Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je suis ENRAGÉE... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je suis ENRAGÉE...

Aller en bas 
+7
Liam21
julied270
laetitia
isacroi
stephisa8
jacoudini01
adammonange
11 participants
AuteurMessage
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:58

Les filles, je suis enragée... Je viens de rencontrer une femme que je connais. Elle me demande comment je vais, je lui répond que je vais bien. Elle me demande combien de temps Adam est décédé, je lui dis que ça fait 2 ans le 19 juillet. Et là, elle me demande comment je fais pour m'en sortir, qu'elle elle trouve ça dure depuis son 3 e/ avortement... Elle me dit que son amoureux ne la comprend pas. Elle me dit qu'elle pense encore être enceinte et qu'elle aura pas le choix si c'est le cas de se faire avorter une autre fois. J'en étais bouche-bée... Elle me dit que la pilule ne lui convient pas, elle ne veut rien savoir du stérilet, pas question qu'elle se fasse ligaturer, que son amoureux ne veut pas de vasectomie et qu'ils aiment pas la sensation du condom... Ils ne veulent plus d'enfants, ils en ont assez. J'en reviens pas, ils ont 43 ans tous les 2, ils ne prennent pas de moyens de contraception, leur moyen c'est l'avortement et elle vient me dire qu'elle trouve ça dure... Réveillez-moi quelqu'un, je n'y comprend rien... Ça m'enrage tellement, maudit que la vie est mal faite... Y'a tant de maman qui ne désirerait que ça et elle, elle en fait un jeu. En plus, elle me dit qu'elle me trouve courageuse d'être encore enceinte. Oui, je suis peut-être courageuse mais moi, je m'occupe de mes enfants, mes enfants sont ma vie et je donnerais ma vie moi pour mes enfants...

Excusez-moi, fallait que je me défoule...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:10

Nathalie, ton message m'enrage moi aussi ce matin! Ds accidents de parcours, ça arrive, mais là, c'est courir après! Elle ne peut pas se plaindre si c'est ce qu'elle cherche! Tabarouette! Et la castration, son chum y a pensé? L'avortement ne devrait jamais être un moyen de contraception mais une méthode de dernier recourt. Au moins, qu'ils utilisent un peu le calendrier, qu'elle aille à la pharmacie prendre le plan B, quelque chose! Tu parles d'irresponsables! Autant elle que son chum! C'est dégueux.

Je crois que le moyen de te désenrager un peu, c'est de te dire que toi au moins, tu fais les choses de la façon que tu crois être le mieux. Elle, elle n'est pas ton problème, même si je sais, c'est dur d'oublier une conversation comme ça. Je crois que tu ne devrais pas te gêner de lui dire une fois pour toute. Au moins, qu'elle ne t'en parle pas.

J'espère que tu vas réussir à souffler un peu!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:52

Evil or Very Mad Moi aussi elle m'arrage ta connaissance, voyons donc... me semble que le stérilet reste toujours ben moins pire que l'avortement, ousse qu'a lé sa servelle elle (désolé pour les insulte, mais ca me révolte un peu......pas mal) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:57

Hiiiiii, Stephisa, avec des insultes de même, tu pourrais l'ébranler cette pauvre fille! hi,hi,hi, désolée, fallait que je blague un peu. Mais je crois qu'on se retient pour pas en mettre plus mais qu'on le pense.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:03

elle me lève le coeur et je la juge... c'est vraiment 2 abrutis sans cervelle Je suis ENRAGÉE... Gerbe1 Je suis ENRAGÉE... 0025a t'as été bonne de ne rien dire parce que moi là Je suis ENRAGÉE... 0001 elle aurait su ma façon de penser en maudit!!! heille l'avortement c'est un moeyn de secours en cas d'erreur pas un moeyn de contraception pour débile irresponsables .... ah chu frue Je suis ENRAGÉE... 0004
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:07

ah pis désolée moi je n'ai pas retenue ma pensée même que je pense pire que ça encore Je suis ENRAGÉE... 0178
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:11

Je n'ai pas été capable de répondre, ça m'a trop enragée... Moi, si je ne voulais plus d'enfants et que mon chéri ne voulais pas se protéger, au pire ce serait l'abstinance... Y verrait que quand tu veux quelque chose, tu te sert de ta tête sinon, tu t'en passe. J'étais tellement enragée, je pensais à toutes ces filles qui ont recours à la fécondation assisté et pour qui ça ne marche pas et aussi à toutes celles qui ferait tout pour avoir un bébé en santé et qui n'y arrive pas. Ça m'enrage tellement... Une bad luck peut arriver mais 3 fois, peut-être 4 si elle est encore enceinte, c'est trop pour ma compréhension. Elle m'enrage tellement. Surtout que lors de sa première avortement, j'ai gardé sa fille cette journée là. En même pas 3 ans, 3 avortements, y'a de quoi frustrer.

En passant, la cervelle, ils l'ont dans leur pantalons je crois. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:03

Dsl du terme sa c des personnes sans cervelle ki ne reflechi pa et qui joue ac la vie.Et qui n'a meme pa honte d'ale vous en parle.Sa me met hor de moi et je trouve sa honteu.Elle pe metre osi un amplan si elle ve pa la pilulle ou metre sterilet.ET la ligature des trompes ne marche pa a 100pourcen ma maman a fai la ligature des trompes elle a fai a contre coeur parce qu'elle a 11 enfants et pui el vien de tombe enceinte si el ore pu el les aure garde mais voila ke ce nes pa un bebe me 2 mais voila k'il sont dans les trompes pa le choix et sa me rend triste mais el nave pa le choix.

Tandi ke ces personnes la ils ont le choix soi de continuer a avoir des enfants ou se protege mais c koi ces personnes qui joue avec la vie sa met hor de moi.Je c pa moi el ve pu d'enfant elle fai attention et il prenne leur precosion car a chaque il detrui la vie d'un bebe sa me fai mal d'entendre sa, a croire ke c un jeu.Et pui ils ont un age ou ils save reflechi.

Je trouve grave,honteur, je trouve que l'avortemen devre pu se faire sof si dange bebe et maman mais c tou.

Voila sa m'agace d'entendre des choses comme sa.

Laetitia la maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:06

Dire qu'après ça, la majorité des gens disent que les jeunes sont irresponsables... C'est là qu'on voit que l'âge n'est pas toujours valable, hein... Vraiment pas fort ! Elle pourrait peut-être les mettre en adoption au lieu de les tuer... Franchement ! Ça mérites-tu de vivre ça ??? hummm bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:06

Je sui d'accor avec vous.Pour elle sa doi etre un ejeu je trouve sa degueulase, honteu, sans cervelle, des personnes qui s'ne foute de tou mais qui detruit la vie de ces petits comme tu di pkoi elle est fai pa adopter mais aparamen c personne non pa de coeur, n'on pa de cervelle et pense ka eu et prene la vie pour un jeu et pui il nont meme pa de gene d'aler le raconte c grave je trouve c personne ne merite meme pa detre heureux dsl fale ke je le dise mais c vre koi c grave nan vous pensez pa ???

Ils devrai avoir une nouvelle loi en ayan plu le droi d'avorte sof si dange pour le bebe ou la maman mais c tou koi.

Laetitia la maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:10

bien moi je ne suis pas contre l'avortement... je suis contre les gens qui utilisent ce moyen comme une contraception (comme ce couple irresponsable) mais quand il y a eu erreur bien je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:40

Moi aussi je ne suis pas contre l'avortement. Je suis tout a fait d'accor pour une personne qui est victime de viol, pour une erreur de parcour mais, 1 fois par personne et c'est tout. Pour les raisons médicales, ça c'est une autre affaire mais, je suis contre l'avortement pour remplacer les moyens contraceptifs. Y parait qu'il faut toute sorte de monde pour faire un monde...
Revenir en haut Aller en bas
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:53

Je ne comprends pas moi non plus comment une personne peut faire pour se faire avorter 3-4 fois sans avoir de remords de conscience... J'ai eue recours à l'avortement il y a 12ans et je le regrette encore. (Je sais que cétait pour le mieux à cette époque mais je ne peux m'empêcher d'y penser quand même)Une erreur de parcours peut arriver mais quand ca fait 3-4 fois je ne pense pas qu'on puisse appeler ca une erreur, je pense plutot que c'est un manque de jugement. Et malheureusement je sais que plusieurs personne prennent l'avortement pour un moyen de contraception...Je trouve ca révoltant. Y'en a qui ferait tout pour avoir un bébé bien vivant et en santé dans leur bras et que ca ne marche pas et pour d'autre que ca fonctionne du premier coup et qui se font avorter.... Evil or Very Mad Tu as bien raison Nathalie, ca prends toute sorte de monde pour faire un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 3:08

Grrrrrr sujet qui vient me chercher mais vraiment en mautadine!! Nathalie ton post m'enrage aussi!

Je comprends tellement pas...

Moi non plus je ne suis pas "contre" l'avortement au sens où parfois comme dans un viol exemple ou bien une erreur de parcours, quand c'est une gamine ou en tout cas ce genre de situation, c'est bien que l'avortement existe et surtout qu'elle soit légale et gratuite. Avec toutes les histoires d'horreur qu'on a entendu dans le passé... Aiguille à tricoter, boucher, etc... ouffff...

Mais... il y a des circonstances d'exception comme celles-là et celles qui prennent ça comme un moyen de contraception! Un simple rendez-vous à la clinique, aah pas plus pire qu'un rendez-vous pour une manucure hein! Aaaah terrible! Evil or Very Mad Mad

Ce sujet m'affecte d'autant plus que j'ai appris il y a 2 jours (je ne l'ai pas écrit immédiatement car j'étais trop enragée à ce moment-là) une "belle" nouvelle...

Je vous explique un peu ma situation. On dirait (et je ne paranoye pas) que TOUTES les femmes autour de moi sont enceintes... je vous jure... Et oui comme vous le savez sans doute les mamanges et les essayeuses, c'est toujours un peu "irritant" ou du moins "dérangeant" quand on aperçoit une femme enceinte (je ne parle pas des femmes ici bien-sûr!!) ou lorsqu'on apprend qu'une femme de notre entourage ou famille l'est.

Je suis sincère en vous disant que ces femmes-là je leur souhaite tout le bonheur du monde! Je suis heureuse pour elles. Je ne voudrais jamais oh mon Dieu qu'elles vivent un drame comme on l'a vécu. Mais bien-sûr ça vient toujours nous pincer au coeur, enfin je parle pour moi, ça m'affecte toujours, je ressens une grande joie pour elle mais une grande peine pour moi. Vous comprenez? Je suis heureuse pour elle mais ça m'fais de la peine et je les envie beaucoup.

Je sais que pour les femmes qu'on croise sur la rue, on ne connait pas leur vécu donc on ne peut vraiment savoir si elle aussi réalise à quel point la vie est fragile... Mais nous savons néanmoins que bien que sur le forum nous soyons trop nombreuses dans notre vie de tous les jours nous ne connaissons pas autant de mamanges qu'ici hein. Enfin encore là je parle pour moi. Avant de venir ici, à part ma mère, je ne connaissais personne qui avait perdu son bébé. Enfin mis à part des fausses-couches en début de grossesse.

Mais en particulier pour les femmes que nous connaissons personnellement, dans la famille ou l'entourage, on envie malgré nous leur bonheur "facile" et leur insouciance. Leur confiance en la vie et etc...

Comme je me répète je suis heureuse pour toutes les femmes enceintes, je leur souhaite tout le bonheur du monde, mais quand on est seule à le vivre (mis à part sur le forum) on se sent à part... On se réjouit pour les autres, mais on se dit: "et moi?!!"

Voilà je continues ma petite histoire... Tout le monde dans mon entourage semble être enceinte ou avoir un petit bébé. Ça va des milliers de femmes au centre d'achat, à l'épicerie, des connaissances, mes cousines, les amies de mes cousines lol, mes amies etc... Et oui je suis heureuse pour elle! Mais MA cousine dont je ne mentionnerai pas le nom...

Je vous explique j'ai quelques cousines, mais j'ai une tante en particulier, la soeur de mon père, qui a 3 filles. Ma cousine de 29 ans, mon autre cousine de 22 ans, et leur petite soeur de 15 ans. Ces trois filles sont enceintes!! affraid

Ma cousine de 29 ans a un fils de 7 ans. Avant de l'avoir elle s'est fait avorté plusieurs fois et ensuite elle a eu son fils. Là elle décidé d'en avoir un autre et très rapidement elle est tombée enceinte. Tant mieux au fond!

Ma cousine de 22 ans a une petite fille qui a eu 1 an il y a quelques jours.

Ma cousine de 15 ans (dire que plusieurs me trouvent jeune haha) est tombée enceinte de son petit chum de 14 ans, elle est en maison d'accueil avec d'autres jeunes filles, une genre de famille d'accueil mais spécialement conçue pour ça. (ma tante est vraiment tout un numéro donc difficile d'expliquer sans y penser 3h... mais en gros elle a toujours tripé ben fort en laissant les autres s'occuper de ses enfants...) et elle ne voulait pas se faire avorter elle a répondu à ses soeurs en disant: «Euh yo chu assez grande men! Tssssss vous comprenez pas, parles à ma main!» Le pire malheureusement c'est que je n'exagère pas! Je ne juge pas en général les jeunes qui ont des enfants, car moi-même je me faisais regarder croche parfois parce que quand j'étais enceinte de Liam j'avais 19 ans. J'ai eu 20 ans le mois passé et beaucoup de gens trouvent bizarre que je désire un enfant. Mais premièrement il y a tout de même un nuance entre 19-20 ans et 14-15...

Et puis je crois que tout dépend de la maturité d'une personne. Ma mère a eu ma soeur à 16 ans et elle a été une merveilleuse mère. Elle s'est débrouillé seule, sans l'aide de ses parents, n'était pas riche mais s'assurait que ma soeur ne manque de rien. Ma soeur est une grande prématurité et a eu besoin de beaucoup de soins. Elle a été hospitalisée à l'hôpital durant les premiers mois de sa vie luttant pour sa survie et à chaque jour ma mère se rendait à l'hôpital. Ensuite ma soeur a pu retournée à la maison mais a dû être opérer au coeur à l'âge de 7 mois et suite à cette opération, ma mère avait beaucoup de soins précis à prodiguer à ma soeur. Tout les médecins et le personnel hospitalier s'entendaient pour dire que ma mère était une excellente maman et qu'elle était très aimante, mature et responsable. Sans doute même plus que beaucoup d'autres mères. On en voit tellement des tout-croches hein!

Même chose pour moi, quand les filles avec qui j'ai grandi ou mes amies qui sont plus agées que moi, me disent: «Aaah moi je ne serais pas capable! On est trop jeunes et bla bla bla...» Je me dis à tout est une question de personnalité et de maturité, d'expériences également. On est pas tous pareils et c'est correct comme ça.

Mais ma jeune cousine est loin (je ne veux pas juger mais je parle de ce que je vois) d'être à ce niveau... Très loin. Elle prend des photos d'elle quasi toute nue et mets ça sur internet! Elle s'amuse à chatter avec des ti-gars sur internet! Elle prend son bain avec ses amies ( Question Suspect ça je comprends pas vraiment le pourquoi de la chose lol!) Elle est encore à l'époque où le fait d'aller au cinéma le vendredi soir avec ses chums de filles c'est ben "'s'sa coche" vous voyez le genre... Elle double et redouble à l'école et selon tout ce que j'ai entendu (de différentes sources) elle est très très guidoune à l'école et ne porte attention qu'à son apparence et à son décolleté et ses g-strings qui sortent de ses jeans "ora" l'cul et la noune tsé! Vous avez une image? Excellent!

Donc voilà, le fait que ma jeune cousine soit enceinte ne m'enrage pas... Je veux dire, je n'ai pas de pouvoir là-dessus, je pense seulement à l'enfant. Je m'inquiète à savoir s'il sera heureux, si ma cousine s'occupera bien de lui. Enfin je le souhaite de tout mon coeur. Heureusement ma cousine semble mieux entourée dans sa maison d'accueil que si elle vivait avec sa propre mère. Le pire là-dedans par contre c'est qu'elle a fait exprès! Elle voulait avoir un enfant comme ses grandes soeurs. Dans le fond ça m'attriste car cette petite fille a manqué encore plus d'éducation et d'amour que ses soeurs (ma tante à l'époque de mes 2 premières cousines était toutefois moins capotée qu'aujourd'hui...)

En ayant un enfant elle recherche peut-être l'amour inconditionnel qu'elle a besoin. Au fond rien n'est sûr mais je présume...

Mais ce qui m'a VRAIMENT affectée ce n'est pas vraiment ma cousine de 29 ans ni celle de 15 ans. Bien-sûr en apprenant qu'elles étaient enceintes ça m'a fait ce petit pincement qui est toujours là quand j'apprends que quelqu'un de mon entourage est enceinte mais je leur souhaitais tout le bonheur du monde. Je ne m'inquiète pas spécialement pour la plus vieille, ce n'est pas un ange mais elle s'occupe bien de son fils. Tandis que pour la plus jeune j'espère qu'elle prendra bien soin de son enfant et qu'elle aussi sera heureuse.

Non ce qui m'a vraiment enragé secrètement au fond de moi c'est ma cousine de 22 ans... Je vous ai dit qu'elle avait une fille de 1 an mais j'ai oublié de vous mentionner qu'avant d'avoir sa fille, elle s'est fait avorté 4 fois... Ouais ouais QUATRE fois... Et aucune "erreur de parcours" là-dedans là... Les quatres fois elle était avec un chum "sérieux" et elle n'avait pas 15-16 ans... Ça s'est passé entre ses 19 ans et 21 ans. De 3 gars différent. Mais néanmoins des gars avec qui elle était en relation depuis un bout. Les 2 dernières fois elle était avec le père de sa fille actuelle. Elle s'est fait avorté 2 fois de lui et quand ils se sont laissé ils continuaient de se "voir" (pour ne pas dire bais** ensemble) et puis elle est tombée enceinte et cette fois-là a décidé de le garder. Mais au début elle n'était pas sure à 100% de le garder et a finalement décidée de mener cette grossesse (enfin!) à terme.

L'affaire c'est que c'est différent de vivre ça jeune adolescente et jeune adulte. De toute façon, tant qu'à moi j'ai pour mon dire que si tu es assez "mature" pour avoir des relations sexuels, tu es assez mature pour savoir qu'il faut se protéger et tout. Et pas seulement pour la grossesse mais pour les MTS (appelé maintenant ITS) mais néanmoins j'aurais plus tendance à "pardonner" à une jeune gamine qui a fait une erreur de parcours qu'à une adulte qui serait sensée savoir que c'est jouer avec le feu en titi. Surtout après 4 fois... Même après une il me semble que le message est clair!!

Je sais, par expérience, que même en prenant la pilule (ce qui est toutefois très rare si on la prend adéquatement à heure fixe comme je le faisais) il y a des risques de tomber enceinte. Encore là il y a le condom mais comme mon chum et moi étions ensemble depuis déjà un bout, nous n'en mettions plus. J'avais déjà passé des tests et lui aussi. Et de toute façon avant d'être ensemble nous avions toujours utilisé le condom avec nos anciens chum et blonde, mais on a tenu bon de passer des tests quand même question d'avoir le coeur net. Et par-dessus ça, nous voulions déjà des enfants, nous ne pensions pas en avoir immédiatement à ce moment-là mais on "prévoyait" ça pour dans 1 an ou 2 alors... Mais je prenais la pilule assidument quand même. Je suis tombée enceinte malgré tout et bien que ce fut une surprise nous étions très heureux à l'idée de devenir parents. Ça s'est fait tout naturellement. On s'est dit: Bon ben s'il s'est débrouillé pour être là malgré le fait que je prenais la pilule et bien c'est qu'il était dû pour arriver tout simplement! Une belle surprise pour nous 2!

Mais quand tu ne désires pas en avoir et surtout quand tu sais que ton chum n'en veut pas non plus eh bien tu t'arranges pour te protéger. Le best = pilule + protection.

Et quand ça fait plus d'une fois que ça t'arrives il me semble que tu sais très bien qu'il est fortement probable que ça réarrive encore non?!! De toute façon, logiquement, n'importe quelle femme féconde peut tomber enceinte même si elle n'a QU'UNE relation non-protégée! Il s'agit d'une fois et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 3:10

Eh bien voilà qu'il y a 2 jours ma mère me dit: «Ouais en parlant de bébé tu sais pas la nouvelle?» Là je lui dis: «Ben "X" est enceinte (ma cousine de 29 ans) tu me l'a dit cette semaine (car elle vient juste de tomber enceinte). Elle me répond: «Nonon quelqu'un d'autre, sa soeur. Elle va se faire avorter. Elle n'en veut pas. Elle ne voulait pas que tu le saches car elle a dit que ça te ferait de la peine.»

De la peine?!! De la peine??!! Noooon! Pas de la peine! Ça m'enrages oui plutôt! Ça m'aurait fait "quelque chose" d'apprendre qu'elle aussi était enceinte mais j'aurais été heureuse pour elle. Bien-sûr je me serais dit: «bon une autre... tout le monde est enceinte à part moi ou quoi lol?» Mais j'aurais été heureuse. Mais là... avoir de la peine parce qu'elle se fait avorter pour la CINQUIÈME fois?!! C'est une blague!! Ça m'enrages!!

Et ma cousine sait tellement que c'est dur pour moi et que Marc-André et moi essayons fort d'avoir un enfant! Elle sait que j'attends ce moment avec impatience et pleine d'espoir! Et elle, déjà qu'elle est chanceuse de tomber enceinte en claquant des doigts, je crois qu'elle regarde une paire de bobettes et elle tombe enceinte!! eh bien elle se fait avorter! Elle le sait en plus qu'elle tombe enceinte facilement apparemment (elle s'en vante souvent, comme si c'était à moi qu'elle devait dire ça tsé... au pire ne tournes pas le fer dans la plaie!)

Le pire c'est que ma cousine depuis sa rupture avec le père de sa fille, n'a pas eu d'autres conjoints. Elle couche quelques fois avec des gars comme ça mais c'est ben beau coucher avec des inconnus et des amis mais je sais très bien qu'elle n'a pas de relation stable et qu'elle n'a pas de partenaire sexuel stable! Elle ne couche pas avec des gars à chaque semaine! En tout cas pas à ce que je sache car je la voyais beaucoup depuis quelques mois. Donc en plus d'être enragée parce qu'elle se fait avorter pour la cinquième fois, je me dis wow... moi et Marc-André on a des relations pratiquement à chaque jour depuis janvier et je suis toujours pas enceinte et elle, elle se ramasse une queue dans un bar ou je ne sais où et elle tombe enceinte! Ayouaille direct dans le bon temps d'ovulation!

Après 4 fois il me semble que ...

Sérieusement j'en reviens pas. Après 4 avortements déjà là y'a une limite à "excuser" un autre avortement. Je ne connais pas le "père" et je me doute qu'elle ne s'est pas fait un chum stable en 2 semaines, donc c'est soit un gars avec qui elle a fait un "one night" ou bien c'est un ami avec qui elle couche parfois. (pas régulièrement toutefois mais à l'occasion) alors oui je "comprends" le fait qu'elle ne veule peut-être pas d'un enfant qui vient d'un homme avec qui elle n'est pas en relation, un homme dont elle n'est pas amoureuse etc... Mais même à ça... Premièrement pour ma part, je ne l'ai peut-être pas vécu mais même venant d'un homme qui n'est pas mon conjoint j'aurais BEAUCOUP de difficulté à me faire avorter et je ne sais pas si je le ferais, je ne peux débattre là-dessus. Je ne sais pas si j'en serais capable! (de me faire avorter je veux dire) Je ne crois pas, mais bon je ne peux que présumer.

Mais là le problème ce n'est pas qu'elle se fasse avorter parce qu'admettons le père n'est pas son chum. (je ne sais pas du tout c'est qui donc je présume que ce n'est pas quelqu'un avec qui elle est nouvellement en relation) Le problème c'est que... ça fait QUATRE COLI** de fois qu'elle se fait avorter!! Et ça va être la CINQUIÈME fois! Faut-il lui rédiger une maîtrise sur les bienfaits des condoms et des moyens anti-anticonceptionnels!!???

Les condoms sont d'une importance flagrante surtout quand on a des relations avec un gars dont on ne connait rien, à peine le prénom! Moi-même n'en utilisant pas avec mon chum je peux dire: «ben ouiiiii c'est un peu moins l'fun avec un
condom» mais c'est mon conjoint depuis presque 3 ans! Donc plus de condoms! Et nous voulons un enfant. Donc plus de pilule!

Mais là ce n'est pas la même chose du tout!!!! De 1) elle devrait prendre la pilule (car les condoms ne sont pas toujours à 100% fiable. Et de 2) elle devrait se protéger avec des condoms ou autre si elle bai** (y'a pas d'autres mots!) avec n'importe qui! Même de nos jours on ne prend pas de chance avec ça! Surtout quand on a eu plusieurs partenaires sexuels dans notre vie comme ma cousine et ses partenaires. (je ne juge pas sans savoir c'est seulement que je sais et ma cousine se fait toujours un malin plaisir à me raconter ses excès de débauche d'alcool, de drogue et de cul!)

Sérieusement je suis déçue. Je sais qu'on ne doit pas se faire d'attentes venant des autres, mais je suis déçue. Ma cousine a tripé plus qu'à son tour. Oui elle n'a que 22 ans mais elle a tripé très tôt lol alors pas d'excuses en disant qu'elle est majeur depuis 4 ans. À 18 ans ça faisait longtemps qu'elle tripait elle là! Et je ne peux pas l'excuser en disant que sa mère est un très mauvais exemple car contrairement à sa jeune soeur de 15 ans, ma cousine de 22 ans et celle de 29 ans ont eu un bon père (la plus jeune n'est pas du même père) et malgré que ce n'est pas toujours drôle d'avoir une mère comme la leur (elle était là parfois mais disons que c'est pas la meilleure monde du monde!) elles ont été élevées chez leur père et ont eu une bonne éducation. Donc je ne peux pas l'excuser. Elle a eu toutes les chances dans la vie de faire ce qu'elle voulait.

Je ne juge pas les autres ni leur passé, beaucoup de gens on fait des "erreurs" j'imagine ou du moins ont eu un parcours de "trip" et bon habituellement ça se replace. Ce ne sont pas de mauvaises personnes pour autant ce n'est pas ce que je veux dire. Personnellement je n'ai jamais été "club" ni "bar" ni débauche, alcool ou drogue. Mais je suis comme ça c'est tout, ça ne m'intéresse pas. Mon conjoint fume parfois son petit joint (et pas d'autres drogues, c'est tout!) le soir et ça ne me dérange pas du tout. Je sais que c'est modéré et que ça ne l'affecte pas vraiment car ça fait très longtemps qu'il en consomme. Ça le relax j'imagine. De toute façon moi je le dis mais il y en a tellement qui fument du pot et qui ne le disent pas de peur d'être jugé... Moi comme je dis, je ne consomme pas (aucune tolérance aux drogues et alcool
haha!) mais ça ne me dérange pas que mon chum se fume un petit joint le soir bien relax. Je sais également que lorsque je serai enceinte (comme il a fait lorsque j'étais enceinte de Liam) il ira dehors et même chose lorsqu'on aura un enfant. Ça c'est s'il n'arrête pas complètement, il m'en parle souvent. Mais bon néanmoins, je ne sais pas pour vous, mais moi ça ne me dérange pas vraiment. Il y a des choses pas mal pires que ça. Il ne boit pas, ne joue pas, il travaille très dur, il se ramasse (oui alléluia!! Very Happy Laughing ) il m'aide beaucoup donc ce n'est pas sa petite "cigarette" aux effets apaisants qui me dérange lol!

De même que je respecte les gens qui ont eu une vie différente de la mienne. Ce n'est pas à moi de décider ce que les autres font avec leur corps en buvant ou en se droguant. Je ne le fais pas alors. Bien-sûr si une personne se gèlerait au cube, sur la coke, les pilules, etc... disons que je n'approuverais pas. Sans vouloir juger c'est que je m'inquièterais pour elle et je me dirais qu'elle joue avec sa santé, mais bon tant que cette personne le fasse sans entraîner les autres et en n'étant pas enceinte SVP (être sur la coke enceinte c'est pas tellement recommandé si je ne m'abuse!) je n'ai pas grand chose à dire. J'aime ou j'aime pas mais ça ne me regarde pas vraiment.

Mais ma cousine a eu le temps de tripé en masse! Elle s'est droguée en masse à une époque! (toute son adolescence jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte elle trippait au max!) Elle a tout essayé. Pot, coke, pineaut (des pilules genre du spead), de la free base, du mush, de l'acide, de l'extasie, etc etc... Je ne sais pas si elle a essayé de l'héroïne quand même beurk... mais enfin vous voyez le topo! Par contre elle était quand même en "fonction" lol... elle n'était pas toujours dans
les vapes j'imagine! Elle travaillait au Métro ou dans des dépanneurs alors... Même si elle a tout essayé je ne crois pas qu'elle était toujours sur les drogues les plus "fortes" pendant tout ce temps, chose sûr elle s'en est toujours tenu sur le pot et le spead.

Et quand elle est tombée enceinte, elle a continuer de fumer du pot (la cigarette aussi mais ça je crois que c'est seulement personnel à chacun, je ne condamne pas personne. Parfois le manque et le stress est tellement grand que les médecins jugent "préférable" de continuer à fumer modérément que d'arrêter! Heureusement pour ma part je n'ai pas de difficulté à arrêter donc pour moi ça été très facile! Je me considère "chanceuse"!) et elle se gobait de la "pineaut" (ça c'est vraiment le bouquet!! M'essemble que tu prends de la cochonnerie de même enceinte! Déjà que c'est tellement mauvais pour la santé en général, alors quand tu es enceinte...) Elle continuait d'aller danser tous les soirs dans les bars et elle trippait!

Bon moi je suis pas une référence car je devrai passé ma prochaine grossesse quasi all the time couchée ou du moins au repos alors je m'imagine très mal dansant dans un bar avec ma grosse bedeine, mais bon il faut de tout pour faire un monde...

Déjà que même si ma cousine s'occupe bien de sa fille (elle ne manque de rien! elle est gâtée à fond!) je trouvais ça vraiment poche qu'elle se drogue enceinte et qu'elle ne fasse attention sur rien là je m'aperçois qu'elle n'a pas tellement changée et qu'elle est super insouciante, non pas insouciante car elle sait, elle est juste conne désolée mais c'est vrai! Sur ce point-là en tout cas! C'est tellement irresponsable!

4 avortements (et pas un qui était justifié selon moi), se drogué enceinte, et là elle couche avec des inconnus mais elle ne se protège pas, ni par condom ni par la pilule! Wow... méchant beau tableau!

Et pis elle me disait qu'elle voudrait d'autres enfants plus tard avec un gars qu'elle aimerait. Alors ok c'est peut-être pas ça la situation mais... elle évoquait quand même le désir d'avoir d'autres enfants...

Pis bien que sa fille ne manque de rien pour ce qui est des jouets, des soins, de la bouffe et du linge, ma cousine gueule TOUJOURS après, mais tsé pas juste un petit peu là, tout le monde l'a remarqué! Et quand je dis tout le monde c'est tout le monde! Même les gens qui ne la voient qu'une fois tsé! Elle gueule après comme une malade pis elle bourasse tout le temps! Sa petite bien que super mignonne a un sale petit caractère (j'adore les enfants mais je dois reconnaître qu'elle fait de NOMBREUX caprices et qu'elle a un petit caractère bien à elle) mais ma cousine lui donne toujours ce qu'elle veut. Un enfant c'est peut être jeune mais ça comprend vite hein... je veux ben croire qu'un bébé de 2 mois n'a pas de caprices supposément mais à 1 an c'est une autre histoire hen! Alors la petite pête une coche à la seconde même ou maman n'est pas dans son champ de vision (je vous jure, avec n'importe qui, même les gens qu'elle voit à chaque jour) dès que sa mère, même si elle est dans la même pièce, n'est plus dans son champs de vision elle commence à pêter sa coche! Elle est comme ça depuis qu'elle est tout petit bébé. Je sais bien que ma cousine l'élève seule à proprement parler mais ma cousine va tellement toujours chez sa soeur à chaque jour et sort tout le temps au même café où tout le monde du village se connait depuis l'enfance! Sa petite a de nombreux caprices, elle obtient tout ce qu'elle veut, mais comment lui en vouloir c'est ma cousine qui lui accorde tout, ne la réprimande jamais et ne lui inculque rien.

