Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Essai bebe espoir après une césarienne  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Essai bebe espoir après une césarienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:20

bonjour,

Le 25 avril, mon petit ange a rejoint les étoiles, du jour au lendemain je ne l’ai plus sentie bouger alors que j’ai passé une grossesse de rêve comparé à ma première grossesse ou j’avais dû être alitée dû à un pic de ma maladie la colite ulcéreuse. Ce fut tellement dur, pourquoi nous ? 

Après 2 mois d’attente, nous avons eu les résultats, et aucune raison, explication... un apaisement tout de même qu’il n’y a rien de génétique ayant la colite ulcéreuse je me faisais bcp de soucis et qu’on ne puisse pas essayer d’avoir un nouvel enfant espoir...

J’ai dû avoir une césarienne suite à mon premier accouchement et j’ai été bcp déchiré et vu ma maladie je ne voulais pas prendre de risque d’etre à nouveau déchirée !

Maintenant nous commençons à ressentir l’envie d’un 3ème enfant espoir, il ne remplacera jamais notre petit ange!

Seulement à l’hopital Ils m’ont parlé d’attendre un an avant de reprendre les essais, pouvez-vous me dire votre vécu pour celles qui ont eu une césarienne ? Avez vous attendu un an car j’ai tellement envie de redonner la vie, de ressentir bouger d’aller en avant grâce à la force que notre fille transmet à notre famille?

D’avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:26

bonjour,

Malheureusement bienvenue ici...ce n'est pas un forum ou l'on espère s'inscrire un jour.

j'ai eu cesarienne en urgence le 29 mars dernier, ma gynéco m'a dit d'attendre entre 6 mois et un an en sachant que l'idéal est un an...avant je pense que le risque de rupture utérine est quand même present et ce serait trop dangereux de prendre ce risque. Je comprend que le desir soit la... sachant qu'en dessous de 18 mois entre les 2 accouchements entrainera obligatoirement une cesarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeLun 16 Juil - 4:40

Merci pour ta réponse ! Toi aussi la vie ne t’a pas épargné … je pense bien à toi
Effectivement je ne veux pas prendre de risques! 

Mais on pensait reprendre les essais en fin d’anNée et de toute façon j’aurai à nouveau une césarienne... vu la déchirure lors de mon premier accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeLun 16 Juil - 6:34

Bonjour Papillon86,

Désolée de t'accueillir ici... je comprends parfaitement ce que tu ressens, je me revois l'année dernière...

Pour ma part, j'ai accouché le 29 août 2017 de notre petit Amaury, suite à une césarienne faite trop tard et le cordon autour du cou, il a eu d'importants dommages cérébraux. Ils ont pu le ranimer, il a vécu 6 jours mais avait des convulsions et allait être lourdement handicapé, et peu de chances de survie... nous l'avons laissé s'envoler le 04/09...

J'ai également eu une césarienne suite au déclenchement qui n'a pas marché du tout... pareil, on m'a dit d'attendre 6 mois minimum, mais les médecins varient entre 3 mois et 2 ans...
Certains médecins donnent le feu vert dès le retour de couches...
Nous avons repris les essais 5 mois après, et je suis tombée enceinte tout de suite, on ne s'y attendait pas... je suis aujourd'hui à 26sa, césarienne programmée pour octobre, mais ne sont pas totalement contre tenter une voie basse si bébé vient de lui même avant...

Pas facile de savoir quelle décision prendre, moi je ne pouvais pas attendre 1 an, ça me paraissait impossible... Après les médecins disent aussi d'attendre 1 an entre 2 grossesses pq c'est une épreuve pour le corps, même sans césarienne. Perso je vis une grossesse bcp plus fatigante que la première, je suis moins en forme. Le côté psychologique joue certainement aussi...

Je te souhaite plein de courage et de bonnes ondes pour t'aider à surmonter l'épreuve, et prendre la décision que vous jugerez la meilleure...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:52

Merci pour ton témoignage ça me touche bcp... que du bonheur pour cette nouvelle grossesse 

Je trouve tellement long un an... ton gyneco ne t’a rien dit car tu es tombée enceinte 5 mois après ? Tu n’as pas de douleurs ?
De toute façon je repars pour une césarienne... 

Nous avons perdu notre fille morte in utero, j ´ai eu une grossesse de rêve comparé à ma première et un matin une semaine avant ma césarienne programmée plus rien ne bouge, notre fille est partie sans explications ... c’est dur mais nous avons besoin d’avancer et j’ai envie de ressentir la vie avec un 3ème et ce n’est pas pour oublier ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeMar 17 Juil - 4:33

Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire... contrairement de ne bcp de gens pensent, on n'oublie pas nos anges et on n'est pas moins tristes pq on attend un autre enfant... mais on a besoin de donner la vie à nouveau et de pouvoir élever un enfant, on continue à avancer dans notre vie comme on peut...

Non ma gynéco ne m'a rien dit, elle était contente pour nous que ça soit allé vite. Je ne te cache pas que cette grossesse est difficile, j'ai eu un hématome et des saignements en début de grossesse, on a cru à u e fausse couche, donc arrêtée depuis le début. Mais rien à voir avec la césarienne, et maintenant plus de soucis de ce côté là. Sinon ma cicatrice tire et me démange, mais rien d'insurmontable...
Mais le temps est long à cogiter à la maison, et physiquement c'est bcp plus dur que la 1ere, jambes lourdes, mal de dos, mauvais sommeil, etc... mais tant que bébé va bien ce n'est pas grave. Et psychologiquement c'est dur aussi, ça nous fait revivre notre première grossesse et ressasser plein de choses, et en même temps c'est un grand bonheur de se tir son bébé bouger, même si on a peur en permanence qu'il arrive quelque chose...
Il me reste 3 mois à tenir...

J'espère que tu auras des réponses sur la cause du décès de ton ange, ça t'aidera peut être...
Je sais que c'est très dur et peut être inimaginable pour toi en ce moment, mais si je peux te donner un conseil pendant l'attente avant de reprendre les essais, c'est d'en profiter pour faire des voyages ou des weekends, vous retrouver en amoureux et essayer de prendre un peu de recul... je n'ai pas su le faire, je ne pensais en permanence pendant 5 mois qu'à reprendre les essais, et j'ai un peu regretté pq depuis le début de grossesse avec l'hématome, je n'ai pas pu partir en vacances du tout...

Prenez soin de vous, bisous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:50

Nous avons déjà un garçon de 3ans c’est grâce aussi à lui qu’on va de l’avant ... ma première grossesse fut difficile j’ai dû être alitée 3 mois et accouchée par voie basse avec grosse déchirure ! J’ai également la maladie de crohn qui n’était pas stable.

Celle-ci fut plus difficile déjà physiquement plus de douleurs musculaires , sciatique, mais sinon dans l’ensemble une belle grossesse sauf la fin tragique ... et vu ma première déchirure c’est pour ça au on est parti pour un e césarienne 

Ça me fait tellement du bien de voir qu’on ressent la même chose...

Mais j’ai un peu peur d’essayer avant un an peur de revivre pareil et de me faire gronder par ma gyneco 

Les résultats nous avons déjà eu mais pas d’explication pour la perte de notre petit ange est inexpliquée

J’espere Que tout se passera bien pour toi ton message me donne de l’espoir
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:20

Bonjour à toi

Je suis désolée de te lire... sache que j’ai eu une césarienne le 15 août 2016 (pour mon fils Oscar qui est décédé) puis le 14 août 2018 pour mon espoir, Colin. C’est donc tout à fait possible, les médecins conseillent d’attendre bien souvent quand il y a possibilité d’accoucher par voie basse ensuite mais ce n’est pas ton cas si je comprends bien.
Cela dépend donc pour moi plus de vos besoins et envies. Nous on ne voulait pas attendre, on voulait que la maison s’emplisse De rires d’enfants et nous avons aujourd’hui cette chance.
Je ne te souhaite que cela à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:05

Camille88 a écrit:
Bonjour à toi

Je suis désolée de te lire... sache que j’ai eu une césarienne le 15 août 2016 (pour mon fils Oscar qui est décédé) puis le 14 août 2018 pour mon espoir, Colin. C’est donc tout à fait possible, les médecins conseillent d’attendre bien souvent quand il y a possibilité d’accoucher par voie basse ensuite mais ce n’est pas ton cas si je comprends bien.
Cela dépend donc pour moi plus de vos besoins et envies. Nous on ne voulait pas attendre, on voulait que la maison s’emplisse De rires d’enfants et nous avons aujourd’hui cette chance.
Je ne te souhaite que cela à toi aussi  
Merci pour ton message ça me donne de l’espoir...
Ça fait presque un an de différence
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:46

Je viens de vois que mon message ne s’est pas mis en entier

Colin c’est le même prénom que mon fils ....

Je te disais que j’ai un peu peur de réessayer avant le délai conseiller de la gyneco mais j’ai tellement besoin de redonner la vie c’est dur etc’est Pas pour remplacer ma fille ça sera vraiment en 3 eme 

Et toi comment s’est passé ta grossesse?
Papillon86 a écrit:
Camille88 a écrit:
Bonjour à toi

Je suis désolée de te lire... sache que j’ai eu une césarienne le 15 août 2016 (pour mon fils Oscar qui est décédé) puis le 14 août 2018 pour mon espoir, Colin. C’est donc tout à fait possible, les médecins conseillent d’attendre bien souvent quand il y a possibilité d’accoucher par voie basse ensuite mais ce n’est pas ton cas si je comprends bien.
Cela dépend donc pour moi plus de vos besoins et envies. Nous on ne voulait pas attendre, on voulait que la maison s’emplisse De rires d’enfants et nous avons aujourd’hui cette chance.
Je ne te souhaite que cela à toi aussi  
Merci pour ton message ça me donne de l’espoir...
Ça fait presque un an de différence
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:40

Tu n’as pas à te justifier en disant que ce n’est pas pour « remplacer » ta fille, on te croit toutes j’en suis sure, et personne n’a le droit de mettre cela en doute 
Quelle coïncidence, le prénom Colin est rare. Il est pour moi signe d'espoir, et sûrement pour toi aussi car tu dois t’accrocher pour lui Wink 
Fais le comme tu le sens, tu as eu ton retour de couche ?
C’est simple à dire mais essaie de laisser faire les choses, de ne pas te concentrer que sur ce troisième enfant et de prendre aussi le temps de panser les blessures.
En tout cas je comprends cette envie d’avoir rapidement un bébé espoir.
Tu peux regarder la conférence de Christophe Faure sur YouTube il aide aussi à y voir plus clair sur l’enfant d’apres : https://youtu.be/cbCmN9DfLoo
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:44

Oui mon petit Colin, c’est mon rayon de soleil, mon petit bonheur  c’est grâce à lui que je vais de l’avant et mon mari aussi.... Colin parle bcp ces temps de sa petite sœur ! Il me demande pourquoi je ne l’ai pas réparé 
Et aujourd’hui il m’a dit je vais fabriquer un bébé pour mettre dans ton ventre ou c’est La Poste qui va l’amener! 
Oui j’ai eu mon retour de couches pile 30 jours après ma césarienne ! Oui je prends aussi le temps de faire mon deuil, mais une nouvelle grossesse m’aiderai aussi que je redonne la vie
Je retourne fin août chez ma gyneco on verra ce qu elle me dira
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeVen 20 Juil - 2:25

Oh le petit chaton... il existe des livres pour les tout petit pour les aider dans leur deuil. Car eux aussi sont en deuil, ils l’expriment à leur manière
Bon eh bien essaie cet été de prendre un peu de force, un peu de vacances si possible et tu feras le point fin août avec gygy
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:03

Oui tu as raison... on pars une semaine pour se changer les idées et je verrai bien fin août 

Et toi tout se passe bien avec ton petit Colin ? Et tu as eu une belle grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:08

Il a onze mois et est un amour :-)
La grossesse s’est bien passé physiquement RAS
Mais moralement des hauts et des bas... surtout quand on me demandait si c'était mon premier. Je disais non et expliquait rapidement car je ne me sentait pas dire oui, ça aurait été trahir Lscar pour moi...
Mais la césarienne programmée s’est bien passé le personnel était au top car ils connaissaient la situation et la naissance de Colin fut bouleversante
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:08

*Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:15

Je te comprends je dis aussi aux personnes que j’ai 2 enfants je ne veux pas trahir Anaëlle 

Mais tu n’as pas eu de soucis avec ta cicatrice et ta gyneco ne t’a rien dit que tu risquais une rupture utérine ?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:15

Je te comprends je dis aussi aux personnes que j’ai 2 enfants je ne veux pas trahir Anaëlle 

Mais tu n’as pas eu de soucis avec ta cicatrice et ta gyneco ne t’a rien dit que tu risquais une rupture utérine ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:34

Non aucun souci cicatrice et on ne m’a pas parlé de rupture puisque risques très très faibles si pas de voie basse.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:13

Merci pour ton soutien ça me réconforte bcp et rassure surtout 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
malvi

malvi


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : plouzané / France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayden
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 31/10/2017
Date d'inscription : 31/03/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeDim 29 Juil - 5:58

Bonjour,
J ai eu une césarienne d urgence le 31 octobre 2017 et après m avoir que je ne pourrai plus avoir d enfant les gyneco m ont que finalement il n y avais pas de raison mais su il fallait attendre 1 an minimum en sachant que plus jamais je ne pourrai avoir d accouchement voie basse ce sera césarienne programmée à 38sa.
1 an c est long mais c est le temps que le corps à besoin pour ce remettre et diminuer le risque de déchirure de la cicatrice je pense.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Papillon86




Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille ange
Décédé(e) à : 37SA et 5 jours
Le : 25 avril 2018
Date d'inscription : 13/07/2018

Essai bebe espoir après une césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Essai bebe espoir après une césarienne    Essai bebe espoir après une césarienne  Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:30

Bonjour, merci pour votre partage....

Je vais voir avec ma gyneco à mon prochain contrôle en août
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai bebe espoir après une césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai bébé la semaine prochaine, 4 mois après la césarienne
» Bébé espoirs après césarienne
» Bébé espoir aprés césarienne...
» Bébé espoir après une césarienne
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: