Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
stress, stress, stress... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 stress, stress, stress...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:42

Bon...
hier, je suis allée voir mon obstétricienne afin d'écouter le coeur de mon petit bébé espoir. Je n'en suis qu'à 9 semaines et demie mais la médecin voulait me voir tôt afin de me rassurer tout d'abord et ensuite vérifier qu'il n'y avait pas 2 coeurs qui battaient (car à ma première grossesse, j'ai eu un problème de jumeaux: syndrôme transfuseur-transfusé). Depuis le début de la grossesse, je suis tellement stressée, j'ai peur d'avoir une fausse couche, un oeuf clair, une grossesse ectopique...(vive internet :S) Elle m'avertit avant, il arrive souvent qu'on entende pas le coeur avant 10 semaines mais on essaie quand même mais moi je me disais: je vais être chanceuse, on va l'entendre, je vais être rassurée. Ben non, maudit marde!!! On l'a pas entendu!! Alors là, je sais pas si c'est parce-que mon foetus est décédé ou si c'est parce-qu'il est trop petit. Et comme j'ai un peu tendance à dramatiser, ben imaginez ce qui me passe par la tête!
Ma médecin qui est géniale et tellement compréhensive me fait venir à l'hôpital demain à 11h30 car elle est de garde. Elle me fera une échogaraphie on the side. Mais faut que je me calme les nerfs jusque là!!!
Comme on le répète souvent sur le forum, me semble que pour une grossesse espoir, tout devrait être super simple et facile. Tombe enceinte aund tu veux, on entend le coeur vite, médecin super présent et compréhensif et pas de problème à vie. Me semble qu'on a eu notre quota d'inquiétudes à vie!

Ouf merci les filles, juste l'écrire m'a fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:47

Tu sais, toutes ces inquiétudes là, toutes les futurs mamans les ont! Même quand elles n'ont pas perdu d'enfant. Moi, on n'a jamais entendu un coeur avant 10 à 12 semaines. Mais comme j'étais suibit en grossesse à risques (même à ma première grossesse), on me passait des échographies. Au moins, j'avais le visuel! D'ailleurs, pour Jacob, on a entendu le coeur la première fois à l'écho de 12 semaines seulement. Pourtant, il allait bien!

Je crois tout de même que tu devrais mettre ton message dans "nouvel espoir". J'espère que ton écho se passera bien et que tu verras ce petit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:42

Je sais qu'on peut pas enlever le doute de notre esprit, mais y'a beaucoup + de chance que ton bébé soit là que de chance qu'il ne soit plus là... 9 semaines, c'est vraiment tôt pour essayer d'entendre le coeur. Quand j'ai rencontré ma Dre, elle m'a tout de suite dit : Tu sais que je peux pas entendre le coeur à 9 sa... Et elle m'a tout de suite fait prendre un r-v pour un écho. Comme j'avais déjà vu le bébé à 7 sa, j'avais assez de patience pour attendre une semaine de plus pour le voir et j'avoue que je suis pas mal moins stressée pour cette grossesse-ci que pour bébé espoir #1... peut-être parce que j'ai encore beaucoup de misère à le réaliser après tant d'année d'essai, de traitement et d'échec...

Je te souhaite que ton bébé soit bien en vie à l'écho et que vous ayez des moments magiques à le voir à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:05

On est bien toute faite pareil... Les stress que tu vis je l'ai ai tous vécu dans mes grossesses. La periode ou le stess tombait c'était lorsqu'il commencait à bouger.D'ici l'a quand la tete et ses scenario s'en melait s'était pas facile, Essaie de rester positive un moment donnée notre tour est passé pour les malheur. Nous autre aussi on a le droit de le voir briller le soleil...

J'aurai une pensé pour toi vers 11:30 et bonne chance.



flower Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:30

Ouf les filles!!
écho passée: tout est normal!!! ma petite bean de bébé est vivante, les grandeurs sont normales, son petit coeur bat très bien. Il est juste logé bien bas sous mes abdos alors plus difficile à trouver. Et ma doc dit qu'à la vitesse à laquelle son coeur bat, il y a peu de risques de fausse-couche d'ici 2 semaines.
Et ma doc qui est merveilleuse et tellement compréhensive!!!! Si vous habitez dans l'ouest de Montréal, Docteur Johanne Lalande de l'hôpital Lasalle, c'est la meilleure!!
Merci les filles de votre écoute et votre compréhension. Des fois, j'ai peur de me plaindre pour rien mais je n'ai jamais rien senti de tel dans vos réponses. Un gros merci et à la prochaine névrose!! hi hi hi!!
Revenir en haut Aller en bas
 
stress, stress, stress...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je stress!!!
» Le tableau des essayeuses 4 janvier 2009
» stress, stress, stress...
» Un peu de stress
»  ca y est le stress me gagne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: