Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Perte de mon petit Léo I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perte de mon petit Léo

Aller en bas 
+4
CECE08
Mimie
montitange
Laeti
8 participants
AuteurMessage
Laeti

Laeti


Nombre de messages : 82
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : nancy
Le : 16/07/2009 à 11h23
Date d'inscription : 11/08/2009

Perte de mon petit Léo Empty
MessageSujet: Perte de mon petit Léo   Perte de mon petit Léo Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:41

Bonjour à toutes. Voici notre triste histoire:
Depuis un bon moment ns parlions de + en + d'enfants et nous nous sommes décidés le 18/11/2007 donc arrêt de la pillule! il a fallut attendre 14 mois pour que ca marche et cette attente fut tres longue et tres dur à vivre.
Mes dernieres regles dataient du 01/01/2009, à l'époque je mettais dit que c'était un mauvais signe pr cette nv année qui débutait tout juste sans savoir ce que ns allions devoir vivre... J'avais des cycles tres variables dc j'ai attendu jusqu'au Vendredi 13 Fevrier 2009 (chance ou malheur) pour faire le test de grossesse, je mettais levée vers 5h du mat pour faire ce test, je n'arrivais pas à dormir j'espérais tellement... Et cette fois ci ce fut POSITIF : quel bonheur!! Par prudence, dès 7h30 j'ai été faire une prise de sang pr etre sur à 200% avant de l'annoncer à mon chéri. 14h00 le verdict tombe je suis bien enceinte donc direction kiabi j'ai acheté un petit body avec l'inscription suivante : MY LITTLE HEROS. Et tant donné que le lendemain c'etait la st valentin, j'ai prétexté à mon chéri que je lui donnai son kdo en avance : des l'ouverture du paquet il comprit qu'il allait être papa! Ce fut vraiment un moment magique...
Tout se passait très bien, nous étions tellement heureux, le bébé était attendu pour le 23/10/09, en juin à la 2eme echo nous avions appris que nous attendions un petit garcon ( et ca à ma plus grande joie!!) le choix du prénom était deja fait et oui se sera un petit Léo. Lors de cette meme echo, le medecin avait commencé à me poser qq questions : si j'avais eu des pertes de sang ou si je fumais et je lui ai dit non rien de tout ca. On commencait à s'inquiéter mais elle ns a simplement dit , votre bébé est mal placé je ne vois pas bien donc echo de controle dans un mois pr vérifier une partie du coeur et les intestins. Ns étions tellement contents de l'avoir vue que ns n'avons pas pensé au pire... Pendant 1 mois, mon ventre s'était bien arrondit, nous pouvions le sentir bouger de plus en plus c'était merveilleux cette sensation. Le week end juste avant cette fameuse echo de controle nous nous étions décidé d'acheter la peinture et la déco pr sa chambre et sa poussette. Arrivé au 15/07/09, lors de l'écho le médecin m'apprends que mon petit Léo a un probleme au niveau de l'intestin mais qu'ils ne savent pas avec précision ce qu'il a. plusieurs solutions : mucovisidose, mal formation ou infection. A ce moment difficile d'y croire, je ne comprenais pas. Il nous ont dirigé immédiatement voir un généticien pour faire une prise de sang à nous 2 pour déterminer si nous sommes porteur du gène de la mucovisidose. Cette personne nousparle alors de compléter cette analyse génétique par une amiocenthese : là consternation pour nous, d'une simple echo de controle on est passé à une amio! Complétement affolée car j'étais dans mon 6eme mois de grossesse : elle nous rassure et nous explique que c'est le seul examen qui pourra déterminer ce qu'a notre bébé. Donc nous décidons de la faire et elle ns la programme le lendemain matin. J'avais vraiment peur, tout se mélangé ds ma tête : mucovisidose, amio.... heureusement mon chéri lui était confiant et m'a bien rassuré. On est vite arrivé au lendemain matin, je me revois encore sur le lit de l'hospital avec ma blouse blanche à rire avec mon chéri car notre petit Léo arrêtait pas de bouger... Une infirmiere est venu me chercher et m'a emmené faire l'amio ds le couloir on a croisé une future maman qui venait juste d'en faire une et qui m'a dit : vous voyez on est encore vivant tous les 2 dc il faut pas avoir peur (cette phrase là je ne l'oublierais jamais car pr moi ca ne s'est pas passé comme ca) Arriver ds la salle, elle m'a allongé sur la table d'opération et 3 autres dames sont arrivées, une m'a fait une echo pr verifier la position du bébé l'autre a pris l'aiguille pour l'amio. Cela a duré un peu plus de temps car elle n'arrivais pas avoir du liquide dc plusieurs ponctions ont été faites. ensuite dès qu'elle a retiré l'aiguille, elles ont controlé le bébé et là.... elles ont vu que son coeur était en train de ralentir, elles m'ont fait m'allonger sur le coté gauche mais aucun changement. Elles ont appelé le responsable qui a pris la décision de me faire une césarienne d'urgence pour espérer sauver le bébé. Juste avant de m'endormir une dame m'a demandé le prénom du bébé et si je voulais allaiter et ils m'ont mis le masque.
A mon réveil, j'étais complétement affolée avec beaucoup de mal j'arrivais à répéter "mon bébé", je voulais seulement qu'on me dise qu'il allait bien mais on m'a repondu attendez Mme le médecin va arriver. Au plus profond de moi je savais déjà... Elle est venu (celle qui m'a fait l'amio) pour m'annoncer que malgrè une réanimation de 20 minute ils n'ont pas reussi à sauver notre petit Leo et que c'est la premiere fois que ca arrive et qu'ils n'ont jamais vue ca !!!! Des Lundi nous avons rdv pour les résultats de l'autopsie et cela me terrifie. J'ai l'impression qu'on m'a arraché mon bébé... Je ne fais que penser à lui, à mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

Perte de mon petit Léo Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon petit Léo   Perte de mon petit Léo Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:34

bonjour petite maman,
je suis tellement désolée pour toi et ton mari. ton histoire me rappelle un peu la mienne.(tu peux lire mon témoignage dans "mon amour de Thibaud"). tu vas vivre des moments très difficile et c'est tout à fait normal. c'est ce que toutes les mamanges m'ont dit en tout cas. il n'y a que le temps pour panser les blessures. j'éspère que tu auras des réponses à tes questions, à ce qu'il s'est passé, car sans réponse c'est encore plus dûr.
tu vois moi je n'ai pas de réponses, c'est comme ça.
tu verras il y aura des jours meilleurs (comme moi en ce moment!!) et puis d'autres plus difficiles. je te souhaite beaucoup de courage et je pense bien fort à vous deux, et surtout n'hésites pas à venir écrire ce que tu ressents, en MP ou pas.
je te dis à très bientôt
Cécile, mamange de mon petit coeur Thibaud, je t'aime Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Perte de mon petit Léo Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon petit Léo   Perte de mon petit Léo Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:48

Bonjour belle maman,
C'est vraiment très triste ce qui vous arrive. Je n'ai pas grand chose à rajouter mis à part que je suis de tout coeur avec vous. Bon courage
Tendres pensées.
mille baisers à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Perte de mon petit Léo Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon petit Léo   Perte de mon petit Léo Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:14

bonsoir mamange de leo

je viens de lire ton histoire .Je suis de tout coeur avec vous .C est un moment difficile a vivre .On est toute la pour t ecouter si tu as besoin de parler .n hesite pas parfois ca fait du bien de se confier.en tout cas moi ca me fait du bien de dial avec des maman qui vivent la meme chose que moi.

Bon courage
plein de tendresse

mamamge de lena
Revenir en haut Aller en bas
Laeti

Laeti


Nombre de messages : 82
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : nancy
Le : 16/07/2009 à 11h23
Date d'inscription : 11/08/2009

Perte de mon petit Léo Empty
MessageSujet: merci   Perte de mon petit Léo Icon_minitimeSam 29 Aoû - 4:02

Je tenais à vous remercier pour votre reponse et votre soutien. J'avais vraiment besoin de me confier sans craindre de jugements. Mon entourage ne cesse de me repeter qu'il faut que je sois forte, que je dois avancer... mais j'en ai aucune envie, je souffre tout simplement, ce vide en moi est terrible. En lisant vos témoignages je me suis rendu qu'il y en a bc plus que je ne pensais et ca malheureusement... Encore merci à vous les mamange
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte de mon petit Léo Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon petit Léo   Perte de mon petit Léo Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:55

"Sois forte"! c'est facile à dire quand on souffre au plus profond de soi-même!!!
Celui qui t'a dit ça ne peut évidemment pas comprendre ta souffrance. Ce que tu vis là avec ton conjoint est la pire épreuve qu'un couple puisse rencontrer.
Tout cela est très récent et il faut du temps pour se senir un peu moins mal. Surmonte un jour à la fois, sans te projeter trop loin dans le temps...
Vous vivez des moments particulièrement difficiles. Certains jours, tu vas te sentir complètement désespérée, d'autres te trouveront un peu moins mal, tantôt en pleurs, tantôt souriante, tantôt triste, tantôt vide, tantôt débordante d'énergie pour espérer penser moins.... Chaque étape est douloureuse...
Nous nous sentons tellement seule sans nos petits... Et pourtant, même si nous ne le voulons pas, il va falloir apprendre à vivre sans eux...
Le parcours est long et difficile, toujours douloureux mais, un jour à la fois, on finit par voir le bout du tunnel et on se réconcilie avec la vie...parce que nous n'avons pas le choix....
Courage petite maman, tu n'es pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Perte de mon petit Léo Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon petit Léo   Perte de mon petit Léo Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:23

Bonsoir maman de Léo,
Ton témoignage me touche vraiment...
tu es à la bonne place ici... N'hésite pas à écrire, quel soulagement de jaser avec des gens qui peuvent vraiment comprendre...

Bon courage.. Je pense à toi et à ton petit bonheur Léo!!!

Mychelle maman de belle Mikaelle
Revenir en haut Aller en bas
roxy

roxy


Nombre de messages : 29
Age : 1825
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé et Mathis
bebe ange
Décédé(e) à : 30 semaines
19 semaines
Le : 17 octobre 2007
25 mars 2010
Date d'inscription : 15/06/2009

Perte de mon petit Léo Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon petit Léo   Perte de mon petit Léo Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:44

7503 bonjour a toi maman de LÉO

je ne trouve pas les mots pour te dire malgré le malheur qui vous est arrivé ...BIENVENU parmi nous .....
je te souhaite du courage car dieu sait que vous en aurez de besoin.....

Soyer fort......bonne chance dans le long procésus qui est le deuil....

si vous avez besoin de vous défouller ou juste d écrire ...il me fera un grand plaisir de vous répondre...

a bientot
ROXY maman des anges Mathis et Zoé Larin
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL06210

ANGEL06210


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : mandelieu 06210
Je suis : Maman de
Ange(s) : ENZO
Décédé(e) à : 38 semaines et 4 jours
Le : 17/06/2009 à 4h10
Date d'inscription : 21/08/2009

Perte de mon petit Léo Empty
MessageSujet: Perte de mon petit Leo   Perte de mon petit Léo Icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:46

Bonjour Laeti,

Je suis sincérement désolée pour vous!
Le plus important maintenant est que vous restiez souder ton mari et toi car les jours qui passent sont trés difficile moi ça fait 2 mois et demi que mon petit ange Enzo Ange est parti à 38 semaines et 4 jours et je ne m'en remet toujours pas!
La vie est injuste et cruelle...
Je pense trés fort à vous.
Bises. bec
Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de mon petit Léo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement à 24 semaines - Hémorragie de la délivrance - Perte de mon petit prince
» La perte de mon petit trésor
» perte de mon petit garçon à 33 Sa suite à HRP
» La perte de mon petit ange Léon
» La perte de mon petit cœur Noémie à 26sa+4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: