Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai peur... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai peur...

Aller en bas 
+3
stephisa8
isacroi
Véronique Neault
7 participants
AuteurMessage
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

J'ai peur... Empty
MessageSujet: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:15

Bonjour, je suis enceinte de 4 semaines et 2 jours et là depuis hier, j'ai des éclaires qui me traverse le ventre et lorsque je suis debout, j'ai mal au ventre comme si mes menstruations allaient partir, mais rien. La seule position ou je suis bien, c'est couché, mais là faut quand même que j'aille travaillé. Je vois mon médecin jeudi prochain, mais j'ai peur que bébé ne soit déjà plus là. Est-ce que vous avez eu des douleurs comme ça vous? Je n'arrive pas à me souvenir si pour les filles je ressentais ça et de toute façon j'étais tellement certaine que tout allait bien aller que je n'aurais peut-être même pas remarqué.
Moi et mon conjoint nous essayons d'être optimiste, mais c'est très difficle. Si au moins je ne ressentais rien...je pourrais me dire que c'est bon signe...mais là avec mon mal constant au bedon....et j'ai peur que ce soit ma faute, car en fin de semaine, j'ai levé des charges lourdre...mais environ juste pendant 15 minutes, car nous avons reçu des armoires...j'ai peur d'avoir tout gâché à cause de ça, mais je savais même pas que j'étais enceinte....

Nous l'avons dit à personne, c'est comme ci on n'avait un mauvais présentiment....j'ai très très peur...et je sais que ma peur ne changera rien au destin...Je crois vraiment que lorsque j'aurais entendu son coeur...je vais me sentir un peu mieux....
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:24

oui c'est normal, j'ai eu ça à mes 2 dernières grossesses Wink les douleurs de menstruation sont partis vers 8-9 sa et les éclairs-étirements vers 6 sa. Mais je te comprends d'être stressée....


J'ai peur... 3d-Amoureux2
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:38

En général ces douleurs c'est parceque ton utérus travail, c'est bon signe. Mais je te comprend d'être inquiète, j'ai eu de c'est douleur à chaque grossesse, mais à celle de mon bébé espoir je me suis aussi inquiété même si je savais que c'était normal, mais mon médecin m'avait rassuré la dessus. Courage, dans 8 mis tu auras ton bébé dans les bras bien vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:57

Moi aussi j'avais l'impression que j'allais être menstruée. Mais c'est l'utérus qui s'étire. C'est stressant, je sais. Surtout là, tu as tendance à tout analyser. Je ne crois pas que d'avoir soulevé des charges puisse contribuer à ça. Si ça avait dû déclencher une fausse couche, elle serait déjà fait. L'an passé, vers 5 semaines de grossesse, j'ai fait un gros accident d'auto. Mon auto à eu la joyeuse bonne idée de capoter. Un tonneau entre autre. À l'hôpital, j'ai demandé au médecin de l'urgence si c'était dangereux pour une fausse couche, si ça pouvait arriver... Il m'a dit que si ça avait dû arriver, ce serait arrivé immédiatement après l'accident et non à retardement. Aujourd'hui, Alexia a 8 mois!

Gards courage et essaie de te changer les idées. Tu n'es responsable de rien et surtout, on n'a pas le contrôle sur la nature. Faut juste essayer de lui faire un peu confiance, ce qui n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:26

J'ai moi aussi eu des crampes dans le ventre au début de ma grossesse. Je croyais encore une fois que j'allais faire une fc. Pourtant, je suis rendu à 30 semaines + 2 jours et mon espoir tient toujours. Je crois qu'on ne se souvient pas vraiment des symptômes des autres grossesses, on réalise lors d'une grossesse-espoir que tout peut arriver et on écoute le moindre signe.

Je te souhaite une belle grossesse pas trop stressante et un beau bébé en santé dans tes bras dans 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:45

Les douleurs de règles, je n'ai pas eu ça pour cette grossesse-ci, mais pour Shayan, j'en avais beaucoup. Pour les douleurs éclairs, malheureusement, j'en ai encore et plus ça va plus c'est pire !! Dès que je vois ma Dre, je lui parle de la ceinture de grossesse, voir si ça m'aiderait pas parce que c'est pire depuis que la bédaine sort de plus en plus... J'ai super hâte à 37 semaines en grosse partie pour ça ! Ça m'empêche de faire certaines choses et c'est tannant comme douleur. J'aime encore mieux les crampes au mollet en plein milieu de la nuit que ce que je ressens dans le bas du ventre...

Je te souhaite que les douleurs éclairs se passent rapidement pour toi et les douleurs de règles aussi. As-tu un écho de viabilité de prévu ? Ça pourrait sûrement te rassurer de voir une petite crevette de 7-8 semaines bien en vie avec un p'tit coeur qui bat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christellem6

Christellem6


Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Couvet, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oriane et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse / 6 SA
Le : 16/08/2006, 09/04/2009
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:48

Oh comme je comprends ton stresse, pour ma grossesse-espoir qui en est à 6 semaines, nous aussi nous avons décidé de ne rien dire à personne car j'ai tellement peur de refaire une FC comme en avril 2009... mais je crois que l'on stresse trop et on peut rien y faire !

Si ça peut te rassurée j'ai aussi des douleurs assez forte dans le ventre et certain jour quand j'ai très mal jes suis obligée de me couchée et surtout de dormir.
Pour hier, j'ai eu une échographie de contrôle et le petit tétard se porte bien et j'ai vu son petit coeur battre très très vite.

Alors surtout garde l'espoir.
Je t'envoi de gros bisous de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:27

Ma belle Véro,

je surveille toujours attentivement tes messages parce-qu'on a vécu la même chose (STT) et qu'on a pas mal les mêmes symptômes. Alors, les foutus chocs électriques dans le bas-ventre, moi aussi j'ai ca. J'ai aussi mal dans le pubis et dans les ligaments. C'est fou comment ca peut être gossant!! Comme petite_fleur dit: la ceinture de grossesse. Tout ce qui est dans le bas-ventre + ca remonte un peu dans la bédaine fait mal.

Alors, j'ai vu ma doc hier et voici ce qu'elle en dit: très normal parce-que, dû au STT, notre corps a du se préparer très rapidement à l'accouchement. Au lieu de prendre 3-4 mois, il a pris 3-4 semaines alors on est maganées. Comme elle dit, nos ligaments sont "slack" (eh oui, c'est ma doc qui dit ca LOL!) Ca fait que c'est inconfortable, ca peut faire mal et ca inquiète. Mais il n'y a rien à faire et surtout, ce n'est pas dangereux. Juste ben plate...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:07

Bonjour!

Un immense merci à vous tous...maudit que je ne saurais pas quoi faire si je ne vous aurais pas. Vous être les seules à savoir ce que nous les mamanges peuvent vivre et comment on peut vivre une nouvelle grossesse avec les stresses qui viennent avec.

Vous m'avez rassurée, je ne dis que c'est gagné davance, mais je vois que je ne suis pas seule à avoir eu des maux de ventrre et que ce n'est pas un signe de fausse couche assuré.

Marie-Claude, effectivement, le fait de devenir à terme en 3-4 semaines, c'est sans doute un choc pour le corps, je n'y avais pas pensé pentoute. Et je suis contente que tu m'en fasses part, car mon médecin est un médecin de famille et elle ne connaissait pas le STT, donc je ne crois pas qu'elle aurait pu m'aider sur ce sujet. Merci. J'avoue que nous avons vécu pratiquement la même histoire, mais à 1 mois d'interval.

Sur ce je vous souhaite à tous une belle fin de grossesse calme et sereine!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur
» aye aye aye que jai peur
» g peur
» J'ai si peur...
» J'ai peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: