Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
lou et marie, mes petits anges pour la vie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 lou et marie, mes petits anges pour la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ange01000




Nombre de messages : 3
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie et lou
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 05/04/2009
Date d'inscription : 07/06/2009

lou et marie, mes petits anges pour la vie Empty
MessageSujet: lou et marie, mes petits anges pour la vie   lou et marie, mes petits anges pour la vie Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:56

Je me décide enfin à écrire mon histoire, qui commence le 15 décembre,jour ou j'apprends que je suis enceinte, enfin! après 1 an d'attente et un traitement qui avec beaucoup de chance a marché du premier coup. Nous sommes en voyage au Mexique, tout est parfais je pleure de joie pendant 15min en voyant les 2 barres bleues s'afficher.Ce sera un bébé du mois d'Aout super!
Les 3 premiers mois passent avec beaucoup de fatigue des vomissements et nausées+++ ,la peur de la fausse couche mais l'intense bonheur d'être enceinte.
1ere echographie:ca y est tu es la, premiere rencontre nous sommes très emus tu es en pleine forme.
Mon ventre s'arrondit de jour en jour, mon chéri me charie en me disant qu'y en a surement deux!
3 mois et demi :je ressens les premiers mouvements quel bonheur!!,je n'ai plus de nausées et suis en pleine forme,je me dis que plus rien ne peux m'arriver.
Jusqu'a ce fameux jour: le 27 Mars ou je pense ressentir des contractions depuis la veille au soir.Je reste donc tranquille,allongée toute la journée en me disant que c'est surement du a la fatigue du boulot( je suis infirmiere).Mais ca ne passe pas.J'appelle le service gyneco,l'interne me demande si j ai de la fievre si je saigne.Nan sauf que 30 min plus tard en me rendant aux wc je vois du sang sur le papier.L'horreur, je suis paniquée,j appelle mon chéri qui me conduit aux urgences gyneco.Lui est confiant,moi completement dépitée je sens que quelque chose de grave est en train de se passer.
L'interne m'examine elle voit le coeur du bébé ouf! puis me fait un examen gyneco et la tout s'ecroule autour de moi: mon col est ouvert a 3cm, elle voit la poche des eaux qui depasse.
Je tremble, j ai envie de hurler ,le pronostic est mauvais le gyneco me dit que j ai de fortes chances d accoucher dans la nuit.
les contractions se rapprochent s amplifient puis se calment, je ne dors pas du tout cette nuit la.
Pui le week end passe, je saigne toujours,j ai peur,le lundi j'apprends que ma poche des eaux est fissurée mais l echo montre q il reste assez de liquide bébé va bien.Je vis dans l angoisse de le perdre a tout moment.
Le mercredi 1er Avril l'interne me refait une echo pour voir ou en est le liquide et la 2eme coup en plein coeur: elle nous apprend qu'il y a 2 bébés!!!!! Mon gyneco n a pas chercher de 2eme bebe a la premiere echo alors que j avais eu untraitement de stimulation. Il est tres mal a l aise me dit q il a fait une erreur.Et nous on se dit q au lieu de perdre un bebe on va en perdre 2 !
Des jumeaux c'etait notre rêve! UN rêve qui s'ecroule le dimanche suivant ou je reprends des contractions et apres 7 heures de travail:on me dit de pousser et moi jai qu'une envie vous retenir! Mais je n'ai pas le choix et j'accouche de 2 petites filles a 1heure d'intervalle :Marie et Lou .
Je suis dépitée ..je les ai sentie bouger jsuqu'au bout mes 2 ptites puces,c'est trop horrible de les perdre comme ca.J'ai a peine eu le temps de me dire qu'elles etaient deux que deja je les ai perdu.
Notre premiere reaction est de ne pas les voir puis l'idée fait son chemin et le besoin se fait sentir nous les voyons,cote à cote, elles sont belles toutes petites mais deja toutes formées.Je passe les jours qui suivent dans une profonde détresse, a pleurer des jours entiers, a toucher mon ventre vide, pourquoi nous? quelle injustice!j'ai donné la mort alors que j'aurai du donner la vie, pardonnez moi mes amours si je n'ai pu vous retenir, vous alliez bien mais mon corps n'a pu vous garder.Ce corps qui m'a trahi!Comme ils disent les gynéco:votre col est probablement incompétent!
J'ai vécu grace a elles les 18 plus belles semaines de ma vie, elles me manquent terriblement et encore plus certains jours comme hier ,jour de la fête des mères.
Rien ne pourra me les ramener, rien ne pourra les remplacer il faut maintenant que j apprenne a vivre avec ce manque.
J'espere tres vite retomber enceinte pour combler un peu le vide qu'il me reste et pouvoir donner l'amour qu'il me reste sur les bras.
Je vous aime mes ptites puces, vous aurez toujours votre place dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

lou et marie, mes petits anges pour la vie Empty
MessageSujet: Re: lou et marie, mes petits anges pour la vie   lou et marie, mes petits anges pour la vie Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15

Bonjour Ange01000,
Je comprend ta tristesse et j'ai les larmes en lisant ton témoignage car moi aussi je devais avoir mon bb en aout et j'ai eu mon ange le 6 avril... donc je replonge dans mon histoire. C'est vrai que parfois la vie est mal faite, elle nous reserve de grandes joie pour ensuite nous faire vivre les pire tristesse.De plus j'en peu plus des commentaire vide comme ``tu l'a pas connu``, ``t'es jeune t'en aura d'autre`` . Je vis mieux mon deuil depuis que je fréquente le site car ici il y a l'écoute et la compréhension. Je vais avoir une pensée pour toi et ton ange, La vie est plus fragile que l'on pense. Moi je pensait jamais que la vie pouvait nous faire si mal... et que l'amour maternel était si grand...


Marie-eve flower
Revenir en haut Aller en bas
Thana1983

Thana1983


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Spy, Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha et Alexis (jumeaux)
Décédé(e) à : 22 semaines (5 mois)
Le : 20/05/2009
Date d'inscription : 03/06/2009

lou et marie, mes petits anges pour la vie Empty
MessageSujet: Re: lou et marie, mes petits anges pour la vie   lou et marie, mes petits anges pour la vie Icon_minitimeMar 9 Juin - 6:34

Bjr Ange01000,

C'est avec beaucoup de tristesse que je lis ton histoire et je me reconnais un peu dans ce que tu as vécu..
Nous avons nous aussi perdu nos jumeaux il y a 3 semaines et la perte est d'autant plus terrible de se dire qu'on en perd deux à la fois! nos deux anges auraient du naître en septembre.
Comme tu dis, lorsqu'on les voit ils sont déjà si bien formé...
Il est vrai que rien ne peut remplacer nos jumeaux, c'est tellement beau d'attendre deux enfants.
Comme toi je me dis que j'aimerais réessayer à nouveau pour combler ce vide immense et l'amour frustré que l'on ne peux donner mais en même temps il y a la peur de revivre un tel cauchemars!
En tout cas mes deux petits anges m'ont appris une chose merveilleuse: "l'instinct maternel" que je pensais ne jamais pouvoir ressentir...c'est merveilleux de découvrir qu'on peut aimer aussi fort.
Je pense bien à toi et te souhaite bcp de courage et d'espoir...

Christelle, mamange de Sacha et Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

lou et marie, mes petits anges pour la vie Empty
MessageSujet: Re: lou et marie, mes petits anges pour la vie   lou et marie, mes petits anges pour la vie Icon_minitimeJeu 11 Juin - 4:15

Bonjour,

je ne sais pas si tu as lu les temoignages concernant le stt, mais tu as peut etre eu cela aussi sans vraiment t'en rendre compte.
Sais tu si elles etaient vrais jumelles ou non?
As tu grossi rapidement les derniers jours qui ont precedes ta fausse couche?
pardonnes moi pour ces questions mais les medecins n'ont peut etre pas vu le STT comme pour beaucoup de maman enceinte de jumeaux (vrais).
je partage ta douleur, j'ai moi meme perdu des jumeaux il y a dix ans, je te souhaite beaucoup de courage et surtout gardes confiance en la vie.
Amities
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
ange01000




Nombre de messages : 3
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie et lou
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 05/04/2009
Date d'inscription : 07/06/2009

lou et marie, mes petits anges pour la vie Empty
MessageSujet: Re: lou et marie, mes petits anges pour la vie   lou et marie, mes petits anges pour la vie Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:19

Bonjour blandine

Pour moi il ne s'agissait pas de STT car mes jumelles étaitent dans 2 poches distinctes avec 2 placentas distincts.Elles n'avaient aucun problème de santé ( ni à l'echo ni à l'autopsie) ) et étaient bien vivantes jusqu'a ce que j'accouche. Elles n'ont pas pu vivre car beaucoup trop petites. j'ai juste accouché trop tôt,mon col n'a pas suporter le poids (d'autant plus quîl y avait 2 bébés) et s'est ouvert rapidement avec peu de contractions.
C'est difficile de savoir qu'elles allaient bien et que quelque part c'est moi qui n'est pu les retenir.(enfin, mon corps).Même si c'est indépendant de ma volonté ca me fait beaucoup culpabiliser. J'ai un défaut de fabrication voila tout!Personne n'y peut rien.
Je garde quand même confiance en la vie même si certains jours c'est plus dur.
J'essaie de penser au jour ou j'aurai mon ptit bout bien vivant dans mes bras...
Mais avant ca il y plusieurs obstacles : retomber enceinte (j'ai le syndrome des ovaires polykistiques) avec la peur que le traitement de marche pas cette fois ci, et conserver la grossesse jusqu'au bout.La prochaine fois j'aurai un cerclage et serai arrêtée tres tôt dans ma grossesse ( etant infirmiere et tout le temps debout je ne peux prendre aucun risque) j'aurai donc tout le temps de cogiter et d'angoisser de perdre a nouveau ce futur bébé.
J'essaie de me dire chaque chose en son temps et que le moment venu j'espere bien profiter de ma grossesse.

EN tout cas merci pour vos réponses

Angel
Revenir en haut Aller en bas
 
lou et marie, mes petits anges pour la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mes deux petits anges marie et pénélloppe
» Petits nids pour Petits Anges
» Pour vous mes petits anges
» pour tous nos petits anges
» J'tai pas entendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: