DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damedesus

Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Décédé(e) à : 12 semaines

Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste    Mer 11 Avr - 13:05

C'est horrible de porter la vie mais egalement d'avoir l'impression que la mort nous accompagne.. tu lui as donne un prenom?
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017

MessageSujet: Re: récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste    Mer 11 Avr - 13:18

I love you  Tom  I love you  ( Mon petit' homme ) ^^
DeuxAnges

Ange(s) : Gabriel
Agathe
Décédé(e) à : 18+4 SA
23 SA
Le : 15/06/2017, 05/03/2018

MessageSujet: Re: récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste    Ven 13 Avr - 2:32

Je ne m'étais plus connectée depuis quelques jours sur le forum. Il est tellement difficile de trouver les mots justes dans de pareilles circonstances!

J'ai l'impression de me retrouver un peu dans tes paroles il y a quelques semaines... un mélange d'espoir et de résignation. Je me souviens de la première chose à avoir dit à la psychologue le premier jour de mon infection : à la question "comment vous sentez vous" ? j'ai répondu "ça recommence - je suis résignée". Pourtant, les semaines ont défilé, et plus ma petite fille bougeait plus l'espoir grandissait...

Tu peux être réaliste mais continuer d'espérer, ce n'est pas contradictoire du tout. Et ta précédente grossesse est tellement récente. Tout se mélange c'est normal et pourtant ce qui permet de te faire endurer cette nouvelle épreuve c'est bel et bien l'espoir et tout l'amour que tu portes déjà à ton bébé.

Au delà de cet espoir il y a aussi celui d'obtenir enfin un diagnostique et des solutions pour que ce cauchemar ne se reproduise pas encore et encore puisque apparemment il faut malheureusement attendre plusieurs malheurs pour que les gens bougent.

C'est déjà une bonne chose d'être en arrêt tu vas pouvoir en profiter pour te reposer et prendre soin de toi à défaut de pouvoir faire autre chose. L'avenir est hors de ton contrôle alors tout ce que tu peux faire est peut être d'essayer de vivre au jour le jour (très difficile) et de garder espoir dans toutes les belles choses que la vie peut t'offrir par ailleurs! courage, donne nous des nouvelles ;-)
sophie45

MessageSujet: Re: récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste    Ven 13 Avr - 2:59

Ou en es-tu DeuxAnges ? 
tu es en éssai bébé ? 
Ils ont réussi à te soigner ou à trouver depuis le vrai problème à tes rpm ?

Hier j'ai eu une des spé de Clermont au tel,
elle préconise pour après du coup hystéroscopie, biopsie de l'endomètre et calibrage du col
environ 3 à 4 mois après cet accouchement ...
du coup je me vois encore attendre ... ce qui casse un peu nos projets ( j'aurais 36ans en décembre ) 
on s'était dit bébé avant 35ans sinon on arrête ...
du coup ca aura marché 2 fois avant 35ans ... pour ne pas avoir de bébé ...
Je pense même à laisser tomber mais au moins faire les exams hstoire de me faire soigner si y'aurait un germe grave ou autre... mais cumuler les grossesses j'en peux plus
DeuxAnges

Agathe
23 SA

MessageSujet: Re: récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste    Ven 13 Avr - 7:27

J'en suis pas très avancée, mon rendez vous post-accouchement est prévu fin mai... je n'ai aucun résultat encore quant à l'analyse du placenta et à l'autopsie. J'ai quand même effectué un rendez vous de contrôle cette semaine avec une gynécologue extérieure à qui j'ai fait part de mon parcours. Elle suspecte de l'endométriose et recommande donc de bien creuser la piste d'une endométrite chronique à l'aide d'une cœlioscopie.  

Lorsque j'étais à l’hôpital on ne m'a pas parlé des examens à effectuer, j'ai eu un médecin absolument infect qui résonnait plutôt en écartant des hypothèses (sans avoir connaissance de la totalité de mon dossier) plutôt qu'en ouvrant le champ des examens à réaliser. Le flou est donc total et l'attente longue avant de pouvoir envisager la suite... Si tu as la chance d'avoir un diagnostique et des solutions proposées, pourquoi rester figée sur un âge? tu viens d'avoir 35 ans c'est loin d'être trop tard :-) mais évidemment chacun fait comme il le sent... de mon côté je n'ai pas encore d'enfant (32 ans) donc je me dis que j'essaierai encore, quelque soit mon âge, il m'est impossible de rester sur ces événements. Juste après mon accouchement je me disais que je me donnerai du temps. A présent, je souhaite toujours laisser le temps nécessaire à me réparer physiquement et psychologiquement, faire tous les diagnostiques mais avec un espoir en tête, réessayer et peut-être avoir le bonheur de tenir mon bébé dans les bras...
sophie45

MessageSujet: Re: récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste    Ven 13 Avr - 7:52

Je m'étais fixée cet age car j'ai déja un fils de presque 16 ans et l'autre de 10ans, 
avec mon mari on a en gros toujours été parents ( soit 1 à 19ans l'autre a 25ans )
J'ai consacré beaucoup de temps à mes enfants jusqu'à garder des mi-temps par choix ou autre,
après je me suis dit qu'il fallait aussi que je pense à moi et à ma carrière pro et à notre couple.

C'est pour cela que l'an dernier on en a parlé en se disant ça marche ou ça marche pas c'était tant pis ...
Ca a marché de suite, et puis quand on a perdu notre Titi, ça a tout changé, la douleur a été terrible et c'était devenu vital pour moi. 
Ca a remarché tout de suite sans faire attention j'étais dans mes 35ans ^^ c'est comme si le ciel me rendait un bout de ce qu'il m'avait volé ...

Je sais pas ce que je ferais après, je sais deja pas ce que je vais faire avec celui la ... ceder à l'img quand il le faudra, tenter de le laisser se faire sauver chez les préma si on atteind une date limite etc 
Au jour le jour
sophie45

MessageSujet: Re: récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste    Mar 17 Avr - 6:50

Rv des 19sa ( avancé de 1 jour car gygy pas dispo demain ) très bon 

Pas d'infection, une quantité de liquide plutôt bonne compte tenu des circonstances 
( je pense dû au repos de mes vacances semaine dernière )
M'a arrêtée pour 1 mois et fait un certif pour une aide a domicile 1fois par semaine 

Elle m'a parlé d'une éventuelle cure de corticoïde a 23/24 semaines si on les atteint et m'a expliqué le pour et le contre ... on verra on y est pas 5 semaines ça m'a l'air si loin ... et c'est le terme ou mon Bibou m'a quittée ... mais cette fois ci peu importe les circonstances, je refuserais l'img même si plus une goutte de liquide tant pis je peux pas revivre ça 

Voila des bisous
DeuxAnges

Agathe
23 SA

MessageSujet: Re: récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste    Jeu 19 Avr - 2:42

Coucou Sophie, c'est une bonne nouvelle! je suis heureuse de te savoir arrêtée, tu vas pouvoir mettre toutes les chances de ton côté. 

Tu dois bien savoir que ces semaines seront cruciales pour le développement pulmonaire de ton bébé, donc si le niveau de liquide se maintien c'est vraiment une bonne chose. Repose toi au maximum, garde espoir. Je suis également contente de voir que l'IMG ne sera plus une option pour toi, c'est exactement la même certitude que j'avais : tu connais les risques, tu sais que la route est longue, tu ne sais pas où elle te mènera, tu feras tout pour aller le plus loin possible et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Profite de ce petit Tom, il y a des situations difficiles qui se terminent en miracle, tu peux en faire partie ;-)
sophie45

MessageSujet: Re: récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste    Jeu 19 Avr - 4:32

Coucou et merci pour ton message

Le fait de pas bosser me fait ruminer toutes les secondes ... c'est affreux ...
En temps normal, 5 semaines c'est rien, mais là il peut se passer tant de choses en si peu de temps 
Le stress me bouffe alors j'essaye de me calmer et du coup je stresse du stresse que je m'inflige et qui n'est pas bon
Mais ce super cerveau travaille tout seul c'est chiant 
Et puis l'écho T2 est prévue le 16 mai, et si on découvrait finalement une malformation, et si une écho beaucoup plus longue appuyait trop sur la poche et la rompait complètement etc 
Plus le temps passe plus j'ai peur de le perdre, il est mimi mon petit et je commence à vraiment m'accrocher et à y croire ... 
je préférais la phase ou je me sentais moins enceinte et que j'y croyais pas parceque là j'ai tous les sentiments de ma dernière grossesse qui refont surface, le deuil, la tristesse le manque la douleur à vif, 6 mois après la douleur s'était quand même un peu calmée mais la ca remonte tout 

J'ai mal dans mon coeur mon petit Titi me manque tellement j'ai l'impression de remonter 7 mois en arrière et de le perdre à nouveau et que le schéma est le même 

Je suis super contradictoire quand ça va je m'inquiète et quand ça coule je comprends parce que je me dis que je connais l'issue et que c'est normal on approche du bout ... Et puis à coté de ça j'ai des moments ou j'y crois ... Pfff qu'est ce que je me trouve chiante à être bizarre comme ça j'aurais une nana comme moi à conseiller j'aurais envie de lui mettre des calottes tiens lol

récidive rupture prématurée de membrane ... tellement triste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2