Elle fait tout ses caprices pis là un moment donné elle pête sa coche (c'est de famille on dirait lol) et elle commence à crier après sa fille! Mais vraiment absurdement fort! Comme une enragée! Pis là elle l'a bardasse!! Pis la petite lui rit en pleine face faque ma cousine abandonne... Vraiment étrange mais enfin...


Dernière édition par Liam21 le Dim 9 Aoû - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 3:10

Sérieusement désolée, peut-être que vous allez penser que je suis simplement jalouse ou tout simplement frustrée de la vie mais je trouve ça tellement irresponsable et enragent! Oui en effet j'en ai gros sur le coeur mais ça m'horripile!

Nous on est là pis on attend à bras ouverts le moment où un petit pou espoir se déposera dans notre bedon! On a perdu notre enfant par-dessus le marché alors qu'on ferait TOUT pour le ravoir, on fait attention quand on tombe enceinte, on essaie super fort (enfin la plupart ça prends un bout, en tout cas sur le forum habituellement) PIS ELLE... elle se fait avorter 4 fois comme si 1 fois c'était déjà pas assez! Elle se drogue enceinte! Elle gueule après sa fille comme une folle! Pis elle retombe enceinte parce qu'elle a été trop conne pour se protéger pis là elle se fait avorter pour la cinquième fois...

Pis ça c'est sans comptez que ma cousine passe son temps à se plaindre pis à chialer. Je sais je sais (même si je n'ai pas eu la chance de le vivre complètement) qu'être parent c'est de la job, surtout quand on est seule (sauf que comme je le répète sa grande soeur et le chum de sa grande soeur sont toujours là pour elle et ma cousine est toujours chez eux alors...elle a toutefois beaucoup d'aide et beaucoup de gens autour d'elle) Mais même si j'imagine que parfois on en a "marre" et qu'on est épuisée, elle est toujours comme ça! Toujours!! Elle se plaint et chiale tout le temps! Elle dit à chaque fois qu'elle m'appelle même si c'est à chaque jour: «Aaah j'técoeurée là Lili! J'la pitcherais dans l'mur!! J'técoeurée et bla bla bla (s'en suit un long discours plaintif et elle fait dont pitié)»

Hey c'est parce que je suis pas la meilleure personne à qui tu devrais dire que tu es écoeurée de ta fille, que tu es écoeurée d'être mère dans l'fond, que tu es grosse depuis que tu as accouché (ben oui premièrement tu bouffes comme une défoncée en particulier après avoir fumer... pis deuxièmement t'as un bébé toi... alors tout le monde le sait que t'as engraissé pour une "bonne" raison... tandis que moi ben oui j'ai engraissé au max et en plus je fais de l'hypothyroïdie mais ça personne ne le sait et personne ne se doute que moi aussi j'ai eu un bébé!) pis de te plaindre de toutes les sacrés choses de ta vie!!

Je sais que ce n'est pas parce que nous avons perdu notre enfant qu'on est "meilleures" que les autres et que tous les problèmes des autres ne valent rien face aux nôtres. Non le monde ne s'arrêtera pas de tourner parce que nous on a vécu un drame inexprimable et qu'on aura toujours cette lourde douleur au fond de nous. Mais quand même je trouve ça vraiment poche qu'elle passe son temps à se plaindre de son rôle de mère justement pis de sa fille à moi qui a perdu mon fils! Elle se plaint de tous les petits détails de sa vie à moi alors que j'ai à porter à chaque jour le poids que m'a laissé cette trop grande peine en dedans de moi. Elle chiale parce que sa fille fait ses dents (comme si c'était sa faute) alors que moi je dois embrasser l'urne de mon fils au lieu de le tenir dans mes bras et de lui donner de l'amour...

Elle se vante qu'elle tombe enceinte en claquant des doigts à moi qui essaie super fort de tomber enceinte depuis janvier (bon ce n'est pas un drame mais je commence à trouver ça long un peu quand même).

Elle ne se sent pas coupable de s'avoir drogué enceinte et se vante d'avoir danser dans les clubs jusqu'à 42 semaines de grossesse alors que pour ma part j'ai une incompétence du col et je vais devoir restée au repos tout au long de ma grossesse à ne presque pouvoir rien faire à part aller aux toilettes et lire dans mon lit et regarder la télé.

Pourquoi? Pourquoi on dirait que y'a des gens qui ont "tout" facilement et qui ne semblent pas en être reconnaissant. Elle tombe enceinte en claquant des doigts, elle porte son bébé comme un charme, aucun désagrément de grossesse même petit soit-il, elle accouche comme une chatte avec péridurale tout le long même pour la poussée (je sais que maintenant c'est pas mal tout le temps comme ça mais moi j'ai rien eu du tout pour accoucher, même pas de médecin qui est venu me voir ni pendant ni après, même si mon accouchement était prévu, en tout cas c'est une autre histoire mon accouchement de mer**) mais c'est qu'elle se plaint que aaaaaah un accouchement ça fait tellement mal! Sauf que contradiction totale, elle dit dans la même conversation qu'elle n'a rien senti à cause de la péridurale... Suspect Question Pis elle ose même, encore une contradiction, me dire à moi, quand elle parle de son accouchement parfait et de sa grossesse parfaite: «Ah tu vas voir Lili comment ça fait mal accoucher!! C'est débile!»

Mad Euh... Comme si je savais pas c'était quoi grosse connasse!! J'AI ACCOUCHÉ!! Pis si y'a de quoi côté douleur je dois en savoir pas mal plus que toi en la matière parce que moi contrairement à toi, j'ai RIEN eu!! Personne s'est occupé de moi en plus! Une chance que ma mère et mon conjoint était là! J'ai accouché comme une moins que rien, dans un vieux lit, dans une chambre vide, avec rien pour la douleur, aucun médecin qui est venu me voir ni pendant ni après, aucune infirmière ne pouvait semble-t-il vérifier à combien j'étais dilatée ou si on voyait la tête, je n'avais pas de monitoring donc impossible de m'aider dans les poussés ou savoir si mon accouchement était pour bientôt. J'aurais été seule dans une grange que s'aurait pas été pire!! Quand ne sachant trop quoi penser car je n'ai jamais accouché et personne n'était là pour m'aider, je sentais que ça poussait (enfin je me disais que ça devait être ça) ma mère a appelé une infirmière et elle m'a dit de pousser si je pensais que c'était ça (wow... c'est tu moi l'infirmière...) pis j'ai poussé, les eaux ont crevés (éclaté plutôt!! explosé même!) et là j'ai senti que ça poussait encore, je me suis touché, j'ai senti la tête de Liam, je l'ai dit à l'infirmière et elle m'a dit de pousser encore, et mon petit Liam est né. Il est sorti en "r'volant" sur le lit (y'a pas d'autres mots car les infirmières ne l'ont même pas pris dans leur mains, il a simplement r'voler sur le matelas...). En tout cas tout ça pour dire, crime de bel accouchement hein... Pis en prime de cet accouchement de merde, mon bébé à moi il est mort!! Donc aucun prix de consolation pour la douleur physique et moral. Aucun petit bonheur dans les bras qui récompense largement nos efforts. Alors excuses-moi ma chère mais ne te plains pas à moi de ta soi-disante douleur qui ne doit pas avoir duré très longtemps parce que tu étais gelée sur la péridurale jusqu'à la fin et tu n'as même pas idée de combien est un pénible un accouchement quand tu sais que ton bébé qui bouge encore dans ton ventre ne survivra pas à l'accouchement... Ça c'est sans compté que mon accouchement a vraiment été une merde rien de plus... Je me sentais comme une chienne qui allait accoucher. En plus mon accouchement était prévu depuis la veille donc je n'ai pas pris le personnel médical par surprise!

Alors oui désolée les filles, peut-être que je suis "jalouse" mais je pense surtout que je suis pas mal enragée contre les gens qui ne pensent pas et qui se plaignent le ventre plein! Oui on a tous le droit de chialer. Non il n'y a pas que nous qui vivons des frustrations mais je trouve cela terriblement enragent de voir des femmes qui ne font pas attention et qui joue avec la vie de leur enfant.

Je suis fâchée de voir ma cousine qui a trippé au bout dans sa vie, qui s'est fait avorté 4 fois, qui a continué de triper enceinte, qui a eu une grossesse parfaite (malgré le fait qu'elle se soit fait avorté 4 fois, elle avait des risques d'avoir une incompétence du col mais NON c'est moi qui en a une! Moi c'est congénitale bien-sûr, rien à voir avec un avortement... je suis née comme ça malheureusement!), elle accouche sans douleur, mis à part les premières contractions, mais elle se plaint quand même que ça fait dont mal à moi comme si je ne savais pas c'était quoi... Elle n'a pas l'air d'apprécier pleinement toute la chance qu'elle a d'avoir une belle poupoune en santé et en pleine forme qui n'a pas souffert d'avaler malgré elle des substances chimiques qu'elle prenait avec sa "pineaut" et etc... Et pis là, comble du comble, elle retombe enceinte parce qu'elle ne s'est pas protégée pis elle va se faire avorter...

Désolée, oui j'en avais gros sur le coeur ce soir mais je crois que j'avais besoin de me livrer à vous... ça fait du bien parfois de parler avec des gens qui je crois, me comprennent ou bien ne me jugent pas. Je sais que ce n'est pas bon d'accumuler de la mauvaise frustration inutile alors ce post m'a permis de me vider merci...

Je ne sais pas si des courageuses ont lu le message jusqu'à la fin car il était terriblement long mais si vous l'avez fait je vous en remercie...

Je sais qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et on ne sait pas si les personnes qu'on juge face à leur comportement dégueulasse et insouciant vont un jour vivre eux aussi beaucoup de malheurs. Quoiqu'il en soit je ne le souhaite pas à personne, ça c'est sûr. Mais je suis peu enragée et amère de voir que dans la vie, en effet, ce n'est pas toujours vrai l'adage qui dit : "On récolte ce qu'on l'on sème" Non pas toujours. J'ai vécu des épreuves difficiles moi aussi dans la vie, avant de perdre Liam je veux dire, et je ne me suis pas servie de ça comme excuse pour faire de ma vie une débauche et être irresponsable. Au contraire ces épreuves m'ont appris beaucoup et ça m'a rendu plus forte. Ça en fait plus à porter sur ses épaules bien-sûr mais ça m'a rendu plus forte quand même. J'ai fait attention à chaque moment durant ma grossesse, oui même si je ne pensais pas qu'un tel drame m'arriverait, je ne prenais pas de chance. Et voir des gens qui font tout le contraire et que la vie semble-t-il continue à leur sourire sans soucis grrrrrr....

Enfin... bonne dose de frustration d'évacuée!

Merci Nathalie pour ce post défoulatoire!

Gros bisous les filles! Je vous adore! Une chance que vous êtes là... ça me permet de voir qu'il y a du beau dans cette vie et de merveilleuses personnes!

Lili xx xx xx xxx Like a Star @ heaven qui se sent un peu mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:44

Je t'ai lu jusqu'au bout, Lili Wink
Eh! c'est vrai que tu en as lourd sur le cœur Sad Mad
Aussi bien te défouler ici; comme ça, dans ton quotidien, tu peux rester une personne fiable sur qui les autres peuvent compter. Un conseil: la prochaine fois que ta cousine commence à se plaindre... ne la protège donc pas et dis-lui TON accouchement. Elle ne comprendra peut-être pas... mais elle retiendra peut-être de se garder une tite-gêne quand elle te parle.

Perso, je suis aussi contre l'avortement en tant que moyen de contraception. Oui pour des situations exceptionnelles. Mais quand ça fait 3-4 fois!!! euh... j'comprends pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:56

Moi aussi je t'ai lu jusqu'au bout Lili, et j'enrage autant que toi. Nous sommes pas dans un pays sous-développé ou les contraceptifs sont inaccessibles, merde on est au Québec, il y a des distributrices de condoms partout! Si des gens disent ne pas en utiliser parce qu'ils n'aiment pas la sensations... aimeraient-ils plus la sensation de l'herpès, d'une gonorrhée ou du VIH?

Je crois aussi que la prochaine fois que ta cousine appelle pour se plaindre, raconte lui ton accouchement, rappelles lui que toi tu attends de retomber enceinte et que lorsque le bébé espoir se pointera le bout du nez tu devras être alitée... on sait jamais en mettant les choses en perspectives elle va peut-être réaliser certaines choses.

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et de Raphaël la tornade
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:09

j'arrive pas à comprendre comment en tant qu'adulte on puisse se rendre jusqu'à 5 avortements Suspect me semble que après 1 tu as ta leçon...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:58

C a se demande si les personnes reflechisent aparamen nan comme je dirai pour eu l'avortemen c leur roue de secour et je trouve sa honteur d'en abuse 1 foi je ve bien mais pa plu je ne comprend ces personnes la.Il n'ont pa de tete pour pense, je me le demande.

Liam je pe comprendre ke c difficile mais di lui meme si c dur de se ke tu pense.

Bonne soire

Laetitia la maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:27

Merci les filles!

Catou, Annie, Isacroi, Laetitia merci de m'avoir lu jusqu'au bout! Vous êtes courageuses haha!!

Merci pour vos conseils c'est très apprécié! Malheureusement ce n'est pas comme si ma cousine ne savait pas, à chaque fois qu'elle me parle de son accouchement et me dit "aah tu vas voir comme ça fait mal Lili! C'est l'enfer!" je lui mentionne toujours de façon subtile que je sais c'est quoi puisque j'ai accouché moi-même. Mais on dirait qu'elle se dit: "ben oui ben oui..." Comme si le fait que mon bébé ne pesait pas 7 livres comme le sien voulait dire que mon accouchement avait été un pet!

Non parce que contrairement à elle je n'ai pas eu de péridurale. Mais de toute façon elle est tellement contradictoire! Elle n'arrête pas de dire :"Aaah ça fait tellement mal un accouchement et bla bla bla!" (comme si encore là c'était une manière de se "vanter" qu'elle était ben hot d'avoir fait ça... Suspect ) mais comme je le disais elle répète ensuite en se vantant qu'elle n'a rien senti pendant son accouchement ni pendant la poussée ni l'expulsion car elle était "gelée" sur la péridurale ben raide! Elle en a eu 2 doses même, la dernière juste un peu avant l'expulsion, car elle commençait à sentir quelque chose... Hey... Pas avoir mal là... ni même un peu mal, non "un petit quelque chose". Autrement dit elle se sentais à nouveaux les orteils quoi!!?? Faque viens pas me dire à moi que c'est la douleur infernal comme si je ne le savais pas. D'autant plus que je dois le savoir pas mal plus qu'elle.

Le fait "d'avoir mal" ne donne pas du mérite à quelqu'un bien-sûr, un accouchement c'est déjà tout un "exploit" et le plus beau geste qui soit. Mais quand même, ne viens pas te plaindre et me dire "tu vas voir Lili".

Je suis tellement d'accord avec qu'Annie dit à propos des gens qui disent ne pas aimer les sensations avec un condom, aimeraient-ils plus la sensation de l'herpès, d'une gonorrhée ou du VIH?

En plus les filles, justement hier, j'ai eu la visite de ma cousine en après-midi et elle m'a dit de vive voix qu'elle était enceinte (comme je vous l'avait raconté, c'est ma mère qui me l'avait dit à moi) et qu'elle allait se faire avorter. Ouais ben pour une fille qui avait dit à ma mère qu'elle ne voulait pas que je le sache pour soi-disant ne pas me faire de peine, elle avait pas l'air d'avoir de remords quelconque hen! Elle blaguait à ce sujet comme si c'était de la mer**! Le sourire aux lèvres! Wow...

J'ai finalement "su" l'histoire. Elle a couché avec un gars (l'ex de son amie qui a justement pogné de l'herpès à cause de ce gars-là pis tout le village de Rawdon le sait Suspect) En tout cas fait cocasse c'est que ma cousine "blastait" toujours son "amie" en disant qu'elle avait des bébittes et tout, que c'était une "charrue" pis une salo*** et apparemment que tout le monde savait que ça venait de ce gars-là pis ma cousine couche avec lui! Bon... splendide!

Elle dit que le gars c'est une vraie parasite mais contradictoirement, elle a couchée avec lui plein de fois, en particulier dans le dernier mois, (sans parler du fait que le gars a une blonde, en tout cas, c'est un vrai "Place Melrose" la petite vie de ma chère cousine... je raconte ça pis moi-même des fois j'me dis c'est pas possible! Et le pire c'est que je vous épargne des détails!) Elle dit du gars que c'est un ci et un ça, pis en plus il se gèle sur l'extasy, sur la coke et etc... Il est allé se faire une ligne sur la bol de toilette de ma cousine et elle lui avait défendu. Une autre fois, il voulait aller se couper une pilule d'extasy en 2 avec une lame. Ma cousine lui dit: "fais attention de ne pas échapper l'autre bout, je veux pas que ma fille pogne ça! Regarde si t'échappes rien!" Ben criss, le lendemain matin en allant aux toilettes elle remarque qu'une pilule au complet est sur le plancher! Hey!!! La petite puce de 1 an aurait pu avaler une pilule d'extasy! Ou même sans l'avaler elle aurait pu s'étouffer d'un autre côté!

J'en reviens pas... j'en reviens pas! Ben oui ma cousine a arrêter (enfin à ce que je sache) à prendre de la drogue forte, elle ne fait que fumer du pot et la cigarette, mais maudit laisse pas du monde de même entrer chez vous, en particulier quand t'as un petit bébé!!! Imaginez ce que s'aurait été si la petite avait avaler ça!??! En tout cas, bonjour la DPJ à tes trousses ma belle!

Le pire c'est que je me sentais mal quasiment de vous avoir écrit tout ça, même si tout était vrai, je me disais: "aaah tu t'es défoulé mais bon, t'aurais peut-être pas du dire tout ça!" ben finalement hier tout ce que ma cousine ma dit et raconter je me disais au fond de moi que non seulement je n'avais pas exagérer dans mes propos mais je les avais plutôt "allégé". Elle dit qu'elle a un parasite dans le ventre (hey la grande, c'est un bébé! TON bébé!!) et qu'elle se donnerait ben un coup de poing dans le ventre et bla bla bla! Elle a hâte de s'en débarasser!

Elle a beau dire que le gars avec qui elle a couché c'est un ci et un ça mais pourquoi elle a couché avec je-ne-sais-combien-de-fois?! Ça c'est compté "qu'apparemment" il a de l'herpès et elle couche avec lui pas de condom... Suspect

Quand je lui ai demandé: tu ne prends pas la pilule? Elle m'a dit: Non j'ai arrêté ça fait engraissé...

Wow... Tu as fait enlevé ton stérilet exactement pour la même raison... Et pis là maintenant que c'est la pilule! Hey moi-même je suis grosse! J'ai engraissé non seulement à cause de ma grossesse mais à cause de mon hypothyroïdie qui n'était pas soigné, mais au moins même si la situation qui m'a fait engraissé était hors de mon contrôle, j'essaie quand même de m'aider tsé (enfin si on désire maigrir bien-sûr!) et mangez bien. Elle, elle se goinfre comme une vraie cochonette, je vous jure, elle est défoncée on dirait, alors j'pense pas que ça soit ta pilule qui fait ça... Pis anyway ce n'est pas une raison pour ne pas se protéger pentoute!

Là je lui demande: Vous ne mettiez pas de condom? Elle me répond LA fameuse excuse: ouais mais la capote a pêté!

Ah ben tabarnouche! À d'autres celle-là!!! Hey au NOMBRE de femmes qui sont soi-disantes tombées enceinte à cause d'un condom brisé, j'pense que ça ferait longtemps que les condoms ne seraient plus sur le marché!! Ça n'a pas l'air efficace trop trop... Bien-sûr: ça peut arriver. Mais ce n'est pas parce que ça peut arriver qu'il faut tous se garrocher sur cette excuse-là quand on a été trop twit pour se protéger adéquatement!

Pis suite à toute cette histoire, elle me raconte d'autres choses aussi, les détails de ces dernières semaines. Et pis y'a eu 2 autres monsieurs aussi dans son lit pendant le dernier mois. Mais selon elle, elle est SURE que c'est le gars que je vous ai parlé.

1 des gars c'est un "ami" je crois et l'autre... le mari de sa cousine à elle... Suspect Bon ok ils sont maintenant séparé depuis 3 mois mais quand même!! Il est papa d'une belle petite poupoune de 1 an et demi. Ma cousine et lui se connaissent depuis des années, c'est un membre de la famille au fond et pis voilà maintenant qu'ils couchent ensemble! Ils se sont vu plusieurs fois depuis, ils partent ensemble sur le bateau du gars, à boire, écouter de la musique, trippé au fond pendant que la petite de ma cousine est à la garderie.

Ah oui ma cousine est sur l'aide sociale (non non je ne vais pas parler contre ceux qui sont sur le B.S car certains en ont vraiment besoin alors très peu pour moi mettre toute les gens sur l'aide sociale dans le même panier!) mais sa fille va à la garderie du lundi au vendredi toute la journée. Crime puff moi il me semble que j'en profiterais pour être avec ma fille mais bon... Ce n'est pas comme quand tu n'as pas le choix et que tu dois travaillé là. Ou au pire des pires, si tu veux avoir un "break" 1 ou 2 jours par semaine envoie-là à la garderie, mais toute la semaine...??

En tout cas, même scénario hier, même qu'on dirait que c'est pire qu'avant, elle gueule toujours aussi fort après sa fille, n'a pas de patience et patati et patata...

De toute façon j'en aurais encore trop à vous raconter..

Ça n'a fait que confirmer ce que je pensais et même en pire.

Je trouve vraiment dommage que des femmes perdent leur enfant, ou ne puisse enfanter, ou bien rencontre des problèmes à concevoir. Ou bien même un mélange d'un peu tout. Je ne connais pas les mamanges d'ici toutes personnellement bien-sûr mais vous semblez tellement de bonnes personnes...

Je comprends pas comment se fait que ça arrive à nous. Pas que je le souhaite à personne bien-sûr mais vous comprenez...

Enfin c'est bien enragent...

*** Ah et autre petite anecdote. J'ai su hier par ma cousine que sa petite soeur (celle de 15 ans que je vous parlais) est enceinte d'un petit gars. (donc petit pincement supplémentaire au coeur pour moi vous comprenez...) et elle va l'appeler William.

Sauf que Marc-André et moi justement quand j'étais enceinte, alors que je ne savais pas encore si je portais un garçon ou une fille, nous cherchions un nom et nous aimions William mais je trouvais qu'il en avait tellement plein depuis quelques années alors je désirais trouver quelque chose de moins commun (pas parce que c'est mal héhé juste par choix!) alors un moment donné ça m'est venu comme un éclair: Liam.

Oui oui ce nom existait déjà mais je ne l'ai pas trouvé en cherchant dans des listes ou quoique ce soit, ce prénom m'est apparu comme ça tout d'un coup dans mes pensées. Et comme c'est également un diminutif de William (prenez Liam Neeson l'acteur, son vrai prénom est William) et que mon conjoint est TRÈS difficile (dans tous les choix que je lui avais donné il n'aimait que William) donc je me suis dit qu'ENFIN nous avions trouvé le prénom idéal. Je n'avais pas tort mon chum a adoré tout de suite!!

Mais bon, je sais je sais, ma cousine a bien le droit d'appeler son fils comme elle veut. Je n'ai pas de droit sur le prénom Liam ou les noms avec lesquels il est apparenté, mais quand même ça m'a doublement piqué au coeur. Est-ce que parce que mon Liam est mort c'est pire? Je ne sais pas si c'est ce qui me peine le plus, comme s'il ne comptait pas. Dans un sens ce n'est pas tout à fait le même prénom mais quand même...

C'est comme si vous aviez perdu un enfant du nom d'Alex et puis votre cousine tombe enceinte d'un garçon et elle le nomme Alexis ou Alexandre.

Ou bien vous avez un ange du nom d'Alicia et votre cousine appelle sa fille Alicia Rose.

En tout cas, je ne suis pas fâchée mais simplement peinée un peu je dois avouer. Est-ce normal?! J'aimerais bien avoir votre avis... Je ne lui en veux pas bien-sûr mais ça m'attriste. En tout cas moi je ne l'aurais pas fait. Encore moins si le bébé en question était décédé.

Vous savez j'ai une amie que j'ai connu ici: MarieClaude (marikyra) et lorsqu'elle était enceinte de ses 2 anges (elle était enceinte de jumelles) et qu'elle ne savait pas encore qu'elle était le sexe de son bébé (de ses bébés plutôt! ^^) et bien Liam était un de ces choix pour des noms masculins, elle aime beaucoup ce prénom. Et là maintenant elle est enceinte et si jamais c'est un garçon il va sûrement s'appeler Liam.

Mais premièrement, même si elle n'était pas obligée du tout, elle m'en a parlé avant et je l'apprécie beaucoup. Et ce n'est pas pareil, MarieClaude n'est pas de ma famille et puis on ne se connaissait pas avant, elle aimait déjà ce prénom. Ici nous sommes plusieurs donc s'il fallait s'empêcher à tout prix de ne pas choisir un nom qu'on aime que ce soit pour tous les petits anges ici ou les bébés espoirs... on aurait pu grand choix de potable héhé!

Alors non ça ne me fâchera pas si MarieClaude appelle son fils comme ça. Bien-sûr je vais y penser beaucoup mais que voulez-vous c'est comme ça! Liam est un beau prénom je comprends ça! Wink

Mais pour un membre de la famille je trouve ça plus délicat, oui même si ce n'est pas exactement le même prénom, on dirait que ça vient me brasser. Ça ne fait pas vraiment longtemps que Liam est un ange. Et de plus il est le dernier garçon à être né dans la famille. Ben en fait, il est le dernier né tout court.

Vous, vous ressentiriez quoi?


Bonne journée les mamanges! Gros bisous!

Lili xx x xxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:42

bonsoir lilli

J'ai su ton message jusq'au bou, et sa m'a enormemen touche, sa ma fai mal de savoir tou sa, je ne la compren pa.

Et c grave comme tu di elle retire le sterilet pr je ne c kel raison, arrete la pilule pour une otre raison etccc tou des pretexte pui ensuite vien te dire k'elle va avorte mais elle est sans gene et pui vien ensuite dire kel ve se debare de son bebe, kel ve se metre un cou de poing.

Mais elle est grave ta cousine sans la jugee je ne la connai pa mais a lire tou ce ke ta ecri, elle n'a pa de cervelle et merde svp SI VOUS NE VOULAIS PA D'ENFANT REFLECHISE AVAN ET PROTEGER VOUS, maitenan on a tou ce ki fo.

Elle a une petite fille o qu'elle, elle n'a pa l'air de faire attention, pauvre peti puce, elle doi se demande koi tou ces hommes dans cette maison, elle est petre petite mais doi dire c koi tou ce monde et pui se drogue et en plu de sa la petite aure pu ramase cette droque et l'avale.

Ta cousine ne voi meme pa qu'elle met un pe sa fille en dange ne fin je ne la juge pa mais qu'elle reflechi et di a ta cousine ce ke tu pense et qu'elle te laisse trankil car je c pa si elle s'en rend compte mais elle te fai plu de mal qu'autre chose et je pense qu'on a besoin de personne comme sa.

Mais est elle consciente de ce qu'elle fai mais en tou elle n'a pa de cervelle.Fo reflechi avan d'avoir un bebe si on 'en ve pa prendre des precaution mais arrete de trouve des excuse mais c koi c grave.

L'AVORTEMENT N'EST PAS UN JEU, ce n'est pas un moyen de contraception, je pe comprendre une gamine enciente et encor si elle a l'age d'aller couche avec un, elle a l'age de pense a prendre ces precosion si elle ne ve pa de bebe, dsl, un viol la oui,dange pour la maman ou le bebe mais c tou, oui apres une erreur sa pe arrive mais maitenan on a tou ce k'il fo pour se protege et je trouve des erreurs, il devre en avoir moin et des excuses a 2 balles j'y croi.

Alors que ta cousine te laisse tranquil et qu'elle fai ce qu'elle ve mais qu'elle n'oublie qu'elle a une fille et qu'elle reflechi bien a ce qu'elle fai mais qu'elle te met hors de c histoire et qu'es quel vien de te dire sans arret "tu va voir" hien ke sa fai mal.

Je sui desole si je me sui un peu importe mais sa me fai mal cet situation et dire ke nous on aurai tou fai pour garde nos peti ange aupre de nous et la j'aten ke ta cousine ve se tape dans le ventre pour perdre son bebe et kel te dis sans cesse qu'elle va avorte, celle ki ete cense te rien dire car sa ale te faire mal mais justemen elle vien de narque, elle ne c pa ce que c.Mais elle c comment te faire mal et je pense qu'elle est entrain de jouer ac sa justemen car elle s'est que tu en souffre bocou.Maos vous vous aimez pa, pour qu'elle viene te faire du mal comme sa.
C'est une gamine ou koi.

Sa m'agace de voir des personnes iresponsable et sans cervelle.

Courage lilli et ne prene pu attention a ta cousine, je sais c pa simple les propos des personne autour de nous surtou de nos familles mais di lui ce ke tu pense vremen.

Et par contre pour ton autre cousine sa me ferai mal kel prene le premier prenom ke ta voulu donne a ton bebe, je c pa mais elle aure pa pu prendre un autre pourkoi celui pour te faire mal, mais il reflechise pa apres comme tu di tu ne pe pa l'empeche de donne se prenom mais je compren ke sa te fai mal.

PRen soin de toi et franchemen prene meme pu attention a tes cousines, il te fon plu de mal kautre chose.

laetitia la maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:15

Lili, toute cette histoire, avec tes cousines et tout, c'est frustrant, enrageant! Je sais, j'ai déjà vécu un peu semblable et je sais comment on peut se sentir! Je crois que ce serait le temps pour toi de décrocher de ces filles. Prendre tes distances, pour ton propre bien. Ça ne veut pas dire les renier et ne plus jamais les voir, mais de ne plus aller au devant des nouvelles, quand quelqu'un t'en parle, dire que ça ne t'intéresse pas et surtout, ne pas parler grossesse avec elles. La petite de 15 ans, elle n'a pas de conscience, ne sait pas comment un bébé va changer sa vie. Elle ne voit pas encore les sacrifices qu'elle devra faire pour lui parce qu'elle a vu ses soeurs faire et ça l'air facile. Elle croit que ce sera une poupée. Pour celle qui veut avorter, mon dieu que c'est enrageant, surtout un 4ième ou 5ième fois, mais d'un autre côté, c'est pas mieux pour le bébé? Est-ce mieux un enfant malheureux, délaisser qui fera familles d'accueils en familles d'accueils? Je ne sais pas. Je ne suis pas d'avis qu'elle fait bien les choses, mais j'essaie de tourner la situation de bord pour ne pas crier à la tête de tout le monde.

Pour le prénom de Liam, ou William, je crois que tu devrais parler à ta cousine. Chez nous, on ne prend pas les prénoms des membres des familles proches. Quand Jacob est décédé, mon frère m'a demandé la permission d'utiliser Jacob comme deuxième prénom, pas le usuel, de son fils, mon filleul. Pas parce qu'il voulait ce nom, mais bien pour honorer la mémoire de Jacob et j'avoue que j'en suis touchée. Mais je ne crois pas que personne ne l'utiliserait comme prénom pour son enfant. Tu dois en parler à ta cousine, comprendre pourquoi elle veut ce prénom et lui expliquer ce que ça te fais. Je crois que si elle est le moindrement intelligente, elle va peut-être voir une petite lumière s'allumer. Sinon, elle n'en vaut tellement pas la peine!

Pour l'avortement en général, je ne crois pas que ce soit le temps de partir le débat. On ne sait jamais ce qui peut arriver et quand. Je suis quand même contre l'avortement utilisé en moyen de contraception, mais les gens ont l'air de juger facilement une femme qui se ferait avorter pour une raison X. Il peut y avoir tant de raisons! Bonnes ou mauvaises. Mais on n'est pas à la place pour partir ce débat. On ne connaît pas le passer de tout le monde ici. Je suis d'accord par contre que les gens utilisent les précautions! Même deux fois plutôt qu'une. Mais il faut faire attention à ce que l'on dit. Il y a d'autres raisons que le viol ou le problème chez la mère.
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:06

allo les fille
Je vous comprend cest enragent nous qui voulion un enfant en santé et a treme et il y a autre fille il en veule pas et qui ce font avorter 3-4 fois
ca en enraget emormément moi ausssi .lili ton message me touche moi aussi.

Émilie xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 4:18

Merci les filles pour vos encouragements!! Laetitia, Valérie et Émilie. Vous savez je pense que ça m'a fait du bien un peu de me "défouler" ici. Je ne suis pas une frustrée de la vie en général disons lol mais ce post a fait ressortir en moi plusieurs émotions refoulées!

Laetitia merci de m'avoir lu et pour tes conseils!

Valérie je suis tellement d'accord avec toi. Tu sais moi non plus je trouve qu'il n'y a pas que le viol ou des problèmes chez la mère qui sont "valables" pour l'avortement. C'est très "touché" comme sujet et on pourrait facilement en faire un débat. C'est délicat à exprimer, je crois plutôt que c'est du cas par cas en effet.

Je suis d'accord avec le fait que justement je ne crois pas nécessairement que la meilleure solution pour ma cousine serait de garder son bébé, si c'est pour faire un enfant malheureux tu comprends. Ce qui m'enrage ce n'est pas tellement le fait qu'elle se fasse avorter ce coup-ci (car je me dis que si elle le gardait ce serait tout aussi insensé de sa part) ce qui m'enrage c'est qu'après 4 fois il me semble qu'elle aurait dû prendre ses précautions!

Même si personnellement, dans ma situation, l'avortement est loin d'être une possibilité à envisager (j'essaie tellement héhé!) je comprends que dans certaines situations ce soit sans doute "mieux comme ça". Comme je dis, c'est du cas par cas et oui on est parfois mal placées pour juger autrui. Parcontre utiliser l'avortement pour un moyen de contraception très peu pour moi! Une erreur ben oui ça peut arriver et c'est évident que ce n'est pas toutes les mamans qui sont totalement insouciantes et qui ne comprennent pas l'étendue de la situation. J'imagine que pour plusieurs femmes (pas ma cousine parcontre car elle m'a clairement dit qu'elle n'a aucun remord et qu'elle ne stress pas du tout pour l'avortement) c'est une épreuve très très difficile. J'imagine également que pour plusieurs femmes cette décision s'est fait en réfléchissant beaucoup et pas sur un coup de tête insouciant.

Comme tu dis, on ne connait le passé de personne ici et oui ça aurait pu nous arriver à nous toutes. Si je repenses à moi personnellement, je vous raconte.

Lorsque j'avais 14 ans j'ai eu mon premier chum. On se connait depuis toujours lui et moi. Alors on a commencé à sortir ensemble lorsque nous étions en secondaire 3. C'était un vrai de vrai premier amour haha! Nous nous aimions beaucoup, aussi fort que des jeunes gens peuvent s'aimer avec l'ardeur de l'adolescence. Après 7 mois de "vie de couple" et quelques préliminaires nous avions décidé que là LÀ c'était le moment héhé. Alors nous avons commencé à avoir des relations, nous avions maintenant 15 ans. Bien-sûr nous nous protégions et je prenais la pilule. Mais finalement, un moment donné le condom a pris le bord. (personne n'est parfait ^^) mais je continuais à prendre la pilule ça c'est sur!! Je sais maintenant que personne n'est à l'abri des ITS mais nous nous disions que puisque ni l'un ni l'autre n'avait eu quelques relations que ce soit avec une autre personne nous n'avions pas grand chance d'attraper une ITS. Et puis après 1 an et demi de relation nous nous sommes séparés, mon petit chum n'allait pas bien et se posait beaucoup de questions (je sais maintenant qu'il est bi lol!! Mais ça c'est une autre histoire, je ne sais pas si c'était ÇA le problème mais enfin à ce moment je ne le savais pas...) Mais bon, même si officiellement nous n'étions plus ensemble nous continuions de nous voir et évidemment (que j'ai été naïve! Je l'aimais tellement, j'étais prête à tout!) de faire l'amour ensemble et je mentionne encore que je prenais la pilule. Voilà qu'un jour totalement par hasard, j'avais un cours de biologie et on apprenait comment calculer nos cycles et ovulation. Très éducatif! Et là je fais l'exercice et je réalise "drôle" de coïncidence que la dernière fois que nous avions eu une relation lui et moi (on ne le faisait plus aussi souvent qu'avant donc je savais de quand ça datait) tombait justement le jour de mon ovulation!

Sur le coup je "panique" presque mais je me ressaisis assez vite en me disant que je prends la pillule donc don't panic ma Lili! Et avec la pilule vous savez sans doute qu'on est très régulière dans nos cycles, toujours menstruée le même jour! Mais voilà que j'ai du retard (3 jours!) dans mes règles, alors paniquée et totalement effrayée je vais voir l'infirmière de l'école et elle me fait passer un test de grossesse, il s'avère négatif. Soulagement total. Mais elle me dit néanmoins que ce n'est pas sur à 100% que je ne sois pas enceinte. Quand même, j'avais le coeur tellement plus léger et j'ai arrêté de focusser là-dessus, 2 semaines plus tard, toujours pas de règles!! Là je pleure toutes les larmes de mon corps (tsé quand tout va mal, mon coeur est brisé et là peut-être que je me retrouve enceinte à 15 ans woooo minute!!) et mon ex qui était déjà au courant me donne de l'argent pour que je puisse m'acheter un test. Je veux le faire chez moi, en cachette mais le lendemain je craque et révèle tout à ma mère. Là c'est le branle-bas de combat dans la maison! Ou plutôt c'est la consternation et le choc total. Ma mère me dit: «Tu sais ce que ça veut dire...»

Ce qui veut dire: Si tu es enceinte tu vas te faire avorter. (je connais ma mère et peut-être bien que ça n'aurait pas été le cas si j'avais insisté bien-sûr mais ça on ne le saura jamais)

Mon père (celui qui m'aurait crier un char de bêtises selon le scénario que je m'étais fait dans ma tête) a juste l'air sous le choc.

Voilà j'ai fait le test (pas question d'attendre au lendemain matin pour tout le monde!) et il est négatif. 2e soulagement! Et toute la famille sourit et souffle!

Finalement j'ai retardé encore 2 ou 3 autres semaines. J'imagine maintenant que ça pouvait être du au stress que je vivais, je ne sais pas. Parcontre je me rappelle que quand mes règles ont débarqué, j'ai été prise de terribles maux de ventre, je pensais quasiment que j'allais mourir. Sérieusement ça ressemblait beaucoup à des contractions. Mais j'étais chez mon amie et je n'osais pas trop en parler. Ça a duré un temps et quand je suis allé à la toilette, j'étais pleine de sang, mes règles avaient débarqué. Peut-être était-ce une fausse-couche, je ne sais pas. En tout cas, 2 tests avaient été négatifs donc...

Tout ça pour dire que ça aurait pu m'arriver aussi. Je ne sais qu'est-ce qui se serait passé. L'aurais-je gardé, ou m'aurais-je fait avorter? Je ne peux le savoir, mais ce qui semblait la "solution la meilleure" pour tout le monde qui m'entouraient c'était l'avortement.

Encore là, mon histoire revient à l'exemple: "je suis pour l'avortement quand c'est une gamine adolescente qui tombe enceinte", mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais seulement démontrer que c'est du cas par cas et qu'on ne peut juger autrui. On ne peut pas classer tout par catégorie.

Sauf que quand je vois des femmes qui se font avorter pour la énième fois et qui aurait pu facilement se protéger et faire attention ça m'fait chi**. Je sais, ça ne m'enlève rien à moi... mais je me dis "fais dont attention"!

D'un autre côté c'est sur que c'est pas mal moins "écoeurant" que de voir un bébé qui crève de faim, qui est malheureux et vit dans un environnement malsain. Ça c'est clair.

Je pense juste que quand ça nous arrive on doit se questionner comme il faut et on prend la décision en conséquence, personne ne devrait te juger. C'est TA décision.

Je sais que là j'ai jugé ma cousine, et même si au fond je suis consciente qu'au fond c'est son choix et que moi ça ne m'enlève rien, ça m'irrite! On ne peut juger les actes de quelqu'un, en particulier quand on ne sait rien d'elle, et je suis aussi consciente du fait que ce ne serait pas mieux si elle avait un enfant pour ne pas s'en occuper adéquatement, mais je trouve dont qu'à la place de chialer qu'elle est ENCORE enceinte et qu'elle a un parasite dans le ventre qu'elle aurait avantage à prendre sa pilule ou autre à la place d'aller se faire siffoner pour la cinquième fois.

Moi je me mettais à "sa place" et je me disais que je serais dont stressé et peinée à l'idée de me faire avorter. J'imagine que ça ne doit pas être funny ni physiquement ni mentalement. Mais quand je lui ai demandé comment elle se sentait et si elle était stressé et/ou si elle avait de la peine, elle m'a dit que sincèrement elle s'en fichait, elle avait juste hâte que ce parasite disparaisse. Et que pour l'avortement elle était habituée.

Bon... aussi plaisant qu'un rendez-vous chez le coiffeur avec ça...

Dans le fond c'est de l'énergie négative perdue, ça ne m'enlève rien, c'est sa vie. Sauf que oui ça m'enrage sur certains points et je la trouve tellement insouciante et aaaaah conne! Stupide! Pas tellement parce qu'elle se fait avorter mais parce que c'est la 5e fois et elle ne fait toujours pas attention. Parce qu'elle a de la misère à s'endurer elle-même et endurer sa fille et elle ne fait pas attention.

En tout cas, ce post m'a quand même permis de me vider un peu héhé!

Je ne voudrais pas qu'on croit que je condamne les avortements, personnellement je suis pas chaude à l'idée, et le vivre personnellement j'aurais tellement mal. Que ce soit avec mon conjoint ou pour une raison que ce soit. Ça doit être très douloureux intérieurement. Enfin j'imagine que c'est comme ça pour plusieurs femmes. Et c'est pour les femmes qui ne "courent pas après" que je suis pour l'avortement. Car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver dans la vie et on ne connait pas le passé et les "raisons" de chacun.

Mais à ces femmes, comme ma cousine, qui utilisent ça comme un moyen de contraception... je ne leur lève pas mon chapeau! Et en plus, elle joue la grande dramaturge outrée que tout le village où elle habite soit au courant, mais elle l'a dit à tout le monde... Suspect Si tu voulais garder ça pour toi et que tu ne serais pas très fière de ça, tu ne le crierais pas sur tous les toits. Là tu as juste l'air de trouver ça ben "dérangeant" pour toi. Elle dit: «Coline!! Ça m'arrive tout le temps! C'est juste à moi que ça arrive! Je suis malchanceuse!» comme si j'allais la plaindre parce que onnnn ça fait 5 fois qu'elle tombe enceinte parce qu'elle ne s'est pas protéger et qu'elle joue avec le feu.

C'est comme si je voulais me faire plaindre parce qu'en laissant tomber une allumette dans un tas de paille ma grange a passé au feu... pour la cinquième fois pour la même raison...

J'espère que je n'ai pas choqué personne en disant que les gens exploitent souvent l'excuse de "le condom a brisé". Je suis consciente que ça arrive. Ma mère est un "bébé condom brisé" haha! Alors oui parfois il s'agit de pas grand chose j'imagine et hop! Voilà pourquoi je ne me suis jamais vraiment fier à ça pour ce qui est de me protéger contre la conception. Je préférais et de loin la pilule, peut-être que c'est dans ma tête mais je me sentais plus "safe" que seulement par le port du condom. Mais il me semble toutefois qu'il y a des gens qui ont l'air d'exploiter cette excuse facile (car justement c'est possible) pour justifier leur situation. Enfin pour ma cousine... et toutes les choses qu'elle me raconte depuis des années, je pense bien que le condom ne fait pas partie de sa trousse de secours moi...

Si elle me disait ça parce qu'elle n'assume pas son choix... mais non elle a vraisemblement l'air de bien vivre avec ça, comme si c'était rien mis à part quelque chose de bien gênant dans son ventre qui heureusement ne sera plus là bientôt...

Enfin bref, en effet je crois que je devrais seulement me tenir loin. Pas facile parcontre car pour le moment c'est à peu près les seules personnes que je vois... C'est sur que je préfère et de loin quand on parle de chose qui s'éloigne de la grossesse mais on dirait que c'est la seule chose qui lui sort de la bouche. Ça et ses histoires de débauche bien-sûr...

Car la grande majorité des femmes autour de moi viennent beaucoup des amies de ma cousine. Je vous jure je pense qu'elle a 7 amies enceintes et 8 qui viennent juste d'accoucher, sans compter toutes celles qui ont de jeunes bébés... En plus de ses 2 soeurs et moi les autres femmes que je connais. Ainsi que 2 autres cousines de l'autre côté de ma famille. Et de mes amies à moi. Oufff!

Donc ma cousine ne fait que parler de ça. Sa grossesse, son accouchement, les 6 milliards de choses qu'elle peut trouver à raconter sur sa fille (c'est comprenable mais après 4h de photos et d'histoires sur sa journée au parc je commence à comprendre le concept...), les bébés des autres, la grossesse des autres, les aventures des autres et etc etc...

Le pire c'est que j'ADORE parlé de bébé et de grossesse mais il n'y a pas QUE ça non plus. Surtout que ça m'aide pas ben ben à décrocher et à pense à des choses qui me passent par l'esprit mais que je n'oserais pas lui dire.

Justement je me sens quasiment (pas quasiment c'est ça haha!) totalement inintéressante car je ne suis pas enceinte que je n'ai pas d'enfant, à part mon ange. Donc je ne lui sers que d'oreille, d'auditoire et d'exclamations quand elle me raconte la fierté qu'elle éprouve pour sa personne et tout ce qui l'entoure. Enfin bref, je l'aime quand même ma cousine, peut-être que je suis ben découragée haha, mais enfin... C'est juste que j'essaie de fermer mes yeux sur plusieurs choses et voilà que ça a sorti!


Dernière édition par Liam21 le Mer 12 Aoû - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 4:20

Pour ce qui est de parler à ma cousine pour le prénom, je crois et je suis convaincue que ça ne servira absolument à rien. Si ce n'est qu'à me faire regarder croche, à me mettre du monde à dos, à me faire dire que je n'ai aucun droit sur quoique ce soit, que je ne reviens pas de la mort de mon fils (un moton de sang pour eux qui ont l'air de vénérer l'avortement... même si Liam n'avait absolument rien d'un "moton de sang" comme elles disent selon leur expérience). Tout le monde me tomberait sur la tomate et commenceraient à paniquer sur mon cas comme si j'étais une débile qui n'avait pas de bon sens!

D'ailleurs ma cousine de 22 ans (celle des 5 avortements) a appelé sa fille Naomi et notre cousine avait déjà une petite fille du nom de Noémi. Encore là ce n'est pas le même prénom mais je trouvais que ça se ressemblait en mautadine... Sauf que je ne sais pas si c'est moi mais le fait que mon fils soit mort je trouve que c'est encore pire... alors que pour certains c'est peut-être justement comme s'il n'avait jamais existé alors ce n'est pas grave!

En tout cas, je vais juste devoir ravaler tout ça en dedans, pour faire changement. Si ma cousine ne serait pas une teenager en pleine crise existentielle de narcissisme, de révolte et d'insouciance. Et si elle avait l'air de s'intéresser à quelqu'un d'autre que son nombril une fois de temps en temps, peut-être, peut-être que je lui en parlerais. Si j'avais une chance d'espérer que la lumière fuse comme tu dis... mais là c'est peine perdue... Et puisque c'est sa soeur (ma cousine de 22 ans) qui me l'a dit, en plus avec l'air le plus heureux et écoeurant de bonheur qui se peut, je pense que soit qu'elle me nargue délibérément et qu'elle fait exprès de me faire de la peine, (ce qui je crois n'est pas le cas, enfin je l'espère... il ne manquerait plus rien que ça!) ou soit que (hypothèse je le souhaite la plus probable) personne, je dis bien personne, n'a fait le lien avec mon fils.

Quand je pense qu'en plus, c'est justement c'est 3 cousines là qui avaient ri de moi lorsqu'après l'écho je leur avais annoncé que c'était un garçon et qu'il s'appellerait Liam. Elles riaient de moi, disaient que c'était laid, bizarre, qu'il allait se faire écœuré, et tout les choses qu'elles ont pu me dire pour me dissuader de l'appeler comme ça.

Et puis là une des leurs appellent son fils William. Liam au fond c'est juste un des diminutifs de ce nom... Bizarre hen...
Suspect Elles ont la mémoire courte on dirait. Pis le pire c'est que j'ai vraiment le sentiment que PERSONNE n'a fait lien avec mon fils.

Enfin...

À bientôt! C'est toujours un plaisir de vous parler et de vous lire! Smile

Lili xx xx xxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:42

Le pire, je trouve, c'est qu'elle en parle ouvertement... me semble qu'à sa place, je me la fermerais... peur Déjà 1 avortement doit être assez marquant sans recommencer... Vraiment pas fort. en bas

Je pense que je vais arrêter mon commentaire ici parce que je suis bouche bée devant autant d'imbécilité de la part de cette femme... non Adammonange, je suis 100% d'accord avec tes commentaires! en haut
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:50

Les filles,

C vrai que je me sui petre un peu emporte sur l'avortemen, c sur ya des bonnes raison et je ne juge personne ce que j'ai petre fai pense mais sur la colere.

Quan j'enten tou ces histoires lili sa me fai mal nous on t'attendais cette enfan et aujourd'ui on revoudrai tou un enfan en bonne sante alors oui je me sui emporte me de ce ki de prendre l'avortemen pour une contraception la je sui pa d'accor apres comme je disai une erreur pe arrive me deux nan.

Pe etre qu'on me comprendra pa mais une erreur oui mais pa deux apres oui comme tu di Valerie si c pour ke m'enfan soi maleureu de foyer en foyer petre enfin on en pa savoir ce ke vive les personnes dans leur tete mais je sui contre pour qu'on prenne l'avortemen pour une contraception.

Par contre lilli tu ne m'a pa choque, oui j'essaye de donner des conseils comme je pe, on est la quan j'en ai besoin alors j'essaye de faire le meme, si je pe essaye d'aide un peti pe voila apres je prefere aide les autres ke me faire aide mais depui ke je sui sur ce site, j' ecri plu facilemen ecri est plu simple pour moi que parle car je me renferme bocou encor aujourd'ui mais depui ke je sui ici je m'ouvre un pe.

Aussi je sui d'accor avec les filles, tu devre laisse t cousine pa pour tou le temps mais un certain temps et leur dire que tu ne ve pa attendre parle de leur grossesse facon pour voir commen il s'en parle il devre te laisse.

Et pour le prenom essaye et tu vera bien mais si vremen elle a un coeur elle devre comprendre et trouve un autre prenom, elle pe bien faire sa mais.

Je pense que sa serai mieu pour toi je pense alors essaye si tu n'y arrive pa tanpi mais si tu pe essaye de lui en parle fai le et pui tu vera t'ora essaye.Je sais pa facile c'est a toi de voir.

BOn courage a toi et essaye de les mettre de cote et de pense a toi, et a ton homme.

Ale courage.

Bisous

LAetitia la maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Je suis ENRAGÉE... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ENRAGÉE...   Je suis ENRAGÉE... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:00

Lilli,

J'ete entrain de relire tou message car je nave pa lu le dernier, je trouve sa degeulase de tes cousines ce ki peuve te faire.

Mais ces personnes la ne reflechisent pa et passe leur temps a se moque, et a te juge franchemen ce n'est petre pa simple, mais pour toi pour ton bien, passe au dessu d'eu et ne les voi plu pour l'intan.

Ils se permet de juge le prenom que tu donne a ton fils et pui la une te cousine prend le prenom que tu voulai donne a ton fils et qu'il ressemble a celui ke tu lui a donne, franchemen sa me fai mal d'entendre tou sa.

Franchemen laisse les, ils n'ont pa l'air interressante sans les juge je les connai pa mais a lire tou ce t'ecri, laisse les, sa sera mieu pour toi et sa serai un poid en moin pour toi.

Ils sont juste la pour te faire du mal, se moque et te juge mais pour qui se prenne, ils devraient regarde leur vie, a la place d'ale s'occupe de t affaire.

Sort les un momen de ta vie pour te sorti mieu et d'entendre sans arret cve k'il te disen, ils n'ont m'aime pa de coeur, je trouve meme plu les mots, juste te dire laisse les.

Prend soit de toi, facon a voir eu s'en moque de toi, alors tu devre en faire otan pour eu, un moment.

J'esper que tu ne prendra pa ce que j'ai di, je ne sui pa la pour juge les personnes loin de la mais a lire tou ce ke tu ecri, sa me fai mal, a croire qu'on a pa assez de douleur, d'autre personnes sont la pour nous enfonce encor plu.

La confiance des personnes, ils n'y pu telement,je mai pa tou le monde dan le sac mais voila depui ke ma puce est parti, j'ai perdu pa mal de personne et des personnes qui sont cense a te juge et ne pa te comprendre sa qui a par nous pe comprendre si ne l'a pa vecu mais voila qu'ils se taisent que dire des choses a ne pa dire.

Courage, je sui de tou coeur ac toi.

Je t'embrasse

Laetitia la maman de nina, ma petite merveille.
Tu me manques ma puce, je t'aime plu ke tou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis ENRAGÉE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enragée!
» Vraiment enragée!
» Enragée raide!
» Un peu enragée contre l'imbécilité...
» Je suis mal, j'ai mal......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: