Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 3:19

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 25-8_a10

Coucou les couveuses,

Alors Patricia, comment allez-vous avec ton petit Florian ?

Céline, plus que 2 semaines avant de passer chez les sprinteuses et Elodie, plus que 3 pour toi Very Happy D'ailleurs comment vas-tu Elodie, ça fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles...

La linette, j'ai cru lire dans ta signature que tu attendais une petite fille Razz Je suis désolée, j'ai oublié de te passer au 3ème trimestre la semaine dernière mais c'est chose faite à présent Wink Comment vas-tu ?

Stéphanie et Magali, vos lignes se sont également colorées Razz N'oubliez pas de venir nous donner des nouvelles de vos échos et rdv.

Bises à toutes et bonne dernière semaine de vacances Cool
Revenir en haut Aller en bas
patou0703

patou0703


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : pezens (carcassonne)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enora et Flavie sœurs jumelles
Décédé(e) à : 15 SA pour Flavie et 9 jours de vie pour Enora
Le : le 08/06/2016 et le 11/11/2016
Date d'inscription : 08/12/2016

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 4:46

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 P1030210
Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Wp_20110
bonjour à toutes

désolée, j'ai été longue à vous donner des nouvelles mais la 1ere semaine à la maison a été assez intensive. On va bien malgré de longues journées de 18 à 20h (une maison et 4 enfants à gérer c'est du sport intensif Razz Laughing ).

Florian se porte comme un charme, il a juste du mal à trouver son sommeil le soir (du coup je me couche entre 1h et 2h du matin) et se lève tôt (entre 5h et 6h).


Dernière édition par patou0703 le Mer 28 Aoû - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 7:36

Merci Elodie pour le tableau ! Ici on se lance dans l'aménagement et la décoration de la chambre d'Alice. Ce n'est pas facile, mais ça nous aidera peut être un peu à nous projeter... Et puis son grand frère en a besoin histoire qu'il se rende compte que c'est long, mais sa petite sœur sera bientôt là !
Sinon à priori bonne nouvelle, un remplaçant est affecté à ma classe pour la rentrée et jusqu'à Février. Il semblerait donc que l'inspection ait compris que c'était mon 3e enfant... Cela dit pas encore de papier officiel donc ce n'est pas fait !
Patricia, j'ose à peine imaginer ce que ça donne 4 enfants don't un nourrisson à la maison ! Quand il n'y en a qu'un on s'adapte à son rythme, avec 2 c'est plus compliqué, alors 3 ou 4... Mais ça devrait aller vers le mieux, Florian va certainement prendre petit à petit un rythme qui va te permettre de te reposer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:34

Dimanche j’avais eu une perte qui m’inquiétais. J’avais un rdv de suivi lundi et le médecin m’a confirmé que tout allais bien. J’ai aussi eu mon écho hier et tout à l’air pour le mieux. Nous avons eu la confirmation d’une petite fille 😊
Le 12 septembre j’ai un écho cardiaque. Écho de routine pour les diabétiques. Je suis aussi transféré en grossesse à risque aussi à cause de mon diabète. J’ai toujours été suivi là vue mon diabète de type 1. Sa me rassure puisque j’aurai un suivi plus serré plus la grossesse avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:01

Oui c'est plutôt rassurant de bénéficier d'un suivi plus poussé surtout en fin de grossesse.
Pour ta 1ère espoir tu avais également été plus suivie?
Les médecins ont pu trouver une cause au décès de ta petite Amélyann?
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:10

Patricia, ton petit Florian est tout mignon I love you J'imagine bien que ça doit être sport avec 4 enfants dont un nouveau né, j'ai déjà un peu galéré avec Jeanne et mon grand qui a quand même déjà 5 ans Wink

Céline, c'est déjà bon signe que ton remplaçant soit prévu jusqu'en février, j'espère qu'ils ont compris et que tu ne vas pas encore devoir te battre pour ce qui devrait te revenir de droit !!!
Quelle étape l’aménagement de la chambre... J'avais tellement peur que nous n'avons commencé qu'à la fin du 8ème mois de grossesse, quand la gynéco nous a dit que j'allais peut être déclenchée 3 semaines plus tard Wink

Stéphanie, contente de savoir que tout va bien Razz Et une 3ème petite puce, une Wink
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:46

Non pas de cause trouver pour Amélyann. J’étais aussi suivi de près pour cette première grossesse ainsi qu’à ma première espoir et celle-ci. Je sais que tout n’est pas gagné mais je préfère tout de même un suivi de grossesse à risque puisqu’il y a plus de rdv et de Check up.
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 3:12

Oui je préfère également avoir un suivi plus poussé, surtout en fin de grossesse, car je pense que les dernières semaines vont être très angoissantes.
C'est vrai qu'on a conscience que même avec le meilleur suivi possible, rien ne peut nous protéger des accidents qui peuvent arriver, mais on se rassure comme on peut Wink 

Je vois que ton accouchement est programmé, tu seras déclenchée également?
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:52

Oui j’ai fait la demande à mon médecin si je pouvais être provoqué à 37 semaines comme pour ma 1ère espoir. Je ne veux pas me rendre à 38 semaines, je crois que je vais trop angoisser puisque ma première je l’ai perdue à 38.
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 2:55

Je comprends tout à fait :-) 
On m'a également proposé un déclenchement à 37 semaines lorsque je serai enceinte de mon espoir et je compte bien le leur rappeler, car ayant perdu ma fille aussi durant le 9ème mois (39 SA), il n'est pas possible pour moi d'attendre que les choses se fasse naturellement. 
On m'avait dit, justement à l'entretien du 9ème mois pour ma fille, que je n'avais plus qu'à l'attendre car tout allait bien, j'étais tellement contente de vivre les 1ères contractions et ne pas savoir quand elles allaient arriver, le départ à la maternité après avoir appelé mon mari et lui avoir dit "ça y est elle arrive"... c'est fini pour moi tout ça.
Une fois que mon espoir sera sorti de la prématurité, je ne tiens pas à attendre une journée de plus car j'aurais toujours ce sentiment terrible qu'il sera plus en sécurité dehors que dans mon ventre...chat échaudé craint l'eau froide comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:19

J'ai perdu mon ange à 37sa sans aucune raison apparente. La seule chose où il sortait de la "norme", c'était son poids: 4kg à 37sa... Du coip mon gynéco m'a toujours parlé d'un déclenchement pour éviter que mon bébé espoir dépasse ce poids.
Lors de la T3, on a été bien rassurés, elle paraissait avoir une courbe de poids classique. Mais mercredi, pour l'écho du 8e mois, on s'est aperçu qu'elle a pris 1kg200 en 1 mois. Résultat, le stress remonte et on reparle de déclenchement voire césarienne. J'ai rdv dans 15 jours, à 37 sa tout pile pour voir l'évolution de la miss et prendre une décision. Le problème c'est que mon médecin n'est d'accord pour un déclenchement que si mon col est favorable, ce qui est très loin d'être le cas pour le moment. Pour ce qui est de la césarienne, selon lui c'est les pédiatres qui vont être rétissants avant 38 sa. Et moi j'ai tellement peur que l'histoire se reproduise, que j'opterai pour le scénario qui me permettra de l'avoir en bonne santé dans les bras le plus tôt possible... Ces derrières semaines vont être interminables
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:44

Les médecins ont du vérifier je pense, mais tu ne fais pas de diabète gestationnel?
Je pose la question car on a cru que j'en faisais un au tout début de ma 1ère grossesse (en fait c'était juste une prise de sang au niveau de ma glycémie qui n'était pas bonne) et on m'avait expliqué, à ce moment là, que le risque d'un diabète gestationnel non "maîtrisé" c'était le poids plus conséquent du bébé.

Je ne comprends pas quand ton gynéco parle de col favorable pour le déclenchement? Je ne sais pas comment s'est passée la mise au monde de ton ange, mais personnellement on m'a posé un ballonnet pour favoriser le travail du col durant toute la nuit et on m'a déclenché au matin avec des doses d'ocytocine (s'est allé plutôt vite car j'ai perdu les eaux quelques instants après qu'on m'est posé la péridurale).

Pour ce qui est des pédiatres, on m'a expliqué que du moment que l'on avait passé les 37 SA il n'y avait plus de prématurité donc plus de risque pour le bébé. J'ai même posé la question au gynécologue que j'ai vu la semaine dernière par rapport au poids, car vu que ma fille faisait 2,9 kg à 39 SA, j'imagine qu'à 37 SA mon espoir ne sera pas bien lourd et j'ai peur que les pédiatres "posent problème" et il m'a confirmé que passé les 37 SA, il n'y a pas de soucis pour un déclenchement et peu importe le poids du bébé.

Après j'imagine que cela doit aussi dépendre des protocoles qui doivent être différents d'une maternité à une autre.
Vivement ton rdv dans 15 jours :-)
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:38

Oui les médecins ont vérifié et je ne fais pas un brin de diabète. En plus je fais particulièrement attention à ce que je mange pour limiter aussi la prise de poids du bébé. Ce mois ci j'ai pris 1kg et elle 1kg200...
Le gynéco m'a bien expliqué la différence avec le déclenchement pour mon ange. Ils ne s'y sont pas pris du tout de la même manière puisque il n'y avait plus que moi à surveiller. Du coup j'ai pris des cachets 3 jours avant d'accoucher qu'ils ne donnent pas dans le cas d'un accouchement traditionnel. Cela aide à mâture le col. Ensuite j'ai eu une péridurale quasi de suite, ce qui leur a permis de forcer la dose de produit injecté lors du déclenchement. Bref, une procédure totalement différente que lors d'un déclenchement classique.
Ce qui gènerait les pédiatres pour une césarienne ou un déclenchement à 37 sa, c'est qu'il n'y a pas vraiment de raison médicale dans mon cas. C'est plus pour convenances personnelles (même si on est d'accord que c'est loin d'être un caprice). Du coup c'est plus difficile à négocier selon lui mais pas impossible. On verra bien... Mais comme tu dis, tous ces protocoles ont l'air très variables d'une maternité à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 2:41

1kg de pris en 1 mois à ton stade c'est vrai que ce n'est pas beaucoup. Ta petite puce prends des forces et elle est surveillée.

D'accord, tu n'as pas eu de ballonnet ou de tampon pour favoriser la maturation du col. J'ai également eu ces cachets dont tu parles le vendredi après-midi et je suis retournée le samedi soir à la maternité pour la pose du ballonnet, j'ai eu des contractions de travail toute la nuit. Le matin, quand on me l'a enlevé, j'étais dilatée à 3, on m'a posé la péridurale et ils n'ont pas eu besoin de mettre une grande dose de produit pour le déclenchement car après 3-4h j'étais à dilatation complète.
C'est vrai, tu as raison quand tu dis que ce sont 2 déclenchements différents. Les médecins n'avaient, malheureusement, que nous à surveiller à ce moment là.

Oui on est tout à fait d'accord sur le point de la "convenance personnelle". Il n'y pas de raison médicale pour moi non plus, seulement le même traumatisme que tu as vécu également.
De toute façon, si ta petite puce risque d'avoir un gros poids, je ne pense pas qu'ils te laisseront aller jusqu'au terme de ta grossesse. 
Durant ton rdv, n'hésite pas à leur rappeler ton vécu, à leur confier tes craintes, c'est très important de se sentir écoutée et accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 6:25

C'est exactement ça. Il m'a dit que de toute façon il ne me ferait pas passer les 39sa. Concrètement ça se joue à 2 semaines près finalement, mais chaque jour compte. Tellement peur qu'on se décide trop tard...
Il m'a proposé de m'hospitaiser aussi les derniers jours pour me permettre d'être encore plus surveillée et me rassurer, mais je trouve ça plus stressant qu'autre chose. Je pense que je tournerais en rond et que le temps serait encore plus long. Et puis j'ai mon fils qui fait sa rentrée en moyenne section et ne pas être présente pour lui me rendrait malade.


Dernière édition par CéJules le Dim 1 Sep - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:15

Pour ma part mes deux déclenchements ce sont ressemblé.
Lors de ma perte de mon ange on m’a déclenché le jour même. J’étais dilater à 3.5. On m’a donc donné des doses d’ocytocine, suivi le la péridurale avec dose « à volonté ».
Pour mon espoir j’étais déménagé quelques semaines plus tôt à l’extérieur mais je ne voulais pas changer de place pour mon suivi et mon accouchement. C’était alors prévue de me présenter à 36.6 semaines afin de me faire installer le ballon et et commencer le déclenchement le lendemain matin. Arriver sur place j’étais encore une fois dilaté à 3.5. Pas besoin de m’installer le ballonet mais je suis rester sur place vue la route que j’avais à faire. Déclenchement le matin avec dose d’ocytocine, 2-3 heures plus tard bb espoir était dans mes bras 😊 un peu trop vite car j’aurais bien pris la péridurale. Très douloureux une 8.2lbs (3.7kg) qui sort! Mais tout s’est passé vite et bien 🙂

Cette fois mon suivi sera dans un autre établissement. Mon médecin m’a dit qu’il ne voit pas de problème à me provoquer à 37 semaines. Par contre jetait en suivi « normal » et à partir du prochain rdv grossesse à risque. J’espère qu’il n’y aura pas de changement d’opinion pour mon déclenchement.


Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:52

Je te le souhaite ! Ce qui retient mon médecin pour un déclenchement, c'est que mon col est toujours bien long, elle n'appuie pas et j'ai très très peu de contractions. Pour ses 2 grands frères c'était pareil. Du coip il ne veut pas faire un déclenchement sur un corps qui n'est pas prêt et risquer de nous faire souffrir inutilement ma princesse et moi. Du coup, à moins d'un miracle, plus ce sera tôt et plus j'ai de chances que ce soit une césarienne
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeLun 2 Sep - 0:08

Il faut faire ce qui semble le mieux et ce qui pourra arriver au meilleur résultats. Bb et maman qui se porte bien 🙂
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019   Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019 Icon_minitimeLun 2 Sep - 3:57

Coucou les filles,
Céline, je suis désolée pour toi que la pression monte à nouveau... J’espère que ton gynéco arrivera à convaincre les pédiatres pour une césarienne si c'est pour ça qu'il veut opter.
Car concernant le déclenchement, ce qui diffère, ce n'est pas tant que bébé se soit malheureusement déjà envolé ou non, c'est la maturation du col. Stéphanie, ton col était déjà dilaté dans les deux cas donc je pense que c'est pour cette raison que tes accouchements se sont déroulés de la même façon (physiquement parlant bien entendu). Peu de temps avant mon accouchement, une amie et une mamange de ce forum ont toutes les 2 été déclenchées (mon amie car dépassement de terme et la mamange par "prévention" comme vous) alors que leurs cols n'étaient pas matures. Mon amie a mis 2j pour accoucher et la mamange 4j (j'espère que ça ne sera pas aussi long pour toi Céline Wink ). Car ce qui est long, c'est effectivement de faire travailler le col pour qu'il comprenne que c'est le moment de s'ouvrir. Le déclenchement des contractions par les ocytocines est généralement la partie la plus "rapide".
Pour mon ange, j'ai aussi eu des cachets 3j avant le déclenchement + ballonnet la veille + péridurale avant les contractions + poche des eaux percée et ocytocines dans la foulé, et ma petite Julia est née sans vie 4h plus tard. Pour Jeanne, mon col était déjà complètement effacé et dilaté à 3 avec la tête de Jeanne engagée, c'est pour ça que j'ai pu être déclenchée pour "convenance personnelle". Elle est née 3h30 après la rupture de la poche des eaux et les ocytocines.
Dans tous les cas, il vaut peut être mieux suivre les conseils de ton gynéco, il fera ce qui est le mieux pour toi et Alice I love you Bon courage pour cette dernière ligne droite en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des couveuses du 26 août au 1er septembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des couveuses du 12 au 18 août 2019
» Tableau des couveuses du 19 au 25 août 2019
» tableau des couveuses du 26 Aout au 2 Septembre
» Tableau des couveuses du 29 juillet au 4 août 2019
» Tableau des couveuses du 2 au 8 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: