Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon Ianis I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon Ianis

Aller en bas 
+2
Gabrielle-ange
ElodieIanis
6 participants
AuteurMessage
ElodieIanis

ElodieIanis


Nombre de messages : 3
Localisation : Cerfontaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ianis
Décédé(e) à : Charleroi, le 11/10/2019
Le : 18 sa +7, 11/10/2019
Date d'inscription : 15/10/2019

Mon Ianis Empty
MessageSujet: Mon Ianis   Mon Ianis Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:47

Je suis nouvelle sur le forum. 

Ma sœur ayant perdus 3 petits garçons me la conseiller quand elle a appris que je devrais subir une IMG.

Après quelques mois de relation avec mon compagnon nous décidons de se mettre en ménage et très vite nous parlons bébé, fonder notre famille. Après des mois d'essais toujours rien donc nous décidons de comprendre et le rendez-vous gynéco vas nous mettre un coup de poing. Je n'ai presque pas d'hormones étant à presque 130 kg on me conseille l'opération bariatrique pour pouvoir tomber enceinte. Ce que je fais. Je pèse maintenant 66kg.

Le 17 Juillet 2017, ma nouvelle vie commence et avec cela l'attente des 1 an obligatoire avant l'essai de bébé.

Je tombe enceinte en septembre 2018 pour la première fois. Je l'apprends le 22 Octobre 2018 mais malheureusement le 26 Octobre perte de sang vraiment abondante. Nous allons au urgence et la j'apprend que je fais une fausse couche que le bébé partira tout seul pas besoin de curetage. C'est surement la faute à pas de chance et que c'est surement mieux ainsi.

Après avoir beaucoup pleurer nous décidons après 2 mois de recommencer, on veut notre famille et on l'aura. Après 4 mois, le 20 Juin 2019 je m'aperçois par prise de sang être enceinte de nouveau. La joie nous envahit bien entendu, il était tellement désirer depuis des années et je me dit que la chance est de notre côté. 

Malheureusement, le 2 Octobre mon gynécologue m'informe qu'il y a du liquide amniotique qui a disparu et me demande si j'en ai perdu. Ce que je réfute, aucune perte du tout. La il me dit ne pas voir la vessie de mon petit garçon, ce que je comprends pas très bien dans un premier temps. Le 4 Octobre, nous avons rendez-vous pour une echo morpho et la le coup de massue et même plus fort encore. On nous annonce avec aucun tact que notre petit prince ne pourra pas vivre avec nous. Il a ce qu'on appelle un Syndrome de Potter. Ce qui signifie qu'il n'a pas de reins ni de vessie, ce qui signifie qu'il n'y aura pas d'évolution des poumons et si on continue la grossesse, notre fils vivra 12 maximum.

La question de l'IMG est posé et le 8 Octobre le conseil des médecins donne l'autorisation même si on doit accorder nous même. On ne voulais pas le faire souffrir plus longtemps, on voulait qu'il soit en paix et puisse être heureux. Donc le 9, j'ai rendez-vous pour prendre les premiers cachets pour le col et le 11 Octobre pour le reste de l'accouchement.

Le 11 Octobre 2019 mon petit Ianis est venu au monde, malgré le fait qu'il était si petit. Je l'ai trouvé magnifique. Il avait vraiment la petite tête de son papa. Il pesait 243 gr et était agé de 18 sa +7. 

Les jours passent mais j'ai l'impression d'avancer sans avancer. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais être une maman sur cette terre. 
J'ai l'impression que mon compagnon a repris le cour de sa vie et moi je n'y arrive pas. Je voudrais tellement pouvoir ravoir mon fils même 5 minutes dans mes bras. 

Vos anges ont-ils vous aussi eu le syndrome de Potter?? et après êtes-vous devenue maman?? combien de temps cela à pris?? 

Merci d'avance pour vos réponses  Laughing


Dernière édition par ElodieIanis le Jeu 24 Oct - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mon Ianis Empty
MessageSujet: Re: Mon Ianis   Mon Ianis Icon_minitimeJeu 24 Oct - 2:47

déjà je dois te dire que ton petit garçon est magnifique. 
moi j'ai pas eux ce symptome la mienne a eu un spina bifida sévère.... 
je suis tombée enceinte de Martin 5 mois après la perte de Gabrielle et il va très bien il a 7 ans maintenant et en pleine vie...
je suis tombée enceinte 1 an plus tard et je pesais 125kg donc pas moins que toi.... 
d'une petite fille Léonie qui a 5 ans maintenant ...
le deuil est difficile  y a des jours avec et des jours sans...
meme 8 ans après... 
courage dans ton parcours n'hésite pas a parlé de tes anges, c'est ton enfant tu est une maman, une mamange.... 
plein de bisous a toi et ton compagnon et tes anges
Revenir en haut Aller en bas
ElodieIanis

ElodieIanis


Nombre de messages : 3
Localisation : Cerfontaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ianis
Décédé(e) à : Charleroi, le 11/10/2019
Le : 18 sa +7, 11/10/2019
Date d'inscription : 15/10/2019

Mon Ianis Empty
MessageSujet: Re: Mon Ianis   Mon Ianis Icon_minitimeJeu 24 Oct - 5:57

Merci beaucoup de ton courage. Pour l instant je dirais plus que je suis dans les jours sans mais on fait avec. On essaye d avancer mais c est très dur. La je l attend avec impatience pour pouvoir lui donner des funérailles correct et qu'il puisse partir en paix
Merci à toi et courage à toi aussi car même si les années passent on ne peut pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Arthur




Nombre de messages : 4
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Arthur
Le : 28
Date d'inscription : 29/10/2019

Mon Ianis Empty
MessageSujet: Re: Mon Ianis   Mon Ianis Icon_minitimeMer 30 Oct - 8:18

Quel courage de raconter ton histoire! Je te comprend tellement de vouloir le reprendre dans tes bras l’instant de quelque minutes, j’aimerai tellement faire la même chose avec mon petit trésor. J’ai la même impression que toi pour mon conjoint, il est de retour au travail et il ne me parle pas de notre petit Arthur sauf si je lui en parle. J’ai l’impression que les gens l’ont oublié si vite.

Une douce pensée pour Ianis et à ces parents!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mon Ianis Empty
MessageSujet: Re: Mon Ianis   Mon Ianis Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:32

les hommes sont plus long a faire le deuil,  sa fait 8 ans que Gabrielle est partie et sa ne fait que 3 ans qu'il en parle.... par contre il fait chaque année une mini déprime en aout (date du deces) et en décembre (le mois ou elle aurais du etre la) .... 
mais faut leur laisser du temps... il n'exprime pas la douleur comme nous les femmes, nous ont a besoin d'en parler et eux non....
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Mon Ianis Empty
MessageSujet: Re: Mon Ianis   Mon Ianis Icon_minitimeDim 3 Nov - 11:30

Bonjour ElodieIanis,

Ton histoire me fait penser à la mienne, car j’ai moi aussi perdu ma petite fille suite à une IMG pour Agenesie Renale Bilaterale, ils ne m’ont pas parlé du syndrome de Potter car il touche les garçons en majorité mai il s’agit de la meme chose.
Pour te donner de l’espoir, je suis tombée enceinte 6 mois plus tard et je suis aujourd’hui maman d’un petit garçon de 18 mois.
Si tu as des questions n’hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
ElodieIanis

ElodieIanis


Nombre de messages : 3
Localisation : Cerfontaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ianis
Décédé(e) à : Charleroi, le 11/10/2019
Le : 18 sa +7, 11/10/2019
Date d'inscription : 15/10/2019

Mon Ianis Empty
MessageSujet: Re: Mon Ianis   Mon Ianis Icon_minitimeLun 3 Fév - 13:05

Bonjour j essaye de t envoyer un mp mais j y arrive pas serait tu m en envoyer un j aimerais un peu parler de certaine chose avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Marie24




Nombre de messages : 2
Localisation : 29000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marceau et Julia
Décédé(e) à : 23 semaines et 5 jours
Le : 24/02/2020
Date d'inscription : 29/02/2020

Mon Ianis Empty
MessageSujet: Mes bébés partis trop tôt    Mon Ianis Icon_minitimeDim 1 Mar - 5:13

Bonjour, je ne pensais pas venir sur ce forum un jour...
Cela fait une semaine aujourd’hui que j’ai perdu mes bébés. Une fille et un garçon. Je suis tombé enceinte le 24 septembre 2019. Quelques semaines plus tard on a découvert deux petits bébés dans mon ventre à notre grande surprise. Tout c est super bien passé jusqu’à dimanche dernier. Le dernier moi avait été compliqué....je pouvais plus dormir, j avais mal au dos, les bébés mes faisaient mal. Mais je pensais que c était normal, j’avais déjà un très gros ventre à presque 6 mois. J’ai accouché en peu de temps. J’ai commencé à avoir des contractions l après midi mais sans m en inquiéter. Jusqu'à à ce qu’elles se rapprochent et me fasse de plus en plus mal. A l’hôpital on me dit que si les bébés arrivent il faudra les laisser partir....On essaye d arrêter mes contractions à 18h30....mais je perd la 1ère poche d’eau dans la nuit....et à 3h12 et 3h50 heures mes bébés sont la. Je ne veux pas les voir....j’ai tellement peur. Je ne réalise pas vraiment, j’ai juste envie de partir d ici de rentrer chez moi. Je rentre le jour même chez moi avec mon ventre vide....cela fait une semaine. J’ai de plus en plus mal....je souffre de leur absence. Je m en veux. J’ai fumé pendant la grossesse, j’ai fait du ménage le vendredi, je suis allé promener mon chien....j’aurais peut être pu éviter tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
MarieBM




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégoire

Décédé(e) à : Amiens
A 25 +1 SA
Le : 24/04/2019
Date d'inscription : 29/02/2020

Mon Ianis Empty
MessageSujet: Re: Mon Ianis   Mon Ianis Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:10

Bonjour Marie,
Je suis désolée de te lire et je compatis. J'ai perdu mon Grégoire il y a 10 mois, à 25 SA, à cause d'un hématome qui a évolué à bas bruit jusqu'à mesurer 500 cc. Et on m'a expliqué que c'était à cause de mon travail. Pourquoi, connaissant mon travail, mon médecin ne m'a pas arrêtée, pourquoi je ne sais pas me ménager, pourquoi ...
Ça ne sert à rien d'essayer de trouver une explication rationnelle, à part finir par se convaincre d'être la plus nulle des mères. Nous sommes des créatures, de même que nos enfants, leur vie ne nous appartiennent pas, nous faisons juste de notre mieux et espérons que nos enfants sont bienheureux là où ils se trouvent.
Bon courage Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Marie24




Nombre de messages : 2
Localisation : 29000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marceau et Julia
Décédé(e) à : 23 semaines et 5 jours
Le : 24/02/2020
Date d'inscription : 29/02/2020

Mon Ianis Empty
MessageSujet: Re: Mon Ianis   Mon Ianis Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:14

Merci beaucoup pour ta réponse. Même si je suis entouré je me sens moins seule quand je lis sur les forum que c’est arrivé à d’autre personne. Cela peut paraître bizarre de trouver du réconfort dans le malheur des autres...comment vous sentez vous après ses 10 mois passes ? Allez vous refaire un enfant ? Je suis désolé je ne veux pas vous blesser avec mes questions ou être indiscrète mais je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Ianis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: