DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Des nouvelles! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des nouvelles!

Aller en bas 
AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe

Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:23

un coucou a vous toutes!enfin la connexion internet, c'etait long sans pouvoir vous lire et venir dire tout ce qui m'est arrivé, la vie n'est pas un long fleuve tranquille on en sait toute quelque chose...
j'espère déjà que vous allez bien?
felicitations aux nombreuses mamanges pour la naissance de leur(s) trésor(s): les jumelles magnifiques, des beaux bébés, je suis si contente pour vous!
et felicitation à babouillette, comme je suis heureuse pour toi, prend bien soin de toi et prenez bien soin de vous toutes!
adomonange, bientot la fin de la grossesse? je vous lis toute et quel plaisir de voir ces grossesses ces bébés, je ne pourrais plus me passer de ce site.
quant a moi, que de montagnes russe, par quoi commencer et bien le depart on y va, ca va etre un peu long.
donc on a demenagé le 08 aout, 1 an apres jour pour jour la conception de Mahé donc on est de nouveau prés de lui,differement certes mais pres de lui.
et aussi pres de la famille, que cela est étrange d'etre revenu chez nous, dans notre région, je n'y aurais jamais cru tout ça grace à Mahé!
le deménagement tres tres fatiguant, je me suis demandée comment se passerai l'écho du lundi 11 aout, je me sui dit qu'entre le boulot,le demenagement, la route et tout le reste, petit bébé aurait du mal a bien aller.
et donc le lundi rdv à 14h à l'hopital pour l'echo d'abord puis le rdv.
j'ai beaucoup pleuré avant qu'elle ne pose la sonde sur mon ventre déjà bien rond, peur que ce petit coeur ne batte pas.
mon mari était là, tout prés, on attendait.
et là je vois un bébé à l'écran, impossible à y croire, comme il a grandi, il pensait au depart que j'étais enceinte de moins longtemps mais au final c'est bien le bebe de la fete des mamans.et je ne voyais pas le coeur mais là elle nous dit; regardez comme son coeur bat bien, elle nous l'a fait ecouter.
et puis elle nous a dit que tout va bien à ce stade, par contre pour la mesure de la clarté nucale, le bébé n'est pas encore assez grand il manque quelques mm, donc elle nous redonne rdv dans 15 jours, donc le rdv lundi 24 ( ça se rapproche...).
elle nous parle par contre de la mutation de mon géne et là je ne comprenait pas, elle me dit le professeur vous expliquera.
en effet, apres on avait rdv avec le professeur spécialisé dans les grossesses a risque et là ça été trés trés difficile.
il pensait que nous étions au courant mais au courant de quoi?
et bien que mon petit mahé est décédé d'un problème placentaire du à une anomalie génétique me concernant.
on était attéré, le 11 mai on nous disait à rambouillet, il n' y a rien, aucune explication, il n' y aura pas plus de suivi pour la prochaine grossesse,puis le 24 juin à l'hopital de poissy, on nous dit que c'est la placenta et pour la premiere fois on a enfin une copie du rapport d'autopsie sachant qu'entre temps, j'avais rappelé l'hopital de rambouillet pour avoir mes resultats d'analyse et le doc avait dit qu'il me rappelerait s'il y avait quelque chose.
et là en province deux mois apres alors que je finis mon 3eme mois on me dit que j'ai une anomalie génétique, 6 mois aprés la mort de mahé.
je ne vous explique pas comment nous sommes en colere avec mon mari et on ne compte pas en rester là, d'ailleurs qu'en pensez-vous?
Pour en revenir à ce p genetique, le doc nous explique que je vais etre sous aspegic pendant 15 jours, puis cardegic toute la grossesse avec des échos tous les mois voir tous les 15 jours et un doppler des annexes maternelles et foetales dans un mois. si à ce doppler,il constate qu'il y a un pb de vascularisation avec le placenta, j'aurais des piqures d'heparine tous les jours de la grossesse sachant que dans tous les cas j'aurais des piqures d'heparine deux mois apres l'accouchement.
voila, la claque, dur a digerer et la peur qui tiraille le ventre car ce petit bébé, qu'est ce qu'il risque?
le medecin nous a dit qu'en surveillant la grossesse de manière tres rapprochée, il pourrait voir si le bébé se développe bien et a partir du moment ou le placenta ne fonctionerait pas suffisament j'accoucherais.
maintenant on va relativiser enfin essayer, il y a un cas sur 5 dans mon cas mais avec plus de probabilité de recidive.
cette mutation du géne 5 entraine pour le bébé des risques et pour moi le risque d'une embolie pulmonaire mais il faut esperer que le facteur chance est chez nous et que tout ira bien.
donc echo lundi pour la mesure de la clarté nucale, je finirais ma 13eme semaine.bientot le 4eme mois, et pour tout vous dire je crois que c'est une fille...
sinon et bien des hauts et des bas, car Mahé me manque toujours autant et il est dur d'entendre certaine chose du genre bientot tu auras un bébé (mais j'en ai déjà eu un) ou je vais être enfin papy (mais il est papy Mahé a eu une existence si bréve c'est sur mais mon fils a existé pour moi, pour son papa et pourl l'administration.
ces remarques font trés mal, mais je sais qu'il faut vivre avec.
voilà pour mes petites nouvelles.
donnez moi de vos nouvelles aussi.
bises a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange

Nombre de messages : 1992
Age : 49
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:45

Bonjour à toi, contente d'avoir de tes nouvelles. Tu nous redonneras des nouvelles de ton écho mardi. Pour ce qui est de ton problème génétique, je crois que tu es bien suivi, prend une chose à la fois, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais, il faut continuer d'y croire.

En passant, oui, tu es déjà maman. Ton petit Mahé est dans ton coeur et c'est ça être maman. Tu l'as porter, tu as accoucher de lui, tu es SA MAMAN. Les remarques, nous en avons toutes qui nous déplaisent mais, il faut vivre avec.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer la semaine prochaine, je t'envoie des ondes positives.

Pour ma part, Océane va bien, oui c'est pour bientôt notre rencontre et j'ai tellement hâte. Mardi, je vais rencontrer le gynécologue pour savoir quand il procèdera à la version. Ce sera jeudi ou vendredi. J'ai tellement hâte de la tenir dans mes bras mais, le plus long est fait, là, c'est une question de quelques jours à quelques semaines.

Je t'envoie un calin virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette

Nombre de messages : 2485
Age : 35
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:47

Salut mamanmahé, je suis ravie de te retrouver ici Smile

Je reviens à l'instant de mon weekend en amoureux (10ans I love you ). Tout s'est bien passé. Je ne sais pas si tu as vu mon post mais j'ai du aller faire un tour aux urgences mardi pour saignements. A l'echo, le sac etait bien la et les saignements, pour le medecin, sans inquiétude... maintenant ca a beaucoup diminué. Je suis un peu plus sereine...
J'espère que ton déménagement s'est bien passé.
Je suis vraiment étonnée qu'on ne t'ai rien dit pour ton anomalie génétique... ces médecins alors! Commence vite ton traitement, moi je démarre l'aspegic le 31 si tout va bien au niveau de ma grossesse. En tout cas, essaye de ne pas trop t'inquiété, tu vas être très bien suivi. Pour moi aussi il y a un risque pour que le scenario se reproduise mais aussi des chances pour que tout se passe sans complications Smile alors on positive, je suis de tout coeur avec toi ma belle.
Gros bisous et tiens nous au courant de l'echo du 24.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe

Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:07

et bien dernière ligne droite pour toi adomonange, je suis si contente pour ta petite océane, dis donc tu as un joli bidou, j'espere avoir le même!!!de grosses pensées à toi en cette fin de grossesse, bientot ta puce dans les bras!
babaouillette, 10 ans bravo, moi c'était 9 ans en juillet!
j'ai vu que tu as eu un pc, il est mimi ton chéri, tu peux surfer sur le net encore plus et n'importe où si c'est en wifi, beau cadeau!!!
prend bien soin de toi surtout, tu feras une prochaine echo quand?
oui pour moi déménagement bien passé, dans 1 semaine je commence mon nouveau boulot, il faut que j'annonce ma grossesse, pas facile surtout que je commencerais mon 4ème mois!!!mais je suis si contente de ce boulot, c'est la vie de toute manière.
comme toi, je suis allée faire mon calendrier de la grossesse, le voici:
Des nouvelles! Signature-58622
c'est fou comme ça passe vite!!et pas assez aussi!!!!
bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette

Nombre de messages : 2485
Age : 35
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 2:24

Nous sommes le 24, c'est aujourd'hui ton écho alors? j'attends de tes nouvelles. Moi c'est lundi prochain le 31 à 10h15, c'est une consultation et une écho en même temps chez mon gygy habituel.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe

Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 4:29

desolée de ne pas avoir envoyé de messages hier mais apres l'echo nous avons ete voir le grand pere de mon mari qui est décédé et nous sommes restés avec sa grand-mere.
dur dans la meme journée de voir la vie et la mort!
donc mon écho: ouf tout va bien.
un bébé qui a beaucoup grandi: 4.2 cm il y a 15 jours et 7 cm hier!
il nous a présenté ses fesses le coquin, la sege femme a donc regaré si tout était normal, la nuque et comme j'étais stréssèe elle a pris tout son temps.
resultat, j'au pu voir la crevette pendant plus d'une demi-heure sous toutes les coutures enfin presque!
elle a en effet essayé de le faire retourner pour qu'on puisse le voir de profil, et avoir une idée sur le sex mais il ne voulait pas!!!!!!!!!
au debut il etait à 4 pattes, ensuite il s'est assis, a un moment il a tendu sa main j'ai une superphoto de sa main et ses doigt c'est impressionnant!! puis il s'est tourné de dos et s'est remis à 4 pattes! il ne voulait vraiment pas que l'on voye son sexe Razz
sinon tout va bien à ce stade, clarté nucale 1.3, et il garndit bien.
la placenta est normal, mais je ne me rejouis pas trop vite car pour mahé tout était normal jusqu'a 6 mois.
sinon et bien, on a reparlé du traitement je suis passée au cardégic 160 mg et dans 15 jours on verra la suite.
j'aurais sans doute des piqures d'heparine tous les jours, j'ai demandé si je devais accouché avant alors que je suis sous traitement d'aspirne, que se passerait-il?
je n'aurais pas de peridurale mas je pourrais accoucher par voie naturelle.
la bonne nouvelle c'est que je pourrais allaiter meme si j'ai des piqures d'heparine aprés l'accouchement.
sinon faut que je fasse attention car je peux faire une embolie pulmonaire pendant la grossesse.
voila, c'était un peu long mais je suis si contente que le bébé aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette

Nombre de messages : 2485
Age : 35
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:23

je suis contente pour toi Smile des bonnes nouvelles. Ta petite crevette a bien grandit déjà 7cm waouhhh. J'ai hâte d'en arriver la. Prend soin de toi ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_notre_ange

Thomas_notre_ange

Nombre de messages : 79
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 20/06/2008
Date d'inscription : 22/07/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:21

Que de belles nouvelles ce matin geek Repose-toi et prends soin de toi, tu vas voir dans quelques mois tu vas tenir ton petit amour dans tes bras.

Sandra mamange de Thomas, on t'aime notre lapin d'amour I love you xxxxxx et de bébé d'amour en formation de 23 semaines et 5 jours, on t'attends notre beau bébé d'amour I love you xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou

Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:19

ce sont de super nouvelles ca !!!!Contente que ta coccinelle aille bien. bisou xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:29

Super !!! Je suis contente de lire autant de bonnes nouvelles !!!

Et toutes mes sympathies pour le grand-père de ton mari... qu'il veille bien sur ton petit espoir et le protège et qu'il prenne bien soin de ton petit Mahe en le berçant sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe

Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:28

merci de vos messages,ça fait plaisir.
babaouillette, ça va vite arrivé meme si parfois on n'a l'impression que le temps est une tortue, ça avance à petits pas.
sandra, 23 semaines, tu sais le sexe? pas trop fatiguée et stréssèe?
raumalou, je crois que ta grossesse avance aussi bien, tu es a combien de semaines 19-20?
Merci petite fleur pour le grand père de mon mari, tu sais il est incinéré où Mahé a été incinéré, c'est trop dur pour oi d'y aller, j'irais juste à la messe.en tout cas, oui ils sont ensemble la-haut.et toi ta grossesse, je vais aller voir sur l'autre post que tu as fait récement!
bises a vous
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_notre_ange

Thomas_notre_ange

Nombre de messages : 79
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 20/06/2008
Date d'inscription : 22/07/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:06

Je suis encore fatigué, mais je suis fatiguée avant d'être enceinte hihihi!!!! Tout va super bien, j'ai eu mon écho hier, mais mon mari rt moi on veut pas savoir le sexe on veut une belle surprise geek Je suis un peu beaucoup strssé je dirais, mais je crois qu'avec ce que nous avons tous vécues c'est très normal, mais tu sais quoi on reste POSITIFS et POSITIVES cheers

Continue à prendre soin de toi et ta belle petite boule d'amour I love you

Sandra mamange de Thomas, on t'aime notre beau lapin d'amour I love you et petit bébé d'amour espoir en formation de 24 semaines, on t'attend notre beau bébé d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe

Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:36

j'avais pas vu ce message, je t'ai demandé le sexe sur ton autre post!dsl!!!
tu es arrêtée quand? et la date à terme c'est quand?
toi aussi tu es fatiguée? tu vois je suis enceinte que de 14 semaines et j'en peux déjà plus trés rapidement.
je m'essoufle d'un rien, j'ai envie de dormir, si je bouge un peu trop aprés je peux plus rien faire!!!
et je commence on nouveau travail mardi!
mais bon je me plains mais tant que bébé va bien, je me fiche bien de tout ça, de mes traitements, des bas de contention que je suis obligée de porter par une chaleur pareille,la seule chose qui m'ennuie c'est le stress, mais on n'a toute les memes craintes.
ma belle soeur accouche dans moins d'une semaine normalement je suis contente pour elle mais j'ai un peu mal au coeur, même beaucoup, je devrais être heureuse quand son bébé sera là mais je suis malheureuse car ça me renvoit au vide de Mahé, il me manque tant!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_notre_ange

Thomas_notre_ange

Nombre de messages : 79
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 20/06/2008
Date d'inscription : 22/07/2009

Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:53

Je travail encore et je devrais finir vers le 8 décembre et ma date est le 17 décembre 2009. Je crois que je vais être comme quand j'étais petite et attendre le père Noel avec impatience, mais pas pour les mêmes raisons, enfin oui pour mon plus beau cadeau de Noel que j'aurais jamais eu de ma vie...NOTRE ENFANT cheers

Tu vois je termine le travail vers 14h00 / 14h30 et quand j'arrive à la maison je me couche un bon 2 heures, et je vais au lit pour la nuit vers 22h00, je crois que je dors beaucoup hihihi!!!!! Ton nouveau travail, est-ce que ça va être moins fatigant? Je te le souhaite en tout cas.

Ce fameux stresse, j'aimerais tellemetn cela être magicienne et le faire partir, mais j'imagine que nous devons l'endurer, mais j'essai de le remplacer par des pensée positives, pas facile je te dis...

Je savais pas qu'enceinte on devait parfois porter ces bas, dsl de ma question, mais c'est pour les varices c'est ça?

Oui, je sais quand les autres accouche nous on s'imagine que notre ange est parti à jamais et ça nous arrache le coeur, on se dit "ti-amour aurait peut-être l'air de son cousin/cousine, il serait plus gros ou plus petit". Ce fameux vide, je sais pas comment l'expliquer, c'est tellement vide sans notre ange, on s'imagine qu'on aurait fait ceci ou cela et tout ça...mais non rien n'a été possible, a part d,une chose de les aimer, qu'il soit ici avec nous ou qu'il surveil sur nous on va les aimer jusqu'a notre dernier souffle...Je sais que nos bébés d'amour en formation ne remplaceron jamais leur frère, mais il nous feront découvrir encore plus c'est quoi l'amour d'une mère envers son enfant, car nous les mamans ici on sait c'est quoi l'amour maternelle, quand on vit un drame comme le notre je crois qu'on apprécie plus la vie et on réalise beaucoup plus que la vie ne tient à un fil.

En tout cas j'espère que je fais du sens... Very Happy

Passe une belle fin de semaine et on se repose d'accord hihihi!!!!!!!

Sandra mamange de Thomas, on t'aime notre beau lapin d'amour I love you et petit bébé d'amour espoir en formation de 24 semaines + 1 jour , on t'attend notre beau bébé d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!   Des nouvelles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: