DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Jacob, mon petit Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Jacob, mon petit Prince   Jeu 4 Déc - 20:11

Bonjour,

je m'appelle Valérie et j'ai 27 ans, j'habite Sherbrooke, au Québec. Laissez-moi vous raconter mon histoire. Jacob, mon premier et seul enfant, est né le 15 août 2005. Quand tout le monde me disait combien c'était une des plus belle période de notre vie, d'être enceinte, moi, j'ai cru que c'était une des pires. On m'a annoncé en tout début de grossesse que je faisais du diabète de type 1, communément appelé diabète juvénile. Que même après avoir accouché, j'aurais encore cette condition. Pour le bébé, j'ai dû apprendre très rapidement à utiliser l'insuline. Ce fut un choc, mais rien de plus. J'apprends rapidement et je n'ai pas eu de changements majeurs à apporter à mon alimentation, je me nourrissais déjà bien. Cette épreuve passée, je croyais pouvoir vivre une grossesse un peu plus normale. Mais à l'échographie de 20 semaines, après avoir eu la bonne nouvelle d'un garçon, on nous annonce qu'il va naître avec une tétralogie de fallot, une malformation cardiaque. On nous dit que c'est assez commun comme malformation et qu'après des chirurgies cardiaques, il irait bien, comme tous les enfants. Mais il a fallut passer une batterie de testes, échographies, amniocentèse... La malformation est plus souvent associée au syndrôme de Digeorges ou à la trisomie. Mais les testes ont conclues à rien d'autre qu'une erreure de la nature. On s'est aussi fait dire qu'il aurait une version extrême de la malformation. Son artère pulmonaire était pratiquement inexistente. La chirurgie serait plus compliquée, mais les chances assez bonnes.

Comme on ne savait pas dans quel état le bébé serait à la naissance, il pouvait être faible comme plein de forme, l'accouchement a été provoqué à 39 semaines de grossesse. On a arraché mon bébé pour une première fois en l'obligeant à sortir quand l'équipe médicale serait prête et non lui. On me l'a arraché une deuxième fois en utilisant les forceps après vongt minutes de poussées. Son coeur avait faiblit et ne remontait pas comme les autres fois. Vint alors au monde, le 15 août 2005 à 14h 54, le plus beau bébé du monde, Jacob. 6 livres 1, pas pire pour une diabétique! On me l'a arraché une troisième fois pour l'amener en néonatalogie, lui faire passer une série de testes pour savoir dans quel état il était. Sa saturation aurait dû se trouver dans les 80%, mais il pétait des 100%! Moi, je n'ai pu le voir pour la première fois que plus de 12 heures plus tard. Je ne pouvais pas me lever de mon lit après l'accouchement parce que je faisais beaucoup de basse pression.

Il est resté à l'hôpital, à titre préventif 2 semaines. Mon mari et moi nous promenions de la maison à l'hôpital tous les jours. Jacob allait très bien, mais ils voulaient l'observer. Jamais nous n'avons chialé, on voulait tout pour que ce bébé aille bien. Il est arrivé à la maison 2 semaines après sa naissance, quelle joie!

Il subit une première chirurgie cardiaque à 3 mois. Il devait rester à l'hôpital une à deux semaines, mais il est resté deux semaines et demi. Nous habitons Sherbrooke, mais l'hôpital spécialisé est à Montréal. Mon mari et moi avons raté 3 semaines de travail, sans salaire, mais tout pour le bien de bébé. Et oui, je travaillais déjà. Travailleuse autonome, je n'avais pas droit au congé de maternité. Jacob grandit comme un garçon normal, ou presque. Il a des retards moteurs, mais bon, nous savions que sa condition cardiaque ne l'aidait pas. Il dormait beaucoup plus que les enfants normaux, mais sinon, il était un ange! Il avait beaucoup d'énergie lorsqu'éveillé, il était un bébé super souriant qui aimait tout le monde. Très observateur, il avait des réactions que d'autres bébés sans problèmes cardiaques n'avaient même pas à son âge. Il était suivit par une pédiatre, un cardiologue de Sherbrooke, un cardiologue de Montréal, une physiothérapeute, l'équipe de suivit néonat et plus tard, par un orthésiste, car avec ses séjours à l'hôpital, il avait une plagiocéphalie que nous corrigions avec un casque. Mais, il gardait le sourire!

Le 13 juin 2006, Jacob subit une deuxième intervention. Celle-ci, beaucoup plus dangereuse que l'autre est une reconstruction de son système d'artères pulmonaires. Le chirurgien nous a dit que si Jacob n'avait pas eu cette chirurgie, il n'aurait pas pu vivre longtemps avec ce coeur. La chirurgie se passe assez bien. Maintenant, le coeur doit apprendre à battre différemment. Après une semaine sous respirateur, Jacob est débranché et reprend ses sens. Quelle joie de le revoir sourire! Nous sortons des soins intensifs après deux semaines pour aller en pédiatrie. Il ne lui reste qu'à recommencer à manger normalement avant le retour à la maison. Le pire est passé! Tout ce qui restera à réparer, c'est un souffle au coeur et c'est une affaire de rien. Jacob va bien, il n'a plus aucuns moniteurs et nous pouvons le sortir faire des promenades dehors! Wow, la maison nous manque!

Mais voilà, après quelques jours, il va moins bien. Il fait des espèces de crises où il devient gris, ses signes vitaux baissent. Les médecins ne comprennent pas. Le reste du temps, il veut dormir. Il a perdu son entrain. Le 4 juillet, les médecins voient du liquide autour du coeur. C'est peut-être un chyllothorax. Il retourne aux soins intensifs et en soirée, subit une ponction pour enlever le liquide. C'est un chyllo. Il devra reprendre une diète de 10 jours à jeun et la nourriture tranquillement après. Mais ses signes vitaux s'améliores. Le lendemain, il refait cette sorte de crise, mais il n'y a plus de liquide autour du coeur! Il va pas bien du tout, les médecins ne comprennent pas. On nous demande de sortir, ils vont réintuber Jacob pour lui redonner des médicaments pour son coeur. Son père et moi sommes détruits, mais sortons. À 10h 30, le matin, on nous annonce que c'est finit. Jacob est partie. Personne ne sait pourquoi, ni les médecins ni personne. Notre vie bascule et on ne sait pas pourquoi!!! Il avait 10 mois et 20 jours. Notre Prince est partie et nous sommes détruits.

Il faisait beau dehors, un gros soleil d'été. Jacob était avec nous, dans une pièce, nous parlions à son petit corps qui devenait froid tranquillement. J'ai regardé dehors et tout à coup, il pleuvait averse. 5 minutes après, le soleil était de retour. Jacob nous a fait signe qu'il était maintenant au ciel. Il a refait ce même signe le jour de ses funérailles. Je ne blague pas.

Maintenant, son père et moi essayons de reprendre une vie normale. Mais ce n.est pas évident. Ma famille est à Rivière-du-Loup, celle de mon mari à Québec. Il travaille plus que moi. Donc, je suis souvent seule à la maison, l'internet pour m'aider un peu. Nous voulons maintenant avoir un autre enfant. Je suis bel et bien tombée enceinte, mais jeudi, on m'a annoncé que le foetus est bien là, mais son coeur ne bat pas. J'étais à 9 semaines de grossesse. J'ai eu mon curetage le lendemain. Pour moi, le choc à été de penser que je perdais Jacob une deuxième fois!!! Je vis bien avec cette fausse couche maintenant, c'est triste, mais rien ne me fait plus penser à mon fils qui est partie. Rien n'est pire. Je sais que je retomberai enceinte, mais je sais que je ne reverrai pas mon Jacob!

J'adore penser à lui, mais je pleurs à chaque fois. Je l'aime tellement.

Voilà mon histoire. Je fais maintenant partie de votre trop grande famille...

Maintenant, novembre 2008, Jacob est toujours là, dans ma tête et dans mon coeur. Néanmoins, la vie reprend son court. Annabelle est née le 11 septembre 2007, c'est mon petit soleil. Alexia est aussi arrivée dans ce monde, le 14 novembre 2008. Notre famille est maintenant complète et maintenant, Yan et moi voulons enfin vivre notre petite vie de famille souhaitée depuis si longtemps. Nos filles nous redonnent le sourire et Jacob, il sera toujours avec nous.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnnieP



Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Sam 6 Déc - 13:40

Bonjour,
Je suis la maman de ange Josiane, qui est décédée à l'âge de 8 mois. Je comprends ce que tu as vécu. Et vous devez avoir eu beaucoup de rendez-vous et de stress. Ça fait 3 mois et demi que ma fille est partie, avec le temps, comment ça se passe? Et puis avec les nouvelles grossesses?

Bon courage.
Annie, maman de ange Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamournedisparaîtjamais

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Bonjour   Dim 14 Déc - 8:59

Nous nous étions écrit sur l'ancien site, j'espére que tu te rappelle de moi ...
Mon fils NINO est décédé à 2 mois et 2 jours des suites de son opération du coeur...
Nos histoires sont trés similaires malheureusement...
Le temps fait son travail mais la douleur reste, secréte.
Personne ne peut comprendre sans l'avoir vécu.
L'absence, le vide sont difficiles à apprivoiser.
La culpablité aussi ... Mais de quoi ???
Nous espérons un 3éme enfant avec les peurs que cela suscite...
Non NINO, je ne t'oublierai ni ne te remplacerai jamais.
Ta place reste vide à jamais...
A bientôt j'espére ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5foismaman

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mer 21 Jan - 15:16

¨ca me rassure de savoir que tu as enfin deux belles filles. Rien ne peut vous ramener Jacob mais au moins tu peux vivre ton rôle de maman à part entière. Elles doivent te combler d'un grand bonheur... Je trouve ça vraiment triste pour vous de perdre un bébé après qu'il soit né... J'ai eu tellement mal lorsque mes filles sont décédées avant même d'être arrivée... Ça doit être atroce... Mais enfin, vous avez vos rayons de soleil...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marybou

avatar

Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mer 21 Jan - 18:12

Chère Valérie, j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'émotions! Je t'offre mes sympathies pour ton petit Jacob et ta poussière d'ange! Je suis contente pour toi que tu ais maintenant 2 beaux enfants en santé, mais je sais bien que ça n'efface pas le souvenir des disparus! Une douce pensée pour toi chère mamange!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Dim 12 Juil - 14:56

La semaine passée, le 5 juillet, ça a fait 3 ans que Jacob est partie. Nous nous sommes rendu au cimetière, Yan moi et les deux filles. J'ai remplacé les fleurs sur la tombe de Jacob, comme à toutes les années et à 10h 30, heure de son décès, nous avons fait une envolée de ballons. Tous les 4. Juste pour lui.

Je t'aime mon Jacob, plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathis010307

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Montréal - Pointe aux Trembles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 10 mois de complications post-greffe cardiaque suite à une transpo des gros vaisseaux incorrigible
Le : 25/11/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Dim 6 Sep - 21:26

Je me sens très touchée par ton histoire. Nous avons sensiblement le même parcours.

Nan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamange2mélinda974



Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Lun 4 Jan - 17:02

bonsoir
je te remercie pour le lien pour ton témoignage
C'est si dur ce que t'as vécu, si brutal, tragique...dur à accepter
Je suis désolée aussi pour ta fausse couche car même a 9 semaines on est très attachée au bb déja...
Félicitations pour tes 2 filles, qui, je suis sure, t ont redonné un peu de bonheur, beaucoup même , même si on n'oubliera et ne remplaçera jamais nos anges
bisous à ta petite famille et à tes 2 anges
Douces pensées à ma Mélinda chérie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Lun 5 Juil - 17:29

Bon 4 ans mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Dim 15 Aoû - 7:40

Bonne fête mon bonhomme. Bon 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabela70

avatar

Nombre de messages : 2461
Age : 47
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mer 18 Aoû - 21:11

Quelle triste histoire ça me fait beaucoup de peine !!!

JE pense très fort à toi

Tendres pensées pour ton ange Jacob

Bon 5 ans petit ange Jacob

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mar 5 Juil - 10:49

Ça fait 5 ans aujourd'hui que tu es partie. Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manon6

avatar

Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mar 5 Juil - 16:00

courage a toi pour ces 5 ans.....

Je viens de lire ton témoignage,j'imaginais bien les corridors de la cardiologie a Ste-Justine,j'étais la un an avant toi.Mon fils a eu la chance de s,en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mar 5 Juil - 17:54

On était au Children
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angeludo

avatar

Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mer 6 Juil - 7:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Lun 15 Aoû - 14:57

Aujourd'hui, tu fêterais tes 6 ans! Je t'aime tellement! J'espère que tout mon amour se rend jusqu'à toi. Je pense à toi tous les jours et surveille toujours tes petits sourires! Je m'ennuie mon grand garçpn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 45
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Lun 15 Aoû - 16:14

une douce pensée à toi et à ta famille.
Je viens de prendre connaissance de ton histoire. Elle est bouleversante, comme toute celles qui se trouvent sur ce site.
J'spère qu'avec le temps tu peux penser à Jacob avec plus de sérénité.
J'aimerai en être capable aussi dans quelques années.
BOn courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mar 16 Aoû - 2:32

Et dire que Children est spécialiste en cardiologie... Je te souhaite du courage xo
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mar 16 Aoû - 10:29

Une énorme pensée toute particulière à ton beau Jacob.



reste-t-il ton bébé de 10 mois dans ton esprit ou le fais-tu grandir en pensées? Imagines-tu souvent quel petit garçon il serait devenu. Ou les deux?



