DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

"C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009

AuteurMessage
Catherine[~]

Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007

MessageSujet: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mar 28 Juil - 16:02

Bonjour les filles,

Le titre dit tout, dans le ELLE Québec de septembre 2009, dans la rubrique "C'est mon histoire", vous trouverez mon histoire, celle de notre fille. Depuis quelques mois déjà je sais que mon histoire va paraître dans le ELLE Québec, j'attendais de le voir pour vrai pour vous en parler (quelques filles de Québec étaient au courant...).

J'ai contacté la revue et je leur ai raconté notre histoire ou plutôt celle de Marie. Je ne l'avais jamais écrite ici, je ne m'en sentais pas capable... et là, avec Ti-Pou espoir, je sentais que je devais en parler que tout le monde devait savoir que ça arrive encore. Même en 2007, même en 2009 et sûrement en 2010 malheureusement...

Les noms sont les vrais. Comme j'ai dit à la journaliste, ma fille n'a eu pas grand chose dans la vie sauf son nom alors on lui laisse... Et par le fait même, les notres.

J'espère que je vais faire connaitre le site pour des mamans endeuillées qui ne le connaisssaient pas.

Bienvenues aux nouvelles...

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schizocath.com
maya-rose-lil

Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mar 28 Juil - 19:49

C'est vraiment un beau geste ça. Pour toi, pour Marie, pour tous les parents en deuil. J'imagine que ça va être spécial pour toi de voir votre histoire imprimée et de rejoindre plein de gens. Je vais l'acheter en tous cas!
adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 29 Juil - 9:55

Ma belle Catherine, je viens de lire ton histoire et celle de Marie. Je connaissais ton histoire mais de la lire, ca m'a donner les larmes aux yeux. Il y a tellement d'émotions dans ton récit...

Comme tu dis, le deuil périnatal est encore tabou et j'espère que ton récit aidera a faire avancer la cause.

Je pense très fort a toi, a Martin, Marie et ton Félix-espoir.
Dictionnaire

Ange(s) : Rafaëlle et Simon, Coccinelle
Décédé(e) à : 22 semaines et 8 semaines
Le : 04/04/2006, 23/02/2007

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 29 Juil - 14:06

Merci Catherine, de partager l'histoire de de ta petite Marie. Je l'ai su dès que j'ai lu le nom de ton ange...
Catherine[~]

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 29 Juil - 16:24

Merci les filles! Smile

Salut Claudie, longtime no see! Contente de voir que tu es toujours parmis nous, même silencieuse. Wink

J'espère aussi que ça va nous aider, ou encore aider d'autres mamans en deuil.

Catherine,
mathisange

Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Sam 1 Aoû - 6:55

miniange merci d avoir partager l histoire de ton ange .......

Cathy xx
Suelavie

Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Sam 1 Aoû - 12:09

Merci Catherine!
Astairia

Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 16/08/2007

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Dim 2 Aoû - 8:54

Merci d'avoir raconté ton histoire! Je suis certaine que ça permettra à plusieurs d'entamer des discussions avec des proches...
Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Dim 2 Aoû - 11:51

Merci d'avoir raconté ton histoire. Cela va permettre aux gens de mieux nous comprendre.
ginny06

Ange(s) : Bébé Luc
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse, 1 heure après sa naissance
Le : 21 Mai 2009

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Dim 2 Aoû - 12:20

Vendredi matin, je me suis réveillée assez tôt avec Angélique, ma grande fille. Elle écoutait la télé, je lisais mon Elle Québec que je venais de recevoir. La chronique C'est mon histoire, est celle que je préfère, et je m'étais dit qu'un jour, quand je m'en sentirais capable, je raconterais peut-être mon histoire, l'histoire de notre petit ange. Alors, vendredi matin, je feuillette mon magazine, et je tombe sur la chronique... Quand j'ai vu le titre, le coeur a commencé à me débattre. Ouf, quel hasard. Avant que je le vive moi-même, je dois être honnête que je ne connaissais rien au deuil périnatal. C'est quand on en vit un que l'on se rend compte qu'il y a beaucoup de gens qui vivent, et qui on vécu la même chose. Ton témoignage est bien évidemment, très touchant, mais surtout, il est vrai, dans le sens, que ce que tu décris, on l'a tous vécu, peut-être pas de la même manière pour toutes, non, mais pour moi, on aurait dit que je lisais, à quelqes détails près, ma propre histoire. Merci à toi.
Catherine[~]

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Dim 2 Aoû - 16:30

Je suis contente que ça vous touche les filles...

Vous savez, mon histoire, mes amis qui la lisent me disent tous, je pensais pas que ça c'était passé comme ça, ou que c'était ça qui était arrivé vraiment. En plus, j'en parle souvent à mes amis et tout mais de le lire comme ça, ils ont compris un peu plus ce qu'on vivait... et ce qu'on avait vécu. Je n'ai que des beaux commentaires depuis la parution de l'article, ça me fait du bien, comme si ça prouvait un peu plus l'existence de ma fille.

Non seulement j'aide d'autres parents, mais ça m'aide moi aussi ça dl'air. Smile

Merci encore d'être là les filles,

Catherine,
rox_25

Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Dim 2 Aoû - 17:16

Je vais aller chercher la revue dès demain... je pensais pas que la parution de septembre était déjà en kiosque...

j'ai bien hâte de te revoir
gennybeaupre

Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mar 4 Aoû - 8:30

Je viens de lire ton histoire!
Félicitations d'avoir été capable de la partager ainsi! ça ne doit pas être nécessairement facile présentement puisque tu dois en entendre parler plus qu'à l'habitude, mais je crois que ton geste est rempli de courage et qu'il pourra aider quelques personnes.
J'ai eu une rencontre de famille en fin de semaine et une fille m'a dit: J'ai lu un article dans le Elle Québec et j'ai pleurer tout le long. C'est l'histoire d'une femme que sa fille décède un peu avant la naissance.
J'ai répondu: Oui je sais, elle fait partie d'un groupe sur internet que je fréquentes

Pour cela et tout ce qui en suivra, je te remercie!
mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mar 4 Aoû - 14:29

Ca y est, je l'ai lu... J'ai pleurer tout le long et pourtant, je connaissais pas mal l'histoire de votre petite Marie...

Merci Catherine d'avoir partagé ton vécu. Merci de nous faire sortir de l'ombre. Merci pour ton courage, ca aidera surement beaucoup de mamans. Chapeau!

Gros bisous vers le ciel pour Marie.

J,ai hâte de te revoir ainsi que le beau Félix!
leverdesoleil

Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 12 Aoû - 9:05

Catherine... j'ai lu l'article racontant ton histoire et ça m'a beaucoup touchée. Tu as raison, le deuil périnatal est un sujet tabou...

Mon histoire ressemble un peu à la tienne (comme plusieurs ici). Je suis encouragée de voir que tu as un beau bébé espoir!! I love you
samy

Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 12 Aoû - 10:22

Je suis allée chercher la revue moi aussi!!!

Bravo Catherine ton témoignage m a beaucoup touché et c est sur que ca fait revivre mon histoire en la lisant ...je suis contente que tu ai fait voir au gens combien ca peut etre difficile ce que nous vivons et surtout de leur faire voir que ca arrive a pleins de gens ces malheurs...moi avant je pensait que ca arrivait rarement....m as te dire qu en arrivant ici je suis pas mal tombée en bas de ma chaise.....

Bravo a toi vraiment, a ton courage et ta générosité!!!
karinenathan

Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse
Le : 12/07/ 2009

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 12 Aoû - 18:23

j'habite en france ,pouvez-vous me dire si l'histoire de la petite marie parait en france aussi?
merci
Voir le profil de l'utilisateur http://karine2803.skyblog.com
Catherine[~]

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 12 Aoû - 18:31

Merci les filles,

Pour la France, je crois pas que vous aurez la chance de la lire, parcontre je regarde souvent pour voir lorsqu'elle apparaitera sur le site web de Elle Québec, lorsqu'elle y figurera, je vous metterez le lien. Smile

Encore merci, je suis contente de voir que ça vous plaît et aussi que ça pourrait aider quelques'une d'entre nous. Smile À tous les jours, j'ai des commentaires, c'est spécial et ça me fait vraiment plaisir.

Je vous tiens au courant,

Catherine,
karinenathan

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 12 Aoû - 18:34

merci pour votre réponse catherine et tenez moi au courant si votre témoignage parait sur internet
jass2609

Ange(s) : Alexandra
Décédé(e) à : 41 semaines de grossesse
Le : 26/09/2008

MessageSujet: Merci   Mer 12 Aoû - 20:05

Wow, je l'ai recu la semaine passée et j'étais en vacances. Je n'ai pas eu le temps de le dévorer, c'est aujourd'hui que je viens de passer au travers. Merci d'avoir partagée ton témoignage partout à travers le quebec. Beaucoup te lisent ici mais ceux qui ferme les yeux sur ce sujet et qui ne viennent pas voir ce genre de site vont peut-etre ressentir une partie du choc que l'on encaisse. Je vais le faire circuler dans mon entourage et les prier d'aller l'acheter aussi. Des fois c'est dure de s'exprimer avec nos proches, amis, collègues mais avec ton histoire noir sur blanc, se sera peut-etre plus facile pour certaines. Merci milles fois, tu es un bel exemple à suivre. J'espère avoir le courage de faire lire mon propre bagage d'émotions dans mon petit livre noir qui me suit partout. Merci tu me donnes une belle poussée dans le dos... xxxxx
Je t'embrasse fort.
Nathalie071

Ange(s) : Aimerique
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 03/08/2007

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 19 Aoû - 7:05

Wow! quelle belle façon de garder l'esprit de Marie vivante!

Nathalie, maman d'Ange Aimerique
leverdesoleil

Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 19 Aoû - 15:21

Catherine, je t'envoie un MP!
stephisa8

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Ven 21 Aoû - 15:27

Je viens de lire ton témoignage, j'ai encore les larmes aux yeux. J'aurais presque pu l'écrire tellement nos histoire se ressemble mis a part que j'ai eu une césarienne... C'est un bel hommage pour ta belle Marie I love you . Bravo, c'est un autre pas pour aider la cause du deuil périnatale...
Catherine[~]

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mar 15 Sep - 11:03

Bon matin les filles,

Je remonte mon histoire car elle est maintenant disponible sur le sites web de Elle Québec.
Comme ça, nos amies françaises vont pouvoir la lire et celles qui ne l'avaient pas lues, la voici.

http://www.ellequebec.com/societe/societe/j-ai-perdu-ma-fille-a-la-naissance/a/30188

Merci encore de vos bons mots,

Catherine,
Nathalie071

Ange(s) : Aimerique
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 03/08/2007

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mar 15 Sep - 11:37

Merci Catherine d'avoir pris la parole pour éliminer un peu le tabou!

Nathalie
karinenathan

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mar 15 Sep - 11:48

tout d'abord merci pour le lien ou j'ai pu lire ton histoire qui m'a fait versé les larmes
merci d'avoir témoigné pour que ce tabou sur le deuil périnatal ne le soit plus.c'est vrai quand ce moment je me sens incomprise,seul sur ce site je trouve du réconfort.

tendres pensées
janelle

Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mar 15 Sep - 12:36

Merci pour ce lien, ton histoire est tellement touchante et en même temps ça me rappel se que j'ai vaicu, c'est vrai c'est bien que tu es racontée ton histoire car nous sommes malheureusement incomprise dans notre douleur, alors j'espere que ça pourra faire avancé les mentalités.

Cathy maman de Janelle.
Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 16 Sep - 4:04

Merci, merci pour nous.
Ton témoignage est admirable, il m'a beaucoup touché.
Le fait de savoir que c'est dans un grand magazine, c'est super car cela montre aux autres...
Merci à toi.
Bises
Poca

Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 16 Sep - 8:05

Merci Catherine, c'est un beau cadeau que tu nous as fait !!

Annick
Jacinthe

Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 3 décembre 2007

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mer 16 Sep - 11:32

Wow! Super témoignage. Je me suis reconnue dans ton témoignage. Évidemment, des larmes ont coulées sur mes joues.

Bravo ma belle, c'est avec des articles comme celui-ci que le deuil périnatal sera, je l'espère, un peu moins tabou.
marieve

Ange(s) : Lili-Jeanne et jumeau étoile filante
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 semaines
Le : 15/10/2007,mai2008

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Sam 10 Oct - 1:20

Wow Catherine!

Je viens de prendre connaissance de cet article et je tiens à t'en féliciter! D'autant plus que j'avais moi aussi contacter la revue en début d'année 2009 pour raconter mon histoire -qui ressemble tellement à la tienne- et j'avais malheureusement essuyé un refus... On m'avait platement répondu que ce n'était pas le genre d'histoires qu'ils recherchaient! J'avais été un peu déçue, pas très surprise... et voilà que je tombe sur ce message. Vraiment, BRAVO! Et bravo à ELLE d'avoir publié ton histoire!

Marieve
Voir le profil de l'utilisateur http://lilijeanne.blogspot.com/
ray

Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

MessageSujet: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Sam 10 Oct - 11:07

Bonjour,

Je viens enfin de lire ton histoire, je crois qu'il faut le plus possible parler du deuil périnatal car il a tellement de gens qu'il croit pas a notre peine.

Je pense même envoyer un article a mon journal local pour parler aussi de ce deuil qui est le plus dure a vivre dans un vie. Il faut accepté que notre enfant n'aura jamais un avenir.

Pour nos ti ange parlons d'eux le plus possible pour qu'un jour les parents puisse pleurer libre et aussi parler de leur enfant sans peur des êtres pris pour de parents qui refus la réalité de la vie.

A mon tit-homme Laurent que j'envellope de tous mon amour.
ray

Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

MessageSujet:    Sam 10 Oct - 11:11

Bonjour,

Je viens enfin de lire ton histoire, je crois qu'il faut le plus possible parler du deuil périnatal car il a tellement de gens qu'il croit pas a notre peine.

Je pense même envoyer un article a mon journal local pour parler aussi de ce deuil qui est le plus dure a vivre dans un vie. Il faut accepté que notre enfant n'aura jamais un avenir.

Pour nos ti ange parlons d'eux le plus possible pour qu'un jour les parents puisse pleurer libre et aussi parler de leur enfant sans peur des êtres pris pour de parents qui refus la réalité de la vie.

A mon tit-homme Laurent que j'envellope de tous mon amour.
moulinaparole

Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Lun 12 Oct - 12:30

Je viens de lire ton article et comme beaucoup d'entre nous, j'en ai les larmes aux yeux. Quelle belle initiative tu as eu que de vouloir publier l'histoire de ta petite Marie. Effectivement, le décès d'un enfant reste encore tabou, les gens n'osent pas en parler de peur de nous froisser ou de peur d'être maladroits. Le pire, c'est le silence qui peut entourer la mort de nos anges...
Merci à toi de l'avoir briser et de l'avoir mis au grand jour.
Je suis sûre que ta démarche aidera d'autres mamanges, ne pas se sentir seule dans ces moments difficiles est tellement réconfortant...
MarraineAnge19

Je suis : Tante de
Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange

Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines
Le : 12 mars 2008

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Mar 20 Oct - 21:51

Javais jamais lu cette article et je viens de la lire et c'est avec beaucoup de tristesse.
D'autant plus que le 12 mars j'assistais a la naissance du corps inanimé du fils de ma meilleure amie.. Mon filleul., la date ou pour vous, votre fils est né. C'est dans des moments comme sa que lorsque quon dit.
Quand kel1 décède kel1 nait, je mis mets a y croire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mllethompson.piczo.com
harwill_12

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007

MessageSujet: Re: "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009   Jeu 22 Oct - 6:08

C'est tout simplement magnifique Catherine, merci pour le lien qui permet aux mamans françaises de profiter de ce moment si émouvant. Bien sûr on pleure et on pleure mais comme on se retoruve en tes mots. Comme cela fait du bien de lire exactement les choses que l'on ressent et se dire que des gens qui l'ignore vont le découvrir.
J'espère de tout coeur que ce témoignage va t'aider dans ton chemin de deuil. Pour ma part cela me fait du bien de savoir que des gens vont comprendre. Alors juste pour ça merci et bravo ...

"C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009
Page 1 sur 1