Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment anéantir toute une vie en si peu de temps...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... Empty
MessageSujet: Comment anéantir toute une vie en si peu de temps...   Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:47

Tout est dans le titre... Ma vie, mes rêves et mes projets sont complètement anéantis.... Chacun peut me dire son opinion mais rien n'y fait... La seule chose qui me passe dans la tête est de rejoindre mon fils pour me sentir moins seule et pouvoir prendre soin de lui... Petit récapitulatif:

- Mon petit Quentin, qui me manque tant depuis près de 4 mois...

- Mon homme (qui a attendu que je lui annonce que les vilaines venaient de débarquer) pour m'annoncer qu'il n'était pas heureux avec moi depuis que Quentin n'est plus parmi nous... Il parle de vendre la maison que l'on a fait construire il y a à peine 2 ans... Tout est arrivé si brutalement!!! ça a commencé le lendemain du jour où Quentin aurait du naître : plus de bisous le soir en rentrant, presque plus rien à se dire (moi, en congé maternité sans enfant à garder autant dire que mes journées n'étaient pas palpitantes...) 2 semaines plus tard, il m'annonce que c'est fini, en me sortant des explications bidons... Il est retourné chez ses parents (en pleurant...), en me disant qu'il m'aimait encore mais qu'en ce moment, ça n'allait pas... Qu'il sentait qu'il devait partir... Il m'a dit qu'on n'avait pas de chance ensemble alors c'était peut-être un signe de ne plus continuer notre vie à 2... Mais d'un autre côté, il vient parfois me voir, me demande de mes nouvelles et me parle comme si de rien n'était... Je ne sais même pas quoi vous dire de plus tellement tout cela semble irréel!!!! J'essaie de le faire parler (personne de la famille ne semble comprendre... même lui me dit que parfois il ne se comprend pas...) J'ai comme l'impression qu'il "réalise" seulement maintenant le fait que Quentin ne sera jamais parmi nous... Je lui laisse le temps de se remettre psychologiquement de cette épreuve même si de mon côté, je me sens mal toute seule dans notre maison...(Peut-être qu'il a besoin de repenser à tout ça...) Mais d'un autre côté, je doute : et s'il ne revenait jamais... s'il décidait d'aller avec une femme capable de lui faire un bébé en santé? Tant de doutes, d'angoisses et de pleurs... Je ne comprends plus!!!!

- Le retour au boulot... très difficile émotivement!!! Entre les filles qui n'étaient pas au courant ("ah!! tu es revenue?!? ça s'est bien passé l'accouchement? Il va bien le bébé?"), celles qui sont tout simplement curieuses ("qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi? Comment?") et celles qui ont accouché il y a peu de temps et qui viennent montrer fièrement leur petite merveille!!!!! Trop dur à supporter pour mon petit coeur déjà tout meurtri!!!!!!

Près d'une semaine à pleurer, sans que je dorme convenablement et sans rien manger (la vue et l'odeur de la nourriture me donne la nausée... Je n'arrive plus rien à avaler!!!) Direction le médecin qui m'a donc mis sous anti-dépresseur et magnésium... Ma tête ne pense qu'à Quentin... Je le supplie de me ramener son Papa ou de m'emmener vers lui...

C'est les yeux encore une fois plein de larmes que je me rends compte que mettre des mots sur son chagrin me soulage... On m'a toujours dit que la roue allait tourner mais là... je me dit qu'elle s'est encore une fois tromper de sens... Je ne demande pas grand chose... d'être un peu heureuse une fois dans ma vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
Invité
Invité




Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment anéantir toute une vie en si peu de temps...   Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:30

Oufff, il s'en est passé des choses en 4 mois. C'est vraiment pas évident de "dealer" avec tout ça en même temps et j'espère que tu arriveras à y voir plus clair bientôt et que tu retrouves ton homme ou que tu en trouves un autre. Je pense qu'il est très malheureux lui aussi et qu'il ne sait peut-être même pas comment faire pour arriver à vivre avec la perte de votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment anéantir toute une vie en si peu de temps...   Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:12

Je suis vraiment désolée pour toi, pour ton couple. As-tu des amis ou de la famille chez qui tu pourrais aller pour être moins seule? Un petit bout de temps, remettre tes idées au clair... Tu sais, on dit que le deuil en amène souvent d'autres. J'y crois. C'est très difficile pour un couple que de passer au travers cette épreuve. Je sais que ce que je te dis ne t'aidera probablement pas. Mais je veux que tu saches que tu n'es pas toute seule. Ici, même si nous sommes virtuelles, nous sommes toutes là pour toi. Quand tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment anéantir toute une vie en si peu de temps...   Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:00

Ma belle julie... ça me touche vraiment ce qui t'arrive. Je ne sais pas quoi te dire de plus... je pense que mehdi a besoin de temps tout simplement... son deuil, il le vit à sa manière et même si ce n'est certainement pas la bonne il faut le laisser. Il a besoin de faire le point. Je sais que pour toi, c'est un autre deuil de plus et tu n'as pas besoin de ça, pas du tout! jte souhaite vraiment d'aller mieux avec lui ou un autre... tu as l'air de beaucoup tenir a lui et c'est bien normal après tout ce temps... je ne connais pas votre histoire, j'espère au moins qu'il t'a rendu heureuse toutes ces années et j'espère qu'il va vite se rendre compte que tu es la femme de sa vie. Je me doute que tu as envie de rejoindre ton petit Quentin mais ne fais pas de bêtises, tu as tant de choses à vivre encore... de belles choses!!!! cette idée nous a toutes traverser l'esprit mais la roue tourne, même si ce n'est pas encore pour tout de suite pour nous.. un jour ça ira forcement mieux! tu seras une maman comblée... On est la Julie! ON EST LA! on peut t'aider a traverser cela! Alors n'hésite pas... si tu veux qu'on se revoit pour en parler je suis toujours disponible tu sais! si tu préfères garder le silence je le respecte aussi.

Je pense fort a toi, c'est sincère. Gros câlins virtuels juju.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment anéantir toute une vie en si peu de temps...   Comment anéantir toute une vie en si peu de temps... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:04

julie comme le dit lucy on est là pour te soutenir dans cette nouvelle epreuve
je comprends tout a fait que tu veuilles en finir mais dis toi que tout va s'arranger
comme lucy si tu veux on est pas loin de toi tu peux venir nous voir a deux on pourrais reussir a te remonter le moral ma belle
gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment anéantir toute une vie en si peu de temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment traiter le deuil pendant le temps des fêtes
» comment faire pour les bannières avec décompte de temps
» comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps
» Olivier, notre petit bonheur...après la pluie , le beau temps ! ou comment y croire encore...
» Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: