DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

Notre petit ange Camilo Inti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angela

Je suis: Maman de
Ange(s): Camilo Inti
Décédé(e) à: 37 semaines
Le: 29/05/2009

MessageSujet: Notre petit ange Camilo Inti   Mar 7 Juil - 4:15

Cela fait six semaines que mon bébé nous a quitté et le temps parait si long depuis…

Comme pour beaucoup d’entre vous ma grossesse s’était bien déroulée, on a attendu que passe le premier trimestre pour l’annoncer au cas où.

Puis viens la première écho, on apprend que le bébé va bien, on se dit hourra, annonçons le à la terre entière !!!

Puis, la 2eme, on nous dit que c’est un petit garçon, on réalise alors qu’on sera parent d’un petit gars !!!

Alors quel nom choisir ? Après de longs moments de réflexions, on choisit Camilo qui signifie « jeune homme », un chouette prénom, joli et simple. On ne voulait pas qu’il soit un super homme, qui guérisse ou qui aime les chevaux etc.… Non tout simplement un jeune homme heureux.

Cependant au cours du 8 eme mois, on décide de lui ajouter un autre prénom ; Inti, « le soleil »

Peut être, une intuition de ce qui pouvait lui arriver, pour qu’il puisse être fort, puissant et immortel comme le soleil.

Hélas ceci n’a pas suffi, le destin en a voulu autrement ce jeudi 28 mai 2009.

La semaine précédente, j’avais eu des contractions, arrivés à l’hôpital, la sage femme nous rassure en nous expliquant que c’était un faux travail et que le bébé étant au 9 eme mois pouvait arriver à tout moment !

On repart rassuré, et on réalise que Camilo peut se pointer à tout instant !!! Quelle émotion !!!

On s’imagine alors avec plus de force Camilo Inti. Comment sera sa petite tête, aura-t-il tes yeux, ton nez ? On a envi que d’une chose, le connaître !!! On se dit qu’à ce stade au pire il naîtra avec quelques semaines d’avances.

Et non, non, non et non !

Le pire arriva, ce 28 mai 2009 !

J’avais eu des contractions la veille, mais étant espacées, on resta à la maison.

Le jour j, je constate que n’avais pas senti Camilo Inti Bouger. On se met à essayer de le réveiller, en touchant le ventre, en lui parlant, mais rien. On se dit alors qu’il doit être en train de dormir, dans le bouquin c’est marqué que le bébé dort 16 heures par jour. On décide alors d’attendre un peu et si on continu à ne rien sentir, on part tout de suite.

Chose que l’on fit, mais cette fois en raison d’une immense douleur au ventre. Je me sentais si mal, que mon conjoint a du pratiquement me porter.

Arrivés à la maternité, une douce sage femme, nous reçoit , le col est ouvert à deux nous dit elle.

Ecoutons le cœur…

Là, je vois son visage se crisper dans un silence noir (Il existe des silences, celui-ci je le compare au silence du néant, du trou noir). Effectivement, on n’écoutait rien, pas de battement, RIEN !

Le cœur de notre bébé avait cessé de vivre, MON BEBE VIVANT ne l’ETAIT PLUS !

On se mit à pleurer, la première chose que j’ai prononcé en pleurant c’est « j’aurai du venir hier, ce n’est pas possible ». Comment j’avais pu laisser mourir mon enfant. Le médecin avait beau me dire que Camilo était décédé à cause d’un hématome retro placentaire, donc que n’y pouvait rien, Je me sentais responsable, c’était mon enfant, ma chair, et ce fameux 6 eme sens féminin , où était il ?

Enfin, on me fit une césarienne, car je perdais beaucoup de sang.

Enfin, la terre s’arrêta de tourner ce vendredi 29 mai, puis reprit sa marche pour un cours instant lorsque nous avons pu tenir notre bébé dans nos bras. Il était si beau, si parfait, notre bébé ange !

Il avait le nez de son papa et les cheveux de sa maman.

Et la terre s’arrêta de nouveau!

Je t’aime mon bébé ange, notre Camilo Inti pour toujours.

Et je t’aime aussi mon rafa pour être un si bon père.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

Ange(s): Charles-Antoine
Décédé(e) à: 37 semaine de grossesse
Le: 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: Notre petit ange Camilo Inti   Mar 7 Juil - 10:24

Malheureusement bienvenue parmi nous. Tu verras ce site est comme une grande famille ou il y aura toujours quelqu'un pour toi.

Nos histoire se ressemble beaucoup. Crying or Very sad Moi aussi j'ai perdu mon fils à 37 semaines de grossesse, moi aussi il avait cessé de bouger (tu peux lire mon témoignage sous le nom de "mon petit ange Charles-Antoine"). Dans mon cas il est décédé d'un caillots dans le cordon. J'en ai voulu à mon corps de m'avoir trahis ainsi.... mon fils était en parfaite santé....

Ton deuil est encore très ressent, la douleur est profonde, mais tu verras, le temps appaise cette douleur, on apprend à vivre sans eux. Même si jamais on ne les oubliras. Mon fils nous a quitté il y a presque 1 an et demi, j'ai aujourd'hui mon bébé espoir qui est née il y a 3 mois 1/2. Je pense à mon fils à chaque jours, mais c'est plus doux, je ne pleure plus a chaque fois même si la douleur est là quand même. Prends le temps de vivre ton deuil, il est important de le faire pour avancer. Ne te gène pas pour venir ici. Ce site m'a beaucoup aider à traverser cette période cruelle de ma vie...

Couage petite maman I love you
Douce pensée pour ton petit Camilo inti
isacroi

Ange(s): Benjamin
Décédé(e) à: hôpital St-Luc, Montréal
Le: 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad

MessageSujet: Re: Notre petit ange Camilo Inti   Mar 7 Juil - 10:30

je ne peu rien faire pour retirer ta douleur... je te fais un gros calin

janelle

Ange(s): leila-janelle
Décédé(e) à: 29sa
Le: 11/01/2009

MessageSujet: Re: Notre petit ange Camilo Inti   Lun 20 Juil - 13:22

Angela, je suis de tout coeur avec toi, la vie est injuste, je sais tellement ce que tu ressent, moi aussi je m'en voulais de n'avoir pas remarquée qu'il y avait un soucis (j'ai eu un caillot dans l'artere ombilicale) j'ai eu quelque contraction mais rien de douloureux, puis ma janelle bougée de moins en moins, trois jours plus tard elle ne bougée plus du tout, je me dis que peut être j'aurai pu faire quelque chose, mais en réalité nous ne sommes pas medecins et nous ne voyons pas ce qui se passent dans notre corps, ne t'inquiete pas tu es une bonne maman et ça ton petit ange le sais maintenant il veille sur vous.
une douce pensée au petit ange Camillo Inti.

Notre petit ange Camilo Inti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1