DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Problème au couché!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Problème au couché!!!!

AuteurMessage
maman082

maman082

Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008

Problème au couché!!!! Empty
MessageSujet: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:48

Bonjour les filles,
Je suis nouvelle maman d'une petite fille de 2 semaines et 3 jours. Je suis tellement heureuse....elle me comble a tout les niveaux! Par exemple j'ai une question..... Depuis 1 semaine environ lorsqu'on la couche dans son lit pour la nuit elle pleure et pleure et aussitôt qu'ont la prend dans nos bras elle arrête. Je me demandais si c'étais a cause que je la garde tout le temps avec nous le jour......elle a toujours un fond de bruit dont la tv, nous quand on parle.....Alors j'ai commencée a la coucher dans sa chambre le jour depuis hier quand elle fais sa sieste et sa va super bien. Mais hier soir encore une fois elle a pleuré. Je la couche vers 21 heures et elle peux nous garder en allant jusqu'a 23 heures a son boire. Mon chum dit que je la guâte trop en la prenant dans mes bras mais sa pas de bon sens laisser pleurer un bébé de 2 semaines en dissant qu'elle est déja trop guâter!Un moment donner on croyais qu'elle faissait des colliques mais aussitôt qu'ont la dans nos bras elle arrête de pleurer.Le jour sa va super bien mais aussitôt l'heure du dodo c l'enfer...J,ai mis 2 veilleuses dans sa chambre au cas ou qu'elle n'aime pas être dans le noir, je fais jouer son aquarium qui est attacher après son lit. Je sais plus quoi pensé.....
Avez vous déja vécu sa et comment vous avez diller avec le tout.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:43

C'est sûrement un caprice de bébé mademoiselle! Je sais qu'ils disent qu'on ne peut pas gâter les bébés, mais moi, je crois que oui.

Nous aussi, on avait de la difficulté à coucher Alexia. Elle avait besoin d'être avec nous tout le temps. Elle aussi, elle avait besoin de son fond de bruit. Et comme la nuit elle ne nous laissait pas dormir, j'ai prit l'habitude de la coucher dans son lit à elle le jour. Ça a prit quelques jours, mais elle s'est habituée.

C'est certain qu'il faut les laisser pleurer un peu, ne pas accourir aussitôt qu'un son sort de sa bouche. Mais on ne peut pas non plus laisser un bébé pleurer trop longtemps. Ils ont besoin d'être rassurés et tout. Alors, tu dois faire comme tous les parents avec un nouveau-né et apprendre à connaître son bébé. Tu développera des trucs avec le temps puisque tu comprendras ton bébé. Bonne chance!
capucyne82

capucyne82

Je suis : Amie de
Ange(s) : parents de plusieurs petits anges...
Décédé(e) à : dans les 6 dernières années
Le : malheureusement, tellement de dates, d'heures et de jours...à se rappeler...

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:31

Salut!
Premièrement, je tiens à vous féliciter pour votre belle cocotte!! Rassure-toi, on ne peut pas gâter un bébé de 2 semaines...En bas de 4 mois, un bébé ne comprend pas le principe de manipulation...Étant donné que le bébé a seulement les pleurs pour moyen de communication lorsqu'il ne se sent pas confortable, répondre aux besoins de son bébé lorsqu'il pleure lui permet de bâtir une bonne confiance envers ses parents. Donc, lorsque que tu réponds aux pleures de ta fille rapidement, tu ne peux pas la gâter...Ce n'est pas la même chose lorsqu'elle aura 6 mois... Razz
Le fait que tu la couches le jour lors de ses siestes dans son berceau est une excellente manière de s'habituer à être seule. Tu peux lui faire jouer de la musique pour qu'elle s'endorme. Si elle est habituée à un environnement un peu plus bruyant, ceci peut être une excellente solution. Tu es sur la bonne voie!!! Profites-en, les bébés ne restent pas petits longtemps! Et encore une fois, on en peut pas gâter un n
ouveau-né...
eli xxx
moon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:15

Moi non plus je ne crois pas qu'elle est trop gâtée... C'est encore moins des caprices.

Quand on y pense, ta fille a passer 40 semaines bien au chaud et en sécurité dans ton ventre... Si elle pleure c'est simplement qu'elle recherche l'ambiance qui l'a tant rassurer dans ton ventre.

Enfin c'est mon avis bien personnelle, hihi!
paty1747

paty1747

Ange(s) : Cassandra, Coralie et 3 fc
Décédé(e) à : 20 et 22 sa
Le : 18 octobre 2001, 28 janvier 2004

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeDim 21 Juin - 7:25

Elle a tout simplement besoin d'être rasurer , moi je doit dire que Félix je l' avais toujours dans les bras et je ne l'es pas trop gâter et pour la nuit il dort avec de la petite musique car il etais habituer au bruit en tout temps a la néo et si il avais pas de musique c'etais la crise. Je doit aussi te dire que ces génial car le bruit ne le réveille pas !!!!!

Profite bien de ton petit tresors il grandit si vite ces boule d'amour!!!!!
kidy

kidy

Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:08

Je soutien complètement capucine... Elle à dit exactement ce que je voulais dire. Je ne crois pas qu'on peut gater un bébé de moins de 4 mois. En laissant pleurer on lui fait comprendre qu'on est pas la pour répondre à ses besoins... Ce n'est pas très bon pour la confiance ! Et un enfant qui a confiance en ses parents ressent moins le besoin de pleurer pour se faire prendre.

Est-ce que tu l'allaites ? Si oui, tu peux essayer de lui redonner le sein tout de suite... Je sais, ils disent de ne pas habituer bébé à s'endormir en buvant, mais un estomac vide est très douloureux pour bébé et c'est pas facile de s'endormir quand on à mal.

Continue de suivre ton instinc et pourquoi se priver de coller nos petits bouts, ce ne sera plus le temps lorsqu'ils auront 15 ans...

Bonne chance !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric bientôt 4 mois.
charlottecol

charlottecol

Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:55

ah mon dieu , pauvre petite cocotte, elle a juste besoin de ta chaleur de te sentir pas loin. Tsé , ca fait 9 mois qu'elle vit en toi a la chaleur, au son de ton coeur. on peut pas leur demander a 3 semaines de vivre par eux meme dans ce monde si grand , parmis tous ces sons et tout la vie autour sans que rien en les bouleversent. c,est affolant pour eux. c'est pas tres sécurisant tout ca. tu es sa seule sécurité. mon dernier a maintenant 5 mois mais les 3 premiers mois ouffff. Dodo toujours pres de moi. pas toujours sur moi mais pres de moi. des 5 heures le matin par contre, dodo sur moi ou rien. Il avait beosin de ma chaleur. mon premier a fait pareil aux meme heures et ca s'est tassé tout seul. Je crois que laisser pleurer a cet age ne ferait qu,accroitre son insécurité et pourrait empirer le probleme. avec le temps tu devras changer d,attitude et tu pourras laisser aller plus, mais au début comme ca ce n'est que de la sécurité qu'ils ont besoin.

karine
Nathalie071

Ange(s) : Aimerique
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:01

Bonjour Geneviève,

Il n'y a pas de trucs qui fonctionnent pour tout les bébés puisqu'ils ont des tempéraments différents.

J'ai lu le livre "Bébé fait ses nuits" de Dre. Cathryn Tobin et son meilleur conseil était d'être alerte aux signes de fatigue du bébé. On couche un bébé qui est un peu fatigué.

Pour notre bébé, lorsqu'elle pleurait, on allait simplement lui caresser la tête ou mettre notre main sur son ventre. Mon copain était très bon, je disais qu'il lui fesait la prise du sommeil et ça ne prenais que 2 minutes. Nous ne l'avons jamais laissé pleurer, pas même une minute.

Puisque je suis originaire d'une ville à 2h d'où j'habite présentement, nous devons souvent coucher chez la famille ou les amis. Depuis que bébé à 3 mois, je la couche et elle dort rapidement. Les gens en sont très surpris.... même si moi aussi, on m'a dit que nous la gâtions trop. Et bien maintenant elle a confiance en elle et en nous, elle dort chez les gens, elle est sage au restaurant... depuis qu'elle a 3 mois et elle a maintenant 10 mois.

Nathalie et bébé-espoir Kelly-Anne
cocci

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:03

Bonjour Geneviève,
Je ne crois pas que l'on puisse gâter un nouveau né. En fait, s'il pleure c'est qu'il manifeste un besoin et on doit y répondre rapidement pour aider à bâtir sa confiance. Ne t'en fait pas, tu n'es pas la seule à vivre cette situation. Mon petit homme espoir qui a 1 mois fait un peu la même chose. Le jour, il s'endort dans mes bras facilement. Lorsque je vais le coucher dans son lit une fois endormi il peut se réveiller quelques minutes plus tard, car il ne sent plus ma chaleur. Alors, il passe la majorité de la journée dans mes bras en plus de l'allaitement. C'est certain que j'ai moins de temps pour faire autre chose (ménage, faire la cuisine), mais ses besoins sont ma priorité. Par contre, la nuit il dort dans un petit moise à coté de mon lit. Il se réveille pour boire, s'endort souvent au seins et je le recouche jusqu'au prochain boire. C'est sur que je ne vais pas agir ainsi lorsqu'il sera un peu plus vieux.

Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
maman082

maman082

Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:35

Rebonjour les filles,
Et bien merci pour vos témoignages et de vos conseils. Depuis 3 soirs, j'ai changé la routine du dodo et sa va super bien. Je la prépare en la mettant en pyjama, je ferme la lumière de la chambre, je met un cd de musique acoustique de contine et je la berce pendant environ 15 min en lui flatant les cheveux. Après je la couche dans sa couchette avec 2 couvertures de flanelle roulé de chaque côté d'elle pour qu'elle sent une chaleur. Je continue de lui flater les cheveux environ 2-3 min. Après j'arrête mais je reste dans la chambre quelques instant et je quitte la chambre. Je laisse le cd jouer. Elle s'endort par la suite. Parfois lorsqu'elle se réveille, elle ne pleure pas. Elle regarde autour d'elle c tout. Et se rendort seule. Je suis tellement contente. Encore merci pour vos conseils.
flower
kidy

kidy

Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:12

Je suis vraiment contente pour vous...

Bonne continuité !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 4 mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème au couché!!!!   Problème au couché!!!! Icon_minitime

Problème au couché!!!!
Page 1 sur 1