DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Travail prématuré ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Travail prématuré ?

AuteurMessage
magnoliapetitange2008

Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008

Travail prématuré ? Empty
MessageSujet: Travail prématuré ?   Travail prématuré ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:05

Salut les filles,
J'ai eu hier des symptômes de travail prématuré: beaucoup de contractions braxton hicks, rapprochées, les dernières étaient douloureuses et un petit saignement a accompagné le tout... Pas besoin de vous dire que ça m'a beaucoup inquiétée puisque je ne suis qu'à 30 semaines et que je suis facilement inquiète cette grossesse ci ! Ma sage-femme m'a donné des trucs (repos, bain ...) que j'ai fait et qui ont réussi à arrêter le tout, mais j'ai tout de même très peur que ça recommence. Je la revois lundi, au plus tard, et aujourd'hui si j'ai le moindre signe que ça recommence. Je me demande si ça vous est déjà arrivé. Si ça a arrêté, et si vous avez du rester au repos pour le reste de votre grossesse. Pour les prochains jours je dois me reposer (et j'ai tellement eu peur qu'on aura pas besoin de me convaincre !) mais je ne sais pas pour la suite...
Entoutcas, je voulais juste vous en parler parce que ça m'inquiétait et j'ose pas en parler à trop de gens autour de moi pour pas les inquiéter, j'espère que ça ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: Travail prématuré ?   Travail prématuré ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:55

C'est dont ben plate ça. Surtout repose toi et continue de nous donner des nouvelles. Je souhaite de tout mon coeur que ton petit bébé reste bien au chaud encore au moins 7-8 semaines. Prends soins de toi...et de ton petit coeur...
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Travail prématuré ?   Travail prématuré ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:25

C'est pas toujours joyeux! Moi aussi, j'ai eu des signes de travail précoce, mais vers 33 semaines. Au début, je croyais avoir des pertes de liquide. L'examen des bandelettes était positif, mais l'examen plus profond était négatif. C'était déjà ça. La fin de semaine suivante, j'ai eu beaucoup de contractions. Des grosses, aux deux minutes. Ça faisait mal. Je suis allé à la maternité et j'étais dilatée à 1.5. L'examen suivant à 2. Disons que j'étais un peu inquiète. Surtout qu'aux échos, on voyait que le bébé était accotée sur le col! Mais finalement, tout s'est calmé. On m'a déclenché comme prévu à 38 semaines! J'au fait attention, bien sûr, mais tout s'est calmé tout seul. Pour faire attention, c'était pas toujours évident avec ma petite de 1 an. Mais bon, au moins, mon bébé est sortie quand c'était le temps et en pleine santé.

Je te dirais de te reposer et de ne pas trop t'inquiéter. Pour le moment. Tout peut se replacer.
Anne-Jo

Anne-Jo

Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Travail prématuré ?   Travail prématuré ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:37

Dans mon cas, pour diminuer les risques de travail prématuré, mon médecin m'a prescrit du prométrium intravaginal (de la progestérone) et ce que j'ai compris, c'est que ça relâche l'utérus et diminue le risque de contractions...ton gynéco t'a-t-il déjà parlé de ça? Je ne sais pas, peut-être que ça aiderait??? Mais bien sûr, chaque cas est unique alors parles-en à ton médecin, ce n'est peut-être pas approprié pour toi...
magnoliapetitange2008

MessageSujet: Re: Travail prématuré ?   Travail prématuré ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:08

Merci pour vos messages les filles,

Lundi ils vont vérifier mon col (mesurer, voir s'il est effacé, dilaté etc...) et s'il le faut ils ont déjà effectivement pensé à me donner un médicament pour stopper les contractions ou les prévenir, mais ce n'est pas certain que j'en aurai besoin.
J'espère aussi que bébé va rester bien au chaud pendant au moins 7 semaines, d'ici là je relaxe, et mon chum prend la relève avec mon petit de 3 ans et tout le reste. C'est plate de le voir travailler aussi fort et de ne presque rien faire, mais si ça peut aider bébé à naître plus tard ça en vaut grandement la peine, et de toute manière il refuse que je fasse quoi que ce soit !

Je vous redonne des nouvelles lundi après mon rv,

En espérant que ça soit rassurant,

Merci pour tout !
mes2filles

mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Travail prématuré ?   Travail prématuré ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:06

Moi aussi je crois au bienfait de la progestérone sur le col... Parles-en à ton médecin...
adammonange

adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: Travail prématuré ?   Travail prématuré ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:44

J'ai moi aussi des contractions depuis 28 semaines. À mon dernier examen, mon col avait bougé un peu mais était toujours long et dure. Je suis à 33 semaines + 4 jours et petite Océane tient bon encore... Y'a certaines journées ou j'en ai seulement 3-4 contractions par jour et d'autres fois je suis au 30 min pendant des heures. Je suis même aller à 10 min pendant une quarantaine de minutes. Je prend le plus de repos possible et des bains chauds et généralement, ça passe. Mon médecin m'a dit que c'est le stress qui cause mes contractions donc, j'essaie de ne pas trop stressé.

J'espère que ton espoir restra au chaud encore 7-8 semaines.
magnoliapetitange2008

MessageSujet: Re: Travail prématuré ?   Travail prématuré ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:30

Salut les filles !
Bonne(s) nouvelle !!!
J'ai eu mon rv cet après midi et tout va bien Very Happy ! Mon col a travaillé un peu mais il est encore long et complètement fermé, juste un peu 'mou'. Bébé a placé sa belle petite tête en bas (youppi elle était en siège!) et elle est très basse, alors je dois rester plus tranquille, mais ce n'est pas trop inquiétant. De toute manière je suis assez parano depuis vendredi que je vais certainement rester tranquille, ils ont pas besoin de m'en convaincre ! Au je suis soulagée de voir que mon col n'a pas trop travaillé. En plus, bonne nouvelle de plus, ma hauteur utérine a bien augmenté (29 1/2 pour 30 semaines) et j'ai pris du poids (3 livres en 10 jours, le gavage de mon chum fait son effet !!!), alors les craintes de la dernière fois sont écartées aussi. C'est donc très soulagée que je vous écris ce soir, même si je compte bien rester bien prudente !
Merci à toutes pour votre support !
mes2filles

mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Travail prématuré ?   Travail prématuré ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:33

Bonne nouvelle!!!

Reste calme et essaie de profiter quand meme de ta belle bédaine! Que bébé reste au chaud encore très longtemps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail prématuré ?   Travail prématuré ? Icon_minitime

Travail prématuré ?
Page 1 sur 1