DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

sentiment d'oppression I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

sentiment d'oppression

AuteurMessage
marikyra

marikyra

Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

sentiment d'oppression Empty
MessageSujet: sentiment d'oppression   sentiment d'oppression Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:16

Salut les filles!

j'aurais besoin de votre avis et expériences: depuis une semaine environ, il m'arrive d'éprouver un grand sentiment d'oppression autour de la cage thoracique, comme si je portais une large ceinture vraiment trop serrée. Ca m'empêche de respirer profondément. Ca empire lorsque je suis couchée (peu importe quel côté) et ca s'améliore lorsque je suis debout. Hier, ca m'a pris en soirée et ca a continué jusqu'à ce que je m'endorme. Je ne crois pas que ce soit une crise d'anxiété, ca m'arrive dans des moments plutôt innatendus...J'ai lu que ce pouvait être le bébé qui pousse sur mes poumons pour se fare le place vers le haut mais je ne suis qu'à 20 semaines...Bref, rien de très grave mais plutôt très inconfortable et un peu...angoissant mettons!
Alors, je voulais savoir si ca vous était arrivé et si c'est normal à votre avis

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy

Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09

MessageSujet: Re: sentiment d'oppression   sentiment d'oppression Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:35

Bonjour Marikyra,

Quand j ai lu ton post ca m a rappelé des souvenirs!!!

Ca va peut etre te paraitre stupide mais a mes deux derniere grossesse cette oppression de la cage thoracique etait souvent l accompagnatrice de brulement d estomac qui etait tres présents.....je te dit ca comme ca pcq ca m est revenu quand je t ai lu....
Ouf ce qu on peut angoissé a une grosses espoir!!! Moi ca commence la......hihihihih
raumalou

raumalou

Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07

MessageSujet: Re: sentiment d'oppression   sentiment d'oppression Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:10

dsl moi je peut pas t'aider . Au contrasire noi ca me tire dans les aines. Les fichus ligaments. J'peux pas rester debout trop longtemps ca fait trop mal.En espérant que ca passe vite vite xxxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sentiment d'oppression   sentiment d'oppression Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:17

ah bien je sais pas si tu es normale ou pas, mais si tu n'es pas normale, on est deux !!! J'ai commencé à ressentir ça moi aussi aux environs de 20 semaines aussi... Sauf qu'ici, c'est souvent lorsque je suis assise, couchée sur le dos ou couchée à droite... Il me reste juste d'être couchée à gauche pour être correcte, sauf que ça affecte ma circulation sanguine dans ma jambe gauche et augmente mon risque éventuel de phlébite... Un autre suivi de plus ! J'en ai parlé avec Dre Lalande en GARE la semaine passée et elle me conseillait de me coucher avec tout plein d'oreiller... Pas trop évident, mais je finis pas m'y faire... La seule vraie position où je suis bien pour respirer, c'est debout, mais encore là, ici ça cause d'autres problèmes et ce n'est évidemment pas très compatible avec mes fichues veines qui ne cessent de sortir de mes jambes malgré les bas de compression... Au moins, avec la ceinture de grossesse j'ai vu une différence pour le terrible mal dans le bas du ventre... C'est vraiment mieux, mais je peux pas dire que je suis bonne pour un marathon non plus !!! Je pense que mes ligaments ont de la misère à endurer ma grossesse... Ce sera à travailler après l'accouchement, j'imagine !

Raumalou : ceinture de grossesse, si tu as des assurances, tu peux te la faire prescrire et ils peuvent te la rembourser...
papillonbleu811

papillonbleu811

Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008

MessageSujet: Re: sentiment d'oppression   sentiment d'oppression Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:56

Salut Marie-Claude!
Et bien si ça peut te rassurer, moi j'ai vécu ça à mes 2 grossesses à partir de 20 semaines environs...J'avais vraiment l'impression que j'étais pour étouffée et même à ma deuxième grossesse je sentais parfois le bébé dans mes côtes et comme si mes poumons remontaient...pas trop à l'aise disons...je n'avais pas de position pour dormir, moi c'était pire si je me couchais à plat ou sur le côté droit...
Donc d'après moi c'est bien fatiguant mais c'est bien normal....
Vive l'angoisse des grossesses-espoirs...c'est pas tous les jours facile!
Contente malgré tout d'avoir de tes nouvelles...
Caro,mamange de Mathieu+2 étoiles filantes+Tit-homme Loïc 7 mois et demi...;-)
marikyra

marikyra

MessageSujet: Re: sentiment d'oppression   sentiment d'oppression Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:27

Merci les filles de vos réponses!
J'en parlerai au dre Lalande aussi jeudi ( eh oui, petite fleur, c'est aussi mon médecin hi hi) mais j'imagine qu'à part changer de position avec les oreillers, il n'y a pas grand chose à faire. Ca fait partie des joies de la grossesse! Mais heureusement que vous êtes là pour me faire sentir plus normale car j'ai aussi ces fichues douleurs ligamentaire...Est-ce que la ceinture fonctionne bien?? Tu la portes seulement durant le jour? Est-ce que c'est serré? parce-que j'ai la bédaine pas mal tendue et sensible.

papillonbleu: Caro, moi aussi contente d'avoir de tes nouvelles. Je te cherche, je te cherche mais je te vois pas souvent Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sentiment d'oppression   sentiment d'oppression Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:43

Est-ce que c'est en GARE ce jeudi que tu vois Dre Lalande ??? Si oui, j'ai aussi un r-v à 8h ! On va peut-être se voir ! Je pensais que tu étais suivie par Dre Lafortune ? Remarque que tu es peut-être "amanchée" comme moi, R-V en GARE + R-V chez la gynéco !!! Ça n'en fais-tu rien qu'un peu des fichus r-v !! Mais c'est tellement super de se sentir bien entourée et par 2 perles en plus !!!

Pour la ceinture, je la porte à tous les jours depuis samedi et je vois une réelle différence. C'est sûr que c'est chaud et moins évident quand tu as besoin de te pencher vers l'avant, mais quelle différence !!! Celle que j'ai, j'ai un velcro pour l'ajuster, alors je peux la mettre plus ou moins serrée. J'ai aussi 2 sangles qui font le tour en haut du ventre, mais ça me gêne plus que d'autres choses alors je les ai enlevé vu qu'elles sont à velcro aussi. La mienne, c'est un Formedica si je me souviens bien. Je pourrai te donner le nom sur la boîte, si elle est encore dans le recyclage, sinon j'appelerai à la pharmacie pour le savoir.
marikyra

marikyra

MessageSujet: Re: sentiment d'oppression   sentiment d'oppression Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:42

Caroline,
je vois bien le dre Lalande jeudi mais moi, c'est en fin d'après-midi et à sa clinique sur la rue Dollard. C'est qu'elle est occupée cette docteure!! Smile Ce sera mon suivi + échographie de 20 semaines. J'ai vraiment hâte! Je ne sus pas suivie en GARE car ce qui s'est passé pour les jumelles était "ponctuel" et ne se reproduira pas avec un seul bébé. Mais c'est vrai que c'est une perle, elle est vraiment gentille, attentionnée et empathique. Je suis très contente de l'avoir comme ob-gyn.
Pour la ceinture, ben je pense que je vais lui demander une prescription. Comme ce sera sûrement remboursé par les assurances, ca ne peut faire que du bien! J'imagine que ca doit être dur à porter quand il fait 45 degrés mais la canicule devrait se calmer.

Merci pour tes conseils Caro!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sentiment d'oppression   sentiment d'oppression Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:06

Bon écho et je te souhaite un bébé plus coopératif que le mien !! Ici, c'est Dre Lafortune qui m'a fait l'écho et elle a tout tenté pour le faire changer de position, mais rien à faire, il avait les pieds et/ou les mains dans le visage... C'est sûr que l'important, c'est de le voir avec tous ses morceaux, mais c'est tellement magique quand on arrive à avoir de belles images de son p'tit visage en plus !!!

Donnes-nous en des nouvelles !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sentiment d'oppression   sentiment d'oppression Icon_minitime

sentiment d'oppression
Page 1 sur 1