DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

AnnieP

AuteurMessage
jacoudini01

Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: AnnieP   Sam 6 Déc - 15:37

Bonjour petite maman de Josianne.

Merci pour tes messages. Pour répondre à tes questions, disons que la première année suivant le décès de Jacob fut très difficile. Il était notre fils unique, alors, du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés avec un vide immense. Plus de rendez-vous, plus de bébé, plus rien. C'était très difficile et pendant des mois, j'essayais d'imaginer que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve, que j'allais me réveiller.

Avec le temps, nous avons reprit un petit rythme de vie, même si un gros morceau nous manquait et nous manque toujours. Mais ce fut long et pénible. Et puis, Annabelle est arrivée. Elle a remis un peu de soleil dans notre vie. La grossesse n'a pas été facile. D'abord, à cause du diabète, mais aussi à cause du stresse. La peur que tout recommence était toujours présente. Mais il a bien fallu passer au travers. Et puis, il y avait toujours la culpabilité. Celle que l'on ressentait en étant heureux d'attendre un nouveau bébé. Je me sentais traitre face à mon fils. Mais encore une fois, on passe par dessus. L'envie de vivre est revenue et celle de terminer notre famille aussi. Pour Alexia, ce fut la même chose. La grossesse difficile, mais moins quand même.

Maintenant, nous pouvons dire que nous avons eu trois beaux enfants. Un est manquant, mais nous profitons le plus possible des deux autres. On ne sait jamais.

J'espère te donner un peu d'espoir. On peut survivre à la perte de notre enfant, mais c'est vraiment de la survie. Nous passons au travers complètement transformés, mais on réussi quand même.

Comme tu dis, occupes-toi de ton petit bonhomme. Il a besoin de sa maman et ne devra jamais vivre dans l'ombre de sa soeur, mais bien égale à elle, comme lorsqu'elle était encore en vie. Nos enfants sont tous si précieux!

Je suis désolée pour ta fille. J'aimerais tellement que tous ces problèmes génétiques n'existent pas et que les enfants n'aient jamais à souffrir!

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP

Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008

MessageSujet: Re: AnnieP   Dim 7 Déc - 13:47

C'est rassurant de savoir que les émotions qu'on vit sont normales. J'ai aussi beaucoup de culpabilité face à une prochaine grossesse, de m'occuper d'un autre bébé que de ma fille. C'est sur que mon prochain bébé je ne le connais pas encore, alors ça va être plus facile quand le moment va venir.

Vu que ma fille avait une maladie génétique, on a une chance sur quatre de ravoir un enfant malade. Une chance que le gêne défectueux est identifié, alors on va faire une amiosynthèse. Mais juste de penser que je pourrais avoir à avorter, ça me fait mal. Mais en même temps, je ne pourrais pas revivre ce que j'ai vécu avec Josiane.

Disons, que pour l'instant on n'est pas prêt pour un autre enfant. Au début je l'étais, mais de voir la souffrance des mamans sur ce site, ça m'a fait réfléchir.

Annie, ange Josiane
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: AnnieP   Dim 7 Déc - 14:47

Chère Annie,

je comprends ta crainte face à un autre bébé. Je connais une autre maman d'anges, son premier est décédé de l'amyotrophie spinale lui aussi. Il avait autour de 7 ou 8 mois lui aussi. Elle est retombée enceinte et à dû se faire avorter, le foetus était porteur lui aussi. C'est très pénible toutes ces histoires, alors, prendre le temps qu'il faut, c'est bien aussi. Prendre le temps de vivre son deuil, c'est déjà un moment difficile, alors, quand on y ajoute le stresse d'une grossesse... Mais tu as déjà un petit garçon en parfaite santé, signe que la vie peut nous réserver de belles choses. Malheureusement, quand on pogne la mauvaise histoire, c'est toujours un dur coup!

Bonne chance à toi et ne te gênes pas, je suis là si tu as besoin.

Valérie
AnnieP

Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008

MessageSujet: Re: AnnieP   Dim 7 Déc - 14:58

Quand on a appris que notre fille était atteinte d'Amyotrophie spinale, on ne connaissait même pas la maladie, ni personne autour de nous. On nous avait dit que c'était une maladie assez rare. Depuis qu'elle est décédée, et qu'on en parle plus, il y a pleins de gens qui nous disent qu'ils connaissent quelqu'un soit qui a perdu un enfant ou qu'ils ont un enfant atteint de cette maladie. C'est fou comment quand on a des enfants en santé, on n'entend pas toutes ces histoires.

Oui, une chance que j'ai mon gars, et lui, il n'a AUCUNE faiblesse musculaire. Il me reste juste à espérer que la vie nous permettra de revivre cette chance.

Annie

AnnieP
Page 1 sur 1