Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de conseille pour l'allaitement. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de conseille pour l'allaitement.

Aller en bas 
+6
Caroline
Annie779
Annie22
stephisa8
raumalou
angeléa
10 participants
AuteurMessage
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:11

Premierement quand elle boit a sa faim, elle peut dormir pendant des heure EX: hier soir dernier boire a 1:50 et elle a dormie jusqu'a 10:30 et plus j'ai du la reveiller.

Ensuite je lui ai donner son boire a elle a dormie pendant 4 heures. c'est parce que j'ai mal au seins il sont engorger et elle refuse le sein apres. Avec un tire lait je réussi a peine a tirer 20 ml.

Au dernier boire a 13:50 (Elle a mis son doigts) et ma fait mal au sein droit Besoin de conseille pour l'allaitement. Cry (pourquoi les petit bras ne se dévisse pas). l'autre aussi fait mal je commencait a pein a guérir.

Les tt sont longue ca prend au moins 1 heure a chauque fois et si je ne la reveille pas elle boirait pas souvent dans la journée.

Lavantage c que si je réussi a la faire boire comme il faut je peut me reposer ca aide pour le moral mais la je suis un peu décourager j'ai envis d'abandonner Besoin de conseille pour l'allaitement. Frown mais d'un autre coté ca fait seulement 9 jours.

Avez vous quelque truc.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:16

pour évter qu'elle s'endorme au sein j'te dirais de la déshabiller au max. Tu peux aussi la changer de position ou la stimuler en mettant ton index sous sa machoire et en lui remontant doucement. Sinon y a des nos ou tu peux appeler genre la lechée(je suis pas sure de l'orthographe ) ou d'autres "aides a l'allaitement". J'espère avoir pu t'aider un peu xxx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:27

Ta petite n'a que 9 jours, il est normale qu'elle n'a pas encore trouvé son rythme. Une infirmière (Guylaine) ma dit le jour de ne pas la faire dépassé 4 hrs. Donc réveille là. La nuit tu peux la laisser filler. Au début moi aussi ca prennait 1 hrs. C'est long mais tu vas voir ca devient de moins en moins long assez rapidement. Maintenant ca prend environs 20 minutes en tout.

Pour t'aider a guérire tes seins je te conseil d'aller t'acheter des "mother maid" à la farmacie. Au mois de mars on les avait acheter chez Uniprix dans le mail. Tu mets ca sur tes seins entre les boirs. Ce sont des compresse qui ressemble à du Siliconne. En 48 hrs les seins son guérit.

Pour le tire lait : quel est la marque de ton tire lait?? J'ai pris le mien chez jean-coutu, c'est la marque "Medela" manuel. je le trouve super, je me tire environs 6 onze en moins de 10 mintues (quand mes seins son plein). A ma première grossesse j'avais acheter un tire lait chez parensemble et ca prenait tout pour me tirer 2 onze, j'ai jeter se tire lait à la poubelle.

Je t'encourage à continuer d'allaiter. Le premier mois n'est pas facile, mais les seins devienne moins sensible, bébé et maman s'accoutume et tu vas voir, y a plein d'avantage à allaiter.

Mais si tu ne te sens pas à l'aise et que tu veux arrêter c'est correct aussi.

A ma première grossesse j'ai trouvé ca très difficile l'allaitement, mes je suis orgeilleuse et j'avais aussi une très bonne amie à moi qui m'a encourager à continuer. Donc si tu as besoin encore d'encouragement ou si tu as des question, ne te gène pas, tu peux m'écrire en MP ou sur mon e-mail : stephisa28@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Annie22




Nombre de messages : 22
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges partis trop vite
Décédé(e) à : 6-8 semaines
Le : mars 03, décembre 06
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:06

je te conseille de communiquer avec une marraine d'allaitement via ton CLSC... pour moi, qui a été marraine, une tété efficace ne devrait pas durer 1 hr.... et si tu as des douleurs... c que bébé prend mal le sein et il faut que tu règles ça en discutant avec une marraine.... et pour ce qui est des intervalles entre les tétés.... si ton bébé boit bcp fait bcp de pipi et de selles, son état général est bon... réveille le pas... et profite hen pour dormir

c'est bien rare qu'un bébé qu'on reveille veuille téter.... ça fait tjrs des crises... et ça finit rarement bien.... les infirmière capotent tjrs pour le nb de boire et la durée... elles sont toutes de même et pourtant... si le bébé dort.... c'est pq il a besoin de dormir et toi aussi Wink

l'allaitement est une expérience magique mais qui est souvent périeuse, surtout lors des premières expériences, laisse toi le temps d'apprendre et essaie de vivre au rythme de ton bébé sans JAMAIS te préocupper de la qté de boire... ça parrait tjrs moins pire que s'en a l'Air de cette façon. Croit moi, après plus de 18 mois d'allaitement de ma petite dernière et 9 pour ma grande (Et s'est pas fini) si il aurait fallu que je la réveille et cie... j'aurais pas toffé si longtemps

prend bien soin de toi flower
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:32

Meric a vous

Je ne veux pas hanbadonner toute suite. mais c parce que parfois les tt sont douloureuse et c un peu découragent, mais la ca bien été papa ma aider a lui tenir les bras. elle la pris une bonne heure et elle c endormie. Je vais la reveiller dans 4 heure

Pour la marraine d'allaitement bien elle m'a tres mal conseiller. hier la petite avait tres faim pauvre cocotte je lui ai donner jusqu'a ce qu'elle lache le sein d'elle meme et elle a fait un belle nuit.

stéphia avoir su j'aurais pas acheter celui de parenensemble. Je vais retester et je verrais par apres. pour guérir mes seins on ma conseiller de la creme rose que le pharmacien fait chez J-C ca fait bien. j'imagine que dans quelque temps j'aurai plus de lait a tirer bon la c sur je ne suis pas assez a l'aise encore mais quand je vais sortir je ne sais pas si je serai a l'aise pour allaiter en public alors je compte un peu sur le tire lait pour ca.

Annie si je ne la reveille pas elle va bien trop dormir longtemps entre les boires Non en plus elle fait une petite jaunisse.

Merci encore je redonne des news tantot.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:22

bon je vien de finir ca pris 1:10h mais la dessus elle a eu le hoquet pendant 15 min et je me suis battu avec c petit bras. Besoin de conseille pour l'allaitement. Pt1cable

Bonne nouvelle ca presque pas fait mal Besoin de conseille pour l'allaitement. Bounce juste quelque seconde au début.

donc elle a commencer son boire a 9:00h donc jedoit la reveiller a 00:00h apres c dodo. j'espere qu'elle aura faim un peu. On ma dit de la reveiller au 3:00h a cause de sa petite jaunisse.

a oui j'oubliais elle c reveiller tout seule a 8:30h.

J'espere que ca ira aussi bien tantot.
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:25

Salut!!!

J'ai eu un problème similaire avec ma petite Héloise au début...
Elle pouvait dormir des 6 ou 8 hrs de file... Même a l'hôpital, elle me fesait des nuits de 6 hrs.
Je me suis fait dire qu'il ne fallait pas dépasser 6 hrs. C'est une amie qui est aussi marraine d'allaitement qui m'avait dit sa.

Et pour le lait que tu essais de tirer, c'était pareil pour moi, pas capable avec le tire lait de tout sortir, sa me prenait 40 min pour 2 onzes, asser découragent. Je le fesais donc a main. J'allait dans la douche ou sinon la nuit au dessus du lavabo et je fesait sortir ce que je pouvais... Ca fesais plus de bien comme sa que de le tirer...

Ne t'en fait pas, c'est un moment difficille a passé... Moi, j'ai allaiter les 2 premiers mois et ensuite, j'ai décider d'intégrer le biberon. Le soir avant dodo c'est un biberon et le reste du temps c'était le sein. J'ai donc eu la chance d'allaiter ( pcq j'adore ca ) et de donner un biberon ( pour prendre un break et me reposer ).

J'espère que sa ira... De toute façon, l'important, c'est pas quel lait on leur fait boire mais plutôt d'avoir une maman en pleine forme... Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:41

Oh que je comprend ce que c'est la douleur à cause de l'allaitement!!!!
Combien de fois ai-je voulu abandonner et j'en suis pourtant à la 5ième semaine aujourd'hui.
La douleur peut être causé par plusieurs facteurs: le bébé prend mal le sein, la peau fragile, les crevasses, les gerçures, etc...

Les seuls conseils que je peux te donner c'est de t'informer au CLSC pour avoir une marraine d'allaitement. Tu peux aussi t'informer auprès de la ligue leche. Pour ma part, c'est ma belle-soeur qui l'a fait pour moi. J'ai eu quelques conseils:
- mettre de la chaleur pour désengorger
- mettre de la glace sur le mamelon juste avant la tétée
- tirer son lait (manuellement ou avec tire-lait)
- laisser séché une goutte de lait sur le mamenlon après la tétée
- alterner le sein pour la tétée pour donner une pause à l'autre
- débuter par le sein le plus douloureux
- varier la position d'allaitement (la louve, football, madone, madone inversée)
- pour éviter que bébé ne s'endorme, il faut le déshabiller le plus possible
- stimuler la tétée de bébé en passant le doigt sur sa joue
- prendre des comprimés de tylenols aux 4-6 heures de façon systématique

Tu peux aussi utiliser la crème Lansinoh. Elle est vendue en pharmacie dans la section bébé. Elle est utile pour les gerçures et les crevasses.

Lorsque je suis allée consulter le médecin pour l'infection que j'avais au deux seins lorsque mon fils a eu 10 jours, l'infirmière m'a suggérée des compresses (mother mates) en vente dans les pharmacies, mais attention ce n'est pas donné (environ 11$)
Il y a aussi des boucliers pour les mamelons qui sont plus sensibles ou moins sortis. Ils sont en vente dans les pharmacies, section bébé mais ce n'est pas donné non plus (environ 15-16 $).

Moi qui n'était pas pour l'allaitement à tout prix lorsque j'étais enceinte, me voilà à endurer une douleur attroce lors des boires. Je dois dire que ça s'est améliorer de beaucoup. Par contre, j'en suis à ma deuxième infection en 5 semaines. Le médecin dit que c'est normal puisque j'ai des crevasses. Ça fait une belle porte d'entrée pour les bactéries.
On m'a aussi dit que les personnes à la peau pâle et celles qui ont des taches de rousseurs sont plus incommodées pour la douleur lors de l'allaitement.

Voilà! J'espère que ça t'aidera. Lâche pas! Je sais que c'est pas facile, mais d'un autre côté il faut que le bébé s'adapte et toi aussi.
Bon courage!

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:05

coucou

Pour ma part, je dirais un peu comme les autres mamans....
Ma fille Emy qui a aujourd'hui 6 semaines est née avec un petit poids (2,528 kg) et on m'a dit de la réveiller toutes les 3heures car elle devait absolument boire... donc c'est ce que j'ai fait.
De retour a la maison, ici en belgique, on a une infirmiere qui passe pour peser le bb et aussi répondre si on a des questions.
Cette infirmière m'a dit que la nuit, elle partait du principe que si bb ne se reveille pas, c'est qu'elle n'a pas faim.. et donc, essayer de voir qd elle se réveille toute seule. Emy a fait 6h d'affilée régulièrement. A présent elle a repris un bon petit poids (3.470 gr) et donc, je ne la réveille plus systématiquement, et c vrai qu'elle a trouvé son rythme. Ca varie entre 3 et 4h30.

Ici en belgique, on utilise également le LANSINOH. On préconise mm de l'utiliser mm durant la grossesse afin de bien hydrater le mamelon.
Il faut en mettre après chaque tetee. Mais il est aussi vrai qu'on conseille également une goutte de lait a faire secher sur le mamelon. il est, parait il, un "désinfectant" naturel

En ce qui concerne le tire lait... moi aussi au début que j'ai commencé a tirer, j'avais seulement pour 20 ml, tres décourageant... mais je tiens bon, je tire au moins une fois par jour et ca varie entre 50 et 100 ml... je mets tout ca au congélateur pour une ptite réserve qd je devrai retravailler.. ou par ex, j'ai voulu aller un peu me changer les idées avec mon mari et on a filé un bib a la belle mere ainsi, on n'etait pas pressé par le temps.... Et puis déja deux fois, j'ai donné un biberon car je n'en pouvais plus, elle restait collée a mon sein et une fois hors, elle repleurait.

Voila, ma belle, tiens bon.. je sais que ce n'est pas facile mais c'est ce qu'il y a de meilleur pour ton bb...
Et puis si ca ne va vraiment pas, ne culpabilise pas si tu décides d'arreter....

Allais on s'encourage car je vois que nous sommes plusieurs dans le cas... GO GO GO
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
Invité
Invité




Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:48

Je peux pas vraiment t'aider parce que j'ai persévéré avec différents problèmes pendant 4 mois pour finalement lâcher prise puisque personne ne semblait trouver le bobo et lorsqu'il a finalement été trouvé, bébé était déjà au biberon avec mon lait qui venait du tire-lait et on me disait que ça pouvait prendre 3 mois pour voir une amélioration avec des vitamines et autres (syndrôme de Raynault) et j'ai laissé tomber. Je ne regrette pas parce qu'en dernier, j'étais devenue enragée chaque fois qu'il demandait à boire et j'avais la job en double et j'anticipais tout le temps le prochain boire. Alors, je me suis dit : Vaut mieux une maman heureuse qui donne un biberon qu'une maman enragée qui allaite.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite d'avoir une amélioration pour avoir l'allaitement que tu désires et si tu choisis de cesser, bien d'être en paix avec toi-même et ta décision !
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:23

bon aujourd'hui pas trop mal j'ai une infirmiere qui est venu car le doc disait qu'elle n'avait pas pris assez de poids(C'est normal avec le mal enttendu que j'ai eu avec ma marraine d'allaitement) Pauvre petite elle avait faim. Mais l'infirmiere ne c pas inquieter elle a quand meme pris du pois et il lui maque que 100 g. Je dirais qu'elle se réveille a peu pres au 4 heure de par elle meme. si je la nouris au 3 heure elle n'a pas faim donc j'attend a 4. La tranquillement pas vite je doit laisser la tétrelle.

Pour ce qui est de la douleure ca dure que quelque seconde et ma prise est bonne.

Je suis orgueilleuse donc je veux pas laché tout suite. j'ai réussi a me repose apres midi j'ai pas de visite cheers bon c pas que je déteste le monde mais j'aimerais apprendre a bien m'occuper de ma fille tranquille.

Je vous redonne des news Merci des conseilles
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:59

super cheers je suis contente pour toi que l'allaitement va mieux. Tu vas voir avec le temps, même la douleur des première secondes s'estombe. C'est quoi le mal attendu que tu as eu avec ta marraine d'allaitement???

C'est vrai que la visite c'est ben le fun mais à un moment donné c'est le fun aussi de se retrouver juste entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:54

Ben elle ma dit de la nourrire 5 min par seins au 2 heures. Le probleme c'est que le lait n'arrivait pas toute suite donc elle en buvait pas assez. Je pense qu'elle a dit ca parce que ma fille avait des reflux. Peut-importe j'ai décider de ne plus l'écouter.

Hier soir ca lui a pris du temps avant de s'edormir mais un coup le rot passer elle a dormie j'usqu'a 4:00h et elle a filer j'usqu'a 8:00h. Ce matin ca bien été cepandent elle a un peu de difficulter a prendre le sein du premier coup. Elle n'a pas chinier apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:54

cheers Super !! Bonne nouvelle !! Je te souhaite que ça continue de s'améliorer !!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:35

Bonjour,
Je sais ce n'est pas toujours facile l'allaitement, mais je suis orgueilleuse moi aussi. Il n'est pas question pour moi de lâcher prise, mais comme bébé prend bien son poids et fait plusieurs bon pipi et selle par jour, je me dis qu'il boit ce qu'il a besoin. Il pesait 8,8 lb à la naissance et pèse maintenant 13 lb, il va avoir 2 mois le 26. Pour le tire-lait j'utilise le pump in style de medela (électrique double), mais ce n'est pas donné et je réussi souvent à me tirer plus de 5 onces et même parfois autour de 8 onces. Par contre, c'est plus difficile avec un tire-lait manuel puisque j'en ai 1 aussi.

Je trouve que 5 minutes chaque seins ce n'est pas beaucoup. Il me semble que le lait de début de téter et moins riche en gras, mais plus en lactose. Peut-être qu'en buvant au 2 h (plus rapprochée) elle reçoit suffisament. Mon petit homme boit plus au 4h le jour, mais plus souvent la nuit (2 à 3h). Je te souhaite bonne chance pour la continuation, Les premières semaines sont plus difficiles, mais elle va trouver son rythme et tout va aller mieux.

Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeSam 25 Juil - 7:43

Le temps de teter n'est pas vraiment important. Parfois bébé bois très vite et en 5 minutes ils ont le temps de prendre ce qu'ils ont besoin. A ma première, je calculais beaucoup le temps et j'étais stressé car je trouvais qu'elle ne buvait pas longtemps pourtant c'était un gros bébé qui buvait au 4 hrs donc elle était correct. Pour Mélodie, au début je m'inquiétais car elle buvait entre 5 et 10 minutes au total, j'en avait parler à mon infimière et elle m'avait dit d'arrêter de calculer mais de plustôt observé mon bébé, j'ai décidé de faire confiance à Mélodie, l'important c'est que le bébé semble rassasier et qu'il prend du poids. S'il dort entre ses boire ou s'il ne pleure pas c'est qu'il est correct, il a assez bu. Maintenant elle boit pas mal plus, entre 10 à 15 minutes pas seins. Et j'ai commencé les cérales il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:56

Merci de vos conseils

Disons qu'il y a des hauts et des bas. Parfois ca va d'autre ca va pas du tout. Le je lui donne je dirais que ca prend 10 a 20 min par seins mais quand elle a fini elle est de bonne humeur pendant 5 min et apres c la crisse elle a comme des reflux ya toujours quelque chose qui remonte. Pauvre cocotte ché pas koi faire pour la soulager chu meme plus capable de la mettre dans son siege d'auto quelque minute. Je doit toujours l'avoir sur moi. Pourtant je suis sur qu'elle a assez bu. Dans c moment la je suis décourager. Aujourd'hui je suis dans un bas. j'Aimerais pouvoir faire des petite chose dans la maison. Mais bon demain est un autre jour et lundi si ca va toujours pas je pourrai rappeler l'infirmiere. Chose sur c que ce matin quand j'ai pris ma puce j'ai remarquer qu'elle avait grossi et ce meme apres avoir changer sa couche lol. Donc elle prend du pois et ses couche j'en parle pas Embarassed .

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:25

Angeléa,

ce que tu racontes me rappelles ce que j'ai vécu avec ma plus jeune (et un peu aussi avec la plus vieille; pour mon gars, lui c'était régulier aux 4h pile). Ma plus jeune a souffert de reflux gastro-oesophagien. À partir de l'âge de 5 sem jusqu'à 8-10 mois, elle a eu des médicaments à prendre plusieurs fois par jour. Et moi, qui l'allaitais, j'ai dû enlever de mon alimentation plusieurs choses car Lili était aussi allergique à plein de choses, dont au lait de vache. La pédiatre, qui m'encourageait beaucoup à poursuivre l'allaitement pcq c'était la meilleure alimentation pour la petite, m'avait envoyé voir une diététiste pour tenter d'équilibrer ma propre alimentation étant donné tout ce qui avait été exclu (produits laitiers, pas de soya, pas de poissons et fruits de mer, ni de boeuf, pas de noix ni arachides, etc.). Lili était un vrai "bb à bras", comme le disait son médecin, elle-même mère de 4 enfants. Vraiment, elle a été très encourageante et elle savait - par expérience - de quoi elle parlait quand elle me suggérait des trucs (entre autres, usage intensif du porte-bb pour avoir un peu les mains libres...).

Dans tout ça, il est encore plus important de te reposer le plus possible: ces bb-là ont des besoins exigeants. Étant aussi plus en contact constant avec nous, ils sont aussi plus stimulés, plus éveillés.

Aujourd'hui, Lili n'est pas allergique à rien (mais elle a des goûts spécifiques) et est en pleine santé. Je ne sais pas si c'est dû au régime que je suivais pendant l'allaitement, mais c'est la seule des trois qui n'est pas allergique à rien...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:34

catou Tu ne m'ancourage pas la Laughing

Disons que si je doit couper plein de chose dans mon allimentation je ne continurai pas ca c sur. l'allaitement a beau etre ce qui il a de mieux mais je ne me rendrai pas la.

non c'est peut-etre les patate grec que j'ai manger vendredi. Moi je voualais des patate piler mais on chum voulait des patate grec en tout cas je serais un bout de temps sans en manger ca c sur.

hier soir j'ai pu la coucher presque toute suite elle a fait un beau 4 heure et ce matin apres son boire de 5:40h elle a redormi jusqu'a 10:00h donc j'ai pu me repose et la ca va mieux.

Je vais voir comment ca va se passer aujourd'hui j'ai une infirmiere qui revient lundi ou mardi donc je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:19

Si ta fille n'a pas de réel problème tout est dans la modération. Je ne m'empêche pas de rien mangé, mais j'en mange moins quand c'est épicé ou que c'est de la nourriture plus dure a digéré (brocoli...), je mange de l'ail en masse et ca ne semble pas du tout dérangé ma fille, il m'arrive aussi de prendre une petite coupe de vin à l'occasion...et si je veux en prendre plus, je ne m'empêche pas de lui donner un biberon... il ne faut pas que l'allaitement devienne un fardeau non plus, si on me dirait de tout couper je ne suis pas sur non plus que j'aurais toffé...

Je trouve que ta fille semble prendre une routine de boire tranquillement. Moi la mienne n'a jamais été pareille. Elle boit parfois au 2hs mais en générale au 3-4 hrs. Elle me fesait souvent des nuits de 12 hrs, mais je ne sais pas pourquoi, depuis 4 nuits elle bois au 4hrs Question En plus j'ai commencer les cérale depuis une semaines, donc ce n'est pas vrai que ca fait dormir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:45

Besoin de conseille pour l'allaitement. Pfff Bon je suis en réfexion

La tt va quand meme bien un peu de douleur mais pas plus. La petite a l'air de bien manger. Mais je suis toujours triste j'ai jamais hate au prochain boire. Je me dit faut pas abandonner toute suite sa va bien aller plus tard mais J'ai le gout d'arreter Besoin de conseille pour l'allaitement. Cry . Quand je suis a la maison c pas si pire mais je trouve ca dur je ne peux pas m'habiller comme je veux car meme avec un soutien gorge d'allaitement et un chandaille approprier je déteste lever mon chandaille tout le temps. Je suis un peu mal a laise avec ca. j'ai l'impression que je serai jamais capable de sortir. A part entre 2 boire et je doit me dépeche de retourner a maison. Bon c sur il est encore tot (elle n'a que 2 semaine) je n'ai pas encore l'énergie de sortir trop longtemps mais j'ai l'impression que ca n'arrivera jamais. J'ai peur d'etre mal a laise avec ma famille, amis, au centre d'achat. tantot j'ai eu de la visite et j'ai été obliger de la mettre dehors car la petite avait faim et parfois c long avant qu'elle parte et elle elle attend. j'ai toujours les seins a l'aire Besoin de conseille pour l'allaitement. Fou je crois que c tout ca qui me fait paniquer. Besoin de conseille pour l'allaitement. Cry J'aimerais pouvoir aller a l'exterieur dans quelque semaine aller a québec mais j'ai peur a cause de l'allaitement.

J'essais de me parler et de garder mon sang foids mais la c dure je pense vraiment a abandonner. En tout cas a venir a date je ne suis pas bien la dedant mais je me dit que peut-etre que dans quelque semaine ca va aller mieux.

Je vais continuer de réfléchir a tout ca. on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:16

Je te comprend parfaitement. Moi aussi j'ai voulu abandonner plusieurs fois par jour...même aujourd'hui ! L'allaitement est une job à temps plein à mes yeux. Une chance que je n'ai pas des jumeaux!!!
Mon p'tit trésor me demande le sein aux deux heures. Aujourd'hui c'est à chaque heure. Je suis un peu découragée, mais je me dis qu'il me fait une deuxième poussée de croissance. La première fois, lorsqu'il avait quelques jours, il me demandait le sein aux 20 minutes. J'avais pas gros de répit!!!
C'est vrai qu'il faut se dépêcher lorsque je me décide à faire une petit sortie à l'extérieur sans bébé. Les boires reviennent vite. Si je veux sortir avec fiston je dois attendre de le faire boire et nous quittons en vitesse. Même chose pour le retour. Il m'est arrivé d'allaiter dans l'auto et chez la visite. En général, je me trouve un endroit tranquille, mais j'avoue que ce n'est pas toujours agréable et confortable. Pour les vêtements, on repassera...eh oui! nos seins sont toujours à l'air. Dans mon cas, avec les infections que j'ai fait, je devais les avoirs presque en permanence. C'est niaiseux, mais maudit que j'ai hâte de dormir sans soutien gorge. Si j'en mets pas, le lit est trempé.
Tu pourrais peut-être faire l'allaitement mixte...donner le sein et donner de la préparation de temps à autre. De cette façon tu pourrais avoir un répit. Je me suis toujours dit que les bébés sentaient nos émotions et ils devinent bien plus de choses que l'on pense.
Le lait maternel est excellent, mais pas à n'importe quel prix.
Courage! Tu vas être ambivalente encore souvent. Mon garçon aura six semaines mercredi et j'y songe à tous les jours encore. La seule chose qui me fait du bien c'est lorsqu'il me regarde droit dans les yeux lors du boire, qu'il sourit et qu'il s'endort plein de satisfaction par la suite. C'est ça ma paye!!!

Caroline maman d'un petit glouton de 5 semaines et 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 5:51

L'allaitement... les premières semaines... c'est souvent loin d'être évident!!! Mais tranquillement, bb trouve son rythme et diminue le nombre de tétées par jour. Tranquillement, habituellement entre 2 et 3 mois, on réalise que tiens! on ne passe plus tout notre temps avec bb scotché à notre sein. Et aussi, certaines deviennent tellement habiles à allaiter discrètement que c'est seulement de par la position de bb (et aussi peut-être en voyant sa tête bouger à chaque têtée) que l'on peut se douter que bb est au sein.

Perso, j'aime bien mon confort: donc avec le coussin d'allaitement... on repassera pour la discrétion Laughing . Mais je n'ai jamais aimé montrer mes seins en public et je ne pense pas l'avoir vraiment fait non plus... malgré trois enfants allaités pendant de 9 à 13 mois chacun. Et je sortais! Vive les grands t-shirts! Pour le look, on repassera... mais pour le confort et la discrétion: chapeau! Et puis... un t-shirt de maman dans le sac à couche... c'est pratique! ça permet au moins de rester propre et au sec malgré divers incidents de la vie avec bb Wink.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:19

Les premières semaines ne sont pas agréable, les seins coule beaucoup (moi je mettais une serviette sur mon lit à la place de dormir avec mon soutien gorge). C'est vrai qu'on a tout le temps les seins à l'air car on a de la misère a mettre bébé au sein, parfois il faut être deux... Mais avec le temps, les seins ne coule plus la nuit, bébé prends le seins seul, donc c'est plus facile de faire discret.
Il m'arrive d'allaiter en public, soit avec une couverture ou bien il y a des nouveau chandail à la mode, c'est comme avec deux panneau de chaque côté que tu peux croisé en avant. C'est merveilleux pour allaiter en public....mais je suis consciente que les première semaines ne sont pas évidente. Et peut-être que tu as un peu les baby bleues. A Léa, ma grande j'ai pleuré deux semaines de temps à tout les jours et plusieurs fois par jours car je trouvais l'allaitement difficile, prennant et que je me voyais emprisonner chez nous pour toujours... mais je te confirme que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas la même liberté j'en convient, mais on se trouve plein d'activité avec a faire avec bébé. Pour l'allaitement il y a de plus en plus d'endroit d'en notre coin ou tu peux allaiter dans un endroit prévu à cette fin, Parensemble, Mode Choc, Ferlac... et chez des amis, tu peux te trouver un endroit tranquille ou le faire. Tu vas voir lorsque toi et Sarah serai plus habille, tu vas trouver ça plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:28

Je pense que c'est normal que tu te remettes en question, mais je crois que ça vaut la peine de persévérer un peu encore, surtout que la situation semble s'améliorer...

Mais le plus important, c'est que tu sois à l'aise avec ton choix quelqu'il soit !!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:02

Je te comprends l'allaitement n'est pas toujours facile même après 2 mois. Il y a des jours ou ça va vraiment bien et d'autre ouff. Je suis une pernonne très pudique et allaiter en public me gênait beaucoup même devant ma famille. Par contre, je ne m'empêche plus de sortir. Je suis même partie en vacances 4 jours à Québec avec mon petit bébé exclusivement allaité. Je l,allaite avec une couverture ou un poncho d'allaitement qui se vend un peu partout (Wal mart, Zellers...). Au début, lorsque je devais allaiter et que l'on avait de la visite, j'allais me cacher dans ma chambre, mais mainteant avec le poncho ou une couverture cela ne me dérange plus. Je dors aussi avec une serviette sous-moi la nuit pour ne pas que ça coule partout.

J'ai pensé arrêter moi aussi plusieurs fois, mais je suis trop entêté pour le faire. Je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre. Tu vas voir tranquillement la routine va s'installer. Dis-toi que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour bébé et une relation privilègié avec bébé.

Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir allaité depuis 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:54

Bon j'ai rencontrer l'infirmiere et bon j'avais beaucoup de peine quand elle est arriver donc j'ai décider de lui un biberon pour voir sans pour autant arreter. ca super bien été la petite n'est pas toujours satisfaite au seins et elle a pas encore repris son poids de naissance mais ca s'en vien. elle a quand meme pris 200 gr depuis Jeudi passé. Ensuite j'ai tirer mon lait et j'ai réussi a prendre 3 Oz donc d'apres moi elle a de la difficulter a prendre le sein comme il faut c pourquoi elle ne mange pas assez. bon la j'ai 3 oz en réserve et je vais réessayer tantot. si il lui en manque un peu je pourrai compléter.

Par contre si je voie qu'elle n'est jamais satisfaite et que je ne me sens toujours pas bien avec ca, ca sera biberons.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:09

Je ne crois pas que ce soit un drame si tu arrêtes d'allaiter. C'est ton choix à toi et un bébé qui boit du lait maternisé n'est pas plus malheureux qu'un bébé allaité! Les moments privilégiés, tu en auras quand même avec lui quand tu lui donneras le biberon ou quand tu vas jouer avec! C'est bien le lait de maman, mais si tu es inconfortable, ce n'est pas mieux pour toi. Moi, je n'ai jamais donné le sein. Je trouvais ça difficile et j'étais vraiment mal à l'aise. En plus, je ne pouvais pas savoir si mes filles buvaient assez. J'ai donc décidé de tirer mon lait en me disant que si ça ne marchait pas, ce ne serait pas grave, elles auraient du lait en poudre. C'est beau l'orgueil, mais tu es importante toi aussi là dedans!

Les gens autour de nous, les infirmières, les hôpitaux mettent beaucoup de pression pour l'allaitement. Moi, le moindrement que j'en ressent, je suis plus que mal! Y'a fallut que je me sorte de tout ce tourbillon pour prendre ma décision de continuer ou d'arrêter.

Je n'ai jamais allaité Jacob et il était un bonhomme très heureux.

Tout te revient à toi et n'ai pas peur. Si tu continues, c'est super, si tu arrêtes, c'est super aussi. L'important, c'est que tu sois bien. D'une façon ou d'une autre, ton bébé ne manqueras de rien et c'est l'important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:23

Tout à fait d'accord avec Valérie... Si tu mets bébé au biberon, ça n'en fera pas un bébé malheureux pour autant. L'important, c'est que tu sois bien avec ta décision et que tu sois bien quand tu donnes le lait à ton bébé, que ce soit du lait maternel ou maternisé ! Bonne réflection et je te souhaite que tout aille pour le mieux, peu importe ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:34

Merci les filles je vais voir et y aller un jour a la fois.

jacoudini heureusement l'infirmiere n'est pas pour l'allaitement a tout pris elle veux ce qu'il y a de mieux pour moi et bb. C'est au moins ca. La pression c moi qui me l'impose.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:26

Je connais. Ne t'en fais pas. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:03

Bonjour, mon message n'avait pas pour but de te culpabiliser si tu arrêtes d'allaiter loin de là. C'est ta décision et personne ne peut la prendre pour toi. L'important c'est que bébé et toi soyez heureux. Je voulais juste t'encourager, je me suis peut-être mal prise et je m'en excuse.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:17

Moi non plus je ne voulais pas te mettre de pression, mais plustôt t'encourager, j'ai de bonne expérience avec l'allaitement, mais j'ai trouvé ca très dur au début pour ma grande et j'étais bien contente que mon amie m'encourage car je voulais allaiter et mes proche me disait d'arrêter que je n'étais pas obligé de le faire. Mais j'ai continué et j'ai aucun regret. J'ai aussi donné le biberon à ma grande à partir de 6 mois car j'ai eu une chirurgie et je devais être hospitalisé, et tant qu'à moi je trouve plus d'avantages à l'allaitement.
Mais en même temps, si tu ne te sens vraiment pas à l'aise tu peux arrêter c'est correct aussi et je n'ai pas de préjuger envers celles qui n'allaite pas. L'important c'est que maman soit heureuse et bébé va l'être tout autant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:39

Je ne voulais pas non plus pointer personne par mon commentaire! Tout le monde à le droit à son opinion et sa façon de voir les choses! C'est juste que dans mon cas et vraiment dans mon entourage, avec les hôpitaux et tout, il y avait vraiment de la pression. Et moi, j'étais vraiment mal face à ça. Et quand on se pose la question, qu'on se culpabilise de ne pas être capable, de se faire dire que c'est la meilleure chose pour le bébé, c'est dur!!! Mais je sais que tout le monde veut juste aider. Désolée, j'ai jamais voulu blesser personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:43

Je voulais pas blesser non plus...

Et Valérie, je comprends ce que tu veux dire pour la pression de la famille... ma belle-soeur est marraine d'allaitement et écrivait (ou écrit encore, je sais pu) des articles pour la revue bébé... Elle a allaité 15 ans consécutifs (un enfant après l'autre) pour ses 5 enfants... En plus de faire l'allaitement enceinte et tout le kit... Alors quand j'ai décidé de passer au biberon, je sais que ça faisait pas trop l'affaire, mettons !
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:03

ben voyons les filles chu pas bléssé et je l'ai dit la pression c moi qui me la met. lol!

Ses juste que je trouvais tellement moins compliquer allaiter pas de biberons a préparer quand on veux partir a quelque part on a pas besoin de se casser la tete. Sauf que ca ne se passe pas comme prévu. No Le plus tanant c que j'ai une tétrelle que j'essais d'enlever mais ma puce veux pas et elle a de la difficulter a prendre le sein correctement donc elle manque de lait (ca sa fait mal au coeur de maman)mais si ca ne serais pas de ca j'aimerais continuer. De tout facon ma décision n'est pas encore prise je lui ai donner mon lait tantot elle a pris les 3 OZ et enfin elle est rasasier. J'ai encore réussi a tirer 3 oz en réserve et je vais essayer d'etre patiente tantot et de lui donner le sein sans la tétrelle.

La mon but c'est qu'elle mange a sa faim c ce qui est le plus important pour l'instant et on va essayer de remettre la remettre au sein.

J'ai encore besoin de vos encouragement et inquieter vous pas personne ne ma blesser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:15

C'est fini Crying or Very sad

Phychologiquement ca va pas. ben disons que ca va mieux quand je lui donne le bib donc j'arrete tout. Try again au prochain. Je serai préparer donc je vais retanter l'expérience. j'ai rééssayer et elle ne veux rien savoir. Elle prend toujours le sein tout croche car elle est confuse avec la tétrelle et tant qu'a lui donner avec une tétrelle (Pas pratique du tout) et bien j'aime mieux arreter. Pour ce qui est de tirer mon lait j'ai pas le gout ya déja plein de chose a faire comme ca.

Meric beaucoup de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de conseille pour l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille pour l'allaitement.   Besoin de conseille pour l'allaitement. Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:32

L'important c'est que bébé et maman soyez heureux. Tu as fait tout ce que tu as pu et tu lui as donné le meilleur de toi-même.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseille pour l'allaitement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils, pour mes achats pour bb espoir
» Besoin d'aide pour les garderies.
» de quoi j ai besoin pour des jumeaux?
» besoin de vous pour mon association.
» Besoin d'aide pour documentations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: