Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pas moyen de l'avoir facile on dirait... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pas moyen de l'avoir facile on dirait...

Aller en bas 
+2
adammonange
emilieb11
6 participants
AuteurMessage
emilieb11

emilieb11


Nombre de messages : 35
Localisation : St-Félicien, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 SA
Le : 16/12/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Empty
MessageSujet: Pas moyen de l'avoir facile on dirait...   Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:38

Salut les filles!

Je suis un peu découragée là... J'ai eu mon écho cette semaine et tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Avant ça, câline, je me trouvais bonne, je vivais plutôt bien cette 2e grossesse espoir, pratiquement comme si je n'avais jamais eu de bébé décédé avant. J'étais de nouveau naïve... et ça me retombe dessus!! Ma petite-puce-espoir est trop petite pour son âge, dans le 10e percentile. Jusque là, rien de trop inquiétant, tous mes bébés étaient petits à ce stade de mes grossesses (10e pour Nathan et 20e pour Anaëlle). Mais là, il faut en plus que je manque de liquide amniotique. Ma puce nage dans une piscine où il n'y a pas suffisamment d'eau pour elle... Je dois donc reprendre un suivi en clinique GARE, à 2 hres de chez moi, en plus de tous mes TRF et mes échos... le tout au travers du travail, de mon rôle de maman seule à la maison parce que mon chum travaille beaucoup l'été avec une mini-ouragan en puissance de 17 mois... et au travers de ce nouveau stress qui vient me gruger des heures de sommeil à chaque nuit...

Mardi prochain, j'en saurai plus sur ce nouveau suivi qui me sera imposé. Je ne sais pas s'ils vont modifier la fréquence de mes TRF et de mes échos....

D'ici là, j'angoisse, même si je sais que c'est le lot de bien des mamans de vivre avec un oligohydramnios, mais j'y peux rien, je ne cesse d'avoir peur que mon bébé ne se "déssèche" d'ici mardi. Dès que je ne la sens pas bouger pendant un bout, je me demande si elle va bein, si elle est en détresse... oh my God, je m'en serais volontiers passé!!!! Mon passé me ratrappe au galop, je suis de nouveau dans le clan des mamans qui angoissent à fond et qui ne voient plus le bout de leur grossesse...

Alors d'ici la fin de ma grossesse, je me suis voté un projet de repos au maximum et ma petite ouragan ira désormais à la garderie le vendredi même si je ne travaille pas. Je mets toutes les chances de mon côté et je fais des réserves pour le temps qu'il me reste!!

Je vous redonnerai des nouvelles bientôt... dès que j'ai 2 minutes à moi!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de l'avoir facile on dirait...   Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:05

Émilie, on l'aura pas facile encore une fois. Moi aussi j'ai peur pour mon espoir, je sais trop bien comment tu te sent en ce moment, je vis les mêmes angoisses que toi. Océane elle, elle a du liquide autour de son coeur et je saurai lundi si le liquide est toujours là. Si ça reste intacte ou si ça diminue, y'a pas de problème pour sa vie mais, il ne faut pas que le liquide augmente.

Maudit stress, on aurait pas besoin de ça il me semble. On aurait droit à une belle grossesse...

On lâche pas, on est du en même temps et on les aura nos petites puces. On garde espoir, nous avons beaucoup d'anges qui veillent sur nos petites espoirs.

Je pense fort à toi, redonne-nous des nouvelles dès que possible. Je me croise les doigts pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de l'avoir facile on dirait...   Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:13

Émilie,

Bravo pour le vote de repos cheers
Cela ne peut qu'aider, j'imagine. Avec plus de repos, non seulement ça peut aider le physique, mais aussi le mental: un hamster fatigué est un hamster speedé! Dans tes moments de repos, essaie de te planifier des activités qui te font du bien au coeur: que ce soit regarder les nuages, les fleurs,... que ce soit de te laisser flotter sur/dans l'eau, ou alors de "jouer dans tes fleurs", ou n'importe quoi qui te fait du bien.

Je te souhaite que le prochain rdv médical pourra alléger ton fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de l'avoir facile on dirait...   Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Icon_minitimeSam 4 Juil - 5:06

Je te souhaite que tout se passe bien pour cette grossesse... Je te comprends pour la sérénité qui vient de prendre le bord... ça m'a rattrapé jeudi passé à cause d'un interne qui a mixé 2 dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de l'avoir facile on dirait...   Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:27

Bonjour Émilie,

C'est plate tout ce stress... Je suis désolée que tout ne soit pas parfait. Mais comme tu dis, il y en a des mamans qui ont peu de liquide et dont le bébé arrive en parfaite santé ! Je travaille avec l'une d'elle. Je souhaite que tu réussises à te reposer et à être un peu plus calme.

Bonne chance, j'attend des nouvelles !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de l'avoir facile on dirait...   Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:25

je te souhaite tout pour le mieux ma belle je penses fort a toi xxxx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de l'avoir facile on dirait...   Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:16

Voyons, c'est dont ben plate ça. Au moins ils s'en sont rendu compte et tu es suivi de près. J'espère que tout va bien aller, je pense à toi et je t'envoie plein d'onde positive. Redonne nous des nouvelles de ton r-v de mardi.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de l'avoir facile on dirait...   Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:28

Et puis ma belle, y a t-il du nouveau??? Je pense fort à toi et à ta petite boule d'amour. Redonne-nous des nouvelles bientôt, je suis inquiète pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
emilieb11

emilieb11


Nombre de messages : 35
Localisation : St-Félicien, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 SA
Le : 16/12/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de l'avoir facile on dirait...   Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:03

Hé bien voilà pour les dernières nouvelles...

Ma puce n'est finalement pas si petite que ça... elle est dans le 50e percentile... on est loin du retard de croissance!!! Ça c'est une bonne nouvelle!! C'est mon plus gros bébé à date!! Par contre, j'ai effectivement peu de liquide, je me tiens à la limite du "pas normal". On devra donc contrôler ma quantité de liquide à toutes les semaines par échographie, je recommence mon suivi en clinique GARE à toutes les 2 semaines et je me tape 1ou 2 TRF par semaine (tout dépendant ce que mon médecin décidera). Si mon liquide diminue encore, il y aura lieu de s'inquiéter et prendre des mesures autres, mais s'il reste comme il est, tout devrait bien aller. Pour le moment, on ne peut que se croiser les doigts que mon liquide se maintienne stable. Et je dois me reposer... il semble qu''être étendue sur le côté favorise la création de liquide amniotique, alors le soir, je fais la crêpe!!

Disons que la fin de grossesse risque d'être sportive, surtout que la clinique GARE est à 2 hres de route et que mon chum ne pourra pas souvent m'accompagner. J'ai discuté avec la gynéco de la possibilité de m'arrêter de travailler, mais je ne crois pas qu'elle sache très bien comment les congés fonctionnent... ou bien c'est moi qui comprends pas!!! Elle me recommandait de partir en maternité tout de suite, alors que moi je pensais plus à du chômage-maladie... je suis tout de même juste à 29SA. J'ai décidé d'attendre avant de prendre ma décision et en parler avec mon médecin, elle saura sûrement m'éclairer plus!

À part ça, tout est beau, mon bébé a tous ses morceaux, ils sont tous de la bonne taille et semblent fonctionnels! Je devrais lui voir la bette deux semaines avant le terme, puisqu'il semble hors de question qu'on me laisse déclancher naturellement Crying or Very sad . Dommage, j'espérais vraiment pouvoir vivre cette expérience à au moins une de mes grossesses, mais la gynéco semblait catégorique... avec des mamans qui ont perdu un enfant comme moi, pas question d'étirer... ça me fait un petit deuil à faire...

Mais voilà... je suis rassurée, mon bébé est en pleine santé... et on est en voie de lui trouver un nom en plus!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen de l'avoir facile on dirait...   Pas moyen de l'avoir facile on dirait... Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:07

Contente de te lire ma belle. Je pensais fort à toi et à ta petite puce cette semaine. On aura finalement eu un stress à gérer cette semaine et finalement, les nouvelles auront été bonne pour nous deux. Je suis tellement contente, nous aurons 2 belles petites puces en santé en septembre.

Bonne fin de grossesse ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas moyen de l'avoir facile on dirait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aviez vous la certitude de lavoir sentit Bouger ?
» On dirait un petit ange qui s'adresse a ses parents...
» Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé
» pas toujours facile
» je ne veux pas croire que je suis maudite et pourtant, on dirait que si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: