DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

6 mois déjà

AuteurMessage
Yayou

Je suis : Maman de
Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009

MessageSujet: 6 mois déjà   Mer 15 Juil - 5:47

Bonjour les Mamanges,

Cela a fait 6 mois vendredi passé, le 10 juillet, qu’Ilian est décédé in utero. Six mois qui paraissent à la fois si proches et si loin. C’est une drôle de sensation.

Six mois où je me suis posée tant de questions, où j’ai pleuré, j’en ai voulu à mon gyné, je me suis sentie incomprise par mes proches qui m’ont dit tant de maladresses… et qui encore aujourd’hui font passer leurs minuscules soucis avant ma peine. J’ai droit régulièrement à : ça ne sert à rien un psy ou un groupe de paroles… Qu’est-ce qu’ils en savent ?

Mais avec du recul, je suis quand même fière du chemin parcouru. Je continue à me battre pour ma fille, à être la maman qu’elle a toujours connue : aimante, attentive et rigolotte. Et à me battre pour mon couple qui a connu bien des difficultés mais qui tient le coup. A me battre en mémoire de mes deux garçons que j'aime.

En septembre, je devrais subir une intervention chirurgicale pour enlever une malformation que j’ai dans l’utérus. J’ai peur de ne pas me réveiller. Mais sans doute que si je ne la fais pas, je finirai par le regretter un jour. Il paraît que c’est moins risqué qu’une césarienne (mais j’ai peur pour l’anesthésie générale, peur de ne pas me réveiller, mais pas pour l’opération). Car même si la vie ne nous épargne pas, nous, les mamanges, je veux continuer à vivre pour m'occuper de mon grand trésor, ma petite fille adorée.

Tous le soirs, je m’endors avec dans les bras l’ourson « Peace Bear » et cela me fait du bien. Il y aura encore des tas de journées avec des bas et des très bas, comme le 10 juillet, mais il y aura, je l’espère, également de belles journées avec des hauts…

Amitiés à toutes la mamanges et gros câlins à tous les petits anges partis trop tôt. Et mes petits garçons, Maman vous aime très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: 6 mois déjà   Mer 15 Juil - 6:00

Bonjour à toi aussi Yayou,

Je t'ai moins vue sur le site ces derniers temps. Bien contente de voir que ton couple finalement tient encore; j'ai même cru un temps que tu étais seule avec ta grande. Nos conjoints... pas évident de se rejoindre, même quand tout va bien. Alors, quand arrive une catastrophe... c'est encore plus facile de se perdre sur les chemins divergents que l'on emprunte pour notre deuil. Un deuil, ça se vit différemment pour chacun, même si les grandes lignes peuvent se ressembler. Et les hommes et les femmes, c'est pas pareil... pour la façon de vivre les grandes émotions.

C'est sûr que plus on a d'anesthésie générale, plus on est "perdue" au réveil. Mais on se réveille Wink
isacroi

Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad

MessageSujet: Re: 6 mois déjà   Mer 15 Juil - 7:36

plein d'ondes positives pour ta chirurgie
Yayou

Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009

MessageSujet: Re: 6 mois déjà   Mer 15 Juil - 8:11

Bonjour Catou,

C’est vrai, cela fait un petit temps que je ne suis plus venue sur le site… La reprise du boulot y est pour quelque chose… C’est vrai, les hommes et les femmes vivent la perte d’un bébé différemment, mais ils ne cessent pas de s’aimer pour autant. Mais c’est pas évident, dans des moments aussi fragiles que la perte d’un (de) bébé(s), de voir que l’on s’éloigne quand même.

J’espère que tout va bien pour toi.

MERCI pour ta phrase « mais on se réveille ». C’est ce que j’ai besoin d’entendre et elle me fait tellement de bien. C’est vrai que je souhaite revoir mes deux petits garçons un jour, mais pas tout de suite… Je pense, comme d’autres Mamanges l’ont déjà dit, que nous avons toutes encore plein de belles choses à vivre sur cette terre et que la vie peut encore être belle…

MERCI à toi aussi isacroi. Je prends toutes les ondes positives. L’intervention est prévue pour le 8 septembre (sauf si décalage dans mon cycle) et j’espère bien vous écrire le lendemain que tout va bien…

6 mois déjà
Page 1 sur 1