Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
consitpation.....des trucs?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 consitpation.....des trucs??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

consitpation.....des trucs?? Empty
MessageSujet: consitpation.....des trucs??   consitpation.....des trucs?? Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:29

Ma cocotte a eu un mois hier....
Et depuis quelques jours elle est constipée. Elle a été 4 jours sans faire de selles. Puis j'ai remarqué qu'elle forçait dans rien faire. Donc j'ai décidé d'ouvrir la couche pendant qu'elle force et je me suis rendue compte qu'il y a des selles mais que ça ne sort pas. J'ai appelé a info-santé, parlé avec ma nutritionniste, parlé avec ma pédiatre....et ils m'ont dit de mettre un bout de suppositoire. Ca n'a rien fait. Alors apres m'etre fait dire que ce n'est pas inquiétant, j'ai décider de l'aider a sortir les selles en faisait une pression autour de l'anus lorsqu,elle pousse.
Ca fonctionne un peu, mais elle continue a souffrir, pleurer et devenir tres rouge lorsqu'elle force. Ses selles ont une consistance de ''pâte à modeler'' qui aurait séchée.
Comme elle est gavée c'est compliqué....ils m'ont dis d'augmenter les quantités d'eau a l'irrigation du tube (apres le gavage) a 10 ml chaque boire. Je lui fait de petits massages du ventre lorsqu,elle force.....mais le probleme réel est que c'est pris a la sortie. Donc......avez vous des trucs les mamans???

Merci!

Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

consitpation.....des trucs?? Empty
MessageSujet: Re: consitpation.....des trucs??   consitpation.....des trucs?? Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:03

Peut-être essayer avec un thermomètre, presqu'a chaque fois que je prennais sa température elle fesait caca...

J'espère que ca va se placer, c'est dure voir nos petits amours souffrir. En passant elle est très belle ta cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
superk5476




Nombre de messages : 34
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 mini anges
Décédé(e) à : entre 6 et 12 semaines
Le : 2004,2006,2008
Date d'inscription : 05/12/2008

consitpation.....des trucs?? Empty
MessageSujet: Re: consitpation.....des trucs??   consitpation.....des trucs?? Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:41

A mon premier garcon cest ce qui est arrivé aussi jai opté aussi pour le termometre..selon les directives dune infirmiere dinfo santé. Cest elle meme dailleurs qui a fait la premiere fois...ca la vraiment debloqué. Par contre tu ne peux pas faire ca souvent car le bb peut shabituer a evacuer avec ca...et devient paresseux...Mais pour une ou deux fois pour laider...ca fait bien.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

consitpation.....des trucs?? Empty
MessageSujet: Re: consitpation.....des trucs??   consitpation.....des trucs?? Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:39

Ah non... Pas la tienne aussi... Laurie-Jane est constipée depuis son arrivée à la maison!!! Je disais, quand j'étais enceinte, que ma fille ne chierais pas de marde!!! Ben c'est vrai!!!

Bon pour revenir au sujet... l'infirmière d'info-santé m'avait dit de lui donner du sirop de maïs!!! Mais je sais pas si tu peux lui donner en gavage... Je sias pas comment ca fonctionne... Tu peux lui donner n'importe quoi??? Elle m'avait aussi dit de lui donner 15 ml d'eau bouillie entre les boires... De lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et de lui faire faire du vélo avec ses jambes. Tous ces trucs là, ca sert à prévenir la constipation... Mais là, il faut que ca sorte hein?!?!?

Je réessaierais un bout de suppositoire... Mets lui quand elle ne force pas, il devrait rester en place plus longtemps et ramollir plus de caca... Sinon, moi, je mets Laurie-Jane dans le bain quand elle force et des fois ca l'aide... l,eau aide à faire ramollir un peu mais sans plus... ca soulage ses fesses en même temps... Le thermomètre stimulera mais ne ramolliera pas ses selles... Mets-lui de la vaseline, ca l'aidera p-e son caca à passer...

Et si Lia est comme Laurie-Jane et qu'elle réussit à en sortir un peu, essaie de l'aider en enlevant son caca avec des gants ou une serviette humide, au moins, elle n,aura pas à forcer pour le "casser".

Ah oui, aussi, pour le lait à Laurie-Jane, comme c'est de la préparation, je mets un peu plus d'eau pour le diluer... Mais maintenant, elle boit du jus de pruneau à raison de 10 ml par deux jours, et jusqu'à maintenant, ca va mieux...

J'espère que ca ne sera que passager et que Lia ne souffrira pas encore très longtemps... Je compatie avec toi, ca brise totalement le coeur de voir nos enfants souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

consitpation.....des trucs?? Empty
MessageSujet: Re: consitpation.....des trucs??   consitpation.....des trucs?? Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:59

Salut Katou
tu fais deja ce qu il faut faire ....
Pour le sirop de mais ca marche j ai utiliser mais je ne sais pas avec un gavage.....
D apres la consistance des selles de ta fille elle manque d eau ......
le truc du thermometre c est efficace si bb a des selles prete a sortir si c est encore hautes dans les intestins ca ne donneras pas grand chose ...si t as des selle sur le themometre c est parfait comme methode.

Livia a ete 5 jours sans faire de selles ....je capotais de la voir forcer ....
Maintenant elle en fait au 2 jour ..je lui fais boire de l eau...je lui masse le bedon mais je la fais boire au sein aussi .

tu peux peut-etre demander a faire changer le lait qu elle recoit en gavage si c est possible .

J esperes que ca va aller pour ta cocotte .....gavee et constipee ...mais dis toi que la constipation c est le probleme de beaucoup de bb c est juste qu ilfaut ajuster les truc a la situation de ta petite Lia.

Laches pas ma belle Katou .....et sourtout viens nous donner des nouvelles de ta puce qui en passer est a croquer .....elle est vraiment mignone et chanceuse que tu est tu reussis a la prendre en photo les yeux ouverts.......


Cathy et livia presque 1 mois....
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

consitpation.....des trucs?? Empty
MessageSujet: Re: consitpation.....des trucs??   consitpation.....des trucs?? Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:15

Salut les filles!
Et bien hier soir, la constipation à empirée....les selles ne passaient plus du tout, même avec mon aide, ma fille hurlait! J'ai appelé info-santé qui m'ont dit d'aller a l'urgence a ste-Justine. La bas, pas de salle d'attente avec un si petit bébé. Ils m'ont mise dans une salle et j'ai attendue deux heures, mais pas parmis les microbes au moins! Finalement ils ont essayé de mettre le suppositoire mais il ne rentrait pas car la cocotte était trop pleine de selles. L'infirmière à été en sortir beaucoup en utilisant le thermomêtre. Puis finalement elle a mis le suppositoire et le restant est sorti avec quelque efforts tout de meme.
Selon l'infirmière, le fait qu'elle ait eu une gastro si jeune peut avoir nuit à son réflexe de pousser les selles et l,avoir rendue paresseuse.
Donc maintenant elle va mieux et je me croise tout ce que je peux pour ne pas que ca revienne!!!!
Merci pour vos trucs!
Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

consitpation.....des trucs?? Empty
MessageSujet: Re: consitpation.....des trucs??   consitpation.....des trucs?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:44

Alors, comment ca va avec la belle Lia??? Et toi, comment tu vas???
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

consitpation.....des trucs?? Empty
MessageSujet: Re: consitpation.....des trucs??   consitpation.....des trucs?? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:53

Et bien Judith, c'est gentil de prendre des nouvelles!
Après avoir été a ste-justine Lia a recommencé à constiper. Et j,étais vraiment tannée de voir ma fille souffrir autant. Donc j'ai contacté, encore une fois, la nutritionniste de ste-justine. Et elle a mis Lia sur le jus de pruneau. Trois fois par jour les deux premiers jours et la deux fois par jour. Et demain je passe a une fois par jours car ma cocotte fait des selles plus molles et plusieurs par jour! Je suis soulagée.....j'espere que ca restera stable!
Moi je vais bien.....y a des hauts et des bas.....je me demande pourquoi la vie ne me foue pas la paix un peu. Je trouve ca difficile de me dire que c'est une machine qui nourrit ma fille. C'est un geste tellement impersonnel le gavage.....j'essais de mettre de la tendresse dans tout ca....mais maudine, je trouve ca dure émotivement.
Mais bon.......je sais que j'ai l'air de me plaindre......mais le temps appaisera mes blessures.....

Toi Judith, comment va ta cocotte? Elle a bien repris des forces malgrés la prématurité à ce que je vois?
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

consitpation.....des trucs?? Empty
MessageSujet: Re: consitpation.....des trucs??   consitpation.....des trucs?? Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:50

Katou, tu ne te plains pas j'en suis sur, c'est un deuil à faire celui de ne pas nourir ton enfant comme ca devrait être. Tu es une maman super et je suis sur que ta belle Lia le voit par tout les petits gestes quotidiens que tu fais pour prendre soins d'elle, je suis sur qu'elle ressent tout l'amour que tu lui porte.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

consitpation.....des trucs?? Empty
MessageSujet: Re: consitpation.....des trucs??   consitpation.....des trucs?? Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:55

Enfin! Ils ont trouvé quelque chose! Ca crève vraiment le coeur d'entendre et de voir nos enfants souffrir pour quelque chose d'aussi niaiseux que faire caca... Ici, c'est rendu que Laurie-Jane a associé la douleur avec le fait de faire ses selles... Alors quand je vois qu'elle se retient, je la force à le faire en lui tenant les jambes pliées. Elle se retient même quand c'est mou!!! Ca m'impressionne de voir à quel point un bébé de 4 mois est intelligent!

J,espère aussi que ca restera stable pour Lia. Mais si tu vois que ca redevient dur, redonne lui du jus de pruneau plus souvent... Tu connais le protocole maintenant!

J,imagine à quel point ca peut être frustrant... Mais je suis certaine que Lia voit tout l'amour que tu lui donnes. Lia ne doit pas se souvenir d'avoir eu des biberons, elle doit penser que c'est comme ca la vie. Elle t'aime plus que tout, tu es sa maman. Et l'amour qu'on porte à une maman, c'est inconditionnel!

Tu es loin de te plaindre ma belle Katou, tu l'as pas facile et on le sait toute... Mais tu peux être fière d'une chose, tu as réussi. Tu as une petite fille merveilleuse qui est déterminée à rester avec vous, ca se voit dans ses yeux! Probablement qu'elle retient de sa maman... Quand elle a quelque chose dans la tête, elle l'a pas dans les pieds?!??! J'ai raison???

Effectivement, le temps aidera à panser tes blessures. Ca fait déjà presqu'un mois, le tier est fait!

Ici, ca va bien. Laurie-Jane a bien repris son poids (elle pèse maintenant 15 lbs!), c'est son retard de développement moteur qui paraît... Comme j'ai plein d'amies qui ont accouché dans les mêmes temps que moi, j'ai peur qu'elles comparent ma fille avec leur enfant... Laurie-Jane a presque 5 mois mais dans le fond, elle en a juste 3 en age corrigé... Allez leur expliquer de comparer des pommes avec des pommes!!! Mais bon, Laurie-Jane est ma plus grande fierté (avec Anabelle et Alexane bien sur!) mais elle, je peux la montrer!!! Elle est ma grande championne, ca aurait pu être tellement plus difficile pour elle et pour nous... et je me compte bien chanceuse malgré tout ca! Alors voilà pour nous!

Prends soin de toi ma belle, et embrasse Lia pour moi! Je pense fort à vous et, continue de me donner des nouvelles de ta cocotte, je ne veux pas être trop tannante!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
consitpation.....des trucs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé à bras: des trucs??????
» trucs à donner
» Sevrage du biberon: Trucs ?
» Trucs pour les siestes
» Insomnie... des trucs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: