Quelle injustice.
Les medecins ne l explique pas non plus... coup de tonnerre dans un ciel bleu ... voila ce qu on nous à dit!! Super ça m arrange.
Mais maintenant j ai secoué un peu tout le monde pour faire comprendre que je voulais savoir.
Ma gynecologue m avait dit le lendemain du drame qu il fallait vraiment oublier l idee d avoir un 2eme enfant. Qu on envisagerait aussi une ligature dans deux ans.
Je l ai revue... Elle ne me l interdit plus mais me le déconseille fortement. Je vois un généticien dans 3semaines pour faire toutes les analyses à ce niveau là.. . pour peut etre trouver des reponses.
Aviez vous eu deja une césarienne ?
malvi

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Dim 1 Avr - 14:01

Non aucune césarienne. La 1 été question qu'ils ont posés à mon mari c'est si j'avais déjà fais une fausses couches, avorter eu un curetage ou une césarienne mais je n'ai jamais rien eu de cela. Donc l'incompréhension est grande comme je n'avais pas d'utérus cicatriciel.
Francoise30

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Dim 1 Avr - 14:15

Oui je comprends. Moi j ai deja fait une fausse couche avec curetage. Et une césarienne un peu particulière pour ma fille. Mais il y a deja 5ans!
Quelle incompréhension. .. Quel drame...
malvi

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Dim 1 Avr - 14:22

Oui ce qui a surpris les 3 gynéco présent à l'accouchement et mon gynéco qui lui était en arrêt à ce moment là et qui s'en veut même si je lui ai dis que cela n'aurait rien changer car je n'ai eu aucun signe avant (j'étais hospitalisée depuis la veille pour déclencher) c'est la taille de la rupture, il avait déjà vu des ruptures sur 3/5cm mais la mienne allais d'en haut à gauche jusqu'au vagin et c'est ce qu'il n'explique pas.
Francoise30

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Dim 1 Avr - 14:31

Pareil, Rupture de bas en haut ou de haut en bas. Quand elle a fait la cesarienne, elle n a pas vu Arthur. Il etait en dessous de mes côtes.
Elle n avait jamais vu ca de sa carrière et apres l avoir expliqué à tous ses confrères. ..jamaiq vu ca non plus.
C est ca aussi qui est le plus dur à accepter. C est cette rareté ... Le " on a jamais vu ca".
On a deja eu cette phrase pour notre fille, vu les complications. Heureusement née à 29sa. Elle a survécue
Francoise30

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Mar 3 Avr - 12:59

Donnez moi des nouvelles quand vous en avez. Plein de courage
malvi

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Mar 3 Avr - 13:33

Je vois mon gynéco mais je pense qu'il ne m'apprendra pas grand chose. Les 3 gynéco présent n'ont pas pu expliquer ce qui c'est passé
malvi

MessageSujet: Re: Rupture utérine    Lun 9 Avr - 9:36

Bonjour, 

J'ai eu mon rdv gynéco ce matin, il n'a pas plus d'explication à me donner. Au vu de l'echo mon utérus n'a pas de séquelle comme il m'a dit si on le regarde au microscope on verra des choses, il a tout de même était fragilisé. Je lui ai posé la question pour une éventuel grossesse un jour pas maintenant bien sur il m'a dit qu'elle était possible pas sans risque non plus mais avec obligation de césarienne programmé vers 38sa pour ne prendre aucun risque, il est hors de question de pensé a une voie basse. Je lui ai répondu que même moi je n'en voulais pas je ne voudrai pas courir de risque.

Rupture utérine
Page 1 sur 1