DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

acide folique: besoin d'avis

AuteurMessage
babouillette

Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

MessageSujet: acide folique: besoin d'avis   Sam 20 Juin - 9:15

salut les filles....

Je suis très triste en ce moment... mon ange me manque énormément, ma fausse couche de bébé espoir il y a quelques mois n'a rien arranger bien sur... maintenant c'est l'attente de tomber enceinte et la déception chaque mois que j'ai du mal a gérer...bref pas super quoi pour le moral.

En plus de ça, ma sœur (plus âgé que moi mais sans enfants) a décidé de mettre en route un bébé... on ne peut pas interdire aux gens de faire un enfant bien sur mais évidemment vous comprendrez mon gros pincement au cœur...surtout quand c'est dans la famille et qu'il n'y a pas de petits enfants (a part mon ange Léa...)
et si elle tombait enceinte avant moi en plus? comment vais je réagir...et gérer cela?! j'ai l'impression d' être dans une compétition... d'avoir la pression! Ma mère qui attend tellement des petits enfants....

Enfin bref, elle est allée voir notre médecin traitant (donc le même que moi) pour la prévenir du projet bébé et elle lui a donné de l'acide folique! moi, je n'ai jamais rien eu...alors qu'elle me suit depuis mes 15ans... je suis très en colère, j'ai l'impression qu'elle prend des précautions pour ma sœur et que pour moi rien du tout! ma sœur ne lui a pas demandé l'acide folique, elle ne sait même pas ce que c'est...

Mais quand je lis cela sur internet:
"Une carence en acide
folique n’est pas sans conséquence pour vous et votre futur enfant. Si
vous en manquiez, vous seriez exposée à une anémie et un risque de
fausse-couche. Quant à votre bébé, il courrait un risque de prématurité
et de retard de croissance"...
ca m'a retournée: léa avait un gros problème de croissance et ma grossesse espoir s'est terminée par une fausse couche a 10sa... je sais bien que ce n'est surement pas cela qui aurait pu sauver ma fille mais pourquoi mon medecin ne me le donne pas?! on entend dire partout qu'il n'y a que des bienfaits sur la grossesse!

qu'en pensez vous?! j'ai le coeur lourd... pale
Revenir en haut Aller en bas
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 20 Juin - 9:23

Entre la peine et la colère
envers ta soeur, si elle tombe enceinte avant toi
envers le médecin, qui ne t'a pas proposé de prendre de l'acide folique
Pas facile!

Moi, avant de devenir enceinte, je prenais beaucoup d'asperges (j'aime beaucoup!) car il semble que ça contient pas mal d'acide folique. En attendant de parler "acide folique" avec ton médecin (ou avec un pharmacien), tu ne risques rien à voir quels aliments contiennent naturellement de l'acide folique...

J'essaie de me rappeler et ... je pense que je commençais à prendre mes vitamines prénatales avant de devenir enceinte. Un genre de protection...

Viens ventiler auprès de nous
peut-être pour te préparer à poser des questions à ton médecin pour comprendre pourquoi il (elle) ne semble pas prendre les mêmes protections pour toi que pour ta sœur...

Câlins
ti coeur

Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 20 Juin - 9:34

bonjour Babouillette,
et oui je comprend tres bien le sentiment que tu peux resssentir, face a ta soeur, nous on aimerai tellement que ce soit notre tour......... Chaque fois que quelqu'un nous annonce qu'il attende un bebe on diarait que ca fait monter en nous notre sentiment d'echec et toute les reves qui se sont envolé pour nous.

Je pense a toi tres fort et je pense que tu devrai attendre avant de stresser pour la grossesse de ta soeur car il peut avoir 1001 sénarios. Ne met pas tes energies l'a dessus car tu va te faire encore plus mal. ( je le sais c'est facile a dire ) Car parfois notre tete est plus forte que nous.

Pour ce qui est de l'acide folique, moi j'en prend toujours des que je me met en projet bebe et c'est les indications de mon medecin . Oui les consequences peuvent etres si on en manque. Moi etre a ta place je commencerai des aujourd'hui, cela ne peu pas nuire, juste aider. Jetrouve quand meme drole que ton medecin ne t'en ai pas parler, mais bon. Faut leur faire confiance

Je pense a toi fort , fort

On garde le cap

marie-eve
Suelavie

Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 20 Juin - 9:43

Hello Babouillette....

Je compatis avec ta peine et ta colère...

C'est dur de penser que certains gestes auraient pu sauver nos anges. Je te garantie que ça me vient souvent aussi. Pourquoi mon médecin n'a pas fait une analyse de .... bon je n'entrerai pas là-dedans, tu sais vraiment bien de quoi je parle...

Pour ta question sur l'acide folique, moi j'en prends depuis 2006 (mais en fait, c'est inclu dans les multi-vitamine "Materna" que je prends quotidiennement), depuis que nous avons décidé de faire une famille. On m'a dit qu'on peut en prendre toute une vie, sans problème (je crois cependant qu'il est recommandé de cesser d'en prendre dans la deuxième partie de la grossesse, mais bon, il faudra vérifier, je ne suis pas certaine de cela...). Au Québec, c'est disponible sans prescription, donc j'imagine que c'est la même chose chez toi. Tu pourrais peut-être débuter tout de suite sans avoir à revoir ton médecin... Je crois que le seul moment où le médecin doit s'en mêler, c'est si une femme a des besoins spéciaux qui font qu'elle doit prendre plus que 1mg par jour (j'ai déjà entendu jusqu'à 5 mg par jour). Dans ce cas-là, je crois qu'il faut une prescription.

Lâche pas la belle!!
rox_25

Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 20 Juin - 12:59

Je te dirais comme Suzanne, ici on peu les obtenirs sans prescription donc, en vente libre à la pharmacie... alors je n'attendrais pas de rencontrer le médecin, je commencerais tout de suite. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand on a décidé de fonder une famille. J'ai du en prendre un bon 6 mois avant de tomber enceinte de mon ange, et j'ai continué après la perte de ma fille, meme si je n'étais pas prête à tomber de nouveau enceinte tout de suite.... c'est des vitamines, alors ca nuit pas à la santé !!!
Perso, j'ai pris acide folique jusqu'à la fin de mon 3e mois de grossesse et après je prends les multivitamine "Materna".

à bientot
Rox
Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 20 Juin - 18:22

Salut,
je travaille dans le domaine de la santé et on recommande de prendre de l'acide folique 2 a 3 mois avant les essaies (1mg) et tout le long de la grossesse pour prevenir les malformations du tube neural comme la spina bifida. Il recommande dans prendre 5mg durand la grossesse lorqu'il y a un historique de maladies génétiques dans la famille. Aucune prescription nécessaire.

Annick
maman de son ange adoré Rosalie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 20 Juin - 20:22

Pas facile a gérer comme situation... ouf!
Même si c'est pas facile pour toi, essaie de ne pas trop y penser...
Dis toi que la vie fini toujours par bien faire les chaose ma belle!!!

Ca déjà été mentionner... Coter acide folique tu peux t'en procurer en vente libre. En fait que tu sois en essaie ou pas, pourquoi ne pas prendre au quotidien?! Ca de très bon effet sur le futur bb mais aussi pour toi!!!

Je suis parmie celle qui a eu besoin d'une dose de 5 mg quand j'étais en essaie de bb espoir. Ma doc m'en a parler en long et en large, hihi!

En termiinant je tiens a te souhaiter un beau gros + très vite.

flower
madani

Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Dim 21 Juin - 8:00

coucou babouillette
ta réaction est tout à fait juste !!! mais je pense que tu dois rester objective c vrai que ce n'est pas évident mais ton tour viendra j'en suis sur !!!!! Pour l'acide folique, c mon gyné que me l'a prescrit dès que je lui ai dit que je voulais un autre bb. je pesne que tu devrais en parler à ton gyné il sera plus à même de te répondre.
Donne moi des nouvelles
Biz
Rébecca
Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Dim 21 Juin - 11:02

je prenais de l'acide folique 2 mois avant la conception et à la fin du 1er trimestre de grossesse.
C'est pour éviter une malformation du tube neural

courage

ludivine, Ludovic*, Antoine, et double bédaine espoir de 28sa
Gwenaelle

Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Lun 22 Juin - 15:06

Babouillette,

j'imagine que tu ne dois pas être bien du tout, on envie le bonheur des
autres puisqu'on a pa eu le droit au notre... Et même si c'est ta soeur, c'est
normal que tu ressentes ça, mais je suis sur que tu auras très bientot un
petit bout de choux qui grandira de nouveu dans ton ventre... C'est facile à
dire je sais, et moins facile à faire, mais soit patiente ma belle...

Pour ce qui de l'acide folique, à ma visite un mois après l'accouchement avec
mon gyneco, elle m'en a prescrit et je le prends toujours depuis, enfin quand
je ne l'oublis pas... Tu peux aller en chercher de toi-même mais ne te dit pas
que c'est à cause de ça que ça ne c'est pas bien passé surtout.

je t'embrasse bien fort et courage!!!!

mamange de ma Lucie chérie qui me manque tant...
babouillette

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 27 Juin - 7:54

merci beaucoup mes mamanges pour vos messages. Ça m'a fait beaucoup de bine de vous lire.
Je suis allée voir mon médecin, elle était étonnée que je ne prenais pas d'acide folique, j'aurais du en prendre après l'accouchement , elle rejette la faute sur le gygy alors que c'est elle qui me suivait... enfin bref! je suis suivi par 3 medecins et jamais personne ne m'a demandé si j'etais sous acide folique...
Je commence le complement aujourd'hui jusqu'a 3 mois de grossesse.

merci a vous.
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 27 Juin - 8:13

Babouillette,

J'aime ta dernière phrase, sans point d'interrogation, ni points de suspension. Tu affirmes que tu prends ce complément jusqu'à ton 3e mois de grossesse. Ne me rappelant pas t'avoir lu disant "youppi! je suis enceinte" dans les derniers jours, j'admire vraiment cette phrase positive. Bravo pour cette foi en la vie. flower
ti coeur

Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 27 Juin - 8:28

Bonjour Barbouillette,
un pas de plus dans la bonne direction, je suis de tout coeur avec toi pour que ton souhait se réalise bientot,il faut garder espoir , mais je sais parfois les émotions prennent le dessus dur la tete.

garde le moral ma belle

Marie-eve bec
babouillette

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 27 Juin - 10:37

merci les filles pour vos gentils messages! non je ne suis pas encore enceinte catou mais on y travaille Wink
faut gardez espoir, tu as raison ti coeur!!!
on va bien finir par y arriver!!!

Bon maintenant, si comme je l'ai dit plus haut, c'est ma sœur qui tombe enceinte et pas moi...ça sera dur, pour tout le monde, pas que pour moi...

gros bisous a vous toutes!
laetitia

Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Sam 27 Juin - 15:34

Vous alez me trouver petre un pe bete mais voila c la 1er foi ke jenten sa enfin nan me bon je nai ke 23 an et un age petre ke je devre savoir me a koi sert de l'acide folique.

Alors je c je ne sui pa bonne conseillaire, car moi je nai pa du tou le moral jaime pluto soutenir les personne ke demande de l'aide sof depui un moment.

Je comprend ke sa va etre dur si votre soeur tombe enceinte avan vous se nest pa facile vous ki ave ete la 1er a donner une petite fille a votre maman vous ki ave offer le plu cado a votre homme.

Je comprend ke c dur me avec un pe de patience c vous ki tomberai biento enceinte car je voi ke c un desir que vous souhaiter.

Ne pense pa tro a votre soeur je sais que c difficile et ki nous di pa ke c pa vou ki tombera enceinte avan votre soeur me dite vous deja ke vous ave pu deja offrir le pu cado kon pe faire a nos hommes (biensur ce ki reste present, qui ne s'enfui pa) malgre ce ki c passer.

Malgre les betises que je di je c ke je le pe je viendre soutenir les personnes qui vienne me soutenir meme si c tou flou ds ma tete.

Moi o travail aussi une colleque est enceinte et sa me fai mal car moi gt enceinte mai on ne pa prete attention comme tou le monde fai ac elle et on narrete pa de lui dire fai attention ne force pa et moi g du travail deux complet a temps plein malade je nen pouve plu et sans arret elle ne parle plu ke de sa mé souven je par de la conversation et les laisse parler.

Ce ke jaime pa ce ke souven elle se compare a ma grossesse et en parle devan des personne ki ne sont pa o couran et ke je n ve pa presialemen ki le save parce que c dur je nai pa envie que les personnes le save d'une autre bouche ke de la mienne.Oui en animation on a beaucou de changemen de collegue se a lanne et ce seulemen les vacances me kan c sa je m'isole je les laisse parler.

J'aimerai pourtan affronter sa me c dur.

Alors vu les messages ke vous mave envoyer, vous tenais bon alors continu et surtt soyer patienc, je c la patience c dur me tenai bon ne baisser pa les bra et continue a avoir de l'espoir et pui biento vous se serez et viendre nous annoncer ke vous etes enceinte, ne penser toujours o otre ( c moi ki di sa) mai a vous.Penser a cet enfan ke vous voulai et non celui ke votre soeur souhaite c sur sa sera tre difficile por vous mais dites vou que vous ave deja un peti ange et que vous ne donnerai une nouvelle chance a votre famille a votre entourage, d'avoir de nouvo un peti ange et ce jour la vous serez heureuse de l'annoncer a tou le monde et de le faire montrer a tou le monde.

Avan de vouloi aider les autre je devre m'aide moi me vous etes venu me soutenir malgre mon chagrin et ma douleur si je pe essayer de remonter le moral a kelkun meme si je ve mal je le ferai alors jesper ke g pu petre changer quelque chose.

Continuer a te tenir bon et surtout courage a vous ne baisser surtt pa les bra ( moi ki di sa je devre me dir sa a moi) mais vou qui est parti sur la bonne voi vous nave pa le droi de nouvo a baisser les bra enfin si me vous qui avance continu et preneer le temps et penser a vous

la maman de nina
babouillette

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Dim 28 Juin - 3:50

Salut laetitia!

Tout d'abord merci pour ton message, je sais que tu as beaucoup de mal en ce moment a faire surface et de penser a aider les autres, c'est un geste très généreux. Alors merci beaucoup! Mais tu peux me tutoyer, je préfère, ici tout le monde se tutoie Smile

Je ne trouve pas bête que tu poses la question sur l'acide folique, beaucoup ne savant pas ce que c'est, moi même je ne savais pas avant de lire certains messages ici. L'acide folique c'est une vitamine.

"L’acide folique, les folates, la vitamine B9… C’est la même chose ! Il s’agit d’une précieuse vitamine, particulièrement importante les deux premiers mois de la grossesse. Les besoins sont augmentés au début de la grossesse du fait de l’expansion des tissus maternels (sang, utérus et annexes) puis tout au long de la grossesse en raison de la croissance exponentielle du fœtus. Elle permet la mise en place de son système nerveux et son bon fonctionnement, et intervient dans le développement des cellules et la fabrication des globules rouges, chez vous, comme chez votre bébé.
Une carence en acide folique n’est pas sans conséquence pour vous et votre futur enfant. Si vous en manquiez, vous seriez exposée à une anémie et un risque de fausse-couche. Quant à votre bébé, il courrait un risque de prématurité et de retard de croissance"

voila ce que j'ai trouvé sur internet et qui m'a fait prendre conscience qu'il serait plus sage d'en prendre! ma fille Léa a eu un retard de croissance important et après elle, j'ai fait une fausse couche a 11semaines... donc voila. Maintenant cette vitamine tu la trouves dans beaucoup d'aliments (légumes verts, fruits, fromages etc) donc tout le monde n'a pas besoin de ce complément. Seulement moi je suis quelqu'un de difficile et je mange très peu de tout ces aliments. Donc j'ai commençait a en prendre hier.

Merci pour tes conseils vis a vis de ma sœur. Je vais essayer de ne pas y penser et de penser a moi pour une fois. Il n'y a rien d'autre a faire que de continuer de se battre et d'y croire. Je suis sur que je serais enceinte bientôt, si ce n'est pas le mois prochain ça sera le mois d'après! plus vite sera le mieux bien sûr lol nous n'avons aucun controle dessus.. c'est la magie de la nature!

J'espère que ta journée d'hier s'est passé comme tu le souhaites. Je sais que tu est allée voir ta fille et j'espère que ca t'a ressourcer un peu. J'espère que tu vas vite sortir de l'eau, tu as encore de belle chose a vivre,tu porteras à nouveau la vie en toi, tu verras grandir tes enfants et un jour tu penseras à ton ange avec le sourire.

douce pensée a nos anges qui ont métamorphosé nos vie. Ange
laetitia

Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
7 SA

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Dim 28 Juin - 4:16

Merci je ne save pa du tout ce ke cest maintenan oui.

Je sais ke c pa facile de penser a soi on prefere de penser au autre avan nous.

Ok je ve te tutoyer mé sa me faire drole car je sui plu jeune lol.

Oui hier sa ete tre dur difficile surtout de partir j'ave de nouveau limpression d'abandonner ma fille de nouvelle la laisser tmbe comme g beaucou de route je sui 45min sur sa tombe. et hier ma permi de reflechi a beaucou de chose mm si on fon de moi je pense toujour a la rejoindre, jessaye de faire des effors pour penser a autre chose et de me dire ke si je doi me battre sa doi etre pour elle me je me di ke dun cote je ne pa raison car je trouve pa normal ke ma puce est partie et ke moi je doi vivre me la je sui entrain dessayer de faire des efforts pr m'en sorti car tout seule sa devien tre difficcile.

En tout ca je te remerci de vouloir maide et je sui petre pa bonne conseilliere maispour je deve essayer de le faire.

bisou et garder espoir et courage

La maman de nina
babouillette

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Dim 28 Juin - 5:24

je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi. Je n'ai que 25 ans, on est quasiment du même age.

J'imagine combien c'est dur d'aller sur sa tombe... moi aussi ma fille est enterrer loin, au cimetière de Lille et moi je suis de Dunkerque. Donc on y va mais pas souvent... 45 min de route aussi. Je suis suivi par l'hôpital de Lille quand je serais enceinte ça sera plus facile d'aller la voir. Elle me manque toujours autant, 10 mois après. Mais je sais qu'elle est bien la ou elle est et je souhaite par dessus tout lui donner un petit frère ou une petite sœur. Je veux être forte pour elle. Je ne te cache pas que je la pleure encore mais avec un autre regard sur elle. Avant j'avais beaucoup de colère, je lui disais qu'elle avait gâché ma vie! j'ai trouver finalement d'autre raison à son départ... mon homme a été licencié au moment ou elle aurait du arriver alors peut être est ce un signe d'elle. Je ne dit pas que c'est mieux comme ça mais il y une raison a tout. Je ne me sens plus coupable, j'ai beau me dire et si?et si? le final serait le même je pense. Elle devait partir, c'était sa destinée de devenir mon ange. Je sais qu'elle me protège et je suis fière d'avoir mis au monde ce petit être. léa sera toujours dans mon coeur et notre premier enfant tant attendu.

J'espère que tu trouveras l'aide necessaire pour t'en sortir. C'est long mais tu va y arriver. Moi c'est grace a ce site que j'ai reussi a m'en sortir, a comprendre que malheureusement ce sont des choses qui arrivent, on est pas seule dans le malheur et l'espoir est toujours présent. Il faut aller chercher l'aide, seule c'est difficile de remonter.

Courage laetitia... le deuil est long mais tu en sortiras plus forte.
stephisa8

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Dim 28 Juin - 10:23

Pour ta soeur je te comprend tellement, les deux soeurs a mon chum son tomber enceinte a un mois d'intervalle, et je n'étais pas encore enceinte. Je ne voulais tellement pas les voir avec leur belle bedaine sans que moi j'ai la mienne. Quand elle me l'on annoncer j'étais contente pour elle, mais lorsque j'ai été seule, j'ai tellement pleuré... mais heureusement je suis tomber enceinte le mois suivant. Nos 3 filles ont toutes 1 mois de différence, durant la grossesse j'avais tellement peur qu'il m'arrive encore quelque choses, j'aurais eu tellement de difficulter à voir leur fille s'il aurait fallu que je perde la mienne. Mais finalement tout c'est bien terminer Very Happy Nos puces on respectivement 3-4 et 5 mois.
laetitia

7 SA

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Lun 29 Juin - 4:01

bonjou, c vre il y a ke 2 an d'egar je pense qu'ici jete une des plu jeunes.

Par contre quan je li les message de tout le monde normalemen le medecin doi nous prescrit de lacide folique si on ve un bebe pendan les 2 er moi.Es ce oblige normalemen je nave jmais entendu parler parque ma maman a eu 9 grossesses et na na jms pri et la elle a d jumeaux de 1 an et n'en a pa pri.

Moi a 5moi jave du une ampoile de vitamine c tou

bisous

la maman de nina
babouillette

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Lun 29 Juin - 11:47

je ne sais pas si c'est obligé, je ne pense pas... c'est le médecin ou le gygy qui doit le prescrire! au pire c'est en vente libre en pharmacie si tu en veux. C'est a prendre avant de tomber enceinte.

Non tu n'es pas la plus jeune, j'ai parlé a beaucoup de filles plus jeune que toi du coté des essayeuses!

j'ai vu que tu avais contacté Lille, c'est un grand pas de franchi! je te félicite! continue dans cette voix!! bon courage.
samy

Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Lun 29 Juin - 12:08

Je te comprends tellement Babouillette pour ce qui est de ta soeur...c'est beaucoup d'émotion tout ca et ca éveille des sentiments pas tres joli en nous parfois...quoique apres ce qui nous ai arrivé on commence a connaitre ca les sentiments pas tres joli surtout au début de notre deuil!!! Moi ma belle soeur etait enceinte 1 mois apres ma grossesse de Thierry on se suivait donc et on comparait nos bédaines jusqu a ce que je perde mon bébé la ca été l'enfer...je ne pouvais plus supporter de la voir mais tu sais ce que c est on se sent obligé et tout apres unc ertain temps..notre peine doit évoluer on doit se forcer a sourire. Apres, tout ce que je voulais c etait ravoir ma bédaine au moin pour quand elle allait accoucher jme disait que ca serait moin dur...et c est arrivé je suis tombé enceinte et quand elle a accouché j avais une belle bédaine de presque 4 mois...mais un mois plus tard j ai perdu celui la aussi...que d'émotions encore...pendant un bon bout de temps je n'était plus capable d'aller voir ma petite nièce a chaque fois que je la voyait je pleurais et je fesais pleurer tout le monde bien sur car ma douleur leur fesait mal et moi comme toujours depuis que je suis toute petite je déteste faire de la peine a ceux que j aime surtout avec mes malheurs. Aujourd'hui je dois dire que je suis pas mal immunisée: tout pleins de mes amies et la demi soeur de mon homme sont enceinte ou viennent d'avoir un bébé...je pleure moins...peut être que je refoule tout ca en dedans de moi mais quand tu parle de ta soeur ca vient me chercher je devine tes pensées, ce petit bout de chemin de nos vie sont semblables.
J' espere sincérement que tu auras le temsp de tomber enceinte avant elle (on dirait une course...hihiihih) mais la vie pourrait bien t'épargner cette douleur tu semble si gentille et si douce
Je pense a toi xxx
babouillette

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Mar 30 Juin - 2:04

merci samy pour ton message.

Ça fait du bien de parler à des gens qui comprennent exactement nos sentiments... pas toujours très joli, je confirme. J'ai vraiment l'impression d'être dans une compétition. Je en sais pas comment je vais réagir si elle m'annonce cela, ni comment ma famille réagira. Comment être heureux pour quelqu'un de sa famille avec ce qui nous est arrivé?! je suis sur qu'avec une nouvelle vie en moi, je gérerais beaucoup mieux mes émotions.

Enfin,avec un ange et une poussière d'étoile, je sais maintenant que de but n'est pas de démarrer la course mais bien de franchir la ligne d'arrivée.

J'espère prendre le départ rapidement avec vous toutes qui êtes en essais bébé.
janelle

Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Mar 30 Juin - 5:09

Comme je te comprend, moi quand j'ai perdu Janelle ma cousine a été enceinte le même mois, au debut on me la cacher mais je l'ai vite su, j'ai pleurer et en plus je n'osais pas parler de ma puce de peur que ça lui porte la poisse mais après quelque semaines nous en avons parler, on a pleurer et ça ma fait beaucoup moins mal, mais je l'evite c'est pas mechant mais j'ai pas envie de voir sa bedaine, puis d'autre grossesse ont été annoncée et ça me fait toujours aussi mal quand on me l'annonce et puiis apès ça passe, je crois que pour toi ça fera la même chose et tu ne dois pas t'en vouloir nous sommes humains voila tout. Bisou j'espere sincerement que tu auras vite un petit bout dans ton ventre. bisou cathy
Christellem6

Ange(s) : Oriane et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse / 6 SA
Le : 16/08/2006, 09/04/2009

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Mar 30 Juin - 6:14

Hello ma douce babouillet,

Comme je comprends les sentiments que tu as en ce moment envers ta soeur moi j'ai vécu cette situation envers ma belle-soeur et pendant de long mois j'ai refusé de la voir elle et le bébé... je n'arrive toujours pas à partager son bonheur car moi ce bonheur je l'ai perdu... mais j'ai compris que ça ne servait à rien de lui en vouloir car la vie est injuste pour certaine femme.

Je te ne le souhaite pas... mais si ça arrive, qu'elle soit enceinte avant toi, c'est très difficile a accepter sur le moment puis les sentiments négatifs s'estompe avec le temps.

En tout cas je te souhaite de tout coeur qu'un petit bébé espoir vienne se loger au creux de ton ventre avant ta soeur.
Je pense toujours très fort à toi et je t'embrasse.
babouillette

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Mar 30 Juin - 6:41

merci janelle. merci christelle. je me sens vraiment comprise. Vous êtes deux mamanges adorables, que j'apprécie beaucoup. Merci de me soutenir autant. De toute façon je n'ai pas d'autre choix que d'accpeter l'inacceptable... ca sera dur, je vais en souffrir mais je ne peux empecher les gens de faire des enfants... si la roue pouvais tourner pour moi ca m'aiderai beaucoup! j'ai besoin d'aller mieux et de reprendre gout en la vie! allez on ne lache pas les filles! on va toute y arriver!

10 mois mon ange que tu m'as quitté... je t'aime du fond du coeur, je ne cesse de penser a toi Ange
isacroi

Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad

MessageSujet: Re: acide folique: besoin d'avis   Mar 7 Juil - 9:10

je n'ai pas tout lu, je réponds au premier message seulement...

J'ai surement le coeur aussi lourd que toi ma belle Crying or Very sad avant Benjamin je n'ai pas prit d'acide folique car je ne pensais pas tomber enceinte du premier coup alors je croyais que j'aurais le temps... mais non... j'en ai prit dès mon test + maIs malheureusement Benjamin avait plein de problèmes quand même ... reliés au manque d'acide folique? j'en sais rien, je le saurai vers aout-septembre avec les résultats d'autopsie...

maintenant je recommande à toutes celles que je connais qui sont en essai bébé peu importe leur âge, peu importe leur antécédents familiaux, peu importe leur alimentation de prendre minimum 2mg d'acide folique en supplément TOUS les jours l'idéal étant de prendre 5mg. Ya les preg-vit qui sont géniales comme vitamines car elles contiennent déjà 5mg d'acide folique + toutes les autres vitamines. Ce sont celles que je prends. En plus elle ne donnent pas tout plein d'effets secondaires comme les autres vitamines.

tout ça pour te dire que je te comprends, et que même si ce n'est pas de ta faute je te comprends d'être en colère et de douter...

acide folique: besoin d'avis
Page 1 sur 1