DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT

AuteurMessage
Invité
Invité

Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeVen 28 Aoû - 2:01

En résumé, je passe de super liquide à constipé ou de super liquide à normal... sauf que je peux être dans le super liquide pendant 3 semaines... et avec la diète réduite en glucide et l'insuline, bien si ça passe directe, je me ramasse en hypoglycémie sévère et ça fait en sorte qu'on sait pu comment doser mon insuline et mon apport en glucide. Les cultures de selles sont sorties "ok", donc ça élimine un problème. Ça ne semble pas être une intolérance au lactose parce que les Lactaid et même une autre sorte n'ont rien changé... Là, on me parle d'intolérance au gluten ou du syndrôme du colon irritable... La seule différence, c'est que ça semble vouloir se régulariser depuis que je prends les bio-k... Donc, ça me fait 1 journée normale, 1-2 journée très dure ou pas de selle du tout et 1 journée super liquide... sauf que je sais jamais vraiment d'avance ça va avoir l'air de quoi avant que ça soit rendu dans ce coin-là... et par super liquide, j'entends que je me suis quasiment étouffée avec un bout de kiwi l'autre matin au déjeuner et 45-60 minutes plus tard, j'ai pu voir ce même morceau de kiwi dans le bol... L'endocrinologue me dit : c'est peut-être un cancer colorectal... Je parle de ça à mon père et il me dit : hummm j'ai un ami qui avait les mêmes symptômes et c'était un cancer colorectal... mais enceinte, ils ne font pas de traitement, donc tu vas devoir choisir entre toi et ton bébé pale Bien, le choix est clair, je vais choisir le bébé et je me ferai traité après... Réponse : il sera peut-être trop tard alors affraid Là, j'essaie de me dire : relaxe, t'as même pas eu de test encore, t'as même pas eu de diagnostique de cancer, c'est peut-être juste le gluten... enragé J'ai-tu besoin de monde de même moi là ?!?! Je suis pas déjà assez stressée pour pleins de choses là ??? Pas besoin d'en rajouter SVP !

Finalement, après mon r-v de cet après-midi, le Dr pense que ce ne serait pas un cancer colorectal, il a même tenté de cacher un sourire quand je lui ai parlé de ça. C'est pas dit que ce n'est pas ça parce qu'il doit aller avec une caméra et faire des biopsie, mais à cause de mon âge, le facteur de risque est pas mal bas... Il ne croit pas non plus à l'intolérance au gluten, mais m'a quand même fait une prescription pour des tests sanguins pour le savoir. Il veut que je passe une écho abdominal et pelvienne pour voir s'il ne trouverait pas quelque chose à l'écho, mais selon lui, il ne trouvera rien... J'ai r-v au public le 2 novembre... hummm une chance que ça presse !!! Je vais appeler au privé pour le passer avant, c'est certain !!! Je dois le revoir après avoir accouché pour passer le test avec la caméra et les biopsies. En attendant, j'ai une prescription à commencer lorsque j'aurai d'autres épisodes de diarhées et lorsque je suis dans ces épisodes, je dois cesser la diète réduite en glucide et/ou cesser l'insuline complètement. L'endocrinologue n'aimera pas vraiment ça !!! Il m'a demandé comment réagissait le bébé quand j'étais en hypoglycémie et il m'a dit : l'hyper, ça ne tue pas, mais l'hypo : OUI ! Je veux pas que tu sois et que tu restes en bas de 4,5. POINT ! Si ton bébé ne bouge plus à cause d'un taux de sucre trop bas, tu prends n'importes quoi pour le faire monter en haut de 6,0 minimum. Pu question d'eau glacé, j'ai droit au jus d'orange quand il ne bouge pas assez et quand je suis en-bas de 4,5. J'ai le droit de manger une banane à nouveau, dans le même contexte... Enfin quelqu'un qui me prend au sérieux ! En GARE, on m'avait dit que ça n'avait pas d'impact TANT que ça sur ses mouvements que ma glycémie soit basse... hummm Rolling Eyes

Selon lui, tous les tests vont sortir beau et le Syndrôme du Colon Irritable se confirmera. C'est déjà en partie le cas avec l'amélioration des symptômes grâce au bio-k... Donc, je continue le bio-k. J'ai lu un peu sur le SCI et ça semble être ça, surtout que ç'a toujours été pire en période de stress et pendant mes menstruations... à suivre !!!

Dernière édition par Petite_Fleur le Ven 28 Aoû - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra

Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:24

Pauvre Caroline,

tu l'as pas facile, c'est sûr! Diabète , intestins, médecins incompétents....Tu vas l'avoir mérité en dix exemplaires ton tit-homme!!!! Je pense à toi et espère 1. que ce n'est pas le cancer et 2. que le bio-K t'aidera à passer à travers ces mauvais moments Very Happy

Bonne journée!
adammonange

adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:16

Caroline, tes symptômes ressemblent drôlement à ce que moi j'ai et c'est des diverticules aux intestins. Quelques jours de diarrhée puis, constipation. Il parait que c'est très fréquent de commencer des diverticules enceinte. Moi, c'est suite à ma grossesse de Adam que ça commencer. J'ai eu droit à des antibiotiques pendant 10 jours et si jamais ça continue, ils devront opérer mais, pas question enceinte.

J'espère que c'est ce que tu as toi aussi, tu verras, l'alimentation y est pour beaucoup dans les diverticulites.
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:16

C'est vrai que l'hypo n'a pas vraiment d'impact sur le bébé parce que lui, il est capable de la gérer en produisant plus de sucre pour lui-même. Je me suis déjà renseigné. Mais les hypos sont dangereuses pour toi parce qu'à force d'en faire, tu peux finir par ne plus les sentir et là, tomber dans le coma... Petit détail... Mais oui, ce sont les hypers qui tuent les bébés. Sinon, on ne prendrait pas le diabète de grossesse aussi sérieusement.

Disons que ça en fait beaucoup à doser en même temps... Bonne chance.
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:00

J'espère pour toi que cela va s'arranger sans que tu ne sois trop embêter.
Sinon question diabète, lorsque j'ai été hospitalisé pour Raphaël, j'étais à côté d'une femme diabétique. Ils lui ont expliqué que pendant la grossesse, le risque c'est l'hyperglycémie, mais en fin de grossesse l'hypo peut être très dangereuse pour le bébé, ils l'ont d'ailleurs déclencher. Bref, je suis d'accord avec jacoudini01, il faut faire attention à toi pour prendre soin de ton bébé.
En tout cas, bon courage pour la suite.
Bises
stephisa8

stephisa8

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:02

Ouf, que de stress. Comme si tu aurais besoins de ça.... soigne toi bien et vivement la fin de la grossesse pour tenir ton petit amour dans tes bras...

Donne nous des nouvelle de tout tes résultats en souhaitant que ca se replace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:23

Bon, là ce matin, je me rends en GARE parce que le Dr d'hier avait demandé une fructosamine, mais il voulait que ce soit la GARE qui le prescrive et non pas lui pour ne pas que ça attérise sur son bureau à lui... Et comme je vois l'endo que le 10 septembre, bien je trouvais ça loin et je suis allée... J'avais des prises de sang pour l'intolérance au gluten de toute façon à passer... Résultat, en GARE, ils me disent que ce n'est pas l'HYPO qui tue le bébé, mais l'HYPER... Là, y'as-tu quelqu'un qui peut se brancher ?????

Pour mon problème aux intestins, ça fait une dizaine d'année que j'ai ça et ç'a toujours tombé "entre 2 chaises"... J'ai eu plusieurs cultures de selles à faire pendant ces 10 ans et ils ont jamais rien trouvé... Puis,en 2002 j'ai passé le test pour la maladie de Crohn et tout est sorti correcte, donc y'a jamais personn qui a poussé les investigations plus loin... Jusqu'au mois d'août où je me suis mise à perdre 4 lb dans une semaine... Et là, ils pensent que ce serait le syndrôme du colon irritable... À suivre !!!

La nutritionniste ce matin me demande : est-ce que tu serais stressée par hazard parce que ça augmente les symptômes... scratch Je sais pas, c'est ma 8e grossesse et ce sera seulement le 2e bébé vivant si tout continue de "bien aller" jusqu'au bout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:29

aah et bonne nouvelle quand le bébé bouge moins ou pas du tout, je peux prendre du jus d'orange pour le faire bouger au lieu du verre d'eau glacé... Mais, il faut pas que mon sucre augmente en haut de 5,6... T-k !! C'est surtout quand je suis en hypo que Brayden bouge moins ou même pas du tout, alors tant mieux si ça arrive à le faire bouger et que mon taux de sucre redevient correcte par la même occasion...

Des fois, je me dis que j'ai tellement hâte de l'avoir qu'on en finisse avec cette mauzus de grossesse-là dont les problèmes ne cessent de s'accumuler et je me trouve maso parce que je voudrais aller chercher les autres embryons congelés au printemps prochain et/ou refaire une autre FIV en juin 2010... Et en même temps, je me dis que ce serait peut-être "ok" finalement si c'était la dernière grossesse... Avant, je disais que j'en profittait comme si c'était la dernière, là, je dis j'y goûte pour que ce soit la dernière, tout en tentant d'en profitter pareil ! Et en même temps, je me dis que je suis pas SI pressée que ça qu'il sorte de là parce que j'ai pleins de choses à faire avant son arrivée... Mettons que les rénos qui étaient prévues pour le mois d'août, sont à peines avancées de moitié à cause de certains délais et imprévus et que TOUS les matériaux pour la chambre de Shayan et la salle de bain sont dans mon salon... Ah misère !!! Je vais bien finir par voir le boutte un moment donné !!!
mathisange

mathisange

Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:52

Bienvenue dans un autres club ma chere caro ...
j ai moi aussi un colon irritable et je suis en crise prensentement .... Suspect c est pas la joie ...
dans ce temps la j applique les regles comme si je fesait une gastro....pour donner un break a ma "tuyauteries"mais je comprend que dans ton cas ,diabete et grossesse ca doit etre inquietant ....
par contre j avais pas eu de probleme enceinte .....alors vive le riz blanc les pates blanche la compote de pomme....fromage leger ..et les biscuit soda et le thon ...belle diete....
Je te souhaites que ca se calme .Les probiotiques ca aide ...il ne t on pas donner droit a l immodium pour t aider un peu ....?si je peux te donner un conseil evite la viande rouge les epices et les legumes crue ainsi que le jus de fruit .....et meme dans les legume cuit evite les harricot et toute la famille des choux ....te reste le poulet, le thon, la dinde .....pas geniale mais ca aide ,prends plusieurs petits repas.....et bcp d eau ...

Je te souhaites bonne chance ..je compatis c est vraiment pas geniale

cathy xx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:39

On avait déjà tenté l'immodium et ç'a été sans succès... Il m'a prescrit un autre médicament hier le cholestil ou qqch de même... la viande rouge, c'est pas trop un problème. le jus de fruit, j'y ai pas droit avec la diète réduite en glucide sauf si je suis en hypo où là j'y ai droit, les épices humm ça risque d'être dur ça !!! Les légumes crus, les légumineuses et la famille des choux, ce sera pas trop un problème puisque je ne suis pas très légumineuses et choux... Y'a juste la salade pour laquelle j'ai un p'tit faible...

Merci des trucs !!! Je t'avoue que je sais pu où donner de la tête avec ce que j'ai droit, pas droit, ce qui est mieux, ce qui est pire !!! ahhhhhh !!! On va bien finir par pouvoir manger qqch qui a de l'allure un moment donné !!! Pour les p'tits repas et l'eau, avec la diète réduite en glucide, c'est difficile de manger plus petit repas que ça !! Et une chance que j'adore l'eau !
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:28

En fin de grossesse, ce qui est dangereux pour le bébé, ce n'est pas l'hypoglycémie comme tel. L'hyper, on les sait pas mal tous, c'est très néfaste. Le dansger avec les hypos, c'est surtout que vers la fin, on peut avoir des tendances a faire des montagnes russes. Les taux montent et peuvent descendre vite et remonter vite.... Ça, c'est néfaste pour le bébé. Il n'a pas le temps de se réajuster aux hypos. Il faut donc travailler, quand c'est possible bien sûr, pour avoir les taux les plus constants possible. Et un 3.6 n'est pas une super hypo néfaste. On parle plus des 1 et des 2. J'espère que ça peut un peu répondre au questionnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:40

Je t'avoue que je sais pu quoi faire et que je suis pas mal écoeurée !!! J'ai r-v le 10 septembre avec l'endocrinologue et je pense que je vais lui demander de me remettre sur le Metformin... Je faisais jamais d'hypo avec ça et mes taux étaient toujours beaux... Bon, ok, de temps en temps j'avais un 8.0, mais c'est pas SI alarmant que ça tant qu'à moi... Là, je passe des journées complètes entre 3,8 où je ne suis pas fonctionnelle du tout et 5,4 mon plus haut dans une journée... et des jours où là j'ai une passe de constipation à être entre 9,0 et 12,0... Me semble que ce serait mieux d'avoir un 8,0 de temps en temps et ne jamais faire d'hypo et jamais de 9,0 à 12 non plus... T-k !!! C'est juste "plate" qu'il soit en vacance, mais je sais que les infirmières m'ont dit qu'elle n'hésiterait pas à le déranger au besoin... mais quand même !! Il a bien droit à des vacances lui aussi et en paix SVP !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT   Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT Icon_minitime

Des nouvelles de mon r-v avec le gastro-entérologue EDIT
Page 1 sur 1