DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

rappel massif de siège de bébé (coquille) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

rappel massif de siège de bébé (coquille)

AuteurMessage
raumalou

raumalou

Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07

rappel massif de siège de bébé (coquille) Empty
MessageSujet: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:12

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2009/08/20090806-070745.html
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:38

Euh, j'ai une coquille designer 22 safety first qui à été fabriquée en décembre 2008. Qu'est-ce que je dois faire???? Ça me fait peur-là.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
mathisange

mathisange

Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:44

Cocci je crois que tu dois le rapporter ou tu l as acheter ...enfin c est ce que je ferais ....

Cathy xx
mathisange

mathisange

Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:50

je me ravise ...cocci situas vue le lien que ramalou a envoyer on ne parle pas d un rappelle pour le siege mais pour la base a ce moment tu peux installer ton siege sans la base ,il dise que le sige n est pas securitaire en cas de collision a tres haute vitesse ......

voila .....mais tu peux quend meme t informer a la protection au consommateur ....

Cathy xx
raumalou

raumalou

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:53

moi j'ammenerais le kit au complet pour etre sur . A la limite y vont juste te créditer ou t'echanger la base. Mais ca me surprendrais car j'ai pas vu de base se vendant seule... informe toi au magasin y vont te repondre mieux xxx
Annaielle

Annaielle

Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:54

Bonjour Cocci,
va voir sur ce lien: http://www.cyberpresse.ca/vivre/consommation/200908/06/01-890245-problemes-de-securite-pour-des-ensembles-de-retenue-pour-bebes.php

Puisque le problême est dans la base, ils disent que tu peux utiliser le siège mais sans la base.
cocci

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:24

Merci les filles pour vos réponses, je vais m'informer au magasin d'où provient le siège. En attendant, je vais utiliser le siège sans la base.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:41

Merci !

d'autres infos ici :
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/conducteurssecuritaires/securitedesenfants/avis/2009c02/menu.htm
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:57

Dans le fond, ce n'est pas un rappel mais un conseil de sécurité. De ce que j'ai lu, les sièges sont conformes aux normes de sécurités, mais ils viennent de découvrir ça. Alors, ils disent que par précaution, attacher le siège sans la base. Ils ne parlent pas d'échange ou de remboursement. Faudra vous renseigner!
raumalou

raumalou

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 7:54

oui en effet j'ai réécouté hier soir aux nouvelles et y conseillent de pas utiliser la base .Mais que le siege es en effet sécuritaire. Ca rassure mettons ...
jacoudini01

jacoudini01

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:01

Mon questionnement est, est-ce seulement la coquille ou les autres sièges aussi? Moi, ma coquille c'est une Graco et on veut la revendre avec ses deux bases bientôt, je ne crois pas qu'il y ait de problème puisque Graco n'est pas cité dans le lot. Mais j'ai deux sièges 3 en 1 de Eddie Bauer et ces sièges viennent avec une base. Pour pouvoir bien le pencher face vers l'arrière. Sauf que dans le cas des coquilles, c'est la base qui est attachée à la voiture, mais dans le trois dans un, c'est le siège et non la base qui est attachée... Je ne crois pas qu'il y ait de problème, mais comme l'article était très détaillé... je me pose la question!
jacoudini01

jacoudini01

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:48

Je viens de parler à un copain qui a une fille de deux jours de moins que Annabelle... On a justement parlé des sièges d'auto et il me disait que le sien faisait partie de la liste. Mais que les essais ont été fait à 300 km/heures!!! Alors, je ne crois pas qu'il y est de panique à avoir. Nous, nos autos ne montent même pas plus vite que 220 km/h et sincèrement, je crois que le moteur pèterait avant. De plus, faut être fou pour rouler à une vitesse de même avec un bébé! C'est de vouloir sa mort et là, ben le siège, on doit s'en foutre un peu!

Sinon, il me disait que la façon de l'atteindre était d'avoir un face à face entre deux voitures roulant à 150 km/h chacunes. Et je le rappelle, ce n'est pas un rappelle mais bien un avertissement.

De plus, avez-vous enregistré vos sièges à la compagnie? Parce que s'il y a un rappel sur vos modèles, ils vous écriront pour vous en avertir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rappel massif de siège de bébé (coquille)   rappel massif de siège de bébé (coquille) Icon_minitime

rappel massif de siège de bébé (coquille)
Page 1 sur 1