DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Peinture au latex et grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Peinture au latex et grossesse

AuteurMessage
rox_25

rox_25

Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

Peinture au latex et grossesse Empty
MessageSujet: Peinture au latex et grossesse   Peinture au latex et grossesse Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:01

Bonjour, ma question va peut-etre paraître nounounne, mais est-ce que c'est dangereux pour une femme enceinte de faire un peu de peinture... C'est de la peinture au latex ("à l'eau") et dans les recherches faites sur le net, beaucoup semble dire qu'il n'y a pas de problème mais quelques-uns disent qu'il ne faut pas...

Il ne reste que la moulure qui est au centre du mur... et j'ai des petits masques qui couvrent le nez et la bouche...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange

Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

MessageSujet: Re: Peinture au latex et grossesse   Peinture au latex et grossesse Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:17

alut rox
je ne crois pas qu il y ai de probleme si ta maison est bien airer ...j ai fais les moulure de la chambre de Livia ....
Cathy xx
ti coeur

ti coeur

Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009

MessageSujet: Re: Peinture au latex et grossesse   Peinture au latex et grossesse Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:21

Bonjour Rox,

Lorsque j'était enceinte de mon fils il y a 2 ans , je m'était renseigner a mon médecin, et il n'y a aucun problème, donc tu peux peinturer l'ame tranquille. Ce qui était dangeureux a l'origine c'est que la peinture contenait du plomb mais ici au Canada il est interdit depuis plusieurs année.

Bonne peinture c'Est certain que si tu veux t'en sauver tu peux en pousser une a ton chum,,,HIHIHI

Bonne soirée marie-eve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture au latex et grossesse   Peinture au latex et grossesse Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:30

Y'a pas de problème avec tout ce qui est à l'eau... mais garde quand même la fenêtre ouverte ou la pièce bien aéré parce que ça sent quand même et c'est pas ce qui est des plus agréable... T-k, moi j'aime pas l'odeur !!!

C'est la même chose pour les teintures à base d'eau. Je suis entrain de faire le mobilier de chambre de mon grand et la teinture (Saman) est vraiment super, elle ne sent pratiquement rien donc je reste bien au frais grâce à l'air climatisé et je teins ses meubles ! Le vernis qu'on utilise est aussi à base d'eau, mais je trouve qu'il sent trop fort alors c'est mon mari qui va s'en occuper !!!

Bonne peinture et viens nous montrer de belles images de cette chambre-là quand tu auras fini !!!
rox_25

rox_25

Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Peinture au latex et grossesse   Peinture au latex et grossesse Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:43

Merci les filles pour vos réponses... ca me rassure.... c'est ma mère qui a peint les murs, alors je voulais au moins avoir l'impression d'avoir contribué à faire la chambre de ma fille !!!
Et ti coeur, si je veux pas avoir du rose sur le 3/4 du mur alors que la moulure n'est que 1 pouce de large.... je suis mieux de m'en occuper moi même !!! clin d oeil mais je lui en veut pas....il a d'autres talents quand même !! hihihi
isacroi

isacroi

Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad

MessageSujet: Re: Peinture au latex et grossesse   Peinture au latex et grossesse Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:07

ouf t'es courageuse de faire ce genre de travaux avec une bédaine lol Peinture au latex et grossesse B_wink
cocci

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Peinture au latex et grossesse   Peinture au latex et grossesse Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:31

Effectivement si la peinture est à l'eau il n'y a pas de danger. J'ai aidé mon chum à peinturer la chambre de Charlie et de peinturer et vernir un meuble qu'il a construit. On ouvrait bien les fenêtres et tout a bien été.
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: Peinture au latex et grossesse   Peinture au latex et grossesse Icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:25

Moi aussi j'ai peint lorsque j'étais enceinte de Mathis et il va bien, il est en bonne santé. Je suis d'accord avec les filles, il faut quand même bien aéré. Je te comprends quand tu dis que tu veux participer à la chambre de ta fille, fais le si ça te fait plaisir. Bon courage et hâte de voir le résultat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture au latex et grossesse   Peinture au latex et grossesse Icon_minitime

Peinture au latex et grossesse
Page 1 sur 1