DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

rubeol et 5 ieme maladie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

rubeol et 5 ieme maladie

AuteurMessage
mathisange

mathisange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

rubeol et 5 ieme maladie Empty
MessageSujet: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:05

Bonjour les filles ...
j ai une petite question ...
je viens d apprendre que j ai garder une petite fille qui aurait la 5 ieme maladie ou la rubeol on ne sais pas trop par contre je l ai garder il y a 2 semaines don c elle n avait pas de symptomes .Je crois que je suis immuniser contre la rubeol mais je ne sais pas pour la 5 ieme maladie .Y a t il des risque a 37 sem de grossesse? .......je vois mon doc ce soir je vais lui demander si mon immunite est a jour je crois que oui....enfin j esperes ......

Merci de vos reponses.

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:45

http://www.healthunit.com/(F(GaAwvxvFE6Ing08EPXCCTNY3-zWdMdsCTIpQJm_BVEOzrI6ItfO5LYxQSdM9hNaUXL3rw7-nyiFA0iFV5FCJYR8bv5drYVtqMjievMPnnH41))/articlesPDF/14191.pdf
Bon, le lien ne veut pas aller directement au site, alors tu devras le recopier pour y accéder. Et je ne suis pas capable de copier le pdf ici, il ne le prend pas...

Sinon, j'ai trouvé ceci :

http://www.gnb.ca/0053/factsheets/pdf/Cinquiememaladie-f.pdf

LA CINQUIÈME MALADIE
(Érythème infectieux aigu)

Qu’est-ce que la cinquième maladie?
La cinquième maladie est une infection qui, chez les enfants, se manifeste souvent par un rash cutané rouge vif sur le visage. On l’appelle parfois la maladie de la « joue giflée ». Les adultes peuvent souffrir de douleurs articulaires.

Quelle est la cause de la cinquième maladie et comment se transmet cette maladie?
La cinquième maladie est causée par un virus appelé parvovirus B19. Une personne infectée par la cinquième maladie peut contaminer les autres en toussant ou en éternuant. Vous pouvez parfois contracter cette maladie simplement en touchant la salive ou les sécrétions nasales d’une personne atteinte (par exemple en touchant un mouchoir usagé) puis en vous touchant les yeux ou la bouche. Une femme enceinte infectée par la cinquième maladie peut la transmettre à son futur bébé.

Qui peut attraper la cinquième maladie?
Vous pouvez contracter la cinquième maladie à tout âge, bien qu’elle soit plus courante chez les jeunes enfants. Si vous avez déjà eu cette maladie, vous êtes protégé ou immunisé contre ce virus.

Environ la moitié de tous les adultes ont déjà eu la cinquième maladie et ils ne peuvent donc plus être infectés. Cependant, la plupart des enfants d’âge préscolaire et d’âge scolaire ne l’ont pas eue. Par conséquent, lorsque ce virus circule, les enfants risquent plus de l’attraper que les adultes.

Quels sont les symptômes de la cinquième maladie?
Un grand nombre des symptômes de la cinquième maladie (fièvre, rash, toux ou nez qui coule) sont aussi les symptômes de maladies causées par d’autres virus. Environ un quart de toutes les personnes infectées par la cinquième maladie n’éprouvent aucun symptôme.

Voici les symptômes de la cinquième maladie qui sont différents de ceux des autres maladies et qui sont les plus fréquents :
• environ trois semaines après avoir été exposé au virus, un rash rouge peut apparaître sur le visage. La forme de ce rash donne l’impression que les joues ont été giflées alors que le tour de la bouche reste pâle. Ces symptômes se manifestent habituellement seulement chez les enfants;

• un rash rouge peut apparaître sur les bras, par plaques, comme de la dentelle, et il peut s’étendre à la poitrine, au dos et aux cuisses. Il peut disparaître puis réapparaître ou empirer lorsque la personne est exposée à la chaleur, par exemple si elle prend un bain chaud ou si elle est exposée directement à la lumière du soleil. Le rash peut persister pendant plusieurs semaines. Il peut ne pas se manifester du tout chez les adultes ou bien il peut prendre un aspect différent.

• les adultes infectés peuvent éprouver des douleurs articulaires. C’est parfois leur seul symptôme.

La cinquième maladie est-elle grave?
La cinquième maladie est une infection habituellement bénigne, mais elle peut entraîner des complications graves chez trois groupes de personnes :
• les personnes atteintes d’une anémie hémolytique chronique (comme la drépanocytose) qui risquent des complications représentant un danger de mort;

• les personnes dont le système immunitaire ne fonctionne pas bien;

• les femmes enceintes. Une femme enceinte infectée peut transmettre l’infection à son futur bébé. Si l’infection se produit au cours de la première moitié de la grossesse, il y a un très petit risque que le bébé décède dans l’utérus. Ce problème est très rare lorsque la grossesse est plus avancée. Un bébé né d’une mère infectée pendant sa grossesse ne court pas plus de risques de malformations congénitales qu’un autre bébé.

Que devrais-je faire si mon enfant ou moi avons été en contact avec la cinquième maladie?• Si vous avez été exposé à une personne infectée par la cinquième maladie, surveillez l’apparition de symptômes semblables à ceux du
rhume pendant quatre à vingt jours.

• Si de tels symptômes apparaissent, couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez afin de ne pas transmettre la maladie dans des gouttelettes projetées dans l’air. Lavez-vous les mains souvent pour éviter de transmettre le virus aux autres. Après avoir utilisé des mouchoirs de papier, jetez-les directement aux ordures puis lavez-vous les mains de nouveau.

Si vous êtes enceinte, si vous souffrez d’anémie ou si votre résistance aux infections est réduite par un problème de santé, informez votre médecin que vous avez été en contact avec la cinquième maladie.

Que devrais-je faire si je contracte la cinquième maladie?
Si vous croyez que votre enfant a la cinquième maladie et que vous faites partie d’un des groupes à risque de complications, communiquez avec votre médecin. D’autres maladies causées par des virus, telles la rubéole ou la rougeole, peuvent provoquer des symptômes semblables. Il faut parfois faire une analyse du sang pour établir la différence. Si vous avez la cinquième maladie, vous ne pouvez plus transmettre le virus aux autres à partir du moment où le rash apparaît. Par conséquent, si vous vous sentez bien, vous n’avez pas de raison de manquer le travail ou l’école après l’apparition du rash.

NOTA : Si vous êtes enceinte lorsque vous êtes infectée par la cinquième maladie, il y a un petit risque que votre bébé soit infecté lui aussi. Discutez-en avec votre médecin.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le bureau de la Santé publique de votre région ou avec votre médecin de famille.
Mars 2004

Dernière édition par Petite_Fleur le Mer 27 Mai - 14:00, édité 2 fois
magnoliapetitange2008

Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:56

Bonjour,
Je ne veux pas t'inquiéter mais j'ai perdu mon petit ange de la cinquième maladie alors je m'y connais un peu en la matière (même si le dernier post me semble bien complet!). Premièrement si tu es immunisée il n'y a aucun danger, tu es immunisée à vie ! Sinon, ce qui est rassurant c'est qu'ils peuvent voir avec une simple prise de sang si tu l'as attrappé ou non, et si tu l'as attrapé ça prend quelques semaines normalement avant que la 5emme maladie se rende au foetus (et elle ne s'y rend pas toujours), alors tu vas certainement accoucher avant ça puisque tu es à 37 semaines !
En espérant que ça te rassure...
(si tu l'as attrapé, et que tu veux vérifier si le foetus l'a attrapé ils peuvent le savoir en faisant une amniosynthèse, mais c'est très râre que le foetus l'attrape avant que ça fasse plusieurs semaines que tu l'as eu),
mathisange

mathisange

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:14

Merci de vos reponses ....
comme je n ai pas eu de contact direct avec l enfant en question a part etre dans la meme piece ca reduit le risque et comme j en suis a 37 sem de ce que je peux en comprendre c est que les risque pour le bb sont minim ......meme si il y a toujours des risques...je vais savoir ce soir si je suis immuniser ... j ai passer la prise de sang ily a un peu plus d un an et je n en ai pas eu de nouvelle generalement quand on en reparle pas c est que tout est beau.....

Cathy xx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:20

Tu viendras quand même nous donner la réponse de ton Dr !!

Finalement, aujourd'hui, je suis dans la recherche des maladies dangereuses pendant la grossesse... CMV, 5e maladie... Là, sur un autre forum, c'est une question de varicelle non immunisée... Je vais en apprendre beaucoup aujourd'hui ! Une chance que je suis quasiment immunisée contre TOUT ça moi...
adammonange

adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:57

Salut Cath, je sais que la rubéole est très dangereux en début de grossesse. C'est ce que j'ai attrapée enceinte de Adam avant même de savoir que j'étais enceinte donc pendant son développement. À 37 semaines, je ne crois pas qu'il y ait danger, du moin c'est ce que je me suis fait dire, à 37 semaines, tous les organes du bébé sont bien formé donc pas de danger.

Pour ce qui est de la cinquième maladie, je ne peux pas dire, je ne connais pas. Ce que je sais c'est que moi, je ne suis pas immunisé. J'espère ne pas l'attraper, ce serait bien le bout. Je suis maintenant à 23 semaines, ouf, j'ai dépassé le stade de l'accouchement de Adam, je me sent un peu plus soulagée.

Et toi ma chanceuse, ça s'en vient bien... Que quelques semaines avant d'avoir ta belle Livia... J'ai tellement hâte de voir des photos d'elle et encore plus de pouvoir la prendre lors de notre prochaine rencontre. Je te souhaite un bel accouchement ma belle et donne nous des nouvelles de ce que ton médecin t'a dit.
mathisange

mathisange

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:27

Salut Nathalie
je sais que pour la rubeol j ai developper les anti-corps mais pour la 5 ieme maladie j en suis pas sure .
Je n aurais pas de reponse ce soir le secretaire de mon doc m a laisser un message comme quoi mon rd-vouz doit etre remis a demain ou vendredi ......

Et oui le grand jour approche je crois que mon chum est plus "enarve"que moi il check mes moindre mouvement et mes grimaces .....hier soir il ronflait 2 min et se reveillais en sursaut en me disans"a tu dit quelque chose ....c est tu le temps" ..... j etais morte de rire de le voir faire et j ai changer de lit sinon il n aurait pas dormie de la nuit.

J aurais une reponse d ici vendredi a moins que ma cocotte se pointe le nez en surrpise...!!

Cathyxx
adammonange

adammonange

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:46

Hihihi Cathy, il doit être drôle à voir ton homme. Imagine quand ce sera le temps de partir pour l'hôpital, fais attention pour que dans son énervement, il ne t'oublie pas à la maison hihihi.

Je te souhaite un bel accouchement ma belle. J'ai tellement hâte de savoir ta belle Livia dans tes bras, il t'en reste plus bien long avant ce merveilleux jour.

Je t'embrasse et je donne une belle caresse à bedon-Livia.

En passant, dit à ton chum que quand le grand jour arrivera, il le saura bien, il verra que maman n'aura pas le gout de rire. Bye.
mathisange

mathisange

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:22

bon alors voila le verdict ...
je ne suis pas immuniser mais mon gygy dit qu en fin de grossesse il n y a plus de risques ....
de tout facon Livia semble vouloir se pointer le nez sous peu je suis effacee a 80% et dilater a 3 cm .
Je suis tellement contente et j ai tellement hates ..... cheers je sais que je peux rester a ce stade un bout de temps mais bon au moins ca avance.....pour sa position elle semble dire que c est ok .....

alors voila les nouvelles fraiche ....vais-accoucher ce week-end ....c est ce que mon chum prevoit .

On verra....

Cathy xx
adammonange

adammonange

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:38

Ma belle Cathy, j'ai hâte pour toi. Je te souhaite le plus beau des accouchements. J'ai hâte de voir les photos de ta belle Livia. Enfin, tu y arrives après tant d'attente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:15

Bonne nouvelle et je te souhaite que ta petite puce se pointe le bout du nez en fin de semaine pour mettre un peu de soleil dans cette grisaille dehors !!
stephisa8

stephisa8

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:28

Wow Cathy c'est pour bientôt, moi aussi j'ai tellement hâte pour toi...je sais comment le chemin est long. Tu vas voir après le temps passe tellement vite. Redonnes nous des nouvelles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rubeol et 5 ieme maladie   rubeol et 5 ieme maladie Icon_minitime

rubeol et 5 ieme maladie
Page 1 sur 1