Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadia95

Nadia95


Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCONVILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nélia
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 04/03/2018
Date d'inscription : 31/03/2018

Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant Empty
MessageSujet: Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant   Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:49

Bonjour à tous,

Je ne sais pas par où commencer, mais voila je dois me lancer. Je sais que ça me fera du bien d'en parler.

Je m'appelle Nadia, maman d'un petit garçon de 3 ans (il est grand maintenant !) et d'un petit ange Nélia, née sans vie le 04 mars dernier à 30 SA des suites d'un HRP.

Pour commencer pendant ma première grossesse, j'ai fait une pré-eclampsie et a fini au bloc à 37 SA pour une césarienne en urgence car j'avait 19 de tension.
Mais ça s’est bien terminé puisque mon petit garçon est née sans soucis particulier de santé malgré son petit poids (2,4 kg).

L'année dernière, nous avons décidé avec mon mari qu'il était temps de donner un petit frère ou une petite sœur à notre fils.
Et voila, comme par magie je tombe enceinte très rapidement ...
Ma grossesse se passe plutôt bien, ma gygy me prescrit de l'aspégic à cause de mes antécédents d'hyper tension. Mais cette fois, je fais très attention, je prend mes médicaments régulièrement, je me suis acheté un tensiomètre pour surveiller ma tension, et j'ai été arrête assez tot car mon travail est fatiguant (beaucoup de longs trajets).

Le 3 mars, nous nous rendons au Salon de l'agriculture à Paris pour montrer les animaux à notre fils et profiter d'une sortie familiale. La journée se passe bien malgré la fatigue (car beaucoup de monde au salon).
Nous avons passé pas plus de 3h au Salon, puis retour à la maison, dîner puis Dodo.

Dans la nuit à 2h du matin, une douleur du coté droit de mon ventre me réveille. Je me suis assise dans le lit et attendu que ça passe en me disant que c'était une contraction.
Mais la douleur ne passait pas, elle ne faisait que s'accentuer...
Je suis allée aux toilettes pour vérifier si je ne saigne pas, mais il n'y avait rien.
Vers 3h.30, on a décidé d'aller aux urgences.
Arrivés la bas,on nous envoi de suite à la maternité pour un contrôle.
La sage femme de garde me fait un monitoring, et je vois son visage changer brusquement !
Elle sort de la salle et revient avec le gynéco de garde, celui-ci fait une écho rapide et leur dit :"il y a un hématome,appeler tout le monde, on va au bloc".
J'ai regardé mon mari, et on a compris que quelque chose n'allait pas...
20 minutes après ma petite princesse est sortie et envoyé en réanimation sans que je la vois. J'ai su à cet instant que c'était grave  !

Je suis restée au bloc peut être une heure, et on m'a annoncé le décès de ma fille à ma sortie.
On me l'a remmené pour la voir, elle était belle !!! on avait l'impression qu'elle dormait et qu'elle allait se réveiller d'un moment à l'autre !!!
En plus de ce malheur, j'apprend que j'ai des problèmes de coagulation car l'hématome m'a pompé tout mon sang (HRP : Hématome Retro Placentaire).
J'avais des vertiges à chaque fois que j'essayais de lever la tête. C'était horrible !
Les médecins ont fini par me perfuser car j'avais perdu beaucoup de sang, et j'ai pu sortir de la clinique 4 jours plus tard pour assister à l'anniversaire de mon fils, puis aux obsèques de ma fille quelques jours plus tard.

Aujourd'hui, j'apprends à vivre avec ce chagrin qui ne me quitte jamais. J'essai de remonter la pente et me disant que j'ai de la chance d'être encore là et en voyant mon fils grandir.

Il m'arrive encore de penser que je n'aurai pas du aller au Salon de l'agriculture, que mon hématome s'est peut être formé pendant la journée ... Mais malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière !

Le plus dur pour moi, c'est de me projeter dans l'avenir. J'ai peur de retenter une autre grossese !
j'ai peur d'un autre échec ! Mais surtout, j'ai peur pour ma vie aussi, mon fils a besoin de moi.

Que me conseiller vous? 
est-ce qu'il y des mamans qui ont eu un HRP comme moi et qui ont réussi à donner la vie par la suite ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant   Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:23

bonjour et soit la bienvenue ici si je puis dire....
je n'ai pas vécu la même chose que toi mais je ne suis pas sûre Que les hrp soient un risque pour une prochaine grossesse...enfin j'en sais rien a vrai dire. Tu en as parlé a ton gynéco? il saura peut etre plus te renseigner...
En tout cas il n'y a pas meilleur endroit pour être comprise que ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tflmd




Nombre de messages : 95
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 16/01/2018
Date d'inscription : 04/03/2018

Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant   Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:38

Bonjour,

Désolé de t’accueillir aussi ici.
Moi j’ai perdu mon fils en janvier à cause d’une pré éclampsie qu’ils ont découvert au moment de l’accouchement alors que mon fils était déjà décédé.
Je me pose aujourd’hui les mêmes questions que toi. J’ai très peur d’une nouvelle grossesse. Que cela arrive à nouveau. Après avoir lu des choses sur la pré éclampsie, ça me fait peur aussi pour ma vie, car ça peut être très dangereux. En plus je n’avais pas eu de signe particulier. Le fait est que mon fils est bel et bien décédé.

Je te souhaite bcp de courage pour la suite.
Bisous à Nélia là haut
Revenir en haut Aller en bas
Nadia95

Nadia95


Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCONVILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nélia
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 04/03/2018
Date d'inscription : 31/03/2018

Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant   Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:22

Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages. Ça me fait du bien de lire vos témoignages et de savoir qu'on n'est pas seuls dans cette situation.

Aujourd'hui, je suis au stade où j'essaie de profiter un peu de ma vie (car j'ai failli la perdre aussi).
Je le pose moins de questions qu'avant et surtout j'essaie de passer de bon moments avec mon fils de 3 ans et mon mari.

Depuis cet incident, je porte un nouveau regard sur le monde et la vie en général. Je pense souvent à la mort ! Et essaie de profiter au mieux.

Courage à toutes les mamans et bisous à tous nos petits anges là haut.
Revenir en haut Aller en bas
inp2014




Nombre de messages : 9
Localisation : Loire atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Alvyn
Décédé(e) à : 32SA
Le : 18/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant   Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:01

Bonjour maman de Nélia,
Je suis triste en lisant ton histoire car j'ai perdu mon petit bonhomme Alvyn le 18 janvier à cause de HRP, la gynéco suppose que j'ai fait une préeclampsie aussi. Comme l'accident est survenu sur mon lieu de travail qui est très loin de l'hôpital. J'ai perdu beaucoup de sang sur place et en transport. Donc en arrivant à l'hôpital, j'ai une tension normale...
Est ce que tu as eu le résultat de l'autopsie? C'est la récidive de la préeclampsie ou d'autres explications? Mon mari et moi ont relancé plusieurs fois pour avoir le résultat de l'autopsie mais on n'aura pas le résultat avant l'été....
Tendre pensées à  nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit ange Nélia : partie à cause d'un HRP foudroyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit ange partie le 3 décembre 2010
» un petit ange est partie ma petite luna'
» première partie de l'histoire du petit ange Sidney...
» Deuxième partie de l'histoire du petit ange Sidney
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: