Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A vous toutes ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A vous toutes ...

Aller en bas 
+4
aurore-enola
5foismaman
Mathis010307
lamournedisparaîtjamais
8 participants
AuteurMessage
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:46

... Juste un petit message pour vous dire que je viens toujours sur ce site, la plupart du temps pour vous lire ...
J'écris de moins en moins ici car j'ai trouvé un site de parents endeuillés d'enfants nés vivants qui me convient mieux .
Je voulais juste vous dire que même si je ne vous réponds pas, toutes vos histoires me touchent et m'attristent chaque jour de voir de nouveaux anges s'envoler bien trop tôt et de nouveaux parents, de nouvelles familles,dont la vie a basculé ...
Je vous soutients de tout mon coeur, je ne peux que vous comprendre et en même temps je me sens si impuissante face à votre douleur ....
Malgré le temps, la douleur ne disparaît pas pour ma part et j'ai du mal à gérer l'absence de mon fils NINO ...
C'est pour cela que je ne vous serai pas forcément d'une grande aide en vous écrivant, n'ayant toujours pas réussi moi même à trouver un certain apaisement ...
Je pense fort à vous, à vos trésors, et je reste là, discréte ...
Je vous envoie du courage des jours où j'en ai plus que d'autres ....
Merci à vous ....

JENNIFER maman de RUDY ( 4 ans ) et de NINO ( parti pour l'autre bout du monde à 2 mois et 2 jours ), mes 2 p'tits mecs ....
Revenir en haut Aller en bas
Mathis010307

Mathis010307


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Montréal - Pointe aux Trembles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 10 mois de complications post-greffe cardiaque suite à une transpo des gros vaisseaux incorrigible
Le : 25/11/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:58

Bonjour,
Je me nomme Nancy et j'ai perdue mon garçon il y a maintenant 1 ans et demi à l'âge de 9mois et j'aimerais bien connaître ce site donc vous parlez dans ce message. La perte d'un enfant à la base reste tragique mais j'ai besoin de lire des histoires qui me ressemblent un peu plus.

Merci
Nan
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:18

NANCY, je t'ai répondu en message privé car on ne peut pas mettre de lien sur le forum ...
J'espére te lire bientôt, je t'embrasse ....

JENNIFER, maman de RUDY et de NINO, mes 2 p'tits mecs ...
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeSam 25 Juil - 7:29

Et bein Jennifer, je te comprends d'aller sur un autre site car je suis certaine que la perte d'un bébé avec qui on a vécu un certain temps doit être différente de la notre. Cela ne diminue pas notre peine mais moi, c'est un rêve envolé, un rêve qui ne c'est pas concrétisé... Alors que toi, il était là ton petit Nino. Il y a eu une naissance heureuse avec tout le bonheur de nouveaux parents, il y a des regards, des risettes, l'odeur de ce petit bonhomme qui doit tellement vous hanter... Je ne veux pas blesser personne dans mon propos mais pour moi, l'épreuve aurait été encore plus difficile à surmonter si mes filles avaient vécues quelques mois avec moi avant de mourrir... Même si j'aurais aimé les connaître pour vrai, les connaître pour qu'elles repartent aussi vite ? Non... Je suis de tout coeur avec toi et je comprends tellement ton besoin d'échanger avec des parents qui ont une histoire semblable à la votre.

Bonne chance et bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeDim 26 Juil - 5:24

Merci pour ton message ...
Je ne minimise pas non plus votre douleur à toutes mais il est vrai que perdre un enfant que l'on a connu, que l'on a eu à la maison, est un drame bien différent du votre ...
Bien sûr, j'ai eu la chance de connaitre mon NINO, ses sourirs, ses grands yeux, son odeur, sa chaleur, ...
Mais le manque, l'absence sont d 'autant plus forts ....
Aurai je préféré le perdre plus tôt si cela était écrit qu'il devait nous quitter ???
Je pensais oui il y a quelques temps de cela .
Mais avec le recul, le temps qui passe, je me trouvebien chanceuse de l'avoir connu et eu dans mes bras...
Je garde de beaux souvenirs de lui, malgré son jeune âge et surtout de belles photos et vidéos qui me font un peu moins mal lorsque je les regarde aujourd'hui ...
Dans 2 jours, le 28 juillet, cela fera 1 an que mon trésor s'est envolé pour l'autre bout du monde ...
La douleur ne cesse jamais. Elle se cache tout simplement, se terre au niveau des tripes et ressort surtout lorsque l'on s'y attend le moins. Il faut tout simplement l'apprivoiser, l'intégrer à notre nouvelle vie, celle sans notre enfant ...
Je vous envoie du courage des jours où je me sens plus forte ....

JENNIFER, maman de RUDY ( 4 ans ) et de NINO , mes 2 trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:25

Toutes mes pensées seront avec toi et ta famille mardi, journée du départ de votre beau petit Nino...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:51

Bonjour,
A la Maman de Nino : j'aimerai bien avoir l'adresse du site dont tu parles.
Merci.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 4:28

bonjour,
je te remercie de m'avoir laissé un message sur mon post serait-il possible que tu me donnes du site duquel tu parles. je te remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
nans26

nans26


Nombre de messages : 2
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julien
Décédé(e) à : 7 mois et 3 semaines
Le : 17 août 2009
Date d'inscription : 25/09/2009

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:13

J'aimerais bien avoir le nom de ce site également...
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeDim 27 Sep - 5:23

NANCY, je t'ai envoyé un message privé avec le lien du forum ...
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:32

Chères petite maman,

J'ai bien compris, Jennifer, ton soucis de ne pas minimiser notre peine, mais j'ai quand même envie de réagir, juste pour expliquer. Si avant que ça m'arrive on m'avait posé la question de savoir si à choisir je préfererai perdre mon bébé tout de suite après sa naissance ou après quelques mois, j'aurai très probablement répondu tout de suite en pensant comme vous que créer des souvenirs avec ce bébé rendrait les choses encore plus dures. Mais j'ai vécu ce drame et croyez moi, la peine et la douleur que j'ai ressenti ont été si fortes et si violentes que même si ma Lina avait pu vivre plus longtemps, je ne crois pas que j'aurai pu souffrir davantage. Je suis d'accord pour dire que ce sont 2 deuils différents, mais l'un n'est pas moins dur que l'autre. Je dois faire le deuil de mes rêves, de mes projets, tandis que vous devez faire le deuil du passé. Si j'avais pu avoir ne serait-ce que quelque jours avec ma fille, même si on m'avait averti d'avance que l'issu serait fatal, j'aurai choisi le les avoir. Car c'est extremement douloureux de se dire qu'on n'a rien pu faire pour son enfant, qu'on n'a pas pu s'en occuper, la caliner, la baigner, lui donner le sein, la voir sourire, l'entendre pleurer...... Ces souvenirs que je n'ai pas me manquent cruellement. Et quand certains me disent que "bah, c'est mieux qu'elle soit partie maintenant que dans quelques mois, c'est pas si grave t'es jeune t'en referas d'autre", et bein ça me fait beaucoup de peine, vraiment beaucoup. Si on suit ce raisonnement, ça voudrait dire qu'il vaut mieux perdre son enfant quand il a 2 ans plutot que lorsqu'il en a 18. Bah oui, on a créer moins de souvenir! Là j'imagine que la réponse est clairement non pour tout le monde. Et bien pour nous qui avons très peu passé de temps avec nos bébé c'est pareil. La douleur n'est pas proportionnelle au temps passé avec son bébé. Dans tous les cas on doit vivre avec l'absence de nos bébés et c'est ce qui fait si mal.
J'espère que vous aurez bien compris que mon message ne contient aucune colère. Je tenais juste à donner mon point de vue

Bon couragr à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:36

nous vivons avec les rêves du comment et non avec un vécu direct mais le deuil perinatal et l'amour parental reste le même .
c'est une histoire differente des étapes differentes mais des douleurs égales nous nous avons "donné la mort" ce qui est ma pensée en tout cas ma souffrance est très forte et je ne me vois pas comparer quand et à quel moment j'aurai préféré perdre Matilin ma réponse serai "jamais" comme nous toutes
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:31

Je suis complétement d'accord avec toi maman de LINA ...
La douleur de perdre son enfant n'est en aucun cas proportionnelle à son poids ou sa taille ...
C'est un morceau de nous, la chair de notre chair que l'on nous a arraché pour toujours ...
Lorsque je vais au cimetiére, j'y rencontre trés réguliérement la maman d'une jeune femme qui aurait eu 30 ans en juin et qui est décédée peu avant d'une leucémie . Et bien, lorsque l'on discute ensemble, elle me met au " même niveau " qu'elle . Elle me dit " nous " qui avons perdu un enfant . En aucun cas, je ne la sens minimiser ma douleur dûe à l'âge de mon fils ...
J'ai une trés bonne amie qui a perdu un de ses jumeaux né à 6 mois, à 1 jour de vie et bien jamais au grand jamais je n'ai pensé que cela était plus facile pour elle que pour moi ...
Oui, j'avoue j'ai de la chance d'avoir connu mon NINO, ses yeux, ses sourirs, son odeur, sa chaleur, sa voix et même ses premiers sourirs ... En plus de tous ces souvenirs, il y a également les souvenirs des projets que l'on avait pour lui, pour nous 4 qui restent présents et qui, encore 15 mois aprés, me hantent toujours autant ....
Mamans endeuillés, je vous souhaite de trouver des personnes, des ressources, des lectures, des professionnels, .... qui vous entourent et vous accompagnent comme moi j'ai pu trouver et cherche encore .... Nos enfants sont nos faiblesses et notre force ...
Je vous embrasse fort et aies de douces pensées pour nos trésors ....

JENNIFER maman de 2 trésors, RUDY et NINO ....
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

A vous toutes ... Empty
MessageSujet: Re: A vous toutes ...   A vous toutes ... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:26

Moi aussi Jennifer, je me sens comme toi. Mais ça, tu le sais. Le deuil périnatal est un deuil encore incompris mais qui est tout de même très important.

Moi aussi, plus j'avance, plus je trouve le deuil différent. J'ai lu que nous, qui avons perdu un bébé plus tard, n'avons pas l'impression de porter la mort... Et pourtant. Jacob est né avec une malformation cardiaque. Il est décédé à 10 mois de vie. À cause de sa malformation. Essayez de me dire que je ne l'ai pas amené à sa mort. C'est mon corps qui ne l'a pas bien formé! Pas vraiment plus facile. En plus, je l'ai vue souffrir et pour une maman, c'est une épreuve qui culpabilise beaucoup. Rien n'est comparable à la mort de son enfant, que ce soit in-utero ou vivant. Un enfant ne devrait jamais mourir avant ses parents! Mais les deuils, ils se vivent différemment d'une personne à une autre. Et ce, peut importe l'âge du bébé ou de l'enfant.

Moi aussi, je pleure un passé, mais un futur aussi. Il n'a jamais fêté son 1 an, n'ira jamais à son premier jour d'école, ne jouera jamais du violoncelle. Comme pour vous toutes, ma vie est changée à jamais. Et c'est le lien qui nous unit toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
A vous toutes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici une partie de mon histoire
» a vous toutes mamanges je vous souhaite...
» a vous toutes
» deuil de la maternité, je n'y arrive pas
» doux noël à vous toutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: