DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Dur, dur

AuteurMessage
Mimie

Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Dur, dur   Mer 15 Juil - 17:51

Mon ange Raphaël est parti le 24 juin dernier. Aujourd'hui, c'était très dur car il a été incinéré. J'arrive pas à aller mieux. Je suis si triste. Pourquoi cette fatalité, ce destin ? Pourquoi tant de malchance ? J'ai l'impression que mon entourage ne me comprend pas, je me sens seule. J'en ai marre de faire comme si tout va bien, de me contenir. Je pense tout le temps à lui et je culpabilise beaucoup de ne pas avoir su le protéger
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Dur, dur   Mer 15 Juil - 18:01

Chère maman,

c'est normal de tout trouver difficile, ta perte est encore très récente! Ce que tu vis, c'est normal. Du moins, il n'y a pas de façon de vivre un deuil mais ta façon n'est pas vraiment différente de celle des autres. Pour ce qui est de te sentir seule, je comprends très bien. Tu sais, les autres qui t'entourent ne savent pas par quoi tu passes puisqu'ils ne l'ont jamais vécu. Je ne crois pas non plus qu'ils s'attendent à ce que tu restes toujours forte et souriante. C'est surtout qu'ils ne savent pas et le meilleur moyen, c'est de le dire. Dire tes attentes, tes sentiments et émotions. Tu découvriras peut-être qu'il y a plus de gens pour t'écouter.

En attendant, tu peux pleurer si tu as besoin, sourire si ça te fais du bien. Sinon, nous sommes tous là ici parce que nous avons vécu la même chose. Nos enfants sont parties.

Bonne chance à toi et n'hésites pas. Nous sommes là.
Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: Dur, dur   Mer 15 Juil - 18:09

J'arrive à en parler autour de moi, mais je n'ai pas l'impression qu'ils comprennent. J'évite aussi de pleurer devant les autres pour ne pas les embeter. J'essaye de faire croire que ça va à mon aîné Mathis qui a 2 ans et demi. J'ai mal au ventre, à l'intérieur, on m'a volé une partie de moi et une partie de moi s'est envolée avec mon tout petit
isacroi

Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad

MessageSujet: Re: Dur, dur   Mer 15 Juil - 19:05

Tout ce que tu dis est normal... et non l'entourage ne peut pas comprendre puisqu'ils ne l'ONT Pas vécu Neutral je pense qu'il faut le vivre pour connaître toute la douleur que ça apporte.... ton sentiment de culpabilité aussi est normal, il va s'estomper avec le temps. Ma psy m'a dit l'autre jour: vous allez arrêter de vous sentir coupable le jour ou vous allez accepter votre impuissance face à la situation.... et c'est vrai depuis quelques jours j'ai lâché prise et je me sens moins coupable... j'ai arrêtée de chercher ou j'ai faillis et je me sens mieux.

Si parler ne te suffit pas, écrit et écrit tes sentiments... moi j'ai fais un livre pour mon fils dans lequel j'ai écris son récit de naissance, son histoire, mes sentiments, j'ai collé ses photos et ça m'a vraiment aidée c'est fou!!! Vois-tu un psy? parce que ça serait une bonne idée... et aussi le sport, ça le sport moi ça m'a beaucoup permis d'avancer...

câlin ma belle!
5foismaman

Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999

MessageSujet: Re: Dur, dur   Mer 15 Juil - 19:49

Tu sais Mimie, perdre un enfant c'est vicérale comme douleur. J'avais tellement mal aux entrailles lorsque j'ai perdue mes filles. Je peux donc comprendre ta douleur. La seule chose que je peux te dire c'est pleure autant que tu en a de besoin. Ça fait mal à personne et ça peut juste te faire du bien... Mais ne gardes pas ce gros chagrin en toi.
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: Dur, dur   Mer 15 Juil - 21:11

Mimi,

comme les autres, je te dirais que c'est si récent que ton Raphaël est allé rejoindre les étoiles! C'est long, ça tord le ventre et le cœur,... on ne guérit pas d'un deuil semblable en quelques semaines... même si on a hâte d'être mieux!

Si tu penses que les autres ne te comprennent pas... tu as raison. Car à moins d'avoir vécu un deuil similaire, ce que l'on ne souhaite pas, ils ne peuvent comprendre dans leurs tripes. Mais ton fils Mathis, lui, comprend beaucoup plus que tu ne le penses. Au lieu de tenter d'être forte devant lui, dis-lui simplement que tu as beaucoup de peine car son petit frère ne viendra pas vivre à la maison. Surtout, dis-lui en des mots qu'il peut comprendre la cause du décès de Raphaël, si vous la connaissez; sinon, dis-lui simplement que les docteurs ne savent pas pourquoi et que malheureusement, ça arrive parfois... que ce n'est pas la faute de personne...

Ma grande d'une même âge que ton Mathis... elle m'avait dit "pleure pas, maman. Tu vas avoir un autre bb, pis t'aura pu d'peine". La candeur, l'innocence et le grand coeur des enfants I love you

Gros câlins

Dur, dur
Page 1 sur 1