Plein de pensée pour lui, pour ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mon anges

avatar

Nombre de messages : 3734
Age : 37
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mar 16 Aoû - 15:05

mes pensées vers vous en cette journée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocci

avatar

Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mar 16 Aoû - 23:07

Valérie douce pensée pour ton beau petit Jacob!! Ouff les dates anniversaires sont encore difficiles même après toutes ses années. Rien ne pourra effacer tout ses souvenirs passés en compagnies de nos petits anges. Ils resteront à jamais gravé dans nos coeurs et dans nos mémoires. Je pense très fort à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamournedisparaîtjamais

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mer 17 Aoû - 2:33

VALERIE,



une douce pensée vers ton beau JACOB , tout simplement ....



JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...

LULA, 3éme trésor dans ma bedaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Ven 19 Aoû - 10:27

Mon petit bonhomme,

aujourd'hui, j'ai eu une claque dans la face. Après avoir reconduis tes soeurs à la garderie, je suis allée à l'épicerie. En passant par le coin des jouets, je regardais. Qu'est-ce que je pourrais mettre sur ta tombe cette année. Ta voiture de l'an passé est toujours là, mais là, on est cette année. On achète quoi à un grand de 6 ans? J'ai vu les transformers. Bien sûr, tous les petits garçons adorent les transformers. Et j'ai vu le prix. Je ne peux pas me permettre de payer un prix comme ça pour un jouet qui se fera probablement voler ou qui ne te servira juste pas! Une claque, ça sert à rien de regarder ces jouets, tu es mort.

Oui, je le sais depuis le début, je l'ai réalisé depuis longtemps, mais à chaque fois que je pense à des choses comme ça, ça me ramasse. Mais je sais que je m'en remettrai. Comme toujours, je n'ai pas le choix.

Et puis, j'ai vue cette maman. Avec ses 4 enfants. Et dans ma tête, je me vois avec mes deux filles. Mais pas mon garçon. Je n'aurai jamais ça moi 4 enfants! Même si je le voulais, ton papa à trop peur pour ma santé et la santé d'un autre bébé! Et moi aussi j'y pense. Je ne veux pas voir souffrir un autre enfant! Mais pour moi, c'est comme une faiblesse, une défaite. J'ai des limites et je ne peux pas faire comme tout le monde.

Mon bonhomme, j'espère que tu sais à quel point je suis fière de toi. Je suis une maman comblée par ses enfants. Grâce à toi. Tu me fais réaliser l'importance que vous avez pour moi. Je fais mon possible pour le montrer à tes soeurs.

Je t'aime mon petit Prince. Plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Ven 19 Aoû - 11:47

Jacoudini...

je trouve cela tellement beau de lui mettre un nouveau cadeau chaque année, c'est symbolique et si riche en sens.

Dis toi que les transformers n'auraient peut être pas été son jouet préféré, tu trouveras une autre idée si tu veux changer sa voiture, j'en suis sûre.

je suis tellement attérré de lire que les jouets se volent sur les tombes...Pour l'instant, mon bébé a une toute petite poupée que nous avons mis dans un de ses mini-arrosoirs, il n'a pas encore disparu, un moulin à vent aussi...

Je comptais lui mettre des playmobils 1,2,3, ici, elles sont toutes fans des playmobils, classique et pour la petite encore 1,2,3, je sais que je lui en aurais offert entre autres choses, je comptais lui mettre sur sa tombe pour ses 1 an, le 14 décembre prochain...c'est incroyable de penser qu'ils pourraient être volé et en même temps j'y ai songé, mais tu confirmes, donc?



Je comprends tellement bien le fait que tu te sois sentie si mal devant cette mère de famille...cela me fait la même chose, quand je vois des mères de 4, je me dis, moi aussi, j'en ai mais personne ne voit mon fils, personne ne le sait et je ne peux plus m'en occuper surtout, plus le voir grandir...elles ont tellement de chance! et fois, je rebondis sur une réponse que tu n'as faîte un jour...peut être cette femme a perdu un enfant aussi et je ne le sais pas?



tendres pensées à ton Jacob et tendres calins à mon amour de bébé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Ven 19 Aoû - 12:57

C'est gentil ton message Cerise. J'avais déjà mis un ange sur sa tombe et il a disparue. J,ai trouvé ça tellement absurde de voler une objet comme ça, dans un cimetière, sur la tombe d'un bébé! Mais plus rien ne m'étonne. Peut-être des parents ou des gens qui y ont vu un signe... Mais quand même.

Pour la maman, je n'ai pas ressentie de jalousie ou autre. J'ai juste encore remis ma propre situation en cause. Je ne me déplais pas dans ma vie de famille, mais parfois, je crois que j'accumule les échecs.... Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jolyplume

avatar

Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Ven 19 Aoû - 13:40

J'ai lu ton histoire...je n'ai pas de mot...aucun mot...vraiment rien...qui vient j'aurai juste envi de te prendre dans mes bras et de te dire a l'oreille : "pour nous ici ton bébé est la"



Comme cerise je crois que les playmobils c'est bien. Il existe une collection de playmobils des chevaliers qui est tres apprecié a cet age et les petites boites avec un petit bonhomme dedans reste assez abordable c'est peut etre une piste pour toi ? j'aime l'idee du cadeau annuel aussi.



Je suis subjuguée que l'on vole ...... je suis attristée de constater que les humains ne respectent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elowan

avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Sam 20 Aoû - 5:46

Quel honte de voler sur la tombe d'un enfant, rien n'arrete certaines personnes je ne pensais pas qui c'était possible.Heuresement il n'y a rien de voler sur sa petite tombe mais peut-etre parce que c'est un petit cimetière de campagne.

Tu devrais pouvoir etre libre de laisser un cadeau sans craidre d'etre volé,tu n'a vraiment pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Sam 20 Aoû - 10:36

Pardon Jacoudini01, je n'avais pas compris ton ressenti en voyant cette femme...

je t'admire de ne pas ressentir d'envie; personnellement, j'aimerais tellement avoir tous mes enfants en vie auprès de moi que bien...qd je vois par exemple un de mes amies qui a ses 4 enfants au complet, je suis heureuse pour elle mais j'ai un pincement au coeur, "moi, je ne les ai pas", et j'envie les femmes qui n'ont pas d'enfants morts; c'est une si grande chance!



Quand tu parles d'échec, tu vois le décès de Jacob comme un échec aussi?



Tendres pensées à jacob et tendres calins à Siméon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Sam 20 Aoû - 11:27

Tu sais Cerise, ça fait quand même 5 ans que Jacob est décédé. Au début, j'en ai eu du ressentie. Pas pour les gens eux-mêmes, mais surtout pour ma situation. Mais j'en ai quand même jalousée. Je suis humaine moi aussi! Maintenant, je n'ai plus ce sentiment. Je travaille dans une garderie et j'en vois des gens, des familles, avec tous leurs enfants et leurs bedaines! Si je commence à en vouloir à tout le monde, ma vie serait un enfer tous les matins en allant travailler.

Depuis mon enfance, on me traite comme une moins que rien. Même avec des moyennes générales au-dessus de la moyenne à l'école, ma mère me trouvait poche à l'école. Une fille sans talent qui a quand même commencé une maîtrise en interprétation musicale classique. J'étais toujours la dernière en fait de "bons coups" malgré mes récompenses et tout. Difficile à expliquer, mais bon. Quand j'ai perdu Jacob, je me disais que même un enfant, je ne pouvais pas bien le faire. J'ai pris ça comme un autre "échec". Mais à quelque part, j'avais des gens qui me disaient que si Jacob était avec nous, c'est qu'on était ceux qui donneraient le plus pour lui, qui travailleraient le plus fort pour lui. C'est l'autre côté de la médaille que je ne regarde pas toujours, mais qui est là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Sam 20 Aoû - 20:10

je comprends.



Les reflexions de ta maman, pas terrible pour l'estime de soi!



Dans un autre registre, je me sens coupable qq part, remise en questions dans mon statut de mère depuis la mort subite de mon bébé...je n'ai pas "sû" le protéger de la mort en qq sortes alors que évidement, en théorie, l'on est rien, nous terrien, pour défier la mort quand elle est là et prête à frapper...

Puis, je me dis parfois, que si j'avais été une mère moins fusionnelle qui soit capable de poser son enfant dans une poussette et ne pas l'avoir toujours contre moi...j'aurai sans doute vu mon bébé faire son arrêt, alors que dans son écharpe, je l'ai crû un moment endormi après ses pleurs et lui avoir reproposé le sein...Puis, si je l'avais déshabillé pour faire son massagfe cardiaque, peut être qu'il aurait été mieux fait...puis si je l'avais fait directement sur le table basse et non d'abord sur le canapé qui n'est pas un "plan dur", peut être ses cellules auraient mieux été oxygéné en attendant les secours et qu'il serait là.



je ne me sens pas appaisé complétement sur ce point.



Pour ton job, combien de temps après as-tu pû retravailler?

A la base, j'étais assistante maternelle agréee, j'accueillais des petits chez moi...je suis en congé d'éducation depuis ma 3 ème puis congé maternité pour lui et de nouveau j'ai repris mon congé maternité qui s'arrête en septembre.

je suis incapable de reprendre mon acivité car je suis incapble de voir un bébé alors m'occuper de bébés toutes la journée alors que le mien devrait être là, c'est au delà de mes forces...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catou447



Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Dim 21 Aoû - 8:38

Valérie,

Ta "claque" que tu as prise l'autre jour au magasin... c'est un passage. Tu réalises maintenant "vraiment" que Jacob est un Petit Prince des étoiles. Avant, tu le savais, mais pas de la même façon. Oui, Jacob sera toujours-toujours ton Petit Prince des étoiles. Il sera pour toujours ton fils, ton premier né. Et maintenant, votre relation sera différente.

En tout cas, perso, je trouve cette relation très-très belle... Même si les contacts ne sont pas fréquents et que les larmes me viennent parfois lors de ces "rencontres". Larmes qui me surprennent, mais qui sont.

Perso, nous ne nous sommes jamais fait voler quoi que ce soit que nous avions déposé sur la tombe de Vivianne. Alors? Faire confiance que si jamais des cadeaux ou des décorations déposées sur la tombe disparaissent, c'est le fait de personnes malheureuses qui ont encore plus besoin de ces objets que notre enfant...

Gros câlin ma belle Valérie, tu es une battante, une survivante. Tu es merveilleuse, quoiqu'en dise ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manon6

avatar

Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Dim 21 Aoû - 18:44

Allo



Ca me rappelle que j,ai ammener mes enfnats au cimétiere l'autre jour juste pour qu'il puisse voir ce que c'est car nous on a les cendres a la maison,mais sur la tombe d'un bébé il y avais Alaxendre,juillet 2006 j'ai donc dis aux petits un autre bébé qui n'a pas vécu il y a juste un mois mais pas de date de naissance et de mort et on était le 21 juillet j'ai dis c'était sa fete au petit garcon il y a quelques jours car sur la tombre il y avait un virevent,des ballons et un petit camion a benne avec des roches dedans j'ai trouvé ca vraiment beau que des parent vienne lui refaire son arrengement pour sa fete,mon petit garcon a meme voulu prendre le camion et je lui ai bien dis ha non on touche pas c'est pour lui que ses parents on mis ca et il a bien compris il l'a laissé.



Je trouve ca dommage car je sais qu'il y a souvent des imbéciles sans respect qui vont la détruire les pierres mais je me dis aussi que rendu la ils ont un probleme ou faut au moins se dire qu'ils doivent etre malheureux rendu la,mais la vie va se charger de les punirs un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mar 23 Aoû - 9:38

Catou, tes paroles sont toujours d'une sagesse! Mais ne t'en fais pas, la "claque", je la reçois encore une fois de temps en temps, juste pour être certaine que je n'oublie pas. Ça fait vraiment un bon bout que j'ai tout réalisé, mais des fois, j'ai comme besoin de redescendre un peu. Pour être plus près de lui j'imagine!

Cerise, la culpabilité fera toujours partie de notre vie. On ne peut pas répondre aux "pourquoi" et quand on y ajoute des "si", c'est vraiment pas facile. Même s'il avait été dans une poussette, il aurait pu lui arriver la même chose. On ne peut pas avoir nos yeux rivés sur nos enfants 24h sur 24! On fait de notre possible. Moi, je me dis souvent que si j'avais couru plus après les médecins, si j'avais crié haut et fort que ça n'allait pas, ils auraient peut-être réagit plus vite! Ils auraient peut-être pu le sauver! Ou non. On vivra, malheureusement avec un doute jusqu'à la fin de nos jours. Sauf qu'une chose est certaine, on n'a jamais voulu voir mourir nos enfants. Et il faut surtout vivre avec cette conviction là. Pour le reste, on doit apprendre à vivre avec. Ça vient avec le deuil. Et plus le temps passe, plus les mauvais souvenirs se disperssent pour laisser la place aux beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mar 23 Aoû - 9:39

Et pour mon petit ange volé, je trouve ça triste, mais je me dis que moi au moins, j'ai le respect des autres. Tant pis, ce sont ceux qui prennent ces choses-là les pire. Moi, ça ne me décourage pas d'aller porter des choses sur la tombe de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catou447



Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mer 24 Aoû - 8:04

Et plus le temps passe, plus les mauvais souvenirs se disperssent pour laisser la place aux beaux.



Quelle belle phrase et combien vraie!

Merci Joudini sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Ven 11 Mai - 13:57

Je m'ennuie et il y a des jours où je suis tannée de pleurer un bébé mort. Mais c'est la seule chose qui me reste de vraiment concrète. Mes larmes. Le reste, ce sont des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Ven 11 Mai - 14:28

Je pense fort à toi Jacoudini...c'est si difficile mêmes les années passant.

Je comprends, ton jacob, petit prince, te manque, tu t'ennuies de lui et c'est tellement normal, la présence de tes filles ne pourra jamais compensé cette énorme manque. Mais tu as réussi à vivre depuis sa mort si tragique, à refaire confiance en la vie à deux reprises en mettant au monde ses deux petites soeurs, c'est un bonheur pour toi tous les jours...même si le malheur ne s'envole pas malgrè des petits et grands malheurs, tu as de quoi avoir des moments doux et agréables avec tes enfants vivants...tout en continuant à gérer ces moments de tristesses et remplis de larmes comme tu le fais si bien depuis 5 ans.

Plein de courage maman de jacob...je pense souvent à ton petit garçon qui est je l'espère près du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon.mon ange

avatar

Nombre de messages : 1875
Age : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Sam 12 Mai - 16:26

Plein de courage maman de Jacob et deux deux petites filles...

j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'émotions.....j'espère que tu as trouvé un joli jouet pour ton petit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Jeu 5 Juil - 7:08

6 ans aujourd'hui. Je n'ai même plus de mots. Les dernières semaines furent particulièrement difficiles puisque ma marraine, l'une de mes meilleures amies est décédée. Son décès subit a fait que contrairement à l'habitude, je n'ai pas revécu encore les journées précédents le décès. Le vide est toujours là et il prend plus puisque ma confidente n'est plus là. Elle n'est plus là pour me parler de lui, pour m'écouter en parler! Mais on survit.

Aujourd'hui, ça fait 6 ans que Jacob est partie et je sais qu'il a accueillie ma marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jolyplume

avatar

Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Jeu 5 Juil - 8:22

le temps passe mais n'efface rien. ça fait un moment que je souhaite te le dire mais je ne trouve pas les mots aloprs en ce jour special je voulais te dire une chose.

Mes petites jumelles etaient vraiment toutes petites, leurs photos consultées il y a peu m'ont fait du bien mais etrangement je m'ont "rassurée" (comme quoi le cerveau humain est bien etrange et se protege de n'importes façons que se soit) sur le fait qu'au terme ou j'etais elles n'etaient pas viables (ce qui est completement debile puisqu'elles etaient deja mortes dans mon ventre) enfin bref je suis toujours chuqoée (et c'est vraiment le bon mot) par ces petits visages de beaux bébés souriants qui ne sont plus.

Ici, sur le forum, on pourrait croire au contraire que les images choquantes sont cellkes des bébés morts nés de par la couleur de leur peau leur petitesse .... mais non moi je les trouve toujours tres beaux je n'ai aucun probleme avec ça par contre je suis toujours choquée et boulversé par ces enfants vivants tous beaux plein de vie. Ton petit garçon a un air si doux et si coquin a la fois sur cette photo de tes banieres .... j'ai la meme impression en voyant le joli simeon de cerise ou encore d'autres bebes tout sourire et ...tout plein de vie ... comme s'il etait impossible que ce meme enfant rayonnant puisse etre emporté. Pour nous mamange de bébé mort inutero les des etaient deja jetés avant que nos enfants ne naissent mais la ......

A chaque fois que je croise le regard de ton petit Jacob j'en ai les larmes aux yeux il est si beau. Alors le temps passe et son visage est desormais figé et s'il est difficile desormais d'en parler autour de toi ici jacob est parmis nous viens en parler autant que tu le souhaites.

Plein de penser a ton petit bonhomme qui a desormais pres de lui une personne qui t'es chere ils prendront bien soin l'und e l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo



Nombre de messages : 1586
Age : 47
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Jeu 5 Juil - 9:14

je suis tout à fait de l'avis de jolyplume
c'est un déchirement plus fort pour moi, de votre des enfants souriants qui ne sont plus là.
ton jacob est vraiment beau
et tu peux nous parler de lui quand tu le souhaite
douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Jeu 5 Juil - 11:11

Douces Pensées à Jacob pour ses 6ans d'Ange.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 45
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Jeu 5 Juil - 17:43

Une énorme pensée pour ce bébé souriant, si courageux, si beau.
J'espère que dans les étoiles tu souffles tes 6 scintillantes bougies petit Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadia1990

avatar

Nombre de messages : 147
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Ven 6 Juil - 9:12

Bonjour Mamange

J'ai lu ton histoire et c'est malheureux


Douces pensées au anges et gros bisous aux mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mer 15 Aoû - 13:01

Bonne fête Jacob!

Aujourd'hui, tu aurais dû avoir 7 ans! Un grand garçon!

Malheureusement, je ne peux pas aller te voir au cimetière te porter ton petit cadeau. Papa devrait passer.

Ce soir, je jouerai de la musique. Nous serons à l'extérieur. Je penserai tellement à toi que tu vas entendre les notes de ma flûte et de mon piccolo à travers toutes ces mélodies. Je jouerai pour toi!

Je t'aime et je t'aimerai toujours.

Bonne fête mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon.mon ange

avatar

Nombre de messages : 1875
Age : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Mer 15 Aoû - 16:15

bon courage pour les 7 ans de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Jeu 4 Juil - 14:22

Voilà, demain, ça fera 7 ans que tu es partie. Je n'en reviens pas comment les années passent. Il me semble qu'à chaque année, tout m'éloigne un peu plus de toi. De ton odeur, les souvenirs sont moins forts. Tu sais mon bonhomme, tous les jours, je pense à toi. Tu as toujours une place importante dans mon coeur, dans ma famille. Papa aussi pense à toi tous les jours. On t'aime et t'aimera toujours mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Ven 5 Juil - 14:01

Bon ça y est, j'ai eu la question: "Maman, est-ce que Jacob, il grandit dans le ciel?"

Et la réponse fut: "euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"

Alors, Jacob, est-ce que tu grandis dans le ciel ou tu restes toujours un petit bébé? Je sais bien que logiquement, tu n'as plus de corps, s'il y a bien quelque chose, c'est ta petite âme qui est là, donc, tu ne peux pas grandir. Mais es-tu un bébé ou un grand garçon? 

Tu parles d'une question. 

Moi aussi, il m'arrive de me la poser. 

Aujourd'hui, ça fait 7 ans que tu es partie. Tu as rendu ton dernier souffle sans même que je le vois passer. Tout ce que j'ai pu constater, ce fut des lignes à plat sur un moniteur. Les années passent et pourtant, papa et moi y pensons encore beaucoup. Et nous y penseront toujours. Parce que tu fais partie de nos vies. Et remarque ici que je n'écris pas que tu as fait partie de nos vies. Non, tu fais partie de note vie quotidienne. Bien sûr, tu brilles par ton absence physique, mais tu fais partie de notre famille. Parce qu'en partie, tu as fais de nous ce que nous sommes maintenant. 

Je m'amuse parfois à essayer de t'imaginer, grand. À la veille de tes 8 ans, savoir comment tu serais. C'est tellement difficile parce que les enfants changent tellement en grandissant! Mais une chose est certaine, c'est que dans ma tête, tu es toujours beau comme un coeur! Seulement, je me demande si tu serais aussi tannant que tes soeurs! Elles en ont dedans! Quelque chose me dit que tu leur en donne une partie parce que parfois, elles en valent 3! 

Alors, c'est comment le ciel?

J'espère que tu ne m'en veux pas. Parce qu'ici, c'est pas toujours facile de dire à tout le monde qui pose la question: "Tu as combien d'enfants?" que j'en ai 3. Je ne t'oublie pas. Mais les explications sont parfois difficiles. Souvent, je préfère répondre tout simplement que j'ai deux filles à la maison. La majorité des gens ne font pas de lien avec rien. Mais à chaque fois, il y a cette culpabilité. J'EN AI 3!!!! J'EN AI 3!!! "Et puis, c'est pour quand le garçon??? ha ha ha!" J'en ai entendu de toutes les couleurs depuis 7 ans! Une chance, papa et moi, on est capable de tenir notre bout. De dire tout ce qu'il y a à dire, mais ouf, que d'énergie parfois? "Au moins, vous avez eu la chance de le connaître"... "Avec sa malformation, vous deviez être préparé".... Non mais sérieux. J'espère qu'au ciel, c'est un peu mieux! 

Te rappelles-tu de mes bras? Y étais-tu bien? Et mes chansons? Toutes les unes aussi sérieuses que les autres? Et nos attaques de câlins à papa et moi? Tu t'en rappelles? On n'en a plus jamais fait. C'était juste pour toi. Ça et jouer du piano sur ton ventre. Juste pour toi. 

Pfff, encore des larmes. Même après 7 ans, elles existent encore. Mais elle ne sont plus aussi salées qu'avant. Elles sont nostalgiques, elles s'ennuient, mais elles sont aussi fières de t'avoir connu. D'avoir mis au monde un aussi beau bébé. 

Hey le grand! Je t'aime. Plus que tout au monde. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylwia



Nombre de messages : 23
Localisation : boulogne billancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agata
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Ven 5 Juil - 14:42

Je pense à toi petit ange aujourd'hui-tu as 7 ans, c'est ton jour, j'espère que tu es avec les autres anges, et que tu as rencontre ma fille Agata- son petit cœur avait la meme maladie que le tien-la tétralogie de Fallot avec une artère pulmonaire presque inexistant, mais elle avait aussi plein d'autres malformations a cause de sa maladie-le syndrome de diGeorge. Je vous embrasse les petites anges!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjorie54

avatar

Nombre de messages : 1573
Age : 29
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

MessageSujet: Re: Jacob, mon petit Prince   Ven 5 Juil - 14:58

Bonsoir,

Tt plein de courage pour ce jour anniversaire...
Pensee a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jacob, mon petit Prince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: