DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Septembrette Octobrette

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Audreyyy

Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 10:25

Ton bidou s'arrondit Mélissa. En même temps, tu es à 22sa (il faut bien qu'il se montre le petit coeur) puis tout dépend la position. Regarde moi, affalée dans le canape :-D 

Quels sont tes soucis administratifs, Christine? 
À cette heure, en effet, Emeline a eu son écho morpho mais elle prenne souvent du temps celle-là. Ils prennent le temps de bien observer tout ! 
Bisous les filles... (je vais avoir les aiguilles)
Revenir en haut Aller en bas
shelen

Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 10:47

Mes soucis administratifs sont liés au harcèlement moral au travail. J'ai fait 1 procédure de reconnaissance de maladie professionnelle...validée par expertise demandée par l'administration. Et validée par 1 commission de réforme qui donne son avis. Mais comme mon harceleur se situe à la direction interrégionale et que c aussi elle qui devait décidée de valider ma maladie professionnelle...évidemment ils refusent. Du coup j'étais déjà au tribunal avec eux pour faire cesser le harcèlement. Et là ont transformé ma maladie professionnelle en maladie ordinaire, avec pertes de revenus. Du coup ma mutuelle doit compenser cette perte mais je n'ai rien reçu pour le moment. Dur dur cette attente...J'ai hâte de savoir quand le tribunal va se prononcer car pour le moment se réjouissent de tout ce qu' ils me font perdre. J'essaie de me concentrer sur la grossesse mais pas simple...En plus des sargasses qui m'inquiète pour notre santé. Encore une année de combats mais bon je reste positive car la vie ne nous a tellement pas fait de cadeau...Je me dis qu' il n'y a rien de pire que ce que nous ayons eu à traverser. Ça me donne la force d'avancer. Pour ma nièce, on l'entoure le mieux possible et je pense qu' elle va se battre pour retrouver sa joie de vivre et s'occuper des petits bouts. Mon neveu est bien présent aussi pour la soutenir. J'essaierai de retourner les voir ce week end
damedesus

Ange(s) : Babybel

ELSA
Décédé(e) à : 12 semaines

Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 10:53

Les filles, je sors juste tout va bien. J’ai pleuré de soulagement pendant toute l’écho alors j’ai rien vu et pas trop profité. Il ou elle n’a pas montré son visage!

Par contre j’ai une surprise pour celles qui veulent encore devenir ! A vos pronostics!
Sinon il a bien caché son visage donc on l’a pas vu. Placenta intérieur , donc c’est pour ça que je sens rien. Sinon il est plus grand qu’elsa. Merci de votre soutien sans faille les filles qui m’a beaucoup aidé même si j’ai rien dormi de la nuit + cauchemars!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Melou

Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 11:06

J'ai vraiment un petit bidon, en fait.
Il me tarde de voir mardi si Zack grandit normalement du coup... car en voyant vos bidon je me dis que j'ai peut etre un soucis.
Tu es pile à un mois de moins de grossesse que moi et tu as beaucoup plus de bidon que moi.
Car allongée dans le canapé le miens se voit à peine lol.
Après si Zack se développe normalement, d'un côté ça me va que mon bidon ne devienne pas énorme car je me bouge mieux.
Bon là j'avoue j'ai du mal à rester assise mais sinon ça gaze!

J'ai hâte d'être à cette écho morpho pour être rassurée jusqu'à la prochaine.

Christine, bien sûr qu'elle va se battre. C'est bien normal d'avoir un coup de mou après la frayeur qu'elle a eu, sans oublier la fatigue qui s'accumule.
Heureusement elle vous a! Et ses juju sont à croquer !

Ah ouf! Emeline C'est un réel soulagement. Même si je ne doutais pas que tout aille bien te savoir mal m'inquiétais un peu.
Tu peux relâcher la pression ton loulou ou ta louloute va bien!
Dommage que tu n'ai pas pu profiter plus de l'écho. Mais j'imagine que quand tu as vu le coeur battre les émotions ont du exploser.
Et pour le fait que tu ne le sente pas tout s'explique. Donc pas de panique. Profites maintenant.

Repose toi et va ratrapper tout ce sommeil.
Bisous à vous les filles
shelen

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 11:12

1 bonne nouvelle Emeline ! Je ne sais plus quel était mon pronostic mais sur la photo que tu as mise on dirait fille. C'est normal de stresser, je n'arrête pas de guetter les mouvements de bb aussi. Je trouve que mon ventre est petit pour 5 mois et bb est plutôt discret. 1 vrai combat psychologique et physique pour nous les courageuses
sophie45

Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 11:12

Ah ba voila Emeline !! Super, Profite à fond maintenant ^^
BeaFloAmaury

Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 11:55

Super nouvelle Emeline!! Je suis congente pour toi. Tu dois être soulagée, maintenant tu peux te reposer et avoir l'esprit tranquille. Et tu as une explication pourquoi tu le sens pas beaucoup, c'est normal, c'est rassurant. Effectivement ça ressemble fortement à une fille!!

Mélissa, Christine, ne vous inquiétez pas pour votre ventre, ça dépend des femmes, ça ne veut rien dire sur le développement de bébé... regardez les femmes qui font un déni de grossesse, leurs bébés vont très bien mais elles n'ont pas de ventre!
Et puis c'est pendant la 2e moitié de la grossesse que le ventre grossit de façon exponentielle lol!, c'est impressionnant!

damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 12:59

Alors je prends du temps pour vous maintenant les filles!

Tres beau bidon audrey et melissa ca pousse mais tu es beaucoup plus fine que nous je pense et ca dpeend de chacune. Beaucoup d'amies autour de moi ont des petits bidons. Moi hier on m'a demande dans l'ascenseur si j'accouchais bientot Sad

Bea, je trouve la terrasse superbe! Nous aussi on commence a profiter de la notre. Tres bonne soiree poker hier mais j'avais vraiment la tete dans mon stress. J'ai agresse mon mari hier ellement je stressais... Et beaucoup de cauchemars toute la nuit...

Sinon j'ai eu une discussion avec une amie qui m'a tout appris dans la maternite et elle m'a conseille plutot poussette double que carriole donc je dois tout reflechir de nouveau. Apres l'echo je suis passee au marche pour qu'on ait des beaux produits ce we. Ce we, theatre demain matin pour elsa et ikea l'
aprem. Ensuite resto en amoureux et dimanche sport et le traditionnel bebe nageur Smile
Sinon on se lance aussi dans la construction d'un lavabo montessori pour Elsa, pour qu'elle puisse etre autonomoe j'ai hate! Demain on va devaliser ikea!

Elsa m'a ramene son cadeau de la fete des meres ce matin de la garderie, j'etais tres tres emue... Car ici la fete des meres est dimanche! C'est un peu ma premiere! Pour les pronostics c'est marrant ma belle mere est persuadee de voir un zizi et moi je n'ai rien vu a l'echo et je suis toujours entre les deux Smile
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 12:59

et vous quoi de prevu ce we?
Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 15:29

Excellente nouvelle Emeline... Alors, si on est censé deviner grâce à l'écho, je ne peux rien te dire car je ne vois jamais rien. Donc, j'attendrai l'annonce au moment de la naissance.
Alors, moi, ici depuis dimanche dernier, ce n'était pas un rêve, il joue la java dans mon ventre. Je le sens plus fréquemment. La sage-femme (acupuncteur) l'a senti toute à l'heure, elle n'hésitait pas à appuyer et elle m'a fait poser mes mains au bon endroit et on sent vraiment le petit et le pourtour du placenta. Elle m'a aussi montré des mouvements de massage que Monsieur peut faire et une manipulation pour détendre le bassin avant la nuit ainsi qu'une position presque sur le ventre pour détendre la sciatique et avoir un sommeil apaisé.
On a aussi beaucoup parlé du vécu avec Maxence et elle m'a dit qu'en août, on établirait un projet de naissance. Elle dit que le fait d'avoir certains renseignements nous empêcheront d'être affliger par des questions du personnel médical et surtout, ils seront plus à même de nous rassurer lors de la naissance de Nino. Elle m'a ensuite placé les aiguilles pour améliorer le système digestif et la zone dorsale douloureuse qu'elle a laissé en place 30 minutes ^^ j'ai pu me détendre pendant qu'elles agissaient.
Pour le ventre, personnellement, le mien est loin de m'empêcher à me mouvoir, Mélissa mais elle m'a dit : "bébé est bien en place là où il faut" du coup, mon bidon est déjà bien rond (puis y avait les petits kg d'avant grossesse et la morphologie) donc on a toute une morphologie différente alors Emeline, je ne pense pas que le tien soit plus ou moins proéminent. De plus, ton corps a déjà connu une grossesse complète.
Sinon, pour ce we, nous aussi, c'est travaux. On remet une couche de primaire gris, on va acheter 2 portes pour les chambres et aujourd'hui, on a commandé des stores car y avait une super vente sur "ventes exclusives". Ensuite, on va dîner chez ma maman pour la fête des mères et dimanche midi, anniversaire de la grande filleule d'Hervé, 11 ans déjà. 
Ce soir, ma nièce de 6 ans et ma filleule de 5 ans dorment à la maison pour dépanner leurs parents qui sont des sorties. Du coup, on regarde la fée clochette après avoir joué dehors !
Emeline, tu n'avais pas déjà une poussette double comme Emy ? Qu'est-ce qu'une cariole ? 
Il ne faut pas t'en tenir à un seul avis. Moi, j'ai pris rdv fin juin pour regarder à la liste de naissance. Herve a une grosse famille et du coup, c'est préférable de choisir ce qu'on a besoin plutôt que de se voir offrir des choses qu'on n'utilisera ou ne mettra pas. C'est un rendez-vous de prise de contact, on finalisera fin juillet. 
Belle soirée les girls et à vos petits loulous aussi
shelen

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Ven 11 Mai - 22:21

Ce week end je ne sais pas encore. Tout dépendra du temps...mais je suis sur les préparatifs anniversaire à Alexis. Faut que je revois mon menu. S'il fait beau on ira peut être à la mer...ça détend bien. Et je pense au rendez vous gynéco de lundi. Je serai à 22sa, ça avance...pourvu que tout soit bien.
LaurAlexis

Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Sam 12 Mai - 5:22

Coucou les filles, j'ai bcp de lecture en retard, je ne rebondis pas sur tout !

Émeline super si tout s'est bien passé. Tu peux repositiver pendant un bon moment ! Je reste sur une fille pour les pronostics Smile

Journée chargée hier pour moi du coup aujourd'hui c'est tranquille. Rien envie de faire. Je me sens archi-molle en ce moment, je n'arrive pas à me motiver pour quoique ce soit. Clémentvet cette nouvelle grossesse me pompent toute mon énergie !
BeaFloAmaury

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Sam 12 Mai - 6:33

Coucou les filles,

Emeline, ça dépend sûrement de la position de bébé à l'écho, mais nous pour Amaury il n'y avait aucun doute possible, on voyait parfaitement son sexe qui "dépassait" à l'écho.

Nous ce weekend on a encore du travail sur l'extérieur, et je vais essayer de commencer à monter et remplir les étuis à dragées. Encore du boulot!! On va essayer de se reposer quand même, on est fatigués...
Et lundi je vais chez la couturière pour faire les retouches sur ma robe, et ensuite chez la sage femme... j'ai hâte!
Et en fin d'après midi lundi on prend l'apéro avec mes collègues, et ensuite on va manger chez une amie qui est enceinte aussi.

Bisous et bon weekend

emie92

Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 0:00

Coucou les filles j'espère que vous allez bien ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu j'ai voulu vous écrire hier mais j'ai une petite crapule qui arrivait et qui m'en a empêché

Tout d'abord Emeline te voilà rassuré petit homard grandit bien et la grossesse te va à ravir pour l'écho je ne suis pas très douée comme je t'ai dit sur Facebook moi je vois rien du tout mais je sais pas je pense que tu vas voir une autre filles
Au Faite tu as réfléchis pour les poussettes ?

Mel pour répondre à ta question de quelques jours et oui les coups deviennent de plus en plus insistant et Monsieur la sens tous les jours maintenant il est content un papa gâteau
En tout cas ton ventre prends bien forme il est tout jolie

Au final pour les ventres tout dépend de la forme de ton utérus comment se positionnement ton bébé vous inquiétez pas il va vite grossir et Après il seras encombrant lol

Bea : Magnifique terrasse sa donne envie de faire un barbecue ... soleil reviens

Audrey : jolie ventre et j'adore ta combinaison

De mon côté pas grand chose aujourd'hui c'est ma dernière de boulot
Demain vaccin pour Athénaÿs
Mercredi échographie et surtout du repos et hâte d'être en vacances plu que 1 mois
Mon taux de sucre était en hausse aussi lors de l'analyse mensuel bon Après je l'est fais l'après midi Après avoir manger le matin et le midi ... d'habitude j'y vais le matin et je mange qu'une banane donc je m'inquiète pas trop

damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 7:30

Salut gaelle!

Pour le homard il continue à se faire discret mais papa la senti pour la première fois hier.

Pour la poussette, tout bien réfléchi on reste avec notre poussette simple et un skate car on fait beaucoup de porte bébé. On abandonne la cariole et si ça va vraiment pas on ira vite acheter une double.

Hier grosse sortie Ikea, on a installé plein de choses dans la maison pour qu’Elsa soit plus autonome et bientôt on monte son lit de grande Smile

LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 8:26

Coucou les filles,

J'espère que vous passez un bon week-end !

Ici ça va, Christophe s'est occupé de Clément ce matin, du coup j'ai dormi jusqu'à 11h !! Ca faisait des années que ça ne m'était pas arrivé, ca fait du bien !

Cet aprèm je vais aller chercher une table à langer pour le p'tit clandestin vue sur Leboncoin, la table+le matelas et 2 protection+une poubelle à 18€ alors autant ne pas se priver !

Sinon demain matin j'irai faire mon test diabète et tout le tralala. Après j'irai me chercher un méga p'tit dej à la boulangerie pour me réconforter Smile
J'ai la prise de sang pour la trisomie 21 aussi. J'avoue que ça me stresse un peu. La sage femme m'a dit que maintenant en dessous de 1/1000 ils refaisaient une autre prise de sang plus poussée alors qu'avant ils "s'inquiétaient" à partir de 1/250.
On verra mais en tous cas bizarrement je suis hyper confiante dans cette grossesse alors pourvu que ça dure.
C'est super, depuis l'écho T1 je me sens vraiment enceinte, ça n'est plus abstrait.
En plus à partir de demain Clément retourne à la crèche, du coup je vais avoir du temps pour moi, je vais pouvoir chercher des idées pour la chambre, nettoyer la maison à fond... Bref faire plein de choses qui sont difficiles à faire avec un p'tit loup "dans les pattes" Smile
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 9:19

Du coup tu achètes 2 tables à langer laure? Nous on a décidé de mutualiser...

Ce matin on a installé le coin salle de bains d’Elsa

LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 9:35

Non, comme ça il y aura une table à langer dans chaque chambre, ca sera plus pratique.

Oh trop bien le p'tit coin pour Elsa !
Franchement quand je vois comment se débrouillent super bien vos bébés ça me fait halluciner.
Clément est tellement lent dans tous les apprentissages ! Il a bientot 17 mois mais il est bien loin de tout ça ! Pourtant on l'encourage bcp à faire plein de choses mais bon, ca ne change rien.
Il n'a pas un caractère très curieux, il aime ses petites habitudes et déteste en changer.
Je sais que chaque bébé a son propre rythme mais des fois c'est vraiment frustrant.
J'aimerais qu'il s'aventure un peu, qu'il devienne un peu plus indépendant mais bon, je me suis rendue compte que c'était son caractère et que je n'y pouvais rien.
Des fois c'est vraiment fatiguant qu'il soit très dépendant de nous mais on essaye quand même de le rassurer et de l'accompagner pour qu'il ait confiance en lui.
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 10:00

Je te rassure la salle de bains marche moyen pour le moment.

Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 10:02

Coucou les filles, 
Emeline, c'est  vraiment Super ce souhait de rendre autonome. Vous lui avez mis un vrai lavabo? 
Ce dimanche, en Belgique, c'est la fête des mères. On est à l'anniversaire de la grande filleule de mon compagnon donc entourée de maman, j'ai au moins eu droit à 2X (par ma belle-mère) : " bonne fête 1/2 maman" en me tendant une Rose comme elle en donnait à chaque maman. 
Un autre me dit : "ah toi, ce n'est pas encore ta fête, bientôt!" 
J'ai franchement eu du mal, ce qui fait qu'à un moment, j'ai craqué, je suis sortie pleurer et vider mon sac. 
Apres, ça c'est calmé... maintenant, je rentrerai bien me reposer. Les longs repas, c'est sympa mais je ferai tt de même bien une sieste ;-) 

Laure, Super ça, une Super offre en effet. Nous, on a acheté une porte pour la chambre, des stores... y a plus qu'à ! Pour la table à langer, chez nous, c'est Hervé qui veut la concevoir car elle serait placée sur la baignoire pour avoir un point d'eau à proximité (je suis anti-lingette). 
Bon dimanche les girls
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 10:06

Ah je comprends pour la fête des mères c’est dur que les gens nous considèrent pas mère. Moi cettte année j’ai du le droit à un petit cadeau!

Sinon oui ici tu as pu remarquer au fil des mes mots on pratique motricité libre et Montessori, une approche très différente tournée vers l’autonomie et la confiance de l’enfant

Elle n’a pas de robinet mais un pichet pour verser son eau dans son lavabo mais elle n’y arrive pas encore

BeaFloAmaury

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 10:49

Coucou les filles,

Laure, chouette pour la table à langer! Bon courage pour demain, et profite bien de ton petit dej ;-)

Emeline, trop belle avec ton haut bleu, il fait bien ressortir ton ventre !! Elsa est mimi avec son petit espace sdb. C'est bien de mettre à sa hauteur, ça va la faire évoluer plus vite.

Audrey, pas cool les réflexions, les gens réfléchissent vraiment pas quand ils parlent, c'est vraiment triste je trouve...

Moi aujourd'hui c'est repos, je suis fatiguée et un peu vaseuse... et pas courageuse du tout... bébé à dû bien grossir cette semaine pq je le sens quand je suis allongée, quand je touche au niveau de mon uterus c'est tout dur par endroits, selon où il est positionné. Et je sens que des petits coups, plus trop de bulles...

Bisous

LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 11:06

Clément à déjà du mal à empiler 2 cubes alors de là à utiliser un pichet...

Audrey, je suis consternée par la bêtise des gens... C'est clair qu'ils feraient mieux de réfléchir avant de parler. Et le pire c'est qu'avec ce genre de personnes si tu dis quelque chose ils vont te sortir "Oh mais tu prends tout mal". Encore une fois aucune remise en question de leur part.

Béa repose toi bien. C'est top que tu sentes bien bébé !
BeaFloAmaury

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 11:43

e
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 11:59

Beau bidon! Toute mince!

Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 12:57

Chaque enfant évolue à son rythme Laure. Parfois,certains enfants très stimules ne répondent pas tjs bien. Laisse le aussi faire à son rythme, en jouant et en lui proposant des expériences où tu le laisses faire preuve d'autonomie mais n'oublie pas, il n'a que 17 mois. 
Tu as un beau petit ventre, Béa, fabuleusement mis en valeur par ton corps élancé. J'aurai adoré que celà ressemble à ça chez moi. 
Emeline, tu es une très jolie future maman... et la grande sœur est au top ! 

Ma belle-sœur m'a offert une belle rose pour ma fête aussi. Ça a rattrapé les maladresses du matin.
emie92

Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 14:27

Très bonne affaire laure ça vaut le prix !!!
Profite que Clément sois encore calme car Athénaÿs et une cascadeuse et parfois elle est épuisante je crois que je vais laisser le bain à Monsieur car elle ne tient pas en place et ça fait deux trois jours que ça me tire au niveau du vagin que je marche faut que je me repose un peu plus.... un petit weekend entre fille me ferais du bien

Emeline : jolie les filles !!! Tu as un beau bidon ... et le bleu te va a ravir .. mon ventre a pas la même forme que lorsque j'étais enceinte d' Athénaÿs ...et super pour le lavabo une bonne idée

Béa : jolie bidon sa pousse bien !!!

Audrey : Christophe a fais une table a langer sur la baignoire et on a une dans la chambre .. mais celle de la baignoire je l'utilise moin car elle on se plis un peu plus et force sur dos ....
Nous pas de lingette on utilise du liniment

LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 14:33

Liniment aussi ici, et on a des lingettes à l'huile d'olive pour les cacas explosifs lol.
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 14:37

Coucou les filles j'ai pas pris le temps de vous lire encore. Mais est ce que je pourrais avoir votre date de prochain rdv Emeline et Laure ?
Bisous
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 14:37

Pour Clément c'est pas vraiment qu'il est calme, c'est juste qu'il n'est pas débrouillard du tout... Du coup faut tout le temps être derrière lui car il met du temps à faire les choses et quand il n'y arrive pas il s'énerve et pleure.
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 14:39

Laure c'est 14 juin? pas de rdv SF ou de consultations avant?
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 15:04

J'ai rdv jeudi prochain avec ma sage femme pour qu'elle m'examine vu qu'elle n'a pas eu le temps de le faire mercredi. Sinon Oui écho le 14 juin.
Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 15:15

J'ai été gâtée par mon cheri pour ma "fête des mères" 
Et non, fuck, je ne suis pas une demi-maman 
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 15:18

Jolies les fleurs Audrey ! Bien sûr que non tu n'es pas une demi maman.
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 15:18

30 mai prochain rdv

Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 15:41

Tableau de Grossesse des Septembrette/Octobrette (Semaine du 14 Mai 2018 au 20 Mai 2018)

Bonjour les filles !

voici la mise à jour, du tableau pour la semaine prochaine.

Le tableau couvre donc la période du lundi 14 mai au dimanche 20 mai 2018.

Émeline Félicitations !  Tu as débuté ton 5ème mois de grossesse il y a quelques jours!

Sinon, pas de changements de tranche, cette semaine.

Demain, Christine et Béa ont leur rendez-vous ! A quelle heure vous y allez ?

Ensuite ça sera à mon tour, puis Gaëlle, mercredi, tu as rendez-vous à quelle heure ?

Laure ferme le bal, jeudi, avec son rendez-vous sage-femme.

On pensera à vous, les filles

Pensez à me donner la date de votre prochain rendez-vous les filles, pour que je change le tableau.

Voilà bonne semaine les filles si vous avez des modifications n’hésitez pas à me les communiquer.

Bisous à vous toutes, à vos bidons et à nos anges !
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 16:36

Coucou les filles.
Alors Emeline tu as pu te reposer et profiter de ton week end après cette écho libératrice ?
Super le petit lavabo pour Elsa, ca va venir elle va y arriver... elle est débrouillarde ta puce. Sinon un pichet plus petit serait peut être moins lourd et encombrant pour elle. Pour commencer ça serait peut être plus simple...
Elle est trop chou ta fille. Et je suis de l'avis des filles tu portes magnifiquement le bleu. Ça fait ressortir ton joli bidon.
Super que ton chéri ait pu sentir votre petit homard!
C'est un joli moment là première fois.

Béa,
Ce n'est pas vraiment la taille de mon bidon qui m'inquiète le plus, car effectivement quand on pense au déni de grossesse la taille du bidon ne veut rien dire. Je suis juste, comme avant chaque écho... en panique total!
S'est il bien développé ? Est ce que tout va bien? A t - il des malformations ? Bref... tout un tas de questions.
Le fait de le sentir bouger élimine déjà celle de "est il toujours en vie?" Donc c'est déjà pas mal.
Pfff! Je pensais qu'après l'écho T1 tout irait mieux et bien, non. Mais bon il en parler ne sert à rien, seule l'écho pourra me rassurer jusqu'à la prochaine.

Sinon tu as fini les pliage? Et les dragées tu as commancé ?
Tu nous fais des photos après retouches de la robe, hein?
Très jolies la photo de ton joli bidon, j'ai hâte de te voir dans ta robe!
Tu as rdv à quelle heure demain? C'est le rdv SF?

Gaëlle !
Il doit te tarder les congés.
De mon côté Marc n'aime pas plus que ça le sentir bouger. Du coup il pose sa main que de temps en temps.
Les coups deviennent vraiment plus fort et on voit le ventre bouger. Lol.
Les coups ne sont pas toujours très agréables car il bouge beaucoup. Mais bon je ne vais pas me plaindre car ça me rassure de le sentir.

Laure, cool ta grasse mat à du te faire du bien!
Et la table à langer, une affaire!
Et c'est génial que pour cette grossesse tu te sente bien et confiante... C'est toujours mieux pour bébé !
Et pour Clément ça viendra il n'a que 17mois. Certains restent comme ça, jusqu'à l'entrée à l'école ensuite tout va très vite. Et puis il y aura des trucs sur lequel il sera en avance et d'autre pas... ils évoluent différemment. On dit aussi que les petits mecs sont plus lent pour certaines choses comme la propreté... je ne pense pas que ce soit toujours vrai mais bon chacun son rythme.

Audrey pas cool les réflexions de la famille, en effet!
Parfois il feraient mieux de ne rien dire.
Garde le positif la rose de ta belle soeur et le magnifique bouquet offert par Hervé !
L'an dernier on s'était offert des bagues avec le prénom et la date de naissance de Léo gravé à l'intérieur. Pour la fête des mères et des pères !

Christine tu as rdv à quelle heure demain?

Bisous à vous et bonne soirée les filles!
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 16:54

Merci pour le tableau Mélissa Smile

Pour Clément, je sais qu'il est encore petit, mais franchement ça me frustre et je m'inquiète quand je vois tout ce que font les autres à son âge voire même plus jeune.
Et puis vraiment, il est en retard dans TOUS les domaines.
Je me sens très seule, parce qu'a chaque fois on me sort "chaque enfant à son propre rythme", c'est facile à dire... Je ne me sens pas comprise Sad
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 17:32

Laure,
Et à la crèche il se débrouille comment?
Le pédiatre en pense quoi?
Le fils de ma cousine ne parlait pas et n'était pas propre à 3ans, il se faisait comprendre par des gestes, du coup ils ont consulté et en réalité tout allait bien, il s'est débloqué d'un coup.
Il était très fusionnel avec sa mère et dès que le cordon s'est coupé, il a rattrapé tout son retard en un rien de temps.
Clément n'est pas en avance mais je ne sais pas si il est vraiment en retard, faut voir ça avec des professionnels mais les tranches d'âge d'entre guillemets "normes" sont larges.
Et ca c'est peut être comme tu le dis, un problème de confiance en soi.
Ça doit être frustran effectivement de voir ce que les autres arrivent à faire car ça serait plus simple qu'il prenne en autonomie. Et puis on s'inquiète toujours et on compare pourtant il ne faudrait pas le faire. L'arrivé de bébé sera peut être le déclic.
A mon avis certains enfants comme la puce d'Emeline sont en avance, il ne faut pas prendre ce cas comme référence car elle utilise une autre méthode d'apprentissage qui comme tu le disais dans un de tes message précédent (je crois que c'etait pour le lit au sol) que ça ne serait pas possible avec ton petit bouchon.
J'espère ne pas t'avoir froissé en te disant qu'il évolue à son rythme. Ça doit être chiant que tout le monde te réponde ça, mais si ça t'inquiète écoute ton coeur de maman et va consulter. Il doit y avoir des trucs pour booster la confiance des tout petits je n'y connais rien mais ça coûte rien de se renseigner.
Bisous à vous les filles

Dernière édition par Melou le Dim 13 Mai - 19:49, édité 2 fois
shelen

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 19:10

Coucou les filles. Alors rendez vous à 14h40 pour moi heure Martinique. Donc à Paris 20h40, car il me semble 6h de décalage horaire. On a profité de la mer aujourd'hui pour se détendre 1 peu. Toujours stressée avant mes rendez vous. En espérant que tout aille bien. Dès que je suis sortie je vous donne des nouvelles. Très beaux bidoux les filles.
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 20:02

On pensera à toi Christine !
Bonne nuit!
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Dim 13 Mai - 21:08

Hâte que vos rdvs soient passés pour vous Bea et Christine! Mélissa j’ai vu sur l’autre post que ton écho te stressait beaucoup, je comprends parfaitement car j’ai vécu la même chose la semaine dernière et malgré tout depuis j’ai toujours du mal à être rassurée...essaye de faire confiance à zack et ton ange veille sur lui et le protège.

Laure, effectivement ça doit être agaçant d’avoir toujours la même phrase. Même moi j’ai du te la dire mais c’est aussi pour essayer de rendre cela plus léger plutôt que te dire: ah bon ça craint, il est sacrément en retard car je ne le pense pas une seconde. Elsa était une des dernières du groupe à sassoir et j’ai mega stressée mais j’ai pris sur moi en lui faisant confiance et en faisait’ confiance aux méthodes que j’avais choisies. Ensuite la je demande en ce moment si elle est pas en retard sur le langage mais j’attends patiemment car je la vois épanouie et non frustrée donc c’est que son développement doit lui convenir

Ps: elsa best pas en avance du tout:)

shelen

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Lun 14 Mai - 2:04

Il est tard et je ne trouve pas sommeil...merci d'être là les filles. Je vais essayer de compter les moutons. Lol. Je vais être ko demain matin. Je suis sûre que je dormirai bien quand le réveil va sonner dans quelques heures...
Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Lun 14 Mai - 2:09

Coucou les filles, 
Laure, même moi je t'ai dit : "desolee chaque enfant avance à son rythme" mais c'est surtout que je fais parfois du dépistage dans mon travail alors certes, je n'ai pas rencontré Clément mais il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'un enfant ne marche pas avant 18 mois, ne parlent pas avant 2 ans car en général, les apprentissages se succèdent mais ne se chevauchent pas. C'est à dire que si un enfant est plus à l'aise sur le plan moteur, il risque d'être plus en retard sur le plan langagier. 
Les professionnels s'accordent à dire qu'il faut surtout ne pas surstimuler un enfant avec trop de jeux mais lui laisser faire des découvertes au sol. De plus, l'étape de s'asseoir est la dernière qui apparaît avant la marche, il n'est pas donc pas judicieux d'asseoir un enfant (même calé derrière des coussins ou sur les jambes de papa & maman ) s'il est incapable de le faire seul. Du coup, évitez les chaises hautes avant cette acquisition, privilégiez les plans inclinés (relax) durant les repas jusqu'à au moins 9 mois au risque de perturber l'établissement des étapes. Ne pas mettre les enfants dans des trotteurs car même si on a l'impression de le rendre autonome, on peut voir apparaître le phénomène des jambes arquées, etc. 
Apres, je crois qu'Emeline et Mélissa te le disent, Clément est certes un enfant fusionnel mais sérieusement, profite de ces moments. C'est aussi peut-être lié au vécu avec Alexis. Il n'a que 17 mois et lorsqu'il sera TROP autonome, tu regretteras peut-être ces moments où il avait tant besoin de toi. 
Si vraiment ça t'inquiète, tu peux toujours chercher à rencontrer un psychomotricien, ostéopathe, kinesiologue. Peut-être, y-a-t-il un blocage, comme tu le dis. 
Sinon dis lui aussi, que tu voudrais qu'il soit plus autonome. Invite le par le jeu à l'être (jeu de manipulation : bac de graine,etc), jeu d'empilement. Les enfants agissent par mimétisme donc il finira par copier ce qu'il voit. 
À la creche, les accueillantes t'ont-elles deja fait par d'une quelconque inquiétude?
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Lun 14 Mai - 2:46

Salut les filles,

Pourtant j'ai l'impression de faire ce qu'il faut pour que Clément soit plus autonome. On ne l'a pratiquement jamais assis avant qu'il sache le faire seul, pas de trotteur, jeux à empiler etc, on lui montre, le rassure et l'encourage bcp...
Notre médecin, à la crèche et notre ostéo nous ont tous dit la même chose, que pour l'instant il n'y avait rien d'inquiétant, Et qu'avant 18 mois on ne pouvait pas affirmer qu'un enfant avait du retard sur quoique ce soit.
Oui mais voilà, Clément à déjà 17 mois. Il n'a fait dos/ventre que vers 8 mois, se mettre assis tout seul à 1 an, première dent à 13 mois, 4 pattes à 14 mois, se mettre debout à 15 mois. Il dit juste Papa et Maman. Il commence seulement à montrer du doigt... Bref j'en passe.
Des fois ça m'angoisse bcp et j'ai l'impression que personne ne me prend au sérieux.
Et puis ça me fait mal au coeur quand je vois quelqu'un dire "mon enfant sait faire ci, mon enfant sait faire ça". Ce n'est pas de la jalousie, c'est juste que ça amplifie mes inquiétudes.
Bon bref....

Je suis au labo, j'ai bu les 75gr de glucose. Bon ça va c'est pas la mort. Pour l'instant je n'ai pas de nausées ni de maux de tête. Il me reste 1h30 à attendre.

Bonne journée les filles.
BeaFloAmaury

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Lun 14 Mai - 4:43

Coucou les filles,

J'avais presque fini mon msg et il s'est effacé, dégoutée!!

Audrey, très beau bouquet, ça a dû te remonter le moral! C'est sûr que nous ne sommes pas des demies mamans, nous avons connu ce que la plupart des mamans ne connaîtront jamais (et heureusement), Nous sommes plutôt des méga super mamans!! Je trouve vraiment cette expression horrible.

Laure, je comprends que tu sois frustrée et inquiete pour Clément, c'est pas facile à gérer... moi je pense qu'il va peut être avoir un déclic à l'arrivée de bébé, il sera obligé d'être plus débrouillard pq tu auras moins de temps pour lui... et il aura peut être envie d'être plus autonome pour pouvoir protéger et s'occuper de son petit frère ou sa petite soeur...
Alors, ce test glucose, pas trop pénible?

Christine, bon courage pour ton rdv. C'est l'écho morpho, c'est ça? Tu vas connaître le sexe, la chance!!

Emeline, Gaëlle, Melissa, comment s'est passé votre weekend?

Mélissa, oui j'ai fini les cocottes enfin!! J'ai fait la moitié des noeuds de voiture aussi, mais je dois racheter du tulle aujourd'hui pour pouvoir finir. Et j'ai reçu ce weekend dragées et étuis à dragées, donc encore du boulot cette semaine!
Mais on arrive au bout je pense... Il restera les compositions florales à faire la veille... j'ai du mal à réaliser que le mariage est dans 5 semaines, j'ai hâte que les cérémonies soient passées pour que le stress retombé et qu'on profite de la soirée...

Sinon mon rdv est à 16h. Oui c'est avec une sage femme pour l'haptonomie. Je pense que ça va être bien, mais je crois pas que j'arriverai à négocier pour avoir une petite écho pour connaître le sexe, je n'ai encore jamais vu cette sf.. on verra...
Et après je vois mes collègues pour , l'apéro, et on dîne avec une amie qui est enceinte de 7 mois... j'aimerais tellement être à sa place, être déjà à ce stade de la grossesse!
Encore 5 mois à faire, ça vient mais c'est long et stressant comme grossesse quand même... j'ai l'impression d'être enceinte depuis 1 an et demi comme j'ai enchaîné les 2 grossesses...

Quoi de prévu cette semaine les filles?

Bisous

LaurAlexis

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Lun 14 Mai - 5:01

Béa, tu as géré pour les cocottes, tu as fait vite !
J'espère que tu auras une petite écho !!

C'a été le test d'hyperglycemie, je n'ai pas été trop patraque après. Ça va c'est passé vite finalement. Normalement j'aurai les résultats cet aprèm ou demain. Y'aura la toxo, le CMV et je sais plus trop quoi encore lol, y'a tellement de trucs à vérifier !
Pour la trisomie 21 on m'a dit que ça mettait environ 1 semaine et qu'il n'y avait que la sage femme qui avait les résultats. Faudra sûrement que j'appelle pour les connaître.

Cette semaine c'est méga repos pour moi ! Vu que Clément retourne à la crèche ne vais pouvoir me poser un peu, prendre un bain, faire des siestes ! Wouha le pied Smile Je vais aussi faire un grand ménage dans toute la maison. À partir de demain je nettoie une pièce de la maison par jour.

Je viens de me faire un super p'tit dej, je pensais que le glucose m'aurait coupé l'appétit mais non lol ! Ça fait du bien.
damedesus

ELSA

née le 02/03/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Lun 14 Mai - 7:27

Laure, Elsa. Fait dos ventre seulement vers 9 mois j’étais suoer inquiète et ensuite tout est allé d’un coup

Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Lun 14 Mai - 7:46

Laure, avec la dose de sucre qu'ils te font ingérer, ta glycémie doit t'empêcher d'être patraque. Mais tu as bien fait de prendre un bon petit déjeuner ! 
Moi ajd, je ne sens presque pas le petit. Ça me fait bizarre mais peut-être qu'il est fatigué et se repose... 
je ferai bien de faire comme lui, j'ai passé une sale nuit avec énormément de réveils. 

Marcher à 15 mois est loin d'être inquiétant. Il est peut-être plus pépère. J'ai une amie, son petit d'1 an ne se met pas assis. Il n'aime pas trop être sur le ventre mais par contre, il rampe partout. Il est loin d'être en retard, disons qu'il prend son temps ^^ ne pas marcher jusqu'à 18 mois n'est vraiment pas inquiétant mais tu as raison, quand tu vois les autres enfants qui font des progrès records, tu ne peux t'empêcher de comparer. C'est le propre de chaque parent... pour autant, il aura peut-être des acquisitions que d'autres n'auront pas plus tard. 
Les spécialistes s'accordent à dire qu'un enfant qui marche plus tard n'est pas un enfant qui marche plus mal. Au contraire, les connexions ont bien pris le temps de s'établir et il fera probablement moins de chute et sera plus enclin à courir avant un enfant qui a marché très tot. 
Mon but n'est pas de te rassurer car ce n'est pas ça que tu souhaites entendre mais profite de chaque petite acquisition aussi minime soit-elle. 
Bonne après-midi
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Lun 14 Mai - 7:50

Coucou les filles !
Hâte de savoir le sexe Christine !

Béa j'ai hâte que tu nous raconte ton rdv. Ça doit être une expérience sympa et je croise les doigts pour qu'elle te fasse une petite écho rapide.
Je ne sais pas si tu vas faire un pliage de serviette mais je suis tombé la dessus sur Facebook ce matin j'ai pensé à toi...

J'adore la veste de costume perso!
Voilà le liens, ça a l'air simple à faire.

https://www.facebook.com/BricoSympa/videos/2233643896912525/

Et mon week end tranquille samedi Marc est allé poser du parquet chez mon petit frère du coup je suis resté avec chatouille, je suis sortie faire les boutiques pour ma nièce mais il pleuvait donc pas top. Et dimanche on est resté en amoureux à regarder des séries.

Pour le mariage tu as bien avancé. La date approche et c'est sur que la cérémonie est toujours source de stress. Mais dès la sortie de la mairie vous pourrez vous détendre !

Et puis c'est sur s'enchaîner les grossesses doit être bizarre et paraître long pour celle là

Emeline, en effet je suis en stress complet. J'ai hâte d'être à demain. Aujourd'hui j'ai fondu en larmes, ce n'est pas rationnel je sais, c'est pour ça que j'essaie de faire abstraction de cette angoisse. C'est comme si y aller confiante allait me porter malheur.
Pour Léo la seule écho ou j'ai été sans stress à été celle où on a appris qu'il y avait peut être un problème et ça c'est confirmé derrière.
Donc je suis perdue j'essaye de me faire violence pour ne pas songer au pire mais je n'y arrive pas. Je pleure déjà alors qu'il n'y a pas de raisons.
Bref vivement demain.

Laure c'est naturel de se remettre en question mais je pense sincèrement que tu fais déjà tout ton possible pour Clément il a peut être simplement encore envie de rester un bébé. Et comme dit Béa quand le bébé sera là il aura un déclic et tout s'enchaînera...
Je te le souhaite en tout cas.
Profité de ta semaine ménage et repos. Ça fait du bien ...
Tu as pris quoi au petit dej?

Bisous les filles

Septembrette Octobrette
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant