Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
dormir sur le ventre... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dormir sur le ventre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

dormir sur le ventre... Empty
MessageSujet: dormir sur le ventre...   dormir sur le ventre... Icon_minitimeMar 16 Juin - 6:43

Salut les filles,
j'ai cherché s'il y avait eu un post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé alors:

A votre avis, est-ce dangereux de dormir sur le ventre une fois qu'on a une bonne bédaine???? J'essaie de ne pas le faire, mais c'est immanquable, je me retrouve toujours sur le ventre au cours de la nuit. J'ai lu sur d'autres sites, certains disent que tant qu'on est confortable, il n'y a pas de problèmes, que le bébé ne peut pas être comprimé. D'autres disent qu'après trois mois, c'est fortement déconseillé. Alors qui croire??

Je sais qu'une fois que j'aurai une grosse bédaine, je ne me placerai plus ainsi mais d'ici là, y a t-il des dangers??
Et comment fait-on pour changer cette habitude de dormir sur le ventre??

Merci beaucoup les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

dormir sur le ventre... Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre...   dormir sur le ventre... Icon_minitimeMar 16 Juin - 6:53

Je ne crois pas que dormir sur le ventre soit dangereux pour le bébé, il est bien protéger par le liquide et tout... tant que tu es confortable je crois que ca va.... à un moment ou tu te sentiras plus à l'aise, se sera surement automatique de te retourner....

Personellement, je n,ai jamais réussi à dormir sur le ventre alors je n'ai jamais eu à me poser la question....

à bientot
Rox
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

dormir sur le ventre... Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre...   dormir sur le ventre... Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:46

Quand je suis enceinte, je dors toujours sur le ventre en débuts de grossesses! Comme si je couvais mon bébé... Et même quand j'essayais de ne pas le faire, je me réveillais toujours dans cette position! J'ai donc demandé à mon médecin si c'était problématique. Il m'a dit que non, que de toute façon, c'est le corps qui parle. Quand il ne pourra plus le supporter, il se placera dans une autre position. Parce que, soyons réalistes, à 40 semaines, dormir sur un bedon rond, c'est comme dormir sur un ballon! Les fesses en l'air! Hi,hi,hi. Écoutes ton corps, il te parlera!
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

dormir sur le ventre... Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre...   dormir sur le ventre... Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:12

allo ma belle, comme les filles te l'on dit y a pas de problème a dormir sur le ventrre enceinte. J'ai TOUJOURS dormi sur le ventre .Mais si je peut te conseiller qqch...va te chercher un oreiller de corps!!! Cette invention es absolument geniale. En tk moi depuis que j'ai ca ben j'm'en passerais pu. Je dors a moité sur le coté a moitié sur le ventre l'oreiller accoté sur la bedaine et entre mes jambes. Sans l'etre tout a fait on a l'impression d'etre sur le ventre. alors voila pour moi bisou xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dormir sur le ventre... Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre...   dormir sur le ventre... Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:22

Je suis rendue à 15 semaines et je suis encore confortable sur le ventre. Je pense qu'avec le temps, la bédaine va venir te créer un inconfort qui fera en sorte que tu te retourneras toi-même toute seule, sans même avoir à y penser. Je ne pense pas que tu puisses blesser le bébé en te couchant sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

dormir sur le ventre... Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre...   dormir sur le ventre... Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:58

Je vais te répondre la même chose que les autres mamans...dormir sur le ventre il n'y a pas de problème. Ton corps te parle et quand ça fonctionne pas, il te le dit. Au début de ma grossesse, je me réveillais souvent sur le ventre et j'ai jamais eu de problème.C'est la même chose que dormir sur le dos en fin de grossesse. Pour certaines femmes c'est pas possible parce qu'elles vont s'évanouir ou être étourdie. Je suis à la toute fin et il m'arrive de me réveiller sur le dos. C'est certain que l'idéal c'est de dormir sur le côté gauche, mais on sait toutes que c'est inconfortable toute une nuit.

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit coquin en formation de 39 semaines et 1 jour, trop bien pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
 
dormir sur le ventre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal au bas ventre
» mal au ventre
» Vergetures au ventre?
» douleur au ventre....
» Mal au ventre.... Aidez-moi !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: