DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

14 août 2009

AuteurMessage
gennybeaupre

Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008

MessageSujet: 14 août 2009   Jeu 13 Aoû - 22:29

Bon bel amour, mon tendre amour… encore aujourd’hui je cherche les mots. Ceux que je devrais t’écrire, ceux que j’aimerais écrire. Par-dessus tous les mots, toutes les émotions et tout le ressenti, ceux qui me tiennent le plus à cœur sont « mon garçon », « mon enfant », « l’homme de ma vie ». Toi mon amour, mon bébé fripé, ma petite souris, tu resteras à jamais ce qui manque à ma vie, mais ce qui la rempli d’un tout autre côté. Il y a un an mon tendre garçon, on me disait que tout était terminé, et pourtant, je n’en étais qu’au début. À partir de ce jour, j’ai dû réapprendre à vivre. Sourire à la douceur du jour, éclater de rire avec cœur aux côtés des gens qui m’entourent, soupirer de tristesse pour quelque chose d’anodin et éclater en sanglot de la douleur qui m’envahit… Et pourtant…Pourtant, je recommencerais tout si je le pouvais. Je revirais le premier jour où j’ai su que tu étais en moi. Je repasserais mes nuits à te sentir bouger. Je recommencerais à me promener en te parlant et en te racontant tout ce que tu vas découvrir. Je retoucherais à tout ces petits moments privilégier que nous avons eu… je revivrais chaque seconde. Je retournerais plus que tout au triste moment de ta rencontre. Celui où j’ai enfin pu te voir, te prendre et te donner une parcelle de tout cet amour que j’avais pour toi. Je glisserais à nouveau mes doigts sur ton visage et par la suite, j’y déposerais un tendre baiser. Je ferais le souhait en silence qu’un doux souffle s’installe en toi et que pour quelques instants, je sois en mesure de voir la vie à tes côtés…
Ce qui me reste au bout d’un an, c’est l’amour éternel qu’une mère porte à son enfant. Il me reste l’espoir que ton court passage sur terre ne soit jamais oublié. Que toi, mon Loïk, tu sois gravé dans la mémoire des gens qui m’entourent à jamais. Et il me reste toujours, au bout d’un an, l’impossible souhait qu’un matin je me réveille et qu’en flattant doucement mon ventre, je t’y retrouve en santé.
Toi, mon petit cadeau du ciel, bon anniversaire. Un jour, j’ose penser, tu as dû décider entre la vie et l’amour. Avoir décidé la vie, tu aurais choisi une autre maman. En ayant décidé l’amour, tu es entré dans ma vie. Cet amour, plus fort que tout, nous unira à jamais. Cet amour que tu m’as fait découvrir… cet amour qui n’est pas triste, mais plutôt merveilleux. Je peux dire, maintenant, que j’ai connu la chance. La chance d’avoir un être formidable et fort à mes côtés. La chance d’avoir un enfant spécial… un enfant qui restera à jamais avec moi… un enfant qui me suit à tout instant, placé dans mon cœur.
Au bout d’un an, je ne sais toujours pas où tu es… je ne sais pas si tu m’entends chaque jour lorsque je glisse un doux « Bonne nuit mon amour ». Je ne sais pas si tu ressens l’amour que je t’envoi lorsque je rempli mes poumons d’air et que la quiétude m’envahie. Parfois, il m’arrive de fermer les yeux, prendre la plus grande respiration possible et laisser le vent souffler mon visage. Pendant ce court instant, durant cette tendre seconde, j’ai presque l’impression de t’avoir avec moi. Je ne sais pas si tu y es et malheureusement, je n’aurai jamais réponse à cette question, mais je veux y croire… tout simplement y croire.
Vole mon amour. Laisse-toi glisser et entourer… Vole Loïk, mais ne laisse jamais le vent t’emporter loin de moi…
Maman…
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.

Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Jeu 13 Aoû - 23:17

Je ne voudrais pas tout gâcher en me lançant dans un grand discours...

Tout simplement: j'en ai les larmes aux yeux car tu sais si bien exprimer tes émotions les plus pures. J'ai ressentis chaque mot, chaque inspiration. Je reconnais dans tes écrits tout ce que j'aimerais dire à Liam. Merci, même si ce message ne m'était pas adressé, je te remercie car ça m'a fait du bien de te lire et je comprends que je ne suis pas la seule à penser tout ça. À ressentir ces émotions, ces mots. J'ai l'impression que tu as lu au plus profond de mon être.

Bon anniversaire Loïk! I love you

Ton petit Loïk est avec toi j'en suis sure, dans chaque soupir, dans chaque parole.

Lili xx xx xxxx Like a Star @ heaven
papillonbleu811

Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Ven 14 Aoû - 8:49

Douces pensées à toi Geneviève...
Moi aussi je tiens à te remercier de partager une si belle écriture avec nous, tu sais bien exprimer ce que l'on ressent du plus profond de notre coeur envers nos anges. Ce n'est pas facile les jours-anniversaire, je viens de passer mon 2 ans le 11 août....Je sais comment tu peux te sentir...La journée passera avec des moments tristes et parfois de joies mais surtout elle sera dédiée à ton petit-homme qui sent bien tout l'amour que tu lui portes...
Je t'envoie pleins d'énergie pour passer au travers de cette journée...
Caro,maman de mon bel ange Mathieu +2 étoiles filantes+tit-homme 7 mois et demi...
annie_123

Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Ven 14 Aoû - 8:57

Ton message est tres emouvant. Je n'ai pu le lire jusqu'a la fin car j'avais les yeux rempli de larme. Ton message est vraiment venu me chercher. Moi mon ptit william m'a quitté y'a 8 mois.

C'est vraiment tres beau ce que tu as ecrit

Annie
Ses anges Ann-Sophie et William
DouceKiti

Ange(s) : Nathaniel
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse d'un vrai noeud obstructif
Le : dcd in utéro, né le 18 Août 2003

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Ven 14 Aoû - 12:19

Bonne fête petit ange

Bon Courage à ta famille xxxx
Poulerose

Ange(s) : Maëlie
Décédé(e) à : 1 semaine de vie
Le : 07/04/2006

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Ven 14 Aoû - 18:24

Ton message est si beau....

Moi aussi j'ai ressenti chacun de tes mots Geneviève, merci d'avoir partager ce moment avec nous.

Mes meilleures et douces pensées volent vers ton beau Loïk en ce jour d'anniversaire pour ses 1 an.

Affectueusement,
Véronique
isacroi

Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Ven 14 Aoû - 19:55

@NyK25

Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Ven 14 Aoû - 20:33

Bon anniversaire cher petit ange Ange

Je tenais à te remercier aussi car ton texte est vraiment magnifique. Tu es venu me chercher profondément. Moi aussi je me suis reconnue dans ce que tu écris, c'est tout simplement sa être mamange je crois et merci de tout mon coeur de le mettre en si beaux mots.

Douce pensée à ton petit Loïk
bec
AnnieP

Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Ven 14 Aoû - 22:47

Geneviève

J'espère que la journée n'a pas été trop pénible. Tu dois avoir ressenti beaucoup d'amour venant du ciel et de tes proches.

Bon 1 an Loïk, veilles bien sur ta maman qui sait tellement bien écrire ce qu'elle ressent pour toi.
janelle

Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Sam 15 Aoû - 5:13

Que c'est beau ce que tu as ecrit, toute tes paroles mon fais penser à mes propres sentiments, merci, même si c'était destiner a ton petit ange ça m'a énormement toucher.

Bon anniversaire petit ange Loïc et de la haut veille sur ta maman
Suelavie

Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Sam 15 Aoû - 7:27

Bonne fête Loïc! Oui, tu as choisi l'amour assurément... Je dirais même l'Amour, car je l'ai ressenti très fort en lisant le message de ta maman et ses mots se sont transformé en perles salées sur mes joues.

Je n'aurais jamais pensé...avant... que je chérirais mes larmes un jour... Mais oui, car elles sont le reflet de cet Amour pour l'ange qui a changé notre vie que je partage avec ta maman et toutes les autres mamanges du site.

Merci Geneviève, ton Amour nous fait aussi du bien à nous....
sophied23

Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Sam 15 Aoû - 8:00

Gen !!! Ton message est si beau. Bon 1 an petit coco d'amour

xoxo
pioupiou341

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Sam 15 Aoû - 9:14

Bon 1 an petit ange et veilles bien sur ta Maman qui t'aime de tout son coeur.

Nadège maman de l'ange Gabriel et de Noah notre bébé espoir né le 15 octobre 2008
gennybeaupre

Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Sam 15 Aoû - 11:12

Merci beaucoup mesdames pour vos magnifiques messages!
J'ai, avec la collaboration de pleins de gens qui me sont chers, réussi à passer une soirée magnifique pour le premier anniversaire de mon petit Loïk! Cette soirée n'était pas dans la tristesse, mais bien entourée de joie et d'amour...
Je vous embrasse toutes... une à une...

Genny
petite-étoile6

Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012

MessageSujet: Re: 14 août 2009   Sam 15 Aoû - 20:09

BOnjour Geneviève....
Je pense à toi... et à ton petit Loïk... Je suis certaine qu'il sait à quel point tu l'aime ton petit bonhomme....Bonne fête petit Loïk...même si je suis un peu en retard...
Tu écris super bien. Tu réussi à esprémer bien des choses qui me hante....
Moi aussi j'ai passer le premier anniversaire de ma puce le 6 août dernier....
Nos histoires se suivent....
Gros câlin à toi et ton petit ange
xxx

Joanie maman de sa belle ange Alison et de son Ti-Pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop vite...Je vous aimes à la folie mes amours et papa aussi........
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..........

14 août 2009
Page 1 sur 1