Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pas facile de vivre autour des autres ... :( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pas facile de vivre autour des autres ... :(

Aller en bas 
+2
ti coeur
doune13
6 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

pas facile de vivre autour des autres ... :( Empty
MessageSujet: pas facile de vivre autour des autres ... :(   pas facile de vivre autour des autres ... :( Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:24

Bonjour les filles,

C'est un peu difficile aujourd'hui car mon frère saura le sexe de son bébé qu'il attend pour début novembre. J'ai le moton dans la gorge, car j'essaie de vivre autour du bonheur des autres... et c'est pas facile. Est-ce que je suis normale de lui souhaiter une fille au lieu d'un garçon ?

Moi, j'ai perdu mes deux garçons de la même maladie, un en 2007 et l'autre en 2008 et maintenant, nous sommes dans l'attente de savoir si le gouvernement rendra les frais pour la fécondation in-vitro gratuits. J'aimerais tellement être maman à nouveau et d'avoir un petit garçon dans ma bedaine.

Je suis contamment confrontée à entrendre au bureau des conversations sur des grossesses... du genre, moi aussi j'ai eu un échographie à la 12e semaine pour la clarté nucale... ou bien, ma fille dit plutôt papa quand elle me voit... ou bien, ma fille est tombée par terre et elle a saigné pour la première fois.... ou bien, nous ne pouvons plus souper en tête à tête, notre vie de couple n'existe plus, on doit s'occuper constamment de lui, mes journées sont souvent les mêmes.... Mais, qu'est-ce qu'ils ont à se plaidre ces gens ????

C'est difficile de continuer tout simplement et j'ai l'impression que les gens ne sont pas attentifs à ma peine. Leur petite vie continue et la mienne doit aussi continuer.

Il y a trois ans, au mois de juin 2006, j'avais mon premier + sur mon test de grossesse, nous étions si heureux de savoir que nous deviendront des parents, mais la vie est si injuste.

Il y en a qui ne devrait pas avoir d'enfant et d'autre qui ont tellement d'amour à donner.

Désolé, les filles mais j'ai juste un petit refoulement d'émotions...

Elaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier. Vous me manquez mes amours xxx
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

pas facile de vivre autour des autres ... :( Empty
MessageSujet: Re: pas facile de vivre autour des autres ... :(   pas facile de vivre autour des autres ... :( Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:39

Bonjour Élaine,
Tu as bien raison la vie est injuste et les gens qui nous entoure ne comprennent pas ce que l'on vit. Je pense comme toi et moi aussi il m'arrive de penser qu'elle sera ma réaction lorsque je vais entendre que dans ma famille mes belles-soeur attendent un garcon , comme l'ange que j'ai perdu. J'aime mieux pas y penser .... Et en plus je n'ai surtout pas le droit de le dire devant eux. Je te comprend. Pour ce qui est de la peine , les gens ne veulent pas voir que l'on a de la peine, ils préferent ignorer et laisser la sujet tabou. Et moi cela ca m'enrage+++. C'est certain la mort c'est imcompréhensible encore moins quand c'est des enfants...

Je pense à toi et je te souhaite la joie de ressentir a nouveau un petit garcon dans ton ventre.

Bonne journée flower

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

pas facile de vivre autour des autres ... :( Empty
MessageSujet: u   pas facile de vivre autour des autres ... :( Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:08

Ouff...
Je te comprends. Ma belle-soeur est enceinte et j'ai tellement pas hâte de savoir le sexe, j'ai tellement peur qu'elle aille une fille comme notre petite puce au ciel. Ca fait longtemps que j'ai peur qu'elle aille une fille, avant même qu'elle soit enceinte. Alors je lui avais dit l'an passé : Je veux te dire tout de suite, si jamais tu as une fille lorsque tu planifieras avoir des enfants, que je suis contente pour toi mais que je ne sais pas comment je vais réagir à cet instant là alors je préfère te le dire tout de suite. Elle m'a dit qu'elle y avait pensé avec son chum que j'aurais peut-être de la misère...

Je pensais qu'elle serait plus sensible pendant sa grossesse mais non parfois je me rends compte que malgré tout ma belle-mère et elle disent parfois des énormités... Comme attendre avant de le dire que le 12 semaines soit fait parce que ça (et je cite) "serait donc bien platte enh d'appeler tout le monde pour leur dire que la grossesse est terminée". EUH QUOI? c'est ça que j'ai fait, et à 39 semaines au lieu d'annoncer la naissance de ma fille... et ma belle-mère me dit ça À MOI!?? Et moi de lui répondre : "Ah ben oui en, ça serait vraiment platte." et j'ai rajouter " Pauvre 12 semaines, il a le dos large lui."

Ma belle-soeur me disait qu'elle se disait que ça ne pouvait pas arriver 2 fois dans la même famille... j'ai pas osé lui dire que le hasard/accident/maladie faisait pas de distinctions entre famille déjà touchée ou pas.

Les gens le savent mais oublient trop souvent de pas parler à travers leur chapeau ... En bout du compte, les gens ont beau être empathiques au début mais j'ai remarqué qu'ils reviennent vite à leur nombril après un certains temps.. Je sais que je peux pas les empêcher de vivre mais des fois je sens qu'ils pourraient s'abstenir lorsque je suis là, ou au moins faire attention...

Bonne chance ma belle...

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

pas facile de vivre autour des autres ... :( Empty
MessageSujet: Re: pas facile de vivre autour des autres ... :(   pas facile de vivre autour des autres ... :( Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:15

Je viens de parler avec ma mère qui m'a demandé comment je me sentais avec le fait que mon frère aura son premier garçon. J'ai trouvé ma mère touchante de m'appeler mais après tout s'est gâché lorsque je lui ai dit que j'avais de la peine. Elle m'a dit, tu ne dois pas en vouloir à ton frère ? et moi de répondre, non, je n'en veux pas à mon frère, j'en veux à la vie qui ne me permet pas de vivre le même bonheur.

En passant, le gène que je porte aujourd'hui qui a causé la mort de mes deux bébés m'a été transmis par mes parents....

Je lui ai expliqué que ça ne sera pas facile d'aller rendre visite à mon frère à l'hôpital lors de l'accouchement et que je ne sais pas à ce moment comment sera ma réaction et ma mère m'a répondu... ben, ma fille tu ne vas pas t'empêcher de voir ton frère quand il aura son bébé.

Ma mère n'a jamais connu la perte d'un bébé alors, elle ne peut se mettre à ma place, mais elle pourrait au moins être plus empathique envers sa propre fille. Les gens sont tout simplement maladroits avec la perte d'un bébé.

Mais pourquoi c'est si compliqué de se faire comprendre ???

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

pas facile de vivre autour des autres ... :( Empty
MessageSujet: Re: pas facile de vivre autour des autres ... :(   pas facile de vivre autour des autres ... :( Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:40

Comme je peux vous comprendre toutes! Je me revois encore aujourd'hui dans ces mots la. Ma mère, qui a jamais été un bon soutien, soit dit en passant... me disait, avant et après que ma meilleure amie a eu son garçon : Arrête dont de faire ta niaiseuse, t'as pas rapport. Est tellement contente de te dire qu'elle a eu un beau garçon! (mot pour mot en passant)... Oui mais moi, mon beau garçon, j'y ai pas le droit, et elle oui. Fait chier (scusez l'expression)

Laisse toi allez ma belle Élaine, refoule pas ces sentiments la avec nous. On peut comprendre, plus que n'importe qui... C'est des émotions que tu dois sortir... des fois j'ai l'impression que si on les sort pas... sa nous ronge de l'intérieur...

France, la maman de Raphaël, son bel ange éternel
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

pas facile de vivre autour des autres ... :( Empty
MessageSujet: Re: pas facile de vivre autour des autres ... :(   pas facile de vivre autour des autres ... :( Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:51

Entre toutes les personnes que je pensais qui serait les plus maladroites, ma mère était en tête de liste... parfois, elle trône avec ma belle-mère mais l'autre jour lorsque j'expliquais à mes parents ma peur face à la grossesse de la soeur de mon mari, ma mère m'a dit quelque chose qui m'a surpris et qui d'une certaine façon, est trop vrai.

Elle m'a dit : "La grossesse de Véro, et ton stress face à cette grossesse, ça fait parti de ton deuil."

Et depuis qu'elle m'a dit ça, j'ai l'impression de me sentir moins mal envers mes sentiments, envers le futur bébé, envers ma belle-soeur.

Je vous embrasse mes belles et j'espère Elaine que ta mère va se rendre compte de la peine que tu as et qu'elle t'a fait.

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

pas facile de vivre autour des autres ... :( Empty
MessageSujet: Re: pas facile de vivre autour des autres ... :(   pas facile de vivre autour des autres ... :( Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:50

43 Bonjour a toi, c'est la premiere fois que j'écris mais je voulais juste te dire que je te comprends parfaitement. J'ai perdu mon fils qui était a terme en juin 2006 et ma niece a accouché quelques mois plus tard. J'avais peur d'aller la voir a l'hopital car j'avais peur d'éclater en sanglots et d'avoir l'air d'une folle. Je capotais rien qu'a voir une femme enceinte ou un bébé (meme de loin). J'en voulais a la terre entiere de devoir subir une épreuve comme celle la. Je me suis forcée a aller a l'hopital, en entrant,il fallait se désinfecter les mains et c'est ce qui m'a donné le temps d'avaler le motton car j'avais mal au coeur et je pensais que j'allais mourir sur place. Rendue dans la chambre, c'était pas pire et j'ai meme été capable de prendre son bébé dans mes bras. Je l'ai regardée et elle était tellement différente du mien que je trouvais si parfait que ca a passé. J'étais quand meme bizarre mais moins pire que je pensais. C'est juste une épreuve a passer mais on n'a pas le choix de faire le pas car des bébés et des femmes enceintes on en croisera toute notre vie.Sois courrageuse et ne retarde pas trop avant de faire face car ca sera toujours plus dur.Demande de l'aide a ton Ange je suis sure que ca va marcher. Isabelle maman de 8 trésors,1 ange et 1 bébé espoir qui m'a redonné le sourire. 33
Revenir en haut Aller en bas
jujulie5

jujulie5


Nombre de messages : 39
Localisation : St-Jérôme
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël - Gabriel
Décédé(e) à : 24 - 34
Le : 9-02-07 et 26-03-08
Date d'inscription : 16/12/2008

pas facile de vivre autour des autres ... :( Empty
MessageSujet: Re: pas facile de vivre autour des autres ... :(   pas facile de vivre autour des autres ... :( Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:12

Bonjour Élaine,

Poulerose m'a envoyé ton message car on vit des choses similaires en ce moment. Moi aussi j'ai perdu 2 garçons pour des raisons semble-il encore obscures... Et voilà que 6 mois après le décès de mon fils Gabriel ma soeur m'annonce avoir arrêté la pilule. Quel choc, je n'étais pas prête! Bon ma soeur et son chum avait leur limite, j'ai les miennes. Pas le choix d'avoir à vivre avec cela. Ceci dit je suis très contente pour elle, pour ma fille qui ne sera plus seule, pour notre famille. Et elle n'a pas voulu d'enfants si longtemps, elle serait vraiment passée à côté de quelque chose. Bref elle est tombée enceinte et est à 23 semaines en ce moment. Qu'est-ce qu'elle attend vous pensez?! C'est certain, un garçon. Ben oui, pourquoi pas, hein?

Bon j'ai préparé à contre-coeur des boîtes de trucs de bébé et surtout les petits vêtements de Raphaël et Gabriel. Disons que ça a créé un malaise. Je peux comprendre. Mais nous qui comprend? Qui nous demande comment on se sent? Wow, mais dans quelle société vit-on ma foi? Et bien sûr, fallait que ma mère, à qui je ne parle plus, envoie un courriel pour dire: enfin un garçon dans la famille! Vu qu'on se parle plus, je pense qu'elle aurait pu oublier de me mettre en cc, non?

Je crois que ma frustration vient aussi du fait que je ne pourrai jamais réparer ce qui est arrivé. Je consulte pour une grossesse très éventuelle et ce n'est pas trop rassurant (j'ai 40 ans en plus). Mais moi, est-ce que la vie m'a demandé mon avis là-dessus? Pourquoi n'aurais-je pas le droit à une nouvelle chance? Je comprends pas.

Merci les filles de vos témoignages, j'avais oublié à quel point on vit tous des choses qui se ressemblent, on se sent moins rejet.

Julie, maman de Rosalie et des anges Raphaël et Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

pas facile de vivre autour des autres ... :( Empty
MessageSujet: Re: pas facile de vivre autour des autres ... :(   pas facile de vivre autour des autres ... :( Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:17

Bonjour Julie,

Je viens de lire ton message et il me réconforte énormément. Je me pensais toute seule à vivre un tel drame. Mais pourquoi est-ce que les grossesses des autres nous dérangent ? Probablement parce que nous avons perdu cette bédaine, ce bébé et tous les rêves et les projets qui viennent avec. Pourquoi c'est si facile pour les autres alors que nous, nous devons escalader une montagne avant d'arriver au sommet ? Je ne sais pas... Je me pose tellement de question de ce temps-ci. Mais, je ressens cet espoir et je sais qu'un jour je serai maman à nouveau. Peut-être que c'est ça qui me permet d'avancer. Je te souhaite tellement un jour d'avoir un bébé dans ton bedon et de l'entendre pleurer en lui donnant la vie. Il faut garder espoir et nous sommes courageuses de continuer. Nous sommes exceptionnelles et je suis certaine qu'un jour la vie nous redonnera ce que nous avons perdu.

Je pense que je vais mieux qu'au jour ou j'ai appris que mon frère aura un garçon.

Merci pour ton message

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
pas facile de vivre autour des autres ... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a des jours ou ce n'est pas facile
» vivre mon chagrin cacher du jugement des autres
» merci a votre grand-mere
» les naissances autour de soi
» retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: