Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange Émeric I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange Émeric

Aller en bas 
AuteurMessage
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Mon ange Émeric Empty
MessageSujet: Mon ange Émeric   Mon ange Émeric Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:14

7 mai 2008
Bon matin,
Nous sommes le 7 Mai, déjà 5 jours que tu es parti pour l'éternité!Tu me manque tellement! L'à je vais écrire mon récit en géréral de mon histoire.
Le 9 Avril,enceinte de 19 semaines et demi je passe mon écho.Et oui c la que nous savons que tu es un petit homme.Alors on se regarde moi et mon chum et on se dit et bien c un petit Émeric! Par la suite le médecin des écho nous annonce qu'il voit que le coeur pompe par comme d'habitude et qu'il voit un épaissisement un niveau de la nuque. Il nous laisse comme sa et me dit que mon médecin va me communiquer. Vous vous en doutez surement comment qu'ont se sentais après se rendez-vous? Par la suite je rencontre mon médecin qui me fixe un rendez-vous pour passer une anmiosynthèse vu l'épaississement de la nuque et me donne un papier pour aller à Québec au chul pour passer un écho cardiaque fétale. Elle me dit que c très possible que notre bébé souffre d'une malformation du coeur gauche qui se nomme hypoplasie.Alors le 16 je passe ma anmio, le médecin de garde la bas me rencontre et me dit que cette malformation est la pire des maladie du coeur, que l'espérence de vie est nul.J'ai mon rendez-vous pour Québec le 30 et elle me dit qu'elle va rejoindre le médecin la bas pour qu'il me voit plus vite. Alors j'ai mon rendez-vous le 22.Arrivé a Québec, je rencontre le médecin, il nous confirme le diagnostique de l'hypoplasie du coeur gauche. Depuis le début du mois, on se dissait de pas désespérer, que c peu-être une erreur et tout mais la quand on a eu la confirmation à Québec sa la été un coup de masse dans le corps! Il nous a parler de 3 opérations durants sont enfance dont une a la naissance, 6 mois et 3 ans. Le pourcentage de survie étais décourageant et si ya survie et bien gros risque de séquelles lourd. Il répond a toute nos questions mais toujours du peu-être, sa se peux...... alors il nous dit que c juste nous qui doit prendre la décission de notre fils. C très dure, je le sent bouger dans mon ventre, il jigotte tout le temps. Comment comprendre que c son coeur qui va pas bien! On doit prendre une décission c sur! On fais le pour et le contre ensemble moi et mon chum. On pleure et pleure.La première opération, il dessent la température du corps a 17-18 degré pendant de 8 a 12 hres alors que la normal est de 37.5 degré. Il font mourir le bébé pour l'opérer et après il le remette en vie. Sa pas de bon sens! Après des heures et des heures a jaser moi et mon chum on a pris la décission de le laisser partir au ciel. C pas vraiment qu'ont va prendre le risque de le mettre a terme et de ne pas savoir si il va survivre a l'opération ou bien avoir de lourde séquelles. Il ne mérite pas sa. Je me dis on choisi pas de venir au monde et encore moin d'être exposé à notre maladie! C une décission qui a été la pire de ma vie. Pendant qu'il est dans mon ventre il risque rien mais c a la naissance qu'il va décèdé. Mon coeur si je pouvais je te garderais pour l'éternité dans mon ventre pour te protèger! Et pendant que je suis a Québec je reçois mon résultat de l'anmiosynthèse et tout est ok.L'épaississement a la nuque c vu qu'il a des problème de coeur et bien sa passe pas très bien vers le cerveau alors la nuque épaissis un peu. Alors on retourne a la maison le 24 et on prend rendez-vous avec mon médecin pour lui dire cette mauvaise nouvelle.Il continu de bouger et de bouger, mon amour tu me brise le coeur quand tu te fais sentir. On a fais le choix de te laisser partir mais c pas de coeur, je t,aime tant! Pendant tout le mois les médecins que je voyais et bien parlais souvent d'interruption de grossesse que c'étais possible dans ces situations la. Mais moi arrêter ma grossesse c'étais pas pensé mais pas du tout. Mais avec tout les examens passé et bien le meilleurs étais d'arrêter le plus tôt possible. Le 30 on va chez mon médecin et on lui dit que c vraiment sa le diagnostique et qu'ont a jaser ensemble moi et mon chum et qu'ont se sent pas capable de prendre le risque de continuer pas pour un enfant. Alors elle me dit aussitôt que c lee bon choix que c pas une vie pour l'enfant si demeure vivant et pour les parents. Elle nous dit aussi que nous sommes pas les seuls qui vivent cette situations. Elle me fixe ma renter a l'hopital pour le lendemain le 1 mai.Elle m'explique en gros comment il procède pour le déclenchement et tout. Et me dit qu'il donne rien pour le bébé mais que je dois me mettre dans l'idée que oui il est présentement vivant mais qu'il passera pas a travers l'accouchement et qu'il va être DCD a sa naissance. On retourne a la maison, je trouve sa dure, je flatte mon ventre et je lui demande de nous pardonner que c pas de coeur qu'ont fais sa mais pour son bien. Que je l'aime de tout coeur et que c mon fils à tout jamais le premeir de la famille. Je prépare mes choses, j'emporte même 2 couvertures pour le mettre dedant a sa naissance. Bouge et bouge sa fini pu, je sais pas si il s'ent doute mais je le sens sa pas de bon sens. Et bien moi je pleure et pleure, que c dure que c dure.Qui aurrais penser qu'ont aurrais eu à prendre une si grosse décission moi et mon chum de laisser notre bébé aller au ciel!!! :(
Je fini avec sa, car la je commence a trouvé sa dure d'écrire. Je vous est expliquer comment sa commencé notre histoire. Plus tard je vais la continuer quand je vais me sentir mieux car comme vous voyez sa fais que 5 jours que j'ai accoucher. :(


Geneviève, maman de ange Émeric.......


Dernière édition par maman082 le Jeu 11 Déc - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange Émeric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emeric tu me manque tellement
» Mon petit homme, bébé Émeric
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Petit Ange, avec texte... hommage a mon ange
» Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: