Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
petit saignement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petit saignement

Aller en bas 
+4
rox_25
marikyra
raumalou
Véronique Neault
8 participants
AuteurMessage
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

petit saignement Empty
MessageSujet: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:43

Bonjour,
dimanche matin, j'ai eu une relation avec mon conjoint. Un moment donné, j'ai senti une petite douleur au col, mais je n'en ai pas fait de cas, ça à durée 2 secondes. Après, tout était normal mis à part des petites douleurs au ventre style crampes mentruelles sans doute relié à la relation. En après midi, je vais au toilette et je constate des petits filaments de sang rouge mélangé avec un peu de glaire blanche. Bref, un ti peu, juste quand je m'essui, pas assez pour tâcher quoi que ce soit. Le problème, c'est que je suis loin de chez nous, donc comme c'est peu et que depuis la relation, j'ai mal au bas ventre, je me dis que ça doit être mon col. Le soir, c'est devenu brun quand je m'essui et le lendemain un mini-peu, puis 24h plus tard plus rien.

Je suis pas mal certaine que c'était mon col, car ca coïncidait avec la relation. J'ai quand même tenté d'appeler mon médecin pour me rassurer, mais elle est en vacance pour 3 semaines.
Vous, est-ce que vous croyez que c'est important et que j'aurais dû aller consulter? Je me sens tellement coupable de ne pas y avoir été, mais j'avais peur que les médecins d'urgence rien de moi, car à l'autre grossesse, j'avais saigné deux fois et c'était comme si c'était normal!

Merci j'attends de vos réponses...maudit qu'on panique tout le temps pour rien....j'ai hâte en avril prochain de tenir mon bébé dans mes bras! Smile
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

petit saignement Empty
MessageSujet: Re: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:13

moi j'te dirais de pas paniquer avecc a ma belle. Si ca été en diminuant et que la t'a pu rien... c probablement du a ta relation. Le col es un endroit tres vascularisé(bcp de mini vesseaux sanguins) qui passent par la. Ca se peut donc qu'il y ai eu un très léger saignement. Tant que ta dlr augmente pas et que ca saigne pas plus moi je m'inquièterais pas plus. Pour te faire un parralèlle un peu bizz mais bon, c comme quand tu te mouche trop fort et qu'il y a une mini trace de sang. Ca veut pas dire que tu vas saigner du nez mais c que tu a rupturé un mini vessau ce qui fait que ca saigne a peine. Tu peut en parler a ta prochaine visite chez le doc mais inquiète toi pas trop ma belle. bisou xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

petit saignement Empty
MessageSujet: Re: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:53

Mmmm... effectivement, je te dirais moi aussi de ne pas t'inquiéter ma belle mais je sais comment c'est tellement difficile. A ta place, juste pour la paix d'esprit, j'irais à l'hôpital (à moins que tu aies un RV avec ton médecin très bientôt). Je sais que c'est probablement rien et que c'est probablement la relation sexuelle qui a causé le tout mais juste pour te rassurer.
Pour ce qui est de l'urgence, ou l'on te croira folle Smile, eh bien ma gynéco m'a dit qu'on pouvait y aller aussi souvent qu'on veut, juste pour se faire rassurer. Elle a des patientes qui y vont 3-4 fois par semaine, juste pour écouter le coeur du bébé pis c'est correct. OK, un peu excessif mais ils ne riront pas de toi.
J'y suis allée hier car je pars en vacances au Maine ce week-end et je voulais me faire rassurer sur le bébé. L'infirmière au triage a écouté le coeur du bébé et en 5 minutes j'étais sortie. Et avec le sourire en plus! OK, j'en ai mis un peu pour faire pitié mais le résultat est le même.
Bref, tout ca pour dire que, si ca peut te rassurer, n'hésite pas à aller à l'hopital. Ce n'est probablement rien mais notre paix d'esprit est tellement difficile à garder que ca vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

petit saignement Empty
MessageSujet: Re: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:53

Je te dirais également que c'est du à la relation que tu as eu... car à chaque fois que je vais aux urgences pour mes pertes que j'ai.. je dirais presque à tous les semaines, et je suis rendu à 25 semaines....(je devrais avoir une passe VIP sous peu au nombre de fois que j'y vais !!! Very Happy ) la première question que les infirmières et le doc me demande c'est si j'ai eu des relations car c'est souvent du à ca... pour ma part c'est du à mon col qui est extremement fragile à l'effort, si petit soit l'effort..

Ils me disent à chaque fois que tant que c'est peu et que ça reste plutot brun, pas rouge clair comme quand on se coupe, y'a pas à s'inquiéter... mais que si j,ai des doutes, ils sont là pour ca... alors si tu sens le besoin d'aller te faire rassurer, vas-y. Je ne rencontre pas le médecin qui me suit, quand je vais à l'urgence, je me rend directement au centre mère enfant et ils s'occupent de moi tout de suite, on a pas à attendre le triage et tout le tralala..
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

petit saignement Empty
MessageSujet: Re: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:23

Comme les autres te l'on dit, je ne crois pas que cel soit grave. Le col est plus fragile lors d'une grossesse et il peut saigner après une relation ou un examen. Comme c'est un léger saignement et que 24h plus tard, il n'y a plus rien je sui certaine que c'est du à ta relation. C'est la 1ère question que le médecin va te poser en cas de saignement.
Maman de don bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit saignement Empty
MessageSujet: Re: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:44

Je bis les autres...
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

petit saignement Empty
MessageSujet: Re: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:03

idem pou moi!
je comprends tes inquietudes mais juste apres un rapport tu peux avoir des pertes.
maintenant je te dirais aussi que si tu angoisses ou que tu est tres stréssèe, vas aux urgences, tu sais avec nos histoires ils sont d'autant plus à l'écoute et ils ne te riront pas au nez.
le principal c'est que tu te sentes mieux,urgence ou pas.
tiens nous informer, de grossess pensées à toi.
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

petit saignement Empty
MessageSujet: Re: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:46

Ma belle Véro! Aaah je te comprends de te poser des questions, mais je vais seconder les autres! Avant même d'avoir lu ce que les autres filles t'avaient écrit, j'allais te répondre la même chose!

Ça me rappelle que lorsque j'étais enceinte de Liam, d'ailleurs environ au même stade de grossesse que toi, eh bien après une relation avec mon chum j'avais eu un petit saignement, comme toi, un genre de filament de sang mêlé à de la glaire... Mais comme c'était vraiment très minime (et comme je n'avais pas été traumatisée par la perte de mon ange encore!) je ne m'étais pas trop inquiété... C'est sûr que ça m'avait angoissé un peu mais j'ai vu que c'était minime et que ça avait arrêté. C'était plus rosé que rouge vif disons...

Et puis à la suite de ça j'avais eu mon 1er r-v avec ma gynéco pas tellement longtemps après ça et puis je lui en avais parlé et elle m'avait dit que parfois le col est plus "saignotant" et que c'est tout à fait normal. En particulier après une relation. Même chose pour un examen gynécologique! À mon 1er examen j'avais eu quelques pertes mais elle m'avait tout de suite rassurée à ce sujet. C'est mon col qui était un peu saignotant...

C'est sûr qu'en effet ce n'est JAMAIS le fun d'avoir des pertes, aussi minimes soient-elles! C'est toujours préoccupant mais je crois pouvoir affirmer (comme si j'étais médecin haha!) que ce n'est rien... Mais parcontre si tu ressens le besoin de consulter c'est tout à fait à ta discrétion! C'est ton choix et tu as tellement le droit de vouloir être rassurée!

Parfois on a peur de se faire "r'virer debord" ou bien ridiculiser mais si jamais c'était le cas c'est que ces cons ne comprendraient rien! Razz Alors si tu veux aller consulter en urgence pour quelque raison que ce soit, ne te gênes pas! C'est tellement important la vie et la sécurité de notre enfant!

Parcontre comme je te dis et comme les autres filles, je ne crois pas que tes petites pertes aient été présage d'un malheur, c'est très probablement ton col qui fait sa petite moumoune loool! Razz (oui oui je peux bien parler contre les cols moi!! Le mien est un petit lâche qui ne fait pas sa job comme du monde mais bon il est quand même là faque j'ai pas le choix de garder ce modèle-là!! Laughing )

Alors j'espère que tu es rassurée et puis n'hésites pas à consulter ou à écrire n'importe quand!

Gros bisous ma belle Véro, et je dois te redire que j'suis tellement contente pour toi! Je te le souhaitais tellement fort! Very Happy I love you Gros bisous à toi, à bébé espoir et à tes 2 belles filles!

Lili xx xx xxx Like a Star @ heaven qui espère arriver dans l'bus bientôt avec ses gros sabots pour venir rejoindre ses chums! ^^ Marie et toi vous êtes mieux de m'faire une place!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

petit saignement Empty
MessageSujet: Re: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 6:59

Lili chérie,

ta place est est déjà réservée parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

petit saignement Empty
MessageSujet: Re: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:42

effectivement ya de grosses chances que ce soit ton col Wink le col peut saigner pendant 24 hrs suite à un rapport ou un toucher vaginal...

petit saignement 3d-Amoureux2
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

petit saignement Empty
MessageSujet: Re: petit saignement   petit saignement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:32

Merci beaucoup de me rassurer ainsi!
Je n'ai pas eu d'autre relation pour le moment et tout est parfait, donc ça confirme pas mal ce que nous pensions! Smile
Mon conjoint et moi sommes un peu craintif face à une autre relation, du moins, ça risque d'être pas mal relaxe, car on ne veut plus se faire des peurs de même!

Lili, effectivement, j'ai très hâte pour toi que tu es ton +! Je me croise les doigts forts pour toi!

Pour ma part, je commence à peine à le réaliser pour de vrai que je suis enceinte...je ne veux pas m'inscrire immédiatement au tableau des bédaines, car j'ai peur d'être oubligé d'en ressortir trop vite Embarassed . Je sais que c'est stupide..mais j'ai trop peur de perdre mon petit espoir. J'ai tellement hâte dans 1 mois car j'ai mon rendez-vous médical et j'espère entendre le coeur. Là, je serai un peu rassuré!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
petit saignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement
» Saignement à 8 sem..........
» Saignement...
» Un saignement... un ?%@#$?%@# de saignement
» Saignement à 8 SA + 5J !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: