Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Reportage au Téléjournal I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Reportage au Téléjournal

Aller en bas 
+11
Jacinthe
stephisa8
cocci
5foismaman
laetitia
Annaielle
cocotte
Maman Cocotte
isacroi
samy
maya-rose-lil
15 participants
AuteurMessage
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:31

Je vous laisse le lien pour écouter un reportage qui est passé hier au téléjournal sur le deuil périnatal. C'est vrai qu'il y a peu de ressources pour nous. La photographe fait vraiment un travail génial.

http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=83941
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:31

WOW cheers Beau reportage!! Merci Maya-rose-lil
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:50

merci... je l.ai regardé et ça remonté plein de sentiments... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:31

C'est vraiment touchant... Merci de l'avoir partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Maman Cocotte

Maman Cocotte


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem 4/7
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:35

Merci ! C'est vraiment touchant! J'ai encore les yeux pleins d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:50

pareil comme les autre j'ai les yeux plein d,eau ... c'est magnifique ... il devrait y avoir une photographe par région ... je suis fière des photos que j'ai faite de ma fille j,en ai pris env 60, et c'est vrai que ça aide bcp la revoir en photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:04

Wow!!! Quel beau reportage.
Plus ils parleront du deuil périnatal, plus les gens comprendront notre douleur....
Merci de l'avoir partagée avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:16

Merci d'avoir partager ce reportage.
Tre touchan, je vien juste de le regarde et j'en pleure encor comme une personne a di, les gens comprendrons petre mieux notre douleur et encor.

Il devrai meme si sa nous fai mal d'en avoir plu de reportage car on se retouve souven seule ds cette situation et dans l'imcomprehension av notre entourage.

MErci de nous lavoir fai partage.

Bonne soire
Laetitia la maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:08

Très beau reportage et quell photographe formidable... Et la réaction du papa qui a refusé de couper le cordon... la même que mon conjoint, je vais le couper lorsque ce sera pour donner la vie, pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:04

Merci pour cette info, je suis aller le voir. Comme vous voutes les larmes ont coulées. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée et cela devrait s'offrir dans tous les hôpitaux. C'est mieux que les fameuses photos polaroide.
maman de son bel ange Malic et de ^petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:09

Mes colonne de sons on décidé de ne plus fonctionner aujourd'hui Evil or Very Mad J'ai mis le lien dans mes favoris, je le regarderai plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe

Jacinthe


Nombre de messages : 98
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 3 décembre 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:54

Très beau reportage!

Merci d'avoir mis le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:24

Merci pour le lien... Malgré les années, moi aussi mes yeux sont devenus mouillés et le coeur, serré.

J'ai aimé revoir Suzie... quel bel ange sur deux pattes! Merci à elle.

La réaction du papa m'a aussi bien émue. Les oms, qu'ils sont sensibles... et tellement beaux quand ils osent se dire I love you
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:12

Merci j'en ai moi aussi les larmes au yeux, après 2 ans 7 mois et des poussières, ca me touche toujours autant...
Merci d'avoir partager ce trésor avec nous
xxx
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:11

Quelle beau reportage.!! je suis vraiment heureuse de voir que parents orphelins à été inscrit comme ressource tout comme le site des anges.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:18

J'ai aussi les yeux remplis d'eau, c'est très touchant et ca me ramème il y près d'un an 1/2 lorsque mo fils est décédé...il faut faire avancer la cause du deuil périnatale et c'est des entrevues commes ça qui vont aider...
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Profitons du momentum pour s'exprimer!! Des journalistes sont à l'écoute!!   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:44

Bonjour les mamanges,

Merci Maya-Rose-Lil pour ce lien!!!! cheers

À toutes celles qui ont apprécié le reportage, je voudrais vous inviter à réagir en écrivant à Radio-Canada <Telejournal@radio-canada.ca>.

C'est (très-très) important de se parler entre nous, mais puisqu'on nous ouvre une porte, profitons-en pour ajouter du poids et s'exprimer!! Pas nécessaire de le faire pour revendiquer quoi que ce soit, ça peut être juste pour dire merci pour le reportage. Mais à toutes celles qui ont frappé des murs à l'accouchement, dans l'obtention du rapport d'autopsie, dans l'obtention des services de soutien psychologiques, c'est l'occasion de dire que les services ne sont pas suffisants et que les bénévoles qui nous aident pourraient être aussi soutenus...

Recevoir plusieurs courriels de mamanges pourraient inciter l'équipe du Téléjournal à approfondir le sujet en général ou à enquêter sur un point précis.

Pour celles qui s'intéressent à cette suggestion, j'ai copié-collé ci-bas le message que j'ai envoyé à la SRC, si ça peut aider...

Bonjour,

Votre reportage m'a touché et je vous en remercie.

Pour ma part, j'ai accouché prématurément (24 semaines de grossesse) à Ottawa alors que j'étais en voyage d'affaire en septembre 2008. Notre belle petite Alix a vécu 65 minutes. L'hôpital où j'ai accouché n'avait que peu de documentation en français à nous remettre et le médecin de garde avait délégué l'interne pour s'occuper de nous parce qu'il ne parlait pas français.

Dans les semaines qui ont suivi, j'ai dû me débattre avec le RQAP simplement parce que les formulaires de naissances vivantes ontariens étaient différents de ceux du Québec. Mon CLSC n'a pas répondu adéquatement à mes requêtes de soutien psychologique.

Heureusement, Internet existe et grâce au livre de Madame Piperni, au site Nos petits anges au paradis et aux groupes de soutien (Laval et Longueuil), j'estime que mon amoureux et moi nous nous en sommes sorti (dans la mesure où on se sort du deuil d'une enfant tellement attendue).

Non, les services aux parents vivant un deuil périnatal ne sont pas à la hauteur (et je nous estime chanceux, car vivant à Montréal, nous avions accès à davantage de services).

Notre bataille n'est pas terminée, car nous sommes des parents infertiles (j'avais pu tomber enceinte de Alix grâce à des traitements en fertilité) et maintenant, nous nous appuyons sur l'Association des parents infertiles du Québec (ce sont des bénévoles!!!) pour qu'ils fassent pression et accompagnent le gouvernement québécois pour accélérer la mise en application de la loi 26. Notre dilemme: s'endetter au-delà de nos moyens pour se faire traiter en fécondation in-vitro avant que l'horloge biologique arrête carrément de faire tic-tac ou faire le deuil non seulement de notre petite fille Alix, mais des enfants à venir...

La famille est-elle vraiment au coeur de notre projet de société?????? D'autres reportages à faire, assurément, autour de ce sujet.

Suzanne Ouellet[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe

Jacinthe


Nombre de messages : 98
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 3 décembre 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:47

Bonne idée Suzanne! Je leurs écrit à l'instant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeDim 12 Juil - 8:10

ça y est, j'ai écris moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:28

Génial Jacinthe et Isacroi!!

Je vous le garantie, les lettres des auditeurs, c'est comme les lettres des électeurs à leur député: ça a un impact dont les gens n'ont pas idée!!! En général, les décideurs se disent que si il y a une personne qui a pris la peine d'écrire, il doit en avoir 50 autres (100 autres! 1000 autres!) qui pensent la même chose, mais qui ne prennent pas la peine d'écrire...

Profitez bien de cette belle journée de dimanche toute ensoleillée (en tous cas, au coin Jean-Talon et Christophe-Colomb! sunny )
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:33

Moi c'est à la photographe Manon allard que j'ai écrit pour la félicité de son beau travail et surtout lui dire que ce qu'elle offre à ces parents est un cadeau inestimable. Elle m'a répondu la journée même et elle trouve important d'en parler afin qu'il y ai plus de ressources pour les parents orphelins...
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Reportage au Téléjournal Empty
MessageSujet: Re: Reportage au Téléjournal   Reportage au Téléjournal Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:47

C'est une super bonne idée d'écrire au diffuseur pour les remercier et les encourager à traiter du deuil périnatal. Je vais le faire aussi! Je suis contente de vous l'avoir partagé, je pensais que tout le monde serait au courant.

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage au Téléjournal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À VOIR: Reportage sur le deuil périnatal - 6 janvier 20h00
» reportage
» Encore un reportage!
» Un beau reportage
» j'ai zappé et je tombe sur le reportage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: