Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Alexandre, notre amour I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Alexandre, notre amour

Aller en bas 
AuteurMessage
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:38

Le site de nospetitsangesauparadis déménage et grace à Francesca, les quelques lettres que nous t'avons écrites vont pouvoir te suivre ici.
Je t'aime mon coeur, chaquejour qui passe me rapproche de toi.


Dernière édition par MLF13100 le Ven 5 Déc - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Re: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:47

21/10/2005 20:28

Parfois lorsque je pense à toi les larmes me montent aux yeux, l'angoisse ressert ma gorge. Puis parfois je pense à toi et je suis sereine.
Je veux croire que c'est toi mon amour qui me m'adresse un message :
Maman je suis là, ne pleure plus, je t'aime.
Tu me manques tellement

22/10/2005 13:37

Aujourd'hui mon amour, devait avoir lieu ton baptème.
Ton papa est allé voir le prêtre pour lui parler de toi.
Je pense très fort à toi, ton petit corps me manque.
Nous étions tellement bien ensemble. Un seul de tes sourires remplissait mon coeur.
Et tu n'étais pas avare de tes sourires.
Je t'aime mon amour, amour toujours

24/10/2005 09:37

Un mois, que tu nous as quitté mon amour. un mois si long et si court à la fois.
Tonrire,, tes gazouillis me manquent mais surtout tes merveilleux sourires.
Tu mes manques infiniment mon petit bonhomme.[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Re: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:48

25/10/2005 09:41

Comme le petit oiseau tu t'es envolé, comme le petit poisson je suis resté
Mais maintenant je sais comment m'y prendre
Alors pose ta petite tête contre mon épaule et fais moi un gros calin
Dors mon amour et chante avec moi un petit oiseau un petit poisson s'aimaient d'amour tendre.
Papa

25/10/2005 09:51

Alexandre petit bonhomme, 9 mois si longs , si courts
Si longs avec tant de bonheur, de tendresse, de regards, de complicité, de contacts que certaines vies plus longues n'en sont pas autant rempli
Si courts car nous avions tant à te donner à t'offrir encore
La lueur malicieuse de tes yeux prolongée de ton sourire éclatant illuminée notre vie.
Maintenant ton sourire est dans notre coeur à jamais.
Tu n'as jamais prononé une parole mais ce n'était pas nécessaire ta présence nous suffisait
Je t'ai promis que nous nous reverrions un jour, peut être proche peut être éloigné mais tant désiré alors dans mon désarroi je pense à toi en attendant ce jour.
Papa

29/10/2005 19:06

Voilà le week-end est bientôt fini. J'ai vu ta tante hier et j'ai beaucoup parlé de toi.
Je voulais te dire que je t'aime et que tu m'as donné neuf mois de bonheur mon petit coeur.
Maintenant il faut que je m'occupe de ton frère, de ta soeur, de ton père et aussi de moi car sinon je n'y arriverai pas.
Je vais le faire car l'amour que j'ai en moi, ne doit pas disparaitre.
Je te promets mon amour de tout faire pour qu'ils vivent pleinement leur vie.
Je t'aime, t'aime, t'aime
Revenir en haut Aller en bas
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Re: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:50

03/11/2005 14:37

Mon petit bonhomme, je pense à toi très fort. Le sourire me vient aux lèvres et je te sens si présent.
Avec Papa et des amis, Mardi nous sommes allés planter des rosiers pour que tu es de belles fleurs autour de toi. Je me souviens de ton petit nez plissé lorsque je te faisais sentir les roses du jardin.
Je t'aime mon coeur et je t'envoies de tendres bisous de la part de ton frère, de ta soeur et de ton père.
Amour Toujours

17/11/2005 10:21

Mon petit chou, aujourd'hui j'ai ouvert les volets dans ta chambre, j'ai laissé entrer la lumière et la porte ouverte.
Je me souviens avoir choisi la couleur des murs avec ton père , un jaune orangé avec des éclats rouges, de la couleur, de la joie. Ton père a choisi les rideaux et ta grand-mère les a cousus, une pantomine multicolore.
J'ai enlevé tes rideaux mon amour, je les ai rangés, je ne pouvais plus les voir. Ton frère m'a aidé.
Je voudrai mon petit bout penser à toi et ne plus pleurer. Mais en ce moment je n'y parviens pas.
Je t'aime mon coeur et tu me manques tellement.
Amour Toujours

24/11/2005 10:39

Deux mois...........que tu nous as quitté.
Lorsque tu étais là, nous comptions les mois, un mois, deux mois. Généralement au cours du repas du soir, pendant que nous étions tous les cinq ensemble, je disais aujourd'hui Alexandre a eu .... mois puis cet été tu as eu huit mois, nous étions en vacances et nous avons arrété de compter. Ton neuvième mois j'y ai pensé mais je ne l'ai pas dit à haute voix, car je venais de reprendre le travail et que le soir de ton 9ème mois, je suis rentrée très tard, toute la famille était couchée.
Tu n'as jamais eu de dixième mois, mon amour, alors que dans ma tête j'étais déjà projetée à ton premier anniversaire.
Et maintenant je compte tes mois d'absence.
Dieu que c'est difficile.
Amour Toujours
Revenir en haut Aller en bas
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Re: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:54

01/12/2005 17:52]

Aujourd'hui il a encore fallu que je te dise au revoir.
Avec toi j'ai déposé une plaque décorée d'anges sur laquelle papa, maman, ton frère et ta soeur t'ont adressé un message.
Un message car pour nous tu le reçois. Là où tu es tu vois tout et tu sais tout. C'est ce que nous pensons, ce que nous voulons, ce que nous espèrons.
AMOUR TOUJOURS

12/12/2005 20:14

Il y a un an, le 12 décembre, tu naissais.
Je ne t'ai pas vu tout de suite mais ton père m'a dit que tu étais magnifique.
Le lendemain je suis allée te voir et une grande histoire d'amour a commençé.
Lorsque tu t'endormais contre moi, le monde était parfait.
Ce soir ton frère et ta soeur ont soufflé la bougie que tu n'as jamais pu souffler.
Nous t'aimons petit coeur.
Amour Toujours
Revenir en haut Aller en bas
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Re: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:55

04/01/2006 20:49

Mon petit coeur,
Hier j'allais si mal que je me suis demandée si la vie valait la peine d'être vécue.
Et ce matin je me suis reveillée sereine.
Je suis entrée dans ta chambre pour y faire un peu de rangement.
Je suis allée te chercher des roses blanches et avec ton grand frère nous te les avons amenés.
Je t'aime si fort.
Viens me visiter mon coeur, tu me manques.
Amour Toujours

12/03/2006 13:28

Mon amour,
Aujourd'hui aurait du être un jour de joie, un jour de joie de plus depuis que tu es entré dans nos vies.
Tu aurai du avoir 15 mois, au lieu de ça nous supportons ton départ depuis cinq mois et 18 jours.
La vie reprend ses droits, et j'ai l'impression de plus être vraiment dans son courant.
Ton absence rend tout gris, tous les mots n'y changeront rien, tu me manques.
Avec toi tout était bonheur, tout était léger, t'avoir dans mes bras me donnait l'impression d'être la plus heureuse des mamans du monde et là c'est fini. Mes bras sont vides, mon amour, vides de toi.
Tu sais même la maison est morte, elle était habitée de ta présence, elle n'est plus qu'une coquille vide.
Je t'aime et j'ai mal.
Revenir en haut Aller en bas
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Re: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:55

07/04/2006 10:33



Mon amour,
Aujourd'hui est un jour de larmes, je n'arrive plus à rien.
Ton absence occupe toute mon âme, et je ne sais plus quoi faire.
Quel sens peut avoir une vie sans toi ?
J'essaye d'être une maman pour ton frère et ta soeur, mais il s'agit de contraintes et non plus de cet élan naturel qui nous fait vous aimer, vous nos enfants.
Ma seule et véritable envie est de te rejoindre. Mais comment être sure que tu seras là pour m'accueillir ?
Pourquoi ??????????
Revenir en haut Aller en bas
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Re: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:56

09/06/2006 18:55

Mon amour, le temps passe.
Je vis avec ton absence mais cette vie n'a pas de gout.
J'ai arrété de croire que tu continuais à grandir, j'ai compris que tu aurais pour l'éternité neuf mois et douze jours, deux dents et un merveilleux sourire.
J'aimerai te dire que je retrouve de la joie dans la vie de tous les jours mais ce serait un mensonge.
J'ai beaucoup de mal à envisager l'avenir dans de telles conditions.
Malgré mes efforts, je ne m'intéresse plus à rien. Mes relations avec ton frère et ta soeur ont changé. Je ne parviens plus à les aimer sincèrement, je suis obligée de me contraindre pour m'intéresser à eux.
Cela semble banal de dire qu'il y a désormais deux personnes en moi, l'une est tellement consciente de ton absence qu'elle ne souhaite plus vivre, l'autre consciente de la présence de ton frère, ta soeur, ton père sait qu'elle n'a pas le droit de se donner la mort.
Mais même si je n'ai pas ce droit, j'ai souvent l'espoir que la mort vienne d'elle même me chercher.
Vivre sans toi, n'est pas vivre

27/06/2006 19:01

Mon petit coeur,
Est ce que tu m'entends, là haut sur ton nuage.
Depuis quelques jours le calme est revenu en moi. J'arrive à nouveau à m'intéresser à ton frère et à ta soeur.
J'ai franchi le cap des neuf mois d'absence et il s'est révélé hautement symbolique.
Merci pour cette douceur, mon amour.
Merci pour tout, mon amour

23/09/2006 18:31

L'amour commence dans notre ventre.
On se lève un matin et on comprend qu'un enfant grandit en nous.
Dès cet instant, l'amour est là.
Notre ventre s'arrondit et l'amour s'amplifie.
Combien d'heures passées à caresser ce ventre, à parler à l'enfant en devenir.
Et nos rêves d'avenir qui se mettent en place.
L'enfant arrive, et au premier regard, nous succombons.
Mon amour, notre premier contact s'est fait à travers la vitre d'une couveuse, je n'osais pas, je ne savais pas, puis peu à peu j'ai pu te caresser les pieds, les mains.
Puis vint notre premier corps à corps, tu t'es abandonné contre moi et tu t'es endormi avec ce petit air de parfait contentement que tu as eu si souvent par la suite.
Les mois ont passé et tu t'es installé dans ma vie, toujours souriant, toujours heureux, un bébé facile à vivre. Tu aimais que je te chante des petits airs, tu aimais que je te fasse rouler sur le lit, je t'appelais mon petit boulet, nous étions si heureux.
Puis les premières séparations, je ne le voulais pas mais j'avais réussi à me persuader que je n'avais pas le choix.
Tu semblais heureux à la crèche, toutes les tatas te trouvaient facile....tu faisais ton coquin quand je venais te récupérer, me faisant comprendre que tu n'appréciais pas cette séparation.
Et puis ses dernières heures avec toi, tu partais et je ne me suis rendue compte de rien.
Une année s'est écoulée, le temps est suspendu, la douleur est différente mais le manque est absolu.
La vie ne nous a pas laissé le choix, nous sommes séparés à jamais, je ne te verrai jamais grandir, mes rêves sont envolés.
Je voulais que tu partages notre vie, notre bonheur, je te voulais heureux, je dois te vivre absent. Pour toi la vie s'est arrétée, pour moi la naiveté n'est plus.
Je souhaite de tout mon coeur, que tu n'es pas souffert, cette incertitude me fait mal. Je revois ton visage paisible dans le sommeil eternel, mais dans mes oreilles résonnent tes pleurs.
Je t'aime infiniment
Revenir en haut Aller en bas
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Re: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:57

06/12/2006 11:19

Mon bout d'amour,
La semaine prochaine ton deuxieme anniversaire et tu ne seras pas là pour souffler tes bougies. Le seul anniversaire auquel tu ais participé , celui de ta grande soeur, et ton air mi étonné, mi effrayé , devant les bougies et les chants.
Le temps passe, la douleur change mais le manque et l'absence eux ne changent pas.
Il y a des jours où j'aimerai croire à un après qui nous réunirait. [/size]
[/size]

Envoyé : 13/12/2006 13:22

Mon amour, hier ton deuxième anniversaire. Cette journée qui aurait du être une journée de joie fut très difficile. En fait les 48 dernieres heures ont été très difficiles.
Au lieu de voir tes yeux s'allumer de joie devant ton gateau d'anniversiare, je suis allée t'apporter des fleurs. Je cherche et je trouve souvent du réconfort auprès de ton grand frère et de ta grande soeur, mais cela n'empèche pas le manque et la souffrance.
Je ne te cache pas que nous souhaitons de toutes nos forces avec ton papa l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, mais plus d'un an que tu nous as quitté et mon corps ne semble toujours pas pret à abriter un bébé.
Les mois s'écoulent et outre ton absence, nous vivons l'absence d'espoir et l'abandon de nos projets de vie.
Je t'écris et des rouges gorges sont en train de sautiller de branches en branches dans le chataignier qui est devant moi.
J'ignore tout d'une vie après la mort mais parfois j'aimerai pouvoir espérer pour un jour à nouveau être près de toi
Revenir en haut Aller en bas
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Re: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:58

22/06/2007 19:15

Mon amour, premier vrai rayon de soleil depuis ton départ, l'espoir grandit en moi, l'espoir de tenir un jour ton frère ou ta soeur dans mes bras.
Je sais que la route sera longue, mais j'apprécie depuis l'annonce de cette grossesse, chaque minute et c'est grace à toi.
Je t'aime à l'infini

27/10/2007 23:25

Mon amour, c'est avec beaucoup d'émotion que je t'écris aujourd'hui.
Jeudi avec Papa, nous avons appris que le petit bout d'amour qui grandit en moi est un petit frère.
Nous ne pensions pas que cela allait autant nous secouer.
Papa a du partir marcher avec Oslo pour évacuer le trop plein d'émotion, quant à moi j'ai été malade une partie de la jounrée et je t'avoue que depuis je suis beaucoup moins sereine que quand nous pensions qu'il s'agissait d'une petite soeur.
Au fond de mon coeur, cette annonce me comble mais j'ai aussi très peur d'avoir du mal à faire une place entière à ce petit frère.
Ce qui est certain c'est que l'amour que nous portons est une grand aide, ta présence est douce à nos coeurs.
T'aime à l'infini
Revenir en haut Aller en bas
MLF13100

MLF13100


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 9 mois et 12 jours
Le : 12/12/2004,24/09/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexandre, notre amour Empty
MessageSujet: Re: Alexandre, notre amour   Alexandre, notre amour Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:59

05/07/2008 20:27

Mon amour, ton petit frère est arrivé le 22 février. C'est un coquin aux yeux bleus et au sourire ravageur.
Les premiers temps ont été difficiles, ton absence pesait et je n'arrivais pas à m'autoriser à l'aimer. Un peu comme si c'était mal par rapport à toi mais aussi et surtout par peur de m'attacher, peur de l'aimer et de le voir partir lui aussi.
Et puis petit à petit il a fait sa place, il n'a pas ton caractère facile mais finalement c'est un élément de plus qui marque la différence.
Oui il est possible d'aimr à nouveau, de faire confiance, mais plus que tout, il n'est pas une journée où je ne lui dis pas combien je l'aime. J'ai souffert de n'avoir pu te dire au revoir, inconsciente que j'étais de ton départ. Souffert de ne pas avoir su à chaque minute de ta vie te dire combien tu étais important et combien je t'aimais.
Ton départ, ton absence, m'ont appris à dire je t'aime et ce sont des mots qui m'aiment lorsqu'ils ne sont pas prononcés, sont inscrits dans mon coeur et dans chaque geste que je fais.
Merci mon amour pour m'avoir permis de retrouver confiance.
Je t'aime infiniment

]05/07/2008 20:29[/size][/size]

ce sont des mots qui m'aiment !!!!!!!!!!!! Oh ce lapsus, je suis heureuse de l'avoir fait

03/12/2008 22:19

Mon amour, ajourd'hui ton frère a ton âge et demain il sera ton grand petit frère.
Je m'apprête à faire déménager ces quelques mots sur le nouveau site qui t'es dédié à toi et à tous nos anges, car même si je ne viens plus souvent lire et écrire, je sais que cet endroit existe pour toi, pour eux.
Je t'aime infiniment
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre, notre amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léon-Alexandre, notre petit ourson est né!
» Mon loulou à moi
» Lettre à notre Timtim d'amour
» Notre petite étoile d'Amour
» Notre bébé d'amour Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: LETTRES AU CIEL-
Sauter vers: