Cela fait six semaines que mon bébé nous a quitté et le temps parait si long depuis…
Comme pour beaucoup d’entre vous ma grossesse s’était bien déroulée, on a attendu que passe le premier trimestre pour l’annoncer au cas où.
Puis viens la première écho, on apprend que le bébé va bien, on se dit hourra, annonçons le à la terre entière !!!
Puis, la 2eme, on nous dit que c’est un petit garçon, on réalise alors qu’on sera parent d’un petit gars !!!
Alors quel nom choisir ? Après de longs moments de réflexions, on choisit Camilo qui signifie « jeune homme », un chouette prénom, joli et simple. On ne voulait pas qu’il soit un super homme, qui guérisse ou qui aime les chevaux etc.… Non tout simplement un jeune homme heureux.
Cependant au cours du 8 eme mois, on décide de lui ajouter un autre prénom ; Inti, « le soleil »
Peut être, une intuition de ce qui pouvait lui arriver, pour qu’il puisse être fort, puissant et immortel comme le soleil.
Hélas ceci n’a pas suffi, le destin en a voulu autrement ce jeudi 28 mai 2009.
La semaine précédente, j’avais eu des contractions, arrivés à l’hôpital, la sage femme nous rassure en nous expliquant que c’était un faux travail et que le bébé étant au 9 eme mois pouvait arriver à tout moment !
On repart rassuré, et on réalise que Camilo peut se pointer à tout instant !!! Quelle émotion !!!
On s’imagine alors avec plus de force Camilo Inti. Comment sera sa petite tête, aura-t-il tes yeux, ton nez ? On a envi que d’une chose, le connaître !!! On se dit qu’à ce stade au pire il naîtra avec quelques semaines d’avances.
Et non, non, non et non !
Le pire arriva, ce 28 mai 2009 !
J’avais eu des contractions la veille, mais étant espacées, on resta à la maison.
Le jour j, je constate que n’avais pas senti Camilo Inti Bouger. On se met à essayer de le réveiller, en touchant le ventre, en lui parlant, mais rien. On se dit alors qu’il doit être en train de dormir, dans le bouquin c’est marqué que le bébé dort 16 heures par jour. On décide alors d’attendre un peu et si on continu à ne rien sentir, on part tout de suite.
Chose que l’on fit, mais cette fois en raison d’une immense douleur au ventre. Je me sentais si mal, que mon conjoint a du pratiquement me porter.
Arrivés à la maternité, une douce sage femme, nous reçoit , le col est ouvert à deux nous dit elle.
Ecoutons le cœur…
Là, je vois son visage se crisper dans un silence noir (Il existe des silences, celui-ci je le compare au silence du néant, du trou noir). Effectivement, on n’écoutait rien, pas de battement, RIEN !
Le cœur de notre bébé avait cessé de vivre, MON BEBE VIVANT ne l’ETAIT PLUS !
On se mit à pleurer, la première chose que j’ai prononcé en pleurant c’est « j’aurai du venir hier, ce n’est pas possible ». Comment j’avais pu laisser mourir mon enfant. Le médecin avait beau me dire que Camilo était décédé à cause d’un hématome retro placentaire, donc que n’y pouvait rien, Je me sentais responsable, c’était mon enfant, ma chair, et ce fameux 6 eme sens féminin , où était il ?
Enfin, on me fit une césarienne, car je perdais beaucoup de sang.
Enfin, la terre s’arrêta de tourner ce vendredi 29 mai, puis reprit sa marche pour un cours instant lorsque nous avons pu tenir notre bébé dans nos bras. Il était si beau, si parfait, notre bébé ange !
Il avait le nez de son papa et les cheveux de sa maman.
Et la terre s’arrêta de nouveau!
Je t’aime mon bébé ange, notre Camilo Inti pour toujours.
Et je t’aime aussi mon rafa pour être un si bon père.