Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon ange Fabrice et poussière d'étoile I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon ange Fabrice et poussière d'étoile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:27

Alors voici mon histoire. En juin 2001 ,mon chum me demande ma main. Je dis oui, on va se marier en décembre 2001. Début aout j'apprend que je suis enceinte. La joie. J'avais pris 3 mois de clomid et j'avais arreter depuis 1 mois. Décembre 2001 je me marie enceinte de 5 mois et demi. 1er avril 2002 j,accouche de Maël. On veut 2 enfants rapproché c'est notre reve, on désire 4 enfants, donc aucun moyen de contraception. j,allaite Maël 11 mois.

Le 12e mois j'ai mes menstruation qui reviennentle 13e mois je suis enceinte. Youppi sans aucun moyen. En juillet on déménage dans notre maison c'est le reve.
Je suis a 37 semaine et demi de grossesse le vendredi 21 novembre. J,ai rendez-vous chez mon gynéco. Lorsqu'elle écoute le coeur, il bat a 100. J'ai peur. Elle fait l,axamen, je suis a 1 1/2. Elle me fait passer un monitoring a l'hopital de St-Jérome. On écoute le coeur pendant 2 heures. Tout est beau, il bat a 140. Je suis de retour chez moi. Le samedi, j'ai mal au ventre, mal au coeur (mais disons que j'ai eu ce mal quelques fois pendant la grossesse donc je m'inquiete pas trop). Le dimanche on a un party a Trois-Riviere. On y va meme si je file pas trop. Vers Louiseville j'ai 3 grosse contraction mais ca se passe donc je continue. Le mardi je trouve que bébé ne bouge pas trop et je sais pas depuis quand. On appelle la maternité qui nous disnet de venir pour se rassurer. On essai d'écouter le coeur mais rien. On doit avoir une écho mais faut attendre 30 minutes car le doc est en salle d'opération. La le cauchemar, la doc nous dit vous voyer ce point c'est le coeur et il ne bat plus. elle le dit sur un ton tellement léger que je voudrait le frapper. je me met a pleurer. c'est l'enfer. elle aurait aimé vérifier le cordon mmais j'y laisse pas le temps je peux pas m'allonger, je pleure c'est tout c'est fini. Fabrice est mort. je dois retourner chez moi. Je dois revenir le lendemain matin a 8h00. On fait les appelle, pour l'annoncer. J,ai mal. c'est l,enfer. Pas capable de rejoindre mon pere ni ma grand-mere. Personne en fin de compte du coté de mon pere. J,ai peur qu'il soit arrivé quelque chose là-bas. J,appelle ma cousine qui s,informe et me rappelle. en fin de compte c'est ca ma Gm a été hospitaliser et ses enfants sauf mon pere son a son chevet. Mon pere quand a lui est a un autre hopital avec mon neveu 18 mois (le fils du fils de la blonde de mon pere) Il a une bactérie dans le sang et ca va pas. Ouf que de malheur. Mon mari rejoint mon pere plus tard dans la soirée moi je suis couché avec une bonne dose de somnifere. Le matin je l'appelle. Mon pere pleure (c,est la premiere fois que je l,entend pleuré depuis la mort de ma mere.) on va porter Maël chez la gardienne. a 8h00 on est a l'hopital. On me donne du pitocin. On me fait un nombre élevée de prise de sang. Je commence a sentir pas mal fort les contraction. Pourquoi on me donne pas l'épidural. On m'avait promis des le début mais je l'ai eu plus tard . j'avais bien hate. 6 heure 15 apres à 2 heure 10 je suis a 8. Je recommence a sentir les contraction. le bébé est descendue. 5 minutes apres je suis a 10 et en 3 poussée Fabrice est là. Il est né a 2h22 en ce 26 novembre 2003. Tu es beau. tu as les cheveux noir comme ta maman quand elle est née. tu as des petites oreilles, des petits orteils comme ceux de ta maman et ton grans pere. Tu est petit 5 livres 14 mais tres grand. (je sais pas combien tu mesure mais environ 53 cm). Je t'ai bercé et pap t,a regardé. On a fait 2 photos de toi que l'on garde a la maison. On va te faire un petit album avec les photos de la grossesse. On t'aime beaucoup petit ange.

Suite un autre fois pas capable en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:31

Envoyé : 2004-03-12 11:35
Chère Grigri...

Comme tu as dis, nos histoires se ressemblent... J'avoue que je ne t'ai pas répondu au mois de Février pour la simple raison que je suis devenu enceinte et que j'ai été sous le choc... la perte de mon bébé puis un autre enfant... Bref, beaucoup de choses se tramaient mon ange Fabrice et poussière d'étoile Emdgust Bref, je sais que la perte de notre enfant est terrible... surtout lorsqu'on ne peut expliquer le pourquoi... le comment... Ma chère amie, je te souhaite de tout mon coeur que ton coeur guérisse... nous sommes là... en tout temps ma belle!

Take care et à bientôt!

Brigitte, xoxoxoxo mon ange Fabrice et poussière d'étoile Emrainbow
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:32

Envoyé : 2004-03-12 12:48
mon ange Fabrice et poussière d'étoile EmsadBonjour Grigri,

C'est tout à fait correct de prendre son temps pour vivre ses émotions! Quand tu seras capable de nous parler de la suite, nous serons là pour t'écouter.mon ange Fabrice et poussière d'étoile Emrosesad

En attendant, je t'envoie des énergies positives pour les durs moments qui reviennent plus souvent que l'on voudrait.mon ange Fabrice et poussière d'étoile Emfemale

Fabrice a fait le bon choix de sa famille, car vous l'avez aimé et vous lui réservé une place spéciale dans votre coeur pour l'éternité.mon ange Fabrice et poussière d'étoile Emlove

Bon courage!

Dominique, maman de Christophemon ange Fabrice et poussière d'étoile Emstar
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:34

Envoyé : 2004-03-12 12:52
Bonjour Grigri,

On ne sais jamais quoi dire, sauf que nous vivions tous la même histoire d'horreur. Une histoire d'Amour qui se termine sans fin.

Gros bise ma belle,

Meilanie, maman de Shelsy
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:35

SAlut alors aujourd'hui ca fait 4 mois que j,ai su que Fabrice était mort. Je crois que je suis capable d'écrire un peu sur le apres l'accouchement. Tu mesurais 55 cm. Je l'ai su quand j'ai été voir mon dossier a l'hopital. a 4h15 j'étais dans ma chambre. Une chambre au bout du couloir et assez insoniriser (merci). Mon dieu que j'avais faim (je crois que depuis que tu es parti je mange mes émotions). On a eu la visite de la patorale, je l,ai pas aimé cette femme qui voulait te mettre dans un moise a la vue de tous mais qui disait qu'n pouvait pas attendre a la fin de semaine parce que ca sentirait pas bon! Elle nous a donné les possibilité au moins. On a fait une cérémonie le samedi a l'église avec le pere Jacob. Merci ca a fait un bien immense. Comme on a pas beaucoup d'argent, il y avait le probleme de l,enterrement. On avait pas assez d'argent pour un lot, la fausse commune je ne voulait pas. Je voulais que tu sois a coté de ma maman. Mais thetford mines c,est pas la porte a coté. On appelle une entreprise funéraire. Non madame on le fait pas c'est trop loin!!! Une chance ton grand cousin est tanatologue. C'est lui qui t'a embaumé pour la cérémonie. On voulait la cérémonie et partir apres pour Thetford Mines mais le cimetiere ne veut pas enterrer ares midi. Donc on aurait du attendre au lundi. trop chere car on doit faire affaire avec deux service funéraire. On décide apres plusieurs appelle et changement de te faire incinérer apres la cérémonie. Donc on doit payer pour le cerceuil, la cérémonie, l'incinération et l'urne. C'est que si on voulait l'urne a la cérémonie fallait la repousser. grrr me semble qu'on aurait pas besoin de ca.

Le soir du 26 novembre, ma cousine, mes deux cousins sont venus nous voir. Merci. Dans la nuit Papa est parti a la maison pour s'occuper de ton grand frere. La nuit vu mouvementé malgré des sommnifere je me suis réveillé a 2h00. Je me leve pour avoir de l,eau. Je ne sais pas c'est ou, je vois aucune infirmiere. Une nouvelle maman trouve que j'ai l'air perdu et me montre le chemin. COmme elle voit que je file pas me demande ce qui va pas. Je lui dis, elle m'écoute, elle est attentive a moi malgré sa joie d'avoir son enfant, elle aussi a de la peine car son chum a pas voulu venir a son accouchement. Il ne la croyait pas. De plus il veut rien savoir de sa fille (il vient meme pas, il aime son gars. Ouf pourquoi lui il a droit d'avoir son enfant et pas moi.
A 5 h00 je demande a te revoir mais habiller avec ton petit pyjama. Papa ne voulait pas donc j'ai décidé de le faire avant qu'il arrive. Je te prend un petit 5 minute. Tu es froid, ton bleu sur le nez a empirer, ta petite bouche ouverte comme pour un cri, un cri que j,ai pas entendu. Tu es beau mais j'aurais tellement aimé voir tes petits yeux, ta bouche fermé. je te dis adieu mon ptit pou. Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:36

Allo Grigri
Je vient tout juste de lire ton témoignage (je ne viens pas souvent ici je trouve ca encore trop dure pour l'instant)mais je voulais savoir ton histoire apres s'etre un peu parler mercredi comme j'ai vue que ton histoire ressemblait beaucoup a la mienne.
Je sais c'est tres difficile mais ici au moins on se sent ecouter et compris.Je lisait ton témoignage et a plusieurs points je m'y retrouvait comme si c'etait un peu la mienne....oufff...pas facile.C'est toujours le coeur serrer et la rage qui remonte chaque fois qu'on voit que ca arrivent a d'autres la vie est vraiment injuste et sans pitié.
Les prises de sang ...le coeur qui bat plus.. accoucher le lendemain matin ..vouloir voir ses petits yeux ouvert.. sa petite bouche s'agiter..lacher un cris..........mais non rien de cela mais la meme peine que toi de devoir profiter des dernieres instants a le serrer tres fort contres mon coeur et le garnir de baiser,pourquoi moi? pourquoi ?et sans jamais avoir de réponses mais toujours ses questions qui n'en finissent plus.
Moi aussi j'ai une autre fille de 3ans maintenant qui comprends pas beaucoup ce qui se passe mais on l'aide du mieux qu'on peut et au jour le jour elle pose des questions...ouff ca aussi c'est tres dure mais c'est mon petit rayon de soleil .Si tu desire parler ne te gene pas je suis la.
C'est tres dure mais en parler me fait beaucoup de bien et surtout avec du monde qui savent ce qu'on traverse..ils comprennent..
Isarick maman de Brithanymon ange Fabrice et poussière d'étoile Emhot et Médérick mon ange Fabrice et poussière d'étoile Emlovemon amour mon ange
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:37

merci Isarick d'etre là. J,aimerais vraiment qu'on se reparle et aussi qu'on se voit. Maël a presque 2 ans. La semaine prochaine le 1er en fait. Il ne comprend pas vraiment et comme il parle pas clairement ben on comprends pas ses questions. Je me demande aussi comment je vais faire pour lui faire comprendre le corps et l'esprit. On lui dit toujours que Fabrice est au ciel avec sa GM, sa tante et sa mamie(ma GM). Qu'il est avec les étoiles. Comment lui dire qu'on met en terre ses cendres?

Grigri
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:38

Envoyé : 2005-07-29 09:50
Ca fait 20 mois maintenant que Fabrice nous a quitté. Apres 1 an on a eu le rapport d'autopsie.qui ne dit rien sur ta mort. C'est une malchance c'est tout. Ca me fait de moins en moins mal de ne pas savor pourquoi. Maintenant j'attends ta petite soeur avec impatience. Je suis à 29 semaines dimanche et j'ai peur énormément. Fabrice veille sur elle. Maël se questionne sur toi. Cette semaine le 26 j'ai pleuré au souper et il ne comprenait pas pourquoi. Il a dit à papa de s'excuser et apres il s'est excusé. On lui a dit que c'était parce que tu n'étais pas avec nous. Il aimerait avoir ta visite des fois et d'autre fois il dit que tu t'occupe de lui la nuit ainsi que ta mammy Loulou qui est avec toi.

Grigri
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:40

Bonjour grigri... quel dur épreuve tu as vécu! Je suis de tout coeur avec toi!

Pour ce qui est du cimetière à Thetford Mines, ma cousine a eu le même problème quand est venu le temps d'enterrer mon cousin avec mon grand-papa... (on vient de Thetford Mines toute ma famille).
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:40

coucou grigri,

quelle triste histoire! la vie parfois elle est vraiment injuste! Mais, une chose, j'en suis sûre, nous vivons peut-être pas dans le même pays, mais nos anges sont ensembles et nous veillent sur nous! mon ange Fabrice et poussière d'étoile Emwink Et, ton ange veille aussi sur sa petite soeur comme sur sa petite famille!

kiss
lilli maman de rosie(morte-née à 24sa)
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:11

Ça va faire 10 ans le 26 novembre que tu es parti.  Cette année, pour te rendre hommage,mon ti coeur, j'ai décidé avec l'aide de la maman d'Édouard (la femme de mon cousin) d'organiser la fête des Anges à Thetford Mines. Je vais aussi faire un témoignage qui paraîtra dans un média internet.  Depuis 10 ans de l'eau a coulé, je vais bien. Je pense que tu m'as fait grandir, je suis plus forte.  Mael lui ne vas pas encore toujours bien, il pense à toi, tu lui manque en fait un frère lui manque.  Il y a maintenant une autre petite soeur Béatrice qui a 5 ans.  Papa et maman sont séparer depuis presque 3 ans et je suis maintenant heureuse avec mon copain qui a 3 enfants lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeJeu 26 Sep - 0:49

Toutes mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Nombre de messages : 29
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabrice
Décédé(e) à : 38
Le : 26/11/2003
Date d'inscription : 03/12/2008

mon ange Fabrice et poussière d'étoile Empty
MessageSujet: Re: mon ange Fabrice et poussière d'étoile   mon ange Fabrice et poussière d'étoile Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:30

Merci Doudi, toutes mes pensées à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon ange Fabrice et poussière d'étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poussière d'ange
» ma poussière d'ange
» poussiére d'ange.
» poussiére d'ange.
» une poussière d'ange....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: