Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrette Octobrette - Page 8 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrette Octobrette

Aller en bas 
+6
Audreyyy
BeaFloAmaury
LaurAlexis
emie92
damedesus
shelen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:26

Septembrette Octobrette - Page 8 15303610

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:38

Coucou les filles,

Christine, je comprends ton appréhension à l'arrivée du 7 juillet, c'est normal... Et je crois que ces dates sont d'autant plus difficiles quand on est enceintes...

Joli bidon Laure, il s'est bien arrondi en qq semaines!

Audrey, bon courage pour la préparation du repas, 30 personnes c'est du boulot! Ça va être sympa comme anniversaire, profite bien!! C'est sûr que chaleur et alcool ça peut faire des dégâts lol.

Emeline, j'espère que tu profites bien de tes vacances! Oui c'est chiant les remarques sur le ventre, je connais avec ma b.m. ^^
c'est hyper énervant les gens qui croient tout savoir et qui se permettent de faire des réflexions comme ça... il y a des femmes qui ont oublié comment elles étaient quand elles étaient enceintes, pq un ventre de fin de grossesse est bcp plus gros que le nôtre actuellement !!

Nous ce midi on a mangé moules frites, super bon! Et cet APM petite sieste, et là on est devant le foot et je vais faire un peu de coloriage... je dors très mal depuis les grosses chaleurs, j'ai très mal aux jambes, elles sont lourdes et engourdies... je suis obligée de mettre mes bas de contention la nuit, l'horreur...
Petite baisse de moral à l'approche de la fin des vacances de Florent, et le départ de notre neveu lundi. Je vais me retrouver à nouveau seule et m'ennuyer, et trouver que la grossese ne passe pas vite...

Bisous bon aprem

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:28

Coucou. Mon rendez vous s'est bien passé. Bb pèse 1.350kg.donc 1 poids normal. Mon col est bien fermé et bb est déjà tête en bas. Pas de souci niveau liquide amniotique ou placenta de ce qu' il a pu me dire.
Petit traitement pour mon inflammation...mais tout irait bien.
Prochain rendez vous écho du 9 juillet où il m'a dit de passer lui montrer l'écho de croissance.
Puis rendez vous classique le 20 juillet.
Vu que pour lui malgré les résistances utérines bb grossit bien et a 1 bonne croissance je pense pas qu' il me déclenche avant 2 semaines avant ma DPA.
Je poursuis néanmoins la surveillance sage femme à domicile.
Que tout se poursuive ainsi. J'espère que vous allez toutes bien ! Et vos bb aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:06

Hello les filles, 
Ne t'inquiète pas Emeline, tu as raison surtout de profiter. Tu t'en moques des remarques sur ta grossesse, l'essentiel, c'est que tu te sentes bien avec le petit "homard". Pour le reste, il y a toujours de gens pour faire des remarques déplacées ! Hier, un gars me dit quand il m'entendait parler avec sa femme : "tu as du prendre + de 4 kg vu comme le ventre s'est arrondi depuis la dernière fois". 

Bonne nouvelle Christine pour bébé et toi, tu es à combien de sa ? Il a déjà un petit poids de compet. Tant mieux si tu es rassurée... 
Béa, je comprends que tu n'ais pas envie que les vacances se terminent. Hervé reprend aussi le travail demain, prochaine liberté fin août/début septembre. 
Au fait, enceinte, on peut manger des moules ? J'adore ça mais j'ai tendance à m'en priver... il me semble que ma gyné m'interdise les mollusques. 
Aujourd'hui, on part faire un barbecue dans les bois et tremper nos pieds dans la rivière. 
Hier, c'était super mais alors, j'avais des grosses douleurs au ventre et dos (ligamentaires et musculaires). J'étais contente de me coucher à 4H du matin...
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:38

Ah oui joli programme Audrey Smile il a l'air de faire beau ce matin. On va essayer de passer 1 bonne journée.
Je termine ma 28 ème semaine aujourd'hui et serai à 29 sa lundi.
Bb est donc 1 peu au dessus de la norme mais pas trop haut quand même.
Et pourtant selon la balance de mon gynéco g perdu 5 kg et mon ventre n'est pas énorme pour bientôt le 7eme mois qui va commencer.
Mais pour le gynéco rien de grave...dans ma perte de poids...tant que bb prend bien m'a t- il dit.
Évidemment sans sucre rapide ou très peu (parfois je craque 1 peu) j'ai perdu du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:04

Coucou les filles.
Comment tu vas Laure ?
Magnifique Bidon tu es toute belle !
Purée pas cool pour le lotissement qui se construit ça va faire du bruit et de la poussière... bon courage!

Christine super que les échanges se fassent bien et qu'il grandisse bien!
Je penserai à Lucas le 7. C'est une étape pas facile à passer. Pour nous c'était le 1er anniverciel cette année et ça a été difficile.
Donc je comprends que ça ne va pas être facile car même si les années passent lorsque ces dates arrivent ça réactive toutes sortes d'émotions liées à notre ange.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Emeline et Audrey c'est effectivement déplacé les remarques sur le poids ou la taille du ventre... vous êtes magnifiques avec vos jolis bidons, n'en doutez pas.

Nous cette fin de semaine à été galère je me suis fait une entorse de la cheville vendredi.
Hier nous sommes allées à Toulouse (IKEA le matin et reperage pour liste de naissance et achats de vêtements de grossesse chez Orchestra l'après-midi)
On est passé voir la marraine de Zack pour lui offrir son cadeau d'anniversaire,
(Le porte clé "Et si je t'appelais marraine ?") car c'était mercredi et je lui avait juste envoyé ce petit message.
Septembrette Octobrette - Page 8 20180625
Elle était super heureuse !
Sa belle mère qui est saga femme m'a donné deux kits de cadeaux publicitaires qui sont donnés en maternité et un petit bibi anti collique.

Marc était pas bien du tout sur le trajet retour grosse migraine avec vomissements... du coup pas évident pour lui de conduire sur l'autoroute sans vomir.
On finalement arrivé a rentrer après plusieurs arrêts.
Bon il va mieux avec un cachet et du repos c'est passé !
Aujourd'hui on est allé voir Léo au cimetière et on a rempoté sa plante car le pot devenais trop petit.
Demain rdv chez le médecin il jettera un oeil à mon entorse au moins! Et mercredi 1er cours de préparation accouchement !

Audrey, super le week end!
souhaite un joyeux anniversaire à Hervé de ma part. Ça devait être sympa une soirée avec les pots.
Nous ça fait longtemps qu'on a pas pris le temps de le faire les week rends passent tellement vite. Pfff!


Bea
Comment ça va ?
Hummm! Tu me donnes envie de moules frites...
Et pour les bas de contention je compatis je me les tape depuis le tout début de grossesse. Et malgré ca les jambes me font super mal.

Comment ça va Gaëlle ?
Emeline ça va les vacances vous partez quand en Islande?


Dernière édition par Melou le Dim 1 Juil - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:39

Coucou les filles j'ai repris le travail aujourd'hui et normalement si tout se passe bien demain sera ma dernière et je serai en congé pathologiques a partir du 8 à partir de mardi j'enchaîne 3 jours de repos et je vais essayer de caser mes deux derniers jours de grossesse avec le travail

Le sommeil devient de plus en plus dur j'ai beaucoup de brûlure d'estomac et du mal à me retourner et la chaleur aussi m'empêche de dormir


Émeline n'écoute pas les gens et sois fier de ton ventre il est très jolie et la grossesse te va à ravir

Laure pas top pour les travaux qui vont durer au moins 1 ans.... le bruit c'est pas top surtout enceinte déjà qu'on a du mal à dormir

Mel : jolie cadeau pour l'annonce de la marraine.. cela a dû lui faire énormément plaisir ....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:41

J'espère que Marc va mieux tu crois qu'il avait attrapé quelque chose ?


et oui je compatis les filles avec vous
les bas de contention c'est pas top je les ai porté qu'une fois j'ai été aux Canaries quand j'étais enceinte de khlėa ....

Bonne anniversaire a Hervé Audrey...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:01

Tableau de Grossesse des Septembrette/Octobrette (Semaine du 2 juillet 2018 au 8 juillet 2018)


Septembrette Octobrette - Page 8 Tablea12


Septembrette Octobrette - Page 8 Tablea12 Pour PC






Bonjour les filles ! voici la mise à jour, du tableau pour la semaine prochaine.

Le tableau couvre donc la période du lundi 2 juillet au dimanche 8 juillet 2018.

 

Christine, félicitations tu es dans le troisième trimestre et tu as déjà débuté ton 7ème mois de grossesse depuis mardi car ça commence à 28 SA+1 j.

Béa, demain tu débute ton 6ème mois de grossesse, félicitations !

Sinon, pas d’autres changements de tranche, cette semaine.

Christine on pensera fort à ton ange, Lucas, le 7 juillet pour son 6ème anniverciel. Repose en paix petit ange ! Ange

 

Voilà bonne semaine les filles si vous avez des modifications n’hésitez pas à me les communiquer.

Ange Bisous à vous toutes, à vos bidons et à nos anges ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:15

Coucou, les filles voilà le tableau

Gaëlle, ça va effectivement te faire du bien d'être en arrêt je comprends ta difficulté liée au brulures d'estomac et au sommeil agité. donc j’imagine qu'avec le taf, ça ne doit pas être facile tu dois accumuler la fatigue et être sur les rotules. Allez plus qu'un jour et c'est bon!

Emeline,
merci pour Marc, il va mieux oui... on ne sais pas trop si c'est le hot dog qu'il a mangé le midi à IKEA qui n'est pas passé ou autre chose.
Je pense que ça n'a rien à voir avec le hot dog.
Il fait des migraines et entre la chaleur et les clim dans les magasins, il a du chopper une belle migraine, car il a commencé à avoir mal à la tête vers 17h et a vomis vers 19h donc c'est un peu loin du repas de midi pour y être lié.

Et c'est passé avec 2h de repos, du froid sur la tête et un cachet pour le mal de tête.

Vous partez quand vous du coup?

Bisous a vous et bonne semaine, bisous à vos bidons et a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:24

Merci pour le tableau Mélissa...et merci de vos pensées les filles pour mon p'tit Lulu.
Toujours 1 date particulière...J'espère que la journée ira. J'essaie de lui mettre des fleurs de mon jardin chaque année. Il me manque toujours autant...et peu le comprenne.
Bon rétablissement à Marc pour ses migraines. Ma soeur en souffre et est souvent malade à cause de ça.
Sinon vous êtes toutes belles avec vos bidous, les gens aiment les paroles inutiles...l'essentiel c que nos bb soient en bonne santé.
Bonne soirée! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:33

Coucou les filles,

Merci pour le tableau Mélissa! Début du 6e mois, ça fait du bien de passer ce cap pq ça ne passe pas vite je trouve...

Contente que Marc aille mieux, les migraines ça fait vraiment très mal, et la chaleur ne doit pas aider en effet... j'espère que ton entorse va vite se remettre, ma pauvre, tu n'as pas de chance décidément!!
Super chouette le petit message pour la marraine de Zack, j'imagine qu'elle devait être fière et contente...

Gaëlle, chouette, bientôt les congés. Tu les as bien mérités, tu as bien tenu! Les dernières semaines avant le congé patho sont dures, entre la fatigue, le mauvais sommeil, le bidon qui commence à devenir lourd à porter... vous approchez de la dernière ligne droite les filles qui attendent bébé en septembre, moins d'un trimestre restant, la chance!

Audrey, oui les moules sont autorisées normalement, tant qu'elles sont fraîches et bien cuites... parfois c'est déconseillé pq les crustacés peuvent être difficiles à digérer, et si pas frais c'est l'indigestion assurée.. .. mais c'est bon pour nous et bébés, plein de vitamines et minéraux!!

Christine, contente que ton rdv se soit bien passé, les nouvelles sont plutôt rassurantes... et bébé fait un bon poids, c'est rassurant quand ils passent les caps des 1kg, et ensuite des 2kg...

Emeline, j'espère que tu profites bien de tes vacances! Tu es déjà en Islande?

Laure, comment ça va? Clément va mieux avec son otite?

Moi ça va, notre neveu vient de partir, et Florent reprend le boulot demain... on a acheté la poussette hier, on va la recevoir dans la semaine... et je vais aller un peu faire les magasins cette semaine pour m'occuper... on a vu un super ensemble de naissance et nid d'ange sur le site sucre d'orge, on a droit à une Réduc de 50€ pour 100€ d'achat donc on va en profiter! Mais on doit attendre la fin des soldes par contre, c'est chiant...!
Hâte d'être semaine pro pour le rdv 6e mois, pour que ma gygy me prescrive le test du diabète.. . Et j'espère qu'elle fera une petite écho pour voir comment évolue le poids de bébé....

Bisous les filles bon aprèm

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:36

Septembrette Octobrette - Page 8 20180710

Septembrette Octobrette - Page 8 20180711

Septembrette Octobrette - Page 8 20180712

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:37

tu es magnifique Béa j'adore ta robe !!! Sa a bien pousser ....

Un super vente sucre d'orge yen a souvent sur shoowroom j'avais acheté quelques ensemble pour Athénaÿs c'est trop mignon

demain je vais aller à orchestra je vais commencer un peu les petits achats pour Léhanne je vais acheter le réducteur pour la poussette

faut aussi que je commande son attache-tétines....

Et voilà finis le boulot !! Jeudi je vais récupérer l arrêt chez une amie

mel merci pour le tableau !! Et surtout soigne toi bien

Et oui le ventre tire j'ai une barre quand je marche en haut du ventre et la je double l hydratation car peau qui démange

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:52

C'est avec plaisir les filles pour le tableau!

Et oui Christine, je veux bien te croire que peu de gens comprenne que malgré les années qui passe l'absence de Lucas est difficile. Car nous a peine 4 mois après son départ on avait déjà des réflexions du genre "il faut passer à autre chose" alors je n'ose immaginer ce qu'on me dira dans 5 ans.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée qui sera chargée en émotions je penserai fort à vous.

Béa magnifique, la grossesse te va comme un charme.
Cette bons te mets bien en valeur, et ton ventre est tout mimi!
Et oui c'est le début du 6ème mois pour toi !
Au contraire de toi je trouve que cette grossesse passée vite. J'appréhende même déjà un petit peu pour être honnête.
Demain je commence la prépa à l'accouchement et ça rend tout de suite les choses plus réelles... J'ai des rdv toutes les semaines du coup ca va vite passer.

J'ai vu le médecin aujourd'hui pour mon traitement mensirl pour le dos et il m'a prescrit des séances de kiné pour mon entorse, je dois encore garder l'atèle 8 jours pfff! Entre les bas de contentions, l'atele, les béquilles et le gros ventre on me voit arriver de loin LOL ...
Bon après c'est ma faute. Comme m'a dit le docteur, il faut que je regarde ou je mets les pieds.
Le doc m'a aussi marqué de la balnéothérapie chez le kiné pour mon dos... ça va faire du bien!

Hummm! Tu me fais envie avec tes moules frites !

Super pour la poussette vous avez pris quoi?
Moi c'est la chaise autre 2en 1 qui fait transat que je vais recevoir la semaine prochaine. J'ai hâte !
Ils sont trop mimi les petits habits.

Bon courage pour le test du diabète. C'est un petit mauvais moment à passer!

Gaëlle ça va te faire du bien de ne plus bosser, tu as prévu des petits trucs... ou tu vas commencer par te reposer et après tu profitera de ce temps libre.
Du coup ta puce est à la maison avec toi maintenant ?

Emeline, Laure, Audrey, comment ça va?

Bisous bisous à vous, vos bidons et à nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil - 3:13

Coucou les filles, 
Pour ma part, je vais très bien. Même si je n'aime pas la foot, hier, on était réunis à la maison pour la qualification de la Belgique en 1/4 de finale... plus facile que d'aller regarder le match debout sur grand écran. Je ne sais pas vous mais moi, fin de journée, mes ligaments me donnent l'impression d'être diminuée. Je sens que ça tire très fort dans le bas du ventre et sur le côté. A ce moment là, je me dis : "pose toi!
Depuis la fête de samedi, j'ai du mal à récupérer, je tombe comme une masse. J'ai fait une sieste d'1H30 dans l'après-midi et ma nuit entrecoupée de micro-réveil (il fait tellement chaud dans la chambre)

Béa, j'adore, la grossesse te va trop bien. Tu es rayonnante, enfin, je crois qu'on l'est toute malgré l'atèle et les béquilles Melissa ^^ 
J'aime beaucoup aussi l'ensemble naissance que vous avez choisi. Très mignon avec le dinosaure. 
Personnellement, moi je suis un peu perdue, je crois qu'il manquera plusieurs choses mais je n'ai pas le courage de faire les magasins, enfin, il me reste 3 semaines avant la fin des soldes. 
La chaise que tu prends Melissa, c'est la Up & Down de Beaba ? 

Nous, on rencontre la sage-femme le 10 juillet pour la première rencontre autour de la préparation à l'accouchement. Le 9 juillet, on va faire des photos, Hervé, "Nino" et moi (c'était mon cadeau d'anniversaire). 
Au fait, achetez-vous d'office une tutute pour la maternité à votre bébé ? J'aimerai bien éviter de lui en donner mais je ne sais pas si je dois tout de même être prévoyante. 

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil - 6:38

Coucou les filles,

Merci pour vos compliments, mais comme le dit si bien Audrey nous sommes toutes rayonnantes :-) !! Il faut bien qq côtés positifs malgré les désagréments de la grossesse!

Ma pauvre Melissa, encore 8 jours d'atèle, courage... le principal c'est que tu ne te sous pas fait mal au ventre en tombant... la balnéothérapie, trop bien, ça devrait te faire beaucoup de bien!!

Audrey, oui nous aussi devant le foot pas mal en ce moment, que ce soit la France ou non!! Moi ça ne tire pas trop le soir, par contre je revis depuis que la pluie est revenue et que les températures ont baissé!!

La poussette qu'on a choisie c'est la trio hauck viper, elle est plutôt bien notée, bien au niveau sécurité, et à 220€ donc on a choisi celle ci... des amis ont la même, on a pu voir à l'utilisation, et elle se plie super bien et ne prend pas bcp de place... et du coup on va prendre le siège auto isofix dos à la route de la même marque à 250€, très bien noté au crash test...

Audrey, pour la tétine je crois que j'en avais prévu une pour Amaury, mais je ne sais pas si ça va vraiment servir à la maternité...
J'ai fait le point sur les vêtements qu'on a dans l'armoire, et il faut que je rachète un peu de taille naissance et 1 mois je pense... pour la tenue de naissance, vous prenez naissance ou 1 mois? J'hésite...

Sinon on commence à réfléchir aussi à changer de voiture pour prendre un monospace ou sub, type 3008... encore des frais à prévoir!!

Bisous bonne journée les filles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:09

Coucou les filles,

Un peu absente ces derniers jours, j'ai été très occupée ce week-end et j'ai repris le boulot hier donc je n'ai plus bcp de temps à moi.

Mélissa, j'espère que Marc et toi allez mieux ! Merci pour le tableau !

Béa, trop chouette les achats, et magnifique bidon. Ça va tu ne t'ennuies pas trop ?

Gaëlle tu as fais des achats aujourd'hui ? Ça y est tu vas pouvoir souffler Si tu es en arrêt.

Emeline ça va les vacs ?

Audrey, repose toi, les ligaments ça fait vraiment mal quand ça tire. Tu ne peux pas retourner voir L'ostéo ?
Pour la tétine, avant d'accoucher on n'était pas vraiment pour... En fait on avait un peu peur que Clément ait toujours la tétine collée à la bouche et qu'il ait bcp de mal à s'en passé plus tard. Et puis à la mater' on s'est aperçu qu'il avait un énorme besoin de succion pour s'apaiser, et comme on n'avait pas de tétine on était obligés de mettre notre petit doigt dans sa bouche, ça le calmait bcp, sauf que des fois ça durait 2h !
Du coup maintenant il a une tétine mais seulement pour dormir et ça lui convient.

Sinon ça va, j'ai hâte à l'écho morpho dans 1 semaine.
Clément a fait énormément de progrès ces derniers jours, ça me fait trop plaisir ! Il fait de plus en plus de pas tout seul, depuis ce week-end il dit "gâteau" et "Hallelujah" (je sais pas où il à été pêcher ça !), et il commence à manger seul à la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:27

Coucou. Contente des nouvelles pour Clément, tu ne pourras plus l'arrêter Smile
Je crois que l'arrivée de bb commence à angoisser Alexis qui me demande si je vais donner sa chambre à son p'tit frère...avec ses jouets.
Il veut bien les prêter...Mais pas les lui donner. Ensuite lui va dormir dans sa chambre et bb avec maman...j' ai du lui expliquer que non. Son frère dormira dans son propre lit comme lui même quand il était bb.
En fait il était tellement demandeur d'1 petite soeur...à se projeter grand frère que je n'ai pas vu venir ses questionnements et peurs.
Ces temps ci il était particulièrement " pénible " bêtise sur bêtise...G du me lever en plein monitoring pour le gronder car touchait à la machine de la sage femme.
Il est en vacances et demande beaucoup d'attentions...s'ennuie vite et moi n'ai qu' 1 envie rester allongée à me reposer.
J'espère que ça ira mieux pour le reste de la grossesse et des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:39

Coucou les filles!

Audrey, et oui une soirée à faire la fête est tu es K.O. Pour la semaine... en plus avec cette chaleur on fatigue vite et on dort mal.
Je pense que le magnésium me fait déjà du bien car malgré très peu d'heures de sommeil et des journées bien remplies, j'ai quand même la pêche. Cependant ma cheville me fait ralentir la cadence... Pfff! Je ne sais pas vous mais on a 1001 choses à faire.

On a déposé un dossier pour une maison de plain pieds mais les locataires actuels n'ont pas accepté de la faire visiter donc la propriétaire doit attendre qu'elle se libère (début août) pour faire visiter...

Demain première séance de prépa à la naissance...
Et la semaine prochaine Écho T3....
Je commence à me dire que ça va être chaud de tout gérer avant l'arrivée de Zack du coup j'espère qu'ils me déclancheront que 2 semaines avant terme pas 3.
Ça sera toujours ça de pris. Car entre la prépa à la naissance, le suivi par mon gygy, le suivi par l'hôpital à partir de fin juillet, la séance photo de grossesse, les séances de kiné à ajouter à ça et préparer l'arrivée de Zack, achats, lessives, repassage, faire la chambre... Et un éventuel déménagement si on a la maison... Pfff je stresse un peu!

Audrey pour la chaise haute c'est la marque Brevi.

Septembrette Octobrette - Page 8 Smarts45

Et pour la sucette il y en avait une avec le lot de biberon Philips AVENT que j'avais acheté en promo.
Elle reproduit la forme naturelle du sein.

Amélie ma copine qui a accouché en Avril m'a conseillé d'en prendre une. Car il vaut mieux ne pas avoir à s'en servir et l'avoir que l'inverse.

Septembrette Octobrette - Page 8 Smarts46
C'est ce modèle par contre je ne sais pas si ils la vendent à l'unité.

Perso, je te conseille d'en choisir une.
C'est pas un gros achat, ça coûte quelques €.

Cool pour le rdv SF. Et tu vas commencer la prépa vers quelle date?

Ah pour la séance photo c'est cool ! Hâte de voir le résultat car la séance de couple que vous aviez faite l'an dernier avait bien rendu.
Nous on a signé pour le 3 Août car vu que mon ventre tardait à sortir la photographe m'avait conseillé de la faire plus tard lorsque j'avais appelé pour caler une date... il avait d'ailleurs fallu prendre rdv assez tôt car elle bosse beaucoup et est victime de son succès!
J'ai hâte de voir ce que ça va donner car je ne suis pas trop photogénique et il faut en général s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir une photo sympa de moi.

Béa pour la tenue de naissance, il te faudra voir en fonction du poids de naissance estimé à la dernière écho.
La SF m'a dit si il fait 3kg, il faut prendre du 1 mois si il est estimé à moins de 3kg tu peux prendre du naissance.

Perso j'attends mon écho de la semaine prochaine pour prévoir la taille de la tenue de naissance.

Rohhh! La chance j'envie votre pluie...
Il fait une chaleur insoutenable dans le sud.

Super pour la poussette et siège auto c'est pas très cher en plus!
Pour la voiture c'est clair que ça change la vie un monospace et si en plus tu en prends un avec porte coulissante c'est le top pour sortir et mettre le petit dans le siège auto sans galérer.
Mon frère avait ça pour la naissance d'Eve et c'est top.

De mon côté, Marc, n'aime pas les monospaces du coup on a une berline avec un grand coffre.
Mais du coup pour le siège auto on est "obligé" de prendre un qui pivote 360° pour mon dos...
Et pour avoir un siège auto qui pivote, bon en crash test, il faut compter 400€ .
Mais bon si il y a bien une chose sur laquelle je vais pas tirer les prix c'est ça.
Et ça sera ISOFIX car bien plus sécure.
Je sais par expérience, que les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres. Et rouler prudemment, ne nous protège pas du danger. Donc ça va nous coûter cher !

Tu as des photos de la déco de mariage que tu avais faite ou pas? Et les photos sur la plage?
Je suis trop curieuse mais tu avais préparé de si belles choses que j'aimerais voir le résultat!

Coucou Laure,
Pas trop dure la reprise?

Marc va mieux et moi ça va, sauf le soir et la nuit que je déguste niveau douleur. Je paie mes excès de la journée !

Aujourd'hui j'ai pas arrêté: grand ménage, lessives, repassage, préparation du repas de demain car on a rdv à 18h avec la SF demain du coup j'aurais pas le temps de cuisiner.
En fin d'après midi, mes parents sont passé nous voir, ça faisait plus de 4 mois qu'on ne les avait pas vu, et ça c'est bien passé. Pour une fois ils n'ont pas passé leur temps à se plaindre, et se sont un peu intéressé à Zack.

C'est super les progrès de Clément, c'est un diesel mais quand il démarre on ne l'arrête plus ! Lol!
Tu vois que tu n'y étais pour rien ! Il a pris son temps, mais il avance.
Ça doit te tranquilliser un peu l'esprit.
Et sinon avec ces chaleurs, ça va, il ne souffre pas trop?


Gaëlle,
comment s'est passé ton shopping pour Léhanne ? Tu as trouver ton bonheur ?

Emeline, comment va la petite famille de vacanciers ?
Tu te repose un peu quand même ?

Christine,
Et oui ton petit homme à besoin d'être rassuré.
Et pour les jouets c'est très bien qu'il les prête mais qu'il ne s'en sente pas dépossédé.
A mon avis, il y a sans doute des craintes plus profondes comme "partager sa Maman"
Il serait peut être bon d'anticiper les choses et de lui dire "Alexis ne t'inquiète pas, maman, reste ta maman et mon coeur et mes bras sont assez grands pour vous deux" car c'est pas toujours évident à cet âge là de ne plus avoir sa maman pour lui tout seul, les habitudes se sont installées.
Mais ça va le faire !
Les bêtises c'est pour attirer ton attention et que tu t'occupe de lui et c'est pas anodin que ça soit pendant le monitoring qu'il ait fait ça !
Car tu t'occupes déjà de bébé, et il veut voir si tu peux aussi t'occuper de lui dans le même temps.
C'est naturel ce genre de comportement.
Faut juste lui dire qu'il n'a pas besoins de faire des bêtises pour avoir ton attention.
Et qu'il suffit juste qu'il vienne te demander un câlin ou qu'il te demande simplement de t'occuper de lui.
À force il verra que tu es toujours là pour lui, il sera rassuré et du coup, moins demandeur.

J'ai des copines qui ont traversé ça... C'est pas facile. Mais avec de la communication tout rentre dans l'ordre!

Sinon comment ça va au niveau des monitos ?

Bisous à vous toutes, à vos bidons et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:43

Coucou. Avec Alexis pas de souci pour mettre des mots sur ce qu' il ressent...Je lui avais demandé si il avait peur que je l'aime moins que bb...voyant toutes les bêtises faites ces derniers temps. Je me dis ça se concrétise dans sa tête l'arrivée du petit frère....et malgré sa réponse négative je lui ai expliquer que j'avais eu ce même appareil sur mon ventre quand c'était lui qui y était...et que j'aime mon grand garçon autant que mon bb.
Ça a l'air de porter ces fruits...il redort dans sa chambre...parle à bb comme 1 grand frère protecteur.
Je suis restée longtemps seule avec lui et du coup c vrai que partager sa maman n'est pas facile. Il me dit aussi " je suis encore petit"...
Je lui ai rappelé tout ce que je pourrai faire avec lui mais pas avec son frère bb...qu' il est trop petit.
Je pense que notre discussion lui a fait du bien.
Il est très câlin avec moi et mon ventre...des bisous et des je t'aime... Je verrai au prochain passage de la sage femme comment il réagit.
Elle passe demain ou jeudi m'a t-elle dit.
Pour le moment les monitorings montrent 1 coeur qui bat bien...pas de contraction. Pourtant j'en ai déjà eu. Bb bouge beaucoup.
Je verrai à l'écho lundi si les résistances utérines sont toujours fortes et si la croissance est satisfaisante ou pas.
Sinon je réfléchis à ce que je ferai samedi pour Lucas...en dehors des fleurs. Alexis voudrait lui faire 1 cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:07

Mélissa je croise les doigts pour la maison Smile

Dur dur la reprise, je suis claquée, surtout que Clément est encore malade depuis hier donc il s'est réveillé cette nuit. Comme d'hab fièvre, toux, et il se touche les oreilles alors qu'il vient juste de sortir d'une cure d'antibios... Pfff Y'en a ras le bol. On a rdv chez le médecin ce soir, mais j'en ai marre, je vais gueuler pour avoir un rdv ORL je pense car là on sature, et mon fils souffre depuis 1 an c'est dur.

Ce matin je ne vais faire que de l'accueil téléphonique et physique au boulot, car la fille qui le fait d'habitude est absente, je DETESTE ça... En plus je serai incapable de renseigner les gens sur la moitié des choses, je vais passer pour une cruche incompétente...
J'aime être sure de moi au boulot, et là je sens que je vais être déstabilisée j'appréhende bcp...

Pour les progrès de Clément c'est possible aussi que ce soit le soin énergétique de la dame magnétiseur qui aient débloqué des choses.
On ne saura jamais.
Par contre pour son eczéma il n'y a pas vraiment de mieux. On retourne la voir une deuxième fois lundi prochain.

Christine, c'est super que tu arrives à bien communiquer avec Alexis, c'est important.

Bonne journée les filles, moi je pars me faire fouetter par les méchants clients pas contents lol...
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil - 5:29

Coucou les filles,

Courage ma pauvre Laure, je n'aime pas non plus ne pas tout savoir de mon boulot! Tu en as pour combien de temps dans les bureaux? Supers les progrès de Clément, tu dois être trop fière de lui! Moins super qu'il soit encore malade... oui insiste pour l'ORL, ce serait bien d'y aller quand même.. .

Mélissa, tant mieux si le magnésium fait effet, pq c'est sûr que la chaleur ça nous tue... il recommence à faire chaud ici aussi, la galère...
pour la tenue de naissance, on va sûrement prendre du 1M vu tes conseils...pq pour l'instant bébé est prévu pour faire plutôt dans les 3.5/4kg lol! Je crois qu'on avait pris un peu de naissance et un peu de 1M pour Amaury, le 1M était un peu grand je crois...
J'espère que vous allez avoir la maison, par contre c'est pas cool que les locataires refusent les visites.. . Tu as vu des photos quand même?
Pour le mariage, non je n ai pas encore les photos, ça devrait plus tarder je pense... mais notre amie qui les a faites travaille, ce n'est pas son métier la photographie, du coup ça prend un peu de temps! Quand je les aurai je pourrai faire les remerciements, ça m'occupera un peu...
Je comprends tes inquiétudes quant au temps qu'il reste avant l'arrivée de Zack, j'étais pareil pour Amaury, voir la date qui se rapproche c'est stressant et en même temps excitant!! Mais essaie de ne pas trop t'inquiéter, vous allez y arriver c'est certain! Nous l'année dernière on a fait déménagement, finition des travaux dans la maison, boulot jsq 7 mois pour ma part, etc... pas simple mais on était prêts... Tu as déjà pas mal choses achetées et faites en plus, tu n'es pas en retard! Ma collègue qui accouche mi septembre n'a rien commencé encore!!

Christine, tant mieux si le monito est bon pour l'instant, et si Alexis semble rassuré...pas facile à gérer ni de savoir ce qu'ils pensent parfois...

Audrey, j'imagine que tu es crevée après une soirée terminée à 4h du matin! Moi depuis le mariage j'ai du mal à être en forme aussi, il y a des jours où ça va et d'autres où je suis super fatiguée... d'autant plus que je dors très mal en ce moment...

Moi j'ai fait qq achats hier, 13€ pour tout ce qui est sûr la photo (d'occasion mais comme neuf!)
Par contre hier soir j'ai eu bien mal au ventre et au dos, avec des contractions, j'étais inquiète...ça a l'air d'aller mieux le ventre ce matin, à surveiller... si ça recommence j'irai aux urgences pour vérifier que tout va bien je pense...

Emeline, Gaëlle, comment ça va?

Septembrette Octobrette - Page 8 20180713

Bisous bonne journée les filles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil - 6:41

Repose toi bien Béa. Trop mignons les petits vêtements !
J'ai hâte d'en acheter aussi, j'attends que le nouvelle collection arrive.
Pour Clément il faisait 3,530kg à la naissance et il n'a mis que du 1 mois. C'était un poil grand au début mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:44

Coucou les filles, 
Je ne sais pas si cela existe en France mais ici, en Belgique, on peut récupérer en pharmacie "la boîte rose" qui contient plein d'échantillons et mon pharmacien m'a donné 4 boîtes différentes. Du coup, j'ai non seulement un biberon Avent, 3 tututes (3 marques différentes), 4 échantillons de crème Bepanthol onguent pour bébé, etc. 
Finalement, j'en prendrais une de celle là dans la valise si jamais. 

C'est une bonne nouvelle Mélissa que vous aillez rentré un dossier pour une location de plain-pied. Alors même si cela arrive en août, je comprends ton stress mais dis-toi que c'est ce que vous avez toujours voulu et encore plus avec l'arrivée de Zack. Imagine, cela vous faciliterait la vie... 
Espérons que les actuels locataires ne l'ai pas dégradée et que vous puissiez entrer dedans. Par contre, je ne savais pas qu'ils pouvaient refuser les visites. Ici, en Belgique, c'est interdit mais les visites doivent être prévues avec l'accord et éventuellement présence du locataire (donc pas 10 visites par jour à des heures convenant au propriétaire). 

Pour te répondre, la séance photo a été conseillée par la photographe à cette date (c'est la même que l'an dernier) car elle dit que je serai encore bien à l'aise et mobile, tout en sachant mettre mon ventre en valeur. On est plus détendu car on la connaît. Espérons que le rendu sera tout aussi bien... 
Pour la préparation SF, je ne sais pas. On rencontre d'abord la dame pour un premier débrief et elle va nous expliquer les méthodes qu'elle emploi (hypnose, etc). 
Actuellement, c'est encore le flou mais on verra... 
Super, tu nous raconteras ce qu'a donné ce premier cours de prépa. 

Béa, c'est bien si vous investissez dans un véhicule plus adapté. Ici, ce n'est pas à l'ordre du jour, j'ai une golf et on fera comme Melissa, on achètera un siège auto pivotant (avec base) lorsqu'il aura 1 an. En attendant, on aura la base isofix et le maxi-cosy qui se clipse dessus. Par la suite, ma belle-sœur me propose de nous donner le siège Axiss (il n'est pas dos à la route) mais pivote à 90 degrés pour installer plus facilement bébé. 

Sinon, pour ma part, je suis en forme même si la chaleur est écrasante et qu'aujourd'hui, j'ai opté pour du canapé devant le ventilateur. 
Je disais tout à l'heure à Hervé (que même s'il y a du stress), j'étais complètement en admiration devant les mouvements que fait Nino dans mon ventre. J'ai remarqué aujourd'hui qu'il se déformait. Je ressens une réelle connexion avec lui et tellement d'amour. J'espère que mon cœur ne va pas exploser lorsqu'il viendra au monde...  Wink

Laure, c'est vrai que si Clément est sans cesse malade, ton pédiatre devrait te tourner vers un orl. Ma  filleule étant sans arrêt malade (nez congestionné, otite) et finalement, ils lui ont enlevé les végétations et posé des drains qui tomberont tout seul. Le seul hic, c'est que l'ORL n'a pas jugé bon d'enlever les amygdales en même temps et depuis l'opération, elle en est à sa cinquième angine. 
Christine, je comprends les doutes et inquiétudes de ton fils. C'est bien que tu saches le rassurer. C'est un bouleversement aussi pour lui et cet inconnu lui fait avoir des doutes. Surtout que sans le vouloir, on demande souvent au plus grand de "partager", de "veiller", de "protéger" le cadet. 

Bon les filles, que tout aille bien... profitez surtout
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:37

Coucou les filles j'espère que vous allez bien malgré cette chaleur j'ai encore l'impression de dormir dans un sauna cette nuit

Mel : mais j'espère que tu pourras avoir ta maison de plain-pied c'est un peu embêtant de ne pas pouvoir la visiter
Je ne savais pas que tu pouvais refuser les visites

Laure : athenaÿs faisait exactement le même poids à la naissance ... Et oui le 1 mois à tout de suite été...
Je souhaite un bon rétablissement à Clément pas coom ses otite à répétition
Je te souhaite bon courage pour le travail l'été va passer vite.....

Pour les totottes Athénaïs ne s'en sert que quand elle dort la journée elle en a pas tellement besoin
C'est une petite fille assez indépendante
Et pour les tétines je prends la marque MAM ainsi que les biberons

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:26

Ici aussi on a Mam pour les tétines et les biberons ! Les bibs je les trouve super pratiques pour les laver, et les tétines je les trouve top aussi car le bout est bien rond et ça convient à Clément qui a le palais creux. Les tétines des autres marques il les aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:28

Coucou les filles,

Comment ça va ? C'est calme sur le post en ce moment !

Quoi de prévu en cette fin de semaine ?

Moi je suis déjà en vacances ce soir (après seulement une petite semaine de reprise du boulot). Ça va faire du bien car cette semaine m'a claquée ça me tire bcp dans le bassin et tout le côté gauche du corps.
Je suis contente de passer 2 semaines avec mon homme et Clément. On fera quelques petites sorties à droite à gauche et on commencera la chambre de Maël.
Tiens d'ailleurs Maël n'arrête pas de gigoter ces derniers jours et Christophe a senti un petit coup hier soir Smile
J'ai pris 3kg pour le moment, ça va je suis contente.

Est ce que vous avez la ligne brune sur le ventre ? Je ne l'ai toujours pas, bizarre. Pour Clément elle était arrivée assez tôt dans la grossesse, même si elle était légère car j'ai la peau très claire.

Bisous les filles, couvez bien.
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:38

Coucou Laure,

Chouette, déjà les vacances!! Reprise en douceur alors...

Moi pas grand chose de prévu ce weekend, vu les températures annoncées je vais rester cloîtrée au frais à la maison je crois... et me reposer pq j'ai des contractions et ça tire pas mal depuis qq jours...

Moi aussi bébé arrête pas de gigoter, surtout le soir et la nuit, j'ai du mal à m'endormir tellement il y va fort!

Non pas encore de ligne brune pour moi, elle était apparue assez tard pour ma 1ere grossesse je crois... super que tu n'aies pris que 3kg! Moi je me suis pesée ce matin et je n'ai pas pris de poids depuis 15 jours, je suis tjs à +3,5kg. Pas étonnant vu que je fais attention à ne plus manger bcp de sucre...

On a reçu notre poussette trio hier, je vais m'occuper un peu aujourd'hui en la montant et en étudiant le manuel d'utilisation!!

Bisous bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:30

J'espère que vous allez bien encore une journée de chaleur

Je n'est jamais eu la ligne brune sur le ventre ...

Ce matin ménage .. j'ai cuisiner la compote de pomme banane pour Athénaÿs j'ai acheté des gourdes réutilisables ça revient quand même moins cher que d'en acheter en commerce et surtout c'est moins sucré
ça me fait du bien de me dire que je suis en congé maternité j'ai le temps de m'occuper un peu plus de la maison et de cuisiner un peu plus
Et surtout je suis contente d'avoir habituée Athénaÿs au bruit ambiant de la maison quand elle dort... Comme ça j'en profite pour passer l'aspirateur

Pour les achats j'ai acheté un réducteur pour mettre dans la poussette commander l attache tétine ...
Pour le siège auto j'attendrai soin après l'échographie des 32 sa ou début août j'ai toujours peur quand même

demain j'appellerai le travail pour leur dire que je suis en congé pathologique du 8 au 22

Mel : super pour les chaise évolutive si mon père m'en avait pas donné une j'en aurais pris une comme ça
je vois que tu as beaucoup de choses à faire mais dis-toi en faisant tout ça tu vas pas voir les mois passés y sera vite arrivé ton petit Zack
Et bon courage pour les cours de préparation à la naissance

Audrey : je crois qu'il n'y a qu'une sorte de boîte c'est la rose chez nous j'en ai jamais vu d'autres

Demain je me rends un anniversaire et fin juillet on part en Normandie voir une amie d'enfance qui a un fils qui a un mois et demi de plus Athénaÿs

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:01

Coucou les filles. Alors ce week end va être 1 peu difficile pour moi. Outre l'anniversaire de mon ange demain, il est prévu 1 dépression tropicale donc pas mal de pluie...du coup je ne sais pas si je pourrai aller au cimetière avec le mauvais temps prévu.
Ce matin ciel déjà bien gris et pluie... si ce n'est pas possible demain j'irai après la tempête tropicale.
Pas d'imprudence sur la route.
Sinon j'ai envie de préparer les vêtements de bb...mais je stresse toujours.
J'attends l'écho lundi en espérant que ce soit pas annuler avec le mauvais temps.
Mais au moins préparer la valise maternité est important. Je pense que l'on reste sur Thiago comme prénom et hésite toujours sur son 2 ème prénom.
Gros bisous à vous toutes et vos p'tits
coeurs.


Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:35

J'ai reçu un doudou que j'ai commandé pour Maël, Je le trouve rigolo Very Happy

Septembrette Octobrette - Page 8 Imag1210
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:49

Bon courage Christine pour ce weekend, oui ne prends pas de risque avec le mauvais temps...

Gaëlle, contente que tu sois soulagée d'être en congés mat, effectivement tu as plus de temps pour toi et ta famille, ça permet de respirer un peu avant l'arrivée de bébé.. .

Laure, trop chou le doudou, c'est un écureuil? Une chouette ? :-)

Je vous mets une photo de la poussette trio, elle a l'air top, elle se plie super facilement!!

Bisous


Septembrette Octobrette - Page 8 20180714

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:21

Très sympa le doudou. Avec la poussette trio tu es bien équipée Smile
Pour le doudou j'ai laissé Alexis choisir. Il lui a pris 1 doudou Mickey avec sa couverture lumineuse dans le noir.
Me faudra récupérer mon siège auto (que g laisse à 1 ami) ou en acheter 1 autre isofix comme pour le dernier siège d'Alexis. Comme g changé de voiture g les barres dans la nouvelle.
Dos à la route...mais j'aime à côté de moi...quand ils sont tout bb. Après je ne sais pas si je serai pas obligée de le mettre derrière avec Alexis.
Vu le temps c'est match de foot aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 3:04

Coucou les filles, 
Aujourd'hui, j'ai une pensée pour toi Christine et pour ton ange Lucas. Les années passent mais le souvenir d'eux reste. J'espère que tu pourras te rendre au cimetière si c'est ce que tu souhaites. A-t-il une sépulture là où tu résides ? Courage à toi... 

Hier, j'ai entendu à la radio que les ministres lançaient en Belgique une réforme de la loi sur le statut des fœtus afin de leur donner des droits à partir de 140 jours de gestation contre 180 actuellement. 
ça m'a donné un baume au cœur même si cela ne remplacera pas la place du notre car il n'est pas reconnu dans notre livret de famille ou même en terme d'identité. Du coup, à part dans notre cœur, il ne sera jamais reconnu comme notre premier enfant. On prendra le temps de l'expliquer à Nino lorsqu'il sera en age de comprendre. 
Sinon, hier, on n'a rien fait de spécial sauf que pour les férus de foot, la Belgique affronte la France, mardi ! 

Je ne sais pas, si on peut les mettre à côté de nous en voiture, je ne pense pas que cela se fasse couramment sauf peut-être au début lorsqu'ils sont dans le siège 0. Il faut se renseigner... 
Truc rien à voir mais hier, Mélissa me montrait un accessoire pour encourager bébé à manger en morceau "le grignoteur". et moi je lui montrais la station infantino squeeze. Du coup, ça m'a rappelé ce que tu disais Gaëlle et j'ai trouvé ça : https://www.squiz.co/fr
Je trouve que ce sont de bonnes alternatives mais à quel âge, un bébé peut-il boire à la gourde ? 
Profite bien d'Athénays, tu as raison... c'est les moments les plus agréables avant que vous ne soyez à 4. 

Béa, super la poussette trio. C'est un modèle "citadine" ? Quelle marque ? 
Ici aussi, il fait toujours aussi chaud et du coup, l'air frais de la maison est appréciable. 

Passez un bon week-end les filles, portez-vous bien... il fera chaud, chaud, chaud...
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 5:41

Coucou les filles,

Christine, je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée particulière, j'espère qu'elle sera douce.. . Plein de pensées pour ton petit ange...

Audrey, la poussette c'est la marque Hauck (allemand), et c'est un modèle un peu entre les 2, citadine mais avec 3 grandes roues pour pouvoir s'aventurer sur des terrains moins citadins ^^

Hier soir, on est allés faire un petit tour aux urgences à côté de chez nous (pas là où je suis suivie) pq j'ai eu une dizaine de contractions bien douloureuses en 30 minutes, toutes les 2-3 minutes. Le col est tjs long et fermé, mais elle m'a dit que bébé était bas, elle sentait sa tête appuyer quand elle m'a fait un toucher vaginal...
Donc repos jsq mon rdv 6e mois de mercredi où j'en parlerai à ma gygy. Je suis inquiète du coup...

Et vous, quoi de prévu ce wkd?

Mélissa, c'était comment ton cours de prépa? Quel type de prépa as tu choisi?

Bisous bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 5:55

Je comprends ton inquiétude Béa et malheureusement, il te faudra prendre ton mal en patience en restant allongée. Inévitablement, tu en fais trop ! Que t'a dit le gyné ? Tu peux quand même te déplacer dans la maison ou le strict minimum style passage au toilette ? 
Depuis hier, les contractions se sont calmées ? 

Je pense bien à toi et j'espère que ce n'est rien d'alarmant... bébé prend du poids et appuye plus bas donc tu as raison de rester vigilante. Petit message à ton bébé : "il est bien trop tôt, reste bien au chaud dans le ventre de maman, elle doit encore t'offrir quelques mois de protection..."
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:27

Béa : repose toi au maximum le reste est secondaire .. bébé change souvent de place .. tout se passera bien

Pour les compotes en commerce ils disent à partir de 8 mois mais moi je trouve ça trop tôt il arrive pas trop àspirer à cet âge-là et surtout je me rappelle une fois Athénaÿs appuyer sur la compote et on avait vraiment partout et je préfère les faire maison

J'ai recus l'attache tétine je suis contente !!! Je vous envois la photos

Nous aujourd'hui on file à un anniversaire
Mais j'ai mal dormis toute les positions me fesais mal au bout d'un moment

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:28

Septembrette Octobrette - Page 8 20180710

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:33

Christine, pensées à Lucas en ce triste jour :-(

Béa, repose toi bien. C'est une bonne nouvelle Si ton col est nickel, mais je comprends que tu t'inquiètes.

Gaëlle sympa l'attache tétine personnalisée !

Audrey, c'est une bonne nouvelle cette réforme de loi. Ça fait plaisir de voir que les choses bougent un peu.

Mélissa ça va ?

Ici Christophe est parti à un mariage, il ne rentre que demain. Clément et moi on a passé du temps dans la piscinette gonflable dans le jardin, Il fait beau et chaud aujourd'hui.



Septembrette Octobrette - Page 8 Imag1211
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:39

Merci pour vos pensées les filles. Nous avons allumé 1 bougie à la maison comme il pleuvait ce matin.
Le soleil semble revenir avant la tempête de demain soir.
Je pense partir après le déjeuner déposer des fleurs...Et sortir nous aérer 1 peu en même temps.
Je ferai de petits gâteaux aussi même si je n'en mange qu' 1 bouchée.
1 bon week end! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:08

Douce pensé à Lucas Christine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:12

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:00

Coucou les filles
Christine j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui et à ton petit Lucas!
Tu as pu passer au cimetière finalement ou pas?

Septembrette Octobrette - Page 8 Img_1511

Nous on a eu une journée hyper chargée aujourd'hui... je me pose à peine !
On est passé chez des amis et on a fait les magasins de bricolage et les jardineries.
J'ai tout qui tire lol l'utérus le dos et ma cheville. Je suis K.O.

Béa j'espère que ça va aller vite mieux et que ton loulou va remonter.
Prends soins de toi.
Super ta poussette, une affaire! Elle coûtait combien à la base? Et tu l'a eu pour combien?
Elle a l'air top.

Pour la prépa accouchement c'est 7 séances de préparation classique.
On avait décidé de le faire en groupe avec d'autres couple.
Mais la 1ère séance ne s'est pas passé comme je l'imaginai.
Parler bloc d'accouchement, pose de la péri, ...
Ça m'a réactivé la journée de la naissance de Léo.
J'ai donc du me retenir de pleurer durant toute la Séance.
Et une fois sortie tout est sortit j'ai craqué.
Pour le prochain cœur le thème est "Les geste medicaux et les complications possible d'un accouchement". Du coup j'ai annulé la séance avec l'autre couple et j'irais seule comme ça si je dois craquer ... je pourrais!
Après tout ça j'ai décidé de reprendre le suivi Psy à l'hôpital j'y vais donc Mardi.
La semaine prochaine va encore être bien chargée lundi Kiné (balnéothérapie et rééducation pour mon entorse )
Mardi Psy
Jeudi Écho T3 avec mon gygy
Et vendredi séance 2 de préparation à l'accouchement.

Gaëlle trop mimi l'attaché susu !
Et oui ça va vite passer on a des semaines et des week rends hypers chargés ! Du coup cette grossesse je ne la voit pas passer!

Pour la chaise haute le 2 en 1 est top car pour mon dos avoir un transat à hauteur c'est appréciable et surtout vu qu'on a pas trop de place pour astiquer et que le transat on s'en sert pas longtemps et bien là c'est top car ça fini en chaise haute avec tablette puis ensuite chaise haute pour mettre à table!
En plus je l'ai reçu et elle est belle !

J'ai commandé les matelas pour le lit et un plus épais pour la nacelle (car les premiers mois je vais le faire dormir dans la nacelle). J'ai trouvé un fabricant Français du Nord qui s'appelle "L'atelier de Morphée " et il y a des soldes top ces temps ci!
Il y a 3 semaines de délais donc je m'y suis prise assez tôt !
Septembrette Octobrette - Page 8 Smarts47
Septembrette Octobrette - Page 8 Smarts48

J'ai hâte de les recevoir !

Emeline, comment ça va?

Laure trop mimi Clément dans la piscine.
Il est sympa le doudou de Maël ! <3

Audrey je connaissais déjà les gourdes réutilisables ma belle soeur l'a pour ma nièce et elle a commencé à 10 mois. Au début elle vidait la gourde dans une cuillère et la transition s'est faite rapidement.
Elle a 3ans aujourd'hui et maintenant Eve gère comme une grande!

Et pour la loi qui change en Belgique il y a encore beaucoup à faire mais c'est déjà un petit pas.

Bonne fin de week end les filles!
Bisous à vous à vos bidons et à nos anges

Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:44

Merci Mélissa, ça me touche beaucoup ! Alors j'ai pu passer au cimetière...persuadée que ça fermait à 18h comme en semaine mais finalement 12h le week end.
Du coup nous sommes restés à l'entrée Sad
Nous avions allumer la bougie ce matin à la maison...il pleut pas mal déjà là.
J'irai après l'ouragan car je pense qu' il y aura des dégâts au cimetière aussi. Entre pluie et vent...
Sinon j'ai finalement acheté des parts de gâteaux et Alexis m'a beaucoup ému en chantant pour son frère. Il lui manque aussi...il a été très câlin aujourd'hui avec plein de je t'aime. Ça m'a fait un baume au coeur.
Heureusement que Thiago a beaucoup bougé aujourd'hui car je craignais de revivre le 7 juillet 1 seconde fois...
Pour mon écho lundi j'espère pas d'annulation. Je vais appeler tôt au cas où...le plus gros des intempéries devrait passer dans la nuit de dimanche à lundi fin de journée.
Des bisous à vous toutes et vos p'tits coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:40

Oh je suis déçue pour toi 12h pfff! Ça ferme tôt.
Nous c'est 17h30 l'hiver et 18h l'été... Et je trouve ça hyper chiant car pour ceux qui travaillent c'est quasiment impossible d'y aller en semaine. Surtout que je ne sais pas chez vous mais nous c'est un portail à fermeture automatique donc ils pourraient le programmer pour une fermeture à 20h l'été.

Trop mimi le comportement d'Alexis... Ça ne doit pas être facile !?
Et Thiaho aussi à déjà compris que sa maman avait besoin de signes de sa part.

Prends soins de toi.
Bisous et pensée à ton petit Lucas

Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:09

Par rapport aux autres jours où il faisait ses bêtises... il a été vraiment adorable toute la journée. De déclaration en déclaration...la meilleure des mamans...Je l'aime tant mon p'tit loup.
Pour les cimetières je trouve que ça ferme beaucoup trop tôt. Même 16h le week end aurait été bien...mais avec la pluie de ce matin g voulu attendre si améliorations...Et on est parti après le déjeuner.
Une longue journée pleine d'émotions...faut garder espoir que tout aille bien jusqu' à ce que nos bb soient dans nos bras...même si après on s'inquiète à chaque instant.
Vivement qu' on ait toutes nos bb à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 6:11

Coucou les filles,

Christine, c'est tôt la fermeture du cimetière, pas de chance... contente que ta journée ait été adoucie par Alexis et Thiago... Luxes veille sur vous tous, même si comme tu le dis très justement on s'inquiète en permanence pendant notre grossesse, et on ne peut qu'espérer que tout se passe bien...

Laure, Clément est trop mignon dans sa piscine, ça donne envie d'y aller aussi pour se rafraîchir !!

Mélissa, tant mieux si tu es bien occupée et que ta grossesse passe vite. Désormais ça va passer encore plus vite avec tous les rdv de fin de grossesse! Hâte d'être à fin août moi aussi, pour avoir des rdv plus réguliers et que ça passe plus vite...
Je comprends pour les cours de prepa, je ne voulais pas moi non plus retourner en groupe et expliquer notre situation... c'est difficile de gérer avec les autres parents qui sont dans leur bulle toute rose... c'est une bonne chose de reprendre le psy, ça va t'aider à aborder ton accouchement plus sereinement, et peut être à dissocier ton expérience avec cette nouvelle expérience qui t'attend, pour que tu puisses la vivre à fond et en profiter, même si on ne pourra jamais aller accoucher sans penser à ce qui s'est passé avec nos anges...

Pour la poussette, elle est neuve, on l'a eue sur Amazon a 220€. Le rapport qualité/prix/sécurité est super intéressant je trouve!

Audrey, c'est une bonne chose l'avancée de la loi en Belgique, c'est un début mais il y a encore des choses à entreprendre dans ce domaine malheureusement...

Aujourd'hui on a reçu les photos de mariage, et notre amie qui a fait les photos nous a fait l'album photo en plus, c'est super gentil ! Je téléchargerai des photos dans la semaine pour vous en montrer :-)

Sinon repos, lundi psy, mardi osteo et match de foot à la tv :-), mercredi rdv 6e mois, jeudi coiffeur et vendredi infirmière pour prise de sang! Hâte d'être à mercredi pour voir ce que pense ma gygy des contractions et de bébé qui est bas... j'espère qu'elle pourra me rassurer.

Bisous bonne journée les filles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:34

Quelques photos avant de venir lire tout mon retard d’ici mardi au travail! Je vais bien et j’ai beaucoup pensé à vous! J’espère que vous vous portez bien?!
Septembrette Octobrette - Page 8 15310710
Septembrette Octobrette - Page 8 15310711
Septembrette Octobrette - Page 8 15310710
Septembrette Octobrette - Page 8 15310712

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:11

Tableau de Grossesse des Septembrette/Octobrette (Semaine du 9 juillet 2018 au 15 juillet 2018)


Septembrette Octobrette - Page 8 Tablea13


Septembrette Octobrette - Page 8 Tablea13




Bonjour les filles ! voici la mise à jour, du tableau pour la semaine prochaine.

Le tableau couvre donc la période du lundi 9 juillet au dimanche 15 juillet 2018.

Félicitations Émeline, vendredi, tu entres enfin dans le troisième trimestre de grossesse en débutant ton 7ème mois de grossesse. Félicitations !

Cette semaine, 4 rendez-vous !

Christine tu ouvres le bal lundi, ensuite il y aura le rendez-vous de Laure, puis Béa, j’espère que ta Gygy va pouvoir te rassurer sur la position de ton loulou et que tu vas pouvoir être plus sereine. Et c’est moi qui ferme le bal jeudi avec mon écho du troisième trimestre.



Vous avez rendez-vous à quelle heure ?

Je penserai à vous, les filles !

 

Pensez à me donner la date de votre prochain rendez-vous, pour que je change le tableau.

 

Voilà bonne semaine les filles si vous avez des modifications n’hésitez pas à me les communiquer.

Bisous à vous toutes, à vos bidons et à nos anges !


Dernière édition par Melou le Dim 8 Juil - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrette Octobrette
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrette Octobrette
» Septembrette Octobrette
» Septembrette et octobrette 2016
» Tableau septembrette octobrette 2018
» pour les octobrette 2012!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: