Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?

Aller en bas 
+4
cocotte
mes2filles
isacroi
Dakari
8 participants
AuteurMessage
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:50

Bonjour les mamanges,
après l'enterrement de ma fille le 22 aout, j'ai finalement pris la décision de recommencer les essais dès maintenant. Il faut croire que cette étape m'a assez libéré pour que je me sente assez forte pour une prochaine grossesse.

Le seul hic, mais je ne sais pas si c'en est vraiment un, c'est SI Jamais je tombe enceinte ce mois-ci, je risque d'accoucher dans les même date que ma fille soit début juin... Bien que je crois pouvoir gérer cela, j'ai quand même peur de finalement le regretter, ou de mal gérer cet situation...

Qu'en pensez-vous? Avoir un bébé en même temps que l'anniversaire de naissance-décès de son autre bébé?
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:06

À vrai dire, ça ne m'est pas passé par l'esprit de calculer ça... Je pense que je veux trop retomber enceinte rapidement alors je ne veux pas arrêter pour 1 mois le temps de passer cette date... Je pense que si ça arrivait ça ne me dérangerais pas, je prendrais juste ça comme un cadeau de la part de mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:01

La première année, ca m'est passé par la tete, mais ca n'a pas fonctionné pendant ce mois-là donc ca reglé le problème comme on dit!

Là où j'accroche, c'est qu'on peut rien prévoir dans la vie... Même si tu sautes ce mois-ci et que le mois prochain est le bon, tu peux très bien accoucher à 36 semaines... Et ca tombera dans les mêmes dates quand même... Ou encore (ce que je te souhaite pas du tout) accoucher 2 mois d'avance...

Mais je pense comme isacroi, je prendrais ca comme un cadeau de mes cocottes d'amour.

Sois certaine que peu importe le moment de l'année ou tu accoucheras, ton bébé espoir ne remplacera jamais ton bébé parti... C'est ca le plus important. Je te souhaite bonne chance dans tes essais, j'espère que tu auras ton + rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:43

Moi personnellement j'ai perdu mon ange le 9 février, je suis maintenant enceinte de mon bébé espoir et ma DPA est le 20 février. Comme les autres, je prends cela comme un cadeau de mon Gabriel. À mon avis, il veut rendre ce mois là plus heureux un peu. C'est ce que je pense... Mais si te ne te sens pas à l'aise avec cette idée attends un mois... L'important c'est que tu sois bien dans cette décision I love you
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:58

moi ma fille est né le 22 juillet mais devait arrivé le 24 novembre ... ça me fesait pas vraiment peur d'Accouché d'un bébé en santé pour les date du 1 an du décès de ma fille quand on a recommencé les essaies mais c'est la date où elle était prévue qui me dérangeait le plus et ce mois là, en mars dernier, je lA'i sautée, je ne voulait pas revivre 1 an jour pour jour au presque une grossesse, passez mes examens, échos et tout presque les mêmes dates d'avec mon ange mais je ne suis tjrs pas retombé enceinte ... alors y a des chances que si ça pogne bientôt ça arrive pour son 2e anniversaire ... on vera ce que la vie nous réserve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:07

Bonjour,

alors pour moi j'ai accoucher de mon ange en juillet 07 et j'aurais du accoucher en novembre 07. Je me suis mise a détèster ces 2 mois la Rolling Eyes

pourtant bébé espoir a été concu en novembre 07 et alors qu,elle était prévu le 8 aout elle est arriver le 25 juillet malgré que j'avais pas envie qu'elle ce pointe en juillet Laughing mais bon maintenant j'en suis contente ca ma aider a passer plus facilement au travers de ces 2 mois la pour moi ...

maintenant novembre ne représente plus seulement la dpa de ma première fille mais aussi la conception de me deuxième et juillet n'est plus seulement le mois de la mort de ma fille mais aussi la naissance de mon bébé espoir

j'ai pris ca comme un cadeau .. de plus la dpa de Marie-Ange était le 25 ...et Alicia c'est pointer le 25 a minuit 14 ( après + de 26 heure de travail alors que j'était en menace d'accouchement prématuré et q'on m'avais prédit un accouchement rapide Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:49

Bonjour les filles,

de beaux messages pleins d'espoirs que vous m'envoyer! Je désire
beaucoup ce prochain enfant, je n'aurais pas sauté de mois pour les
essais, mais c'est vrai que ça m'insécurise un peu... mais comme tu le
dit si bien Judith, on ne sait pas ce que la vie nous réserve et parfois vouloir tout prévoir, finalement ça ne se passe pas comme cela. Ma dernie`re grossesse c'était cela, TOUT tombait tellement bien, monétaire, différence d'âge avec ma plus vieille etc... Pour que finalement, tout cela ait été vain... pas totalement, je me rends compte que je grandis trabnquillement la dedans...

Il arrivera quand il arrivera ce bébé... on le prendra et on gérera une chose à la fois mes peurs, mes angoisses, ma joie Smile

merci de m'avoir répondu les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:26

ZOZEE07 : bonjour, juste un petit message pour te dire que ta pépette est vraiment magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:34

Ahh... je t'avais répondu un super long message l'autre jour... et il est même pas la! Merde!

Ça se résumait pas mal au fait que la date importe peu finalement... Ma fille est née/décédée le 10 mars 2007 et mon fils est venu au monde le 12 mars 2008.... 1 an et 2 jours de différence mais c'est le 2 jours qui fait toute la différence. J'aurais pas aimé l'avoir le 10 comme ma fille, mais deux jours plus tard, c'est parfait.

Nous, on souligne la fête de notre fille de façon personnelle et familialle... (lire ici juste mon chum et moi, plus tard, on expliquera notre concept à Félix et on lui demandera si il veut participer. Pour l'instant, on veut pas qu'il se sente "dans l'ombre" de sa grande soeur décédée. Alors on garde ça simple.)

Ne t'empêche pas pour ne pas être dans les mêmes dates, ça ne vautpas la peine... nous on voulait pas et la vie en a décidé autrement parce que je suis tombée enceinte anyway! Smile

Bon essais et bonne réflexion. Smile

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:57

salut,

tu peux aller voir dana la section:grossesse suivante, y a un post à ce sujet...Il se nomme le 24 septembre, ca fera 1 an qu on a perdu notre ange...J'y ai laissé mes commentaires et d autres aussi, si tu veux aller y jeter un coup d'oeil.

ps: Il y a aussi mon post qui annonce la naissance de Rose dans la section naissance qui aborde ce sujet. Il s appelle: Bébé Rose est arrivé (si je me souviens bien, héhé!!)

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose notre prinncesse espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Empty
MessageSujet: Re: Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?   Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé? Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:40

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Personnellement, j'y ai pensé, si ça était arrivé, même le même jour, je n'aurai jamais pu oublié mon ange, il reste et restera mon ange, même si son petit frère ou petite soeur arrive à la même date, chacun à une place bien à lui dans mon coeur et je pense que c'est ça qui est important.
Bon courage dans ta réflexion et un beau + très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
 
Date anniversaire naissance décès versus prochain bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 13 mai... fête des mères... date du décès de bébé
» Septembre
» Date du prochain café de l'Association Parents Orphelins!!!
» Prochain petit bébé!
» Psy après décès bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: