Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mam ange de mon étoile Adrien  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mam ange de mon étoile Adrien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ensminger jennifer




Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 42 sem de grossesse
Le : 03/03/2018
Date d'inscription : 25/11/2018

Mam ange de mon étoile Adrien  Empty
MessageSujet: Mam ange de mon étoile Adrien    Mam ange de mon étoile Adrien  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:43

Bonjour,

Comme vous je suis mamange d'un petit Adrien,
Sa date de naissance était prévue pour le 25 février de cette année.
Malheureusement mon bébé n'a pas compris qu'il pouvait nous voir et vivre auprès de nous a partir de cette date. 
(Je lui disais pourtant à quelle point nous étions pressé de le voir, de le chouchouter ...)

Mais mon petit coeur voulais profiter de la chaleur de mon corps, malheureusement ...


 j'ai fait  une  pré eclampsie qui n'a été détecté que trop tard.

Les médecins n'ont pas "retenu" mes symptômes qui ressemblait à ceux de tte femme enceintes mais qui étaient bel et bien ceux d'une fichue pré eclampsie !
On me disait que j'étais trop impatiente et qu il fallait laisser faire la nature, j'en était à 41sem de grossesse. Soit à terme

Résultat nous avons attendu jusqu'au 03 mars date où était prévu mon declanchement car je ne supportait plus mes symptômes.(42 sem)
J'avais rendez vous à 7h30 ce matin là.
Exitee comme une puce de voir enfin mon bout de choux...
Mais à peine arrivée devant les portes de la mater,
J'ai été prise d'engoisse comme si je sentais que quelque chose s'était produit, je me rappelle avoir dit à mon mari que mon bébé ne m'avait pas encore "dit" Bonjour ce matin...

J'ai expliqué à la sage femme que je me sentais stressée, moi qui avait tellement insister la veille....

Puis la sage femme m'installe, me pose le doppler, et là rien...
j'ai tout de suite compris, elle a cherché le médecin sans rien nous dire, il est arrivé avec son échographe et tjrs rien. ..


je ne voyais plus son petit coeur, aucun clignotement, rien...
Le médecin me regarde et avant même qu il n ouvre la bouche, j eclatais en sanglot... c'était horrible,notre monde s'écroulait. 

 L'accouchement s'est vite transformer en césarienne d'urgence pour rupture uterine.

Ce n'est que 3 jours après, alors que j'étais chez moi,lors d'une visite sage femme pour les soins qù on a détecter des protéines dans les urines + tension.
 Du coup elle m'a renvoyer en urgence à l'hôpital j etait en pré eclampsie sévère.
Après autopsie du placenta, il s'avère que le placenta à fait un infarctus et à provoquer une nécrose de 6cm causée par la pré eclampsie.
Donc confirmation que j'étais déjà en pré eclampsie et que mon bébé serait parmi nous en pleine forme si on avait pas attendu aussi longtemps.... c'est très difficile à entendre.
Notre Adrien nous manque terriblement, on pense tous les jours à lui... un deuil périnatale n'est pas facile du tout. Le plus dur est de se dire que ça aurait pu être évité...
Bon courage à toutes les mamanges mais aussi aux papanges.

J'espère que ce forum m'aidera,
Qu on s aidera mutuellement à vivre avec nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Mam ange de mon étoile Adrien  Empty
MessageSujet: Re: Mam ange de mon étoile Adrien    Mam ange de mon étoile Adrien  Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:30

tellement désolée pour ton petit Adrien…

La vie ne nous épargne pas, je n'imaginais pas à quel point avant de perdre mes deux bébés, l'un derrière l'autre.

Mais si je peux te redonner un peu d'espoir, la roue tourne un jour ou l'autre. Je ne sais pas si tu envisage un autre enfant un jour, mais je te souhaite en tout cas de retrouver le bonheur.
On vit différemment mais la vie peut tout de même nous apporter beaucoup de joie. Après le décès de ma fille ( et de mon fils 1 an avant ) nous avons décidé de retenter l'expérience malgré les deux épreuves subies, et on a la chance d'avoir notre fille depuis 3 semaines. je pense que le bonheur est décuplé quand on a perdu un enfant, et nous profitons a 200% depuis sa naissance ( même si la grossesse a été un doux mélange d'angoisse, d'insomnies, de cauchemars et de stress lol )

Je t'envoie plein de soutien et un gros baiser volant à Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Mam ange de mon étoile Adrien  Empty
MessageSujet: Re: Mam ange de mon étoile Adrien    Mam ange de mon étoile Adrien  Icon_minitimeJeu 6 Déc - 6:01

Je t'envoi énormément de soutien. 
Je comprends que tu te sentes en colère car tu avais senti des symptômes et on ne t'a pas prise au sérieux. C'est tellement difficile de vivre cela. Seul le temps apaisera ta peine mais malheureusement, on ne vit plus jamais comme avant. J'espère qu'un jour tout comme moi depuis le 02 octobre 18, tu auras cette chance d'accueillir un petit bébé. 
Tout comme Mahéa, nous profitons chaque jour de ce petit bonheur… Il ne remplace pas celui qui n'est plus, il apaise mon cœur déchiré depuis ce terrible 11 mai 2017. Je lui parle d'ailleurs très souvent de son grand frère que nous avions tant désiré. 

Mon petit Nino devait être un bébé de + de 3KG. il est né à 38sa+5J et ne faisait que 2,365KG. Beaucoup d'angoisse au début car la perte de poids de 10% est plus impressionnante. Ma gynéco lors de la visite post-natale avait reçu les analyses de mon placenta et il s'avère qu'il y a la présence de plusieurs mini-infarctus pouvant expliquer son léger poids. Si un jour, nous envisageons d'être de nouveau parent, elle m'a indiqué qu'elle me mettrait sous cardio-aspirine. 
J'imagine que tu recevras un traitement adapté dans ce cas aussi. 

Beaucoup de courage…
Revenir en haut Aller en bas
 
Mam ange de mon étoile Adrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite étoile filante Adrien
» Adrien, ma petite étoile filante
» Mon bébé mon ange mon étoile
» Stella, mon étoile, mon ange
» Stella, mon étoile, mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: